Philippe, éternel débutant

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Philippe, éternel débutant

Message par Philou62 » 31 oct. 2019, 20:31

Salut à tous,

En quelques mots, je suis un éternel débutant complètement intoxiqué par le golf.

Eternel débutant parce que dès que j'arrête de jouer plus de 2, 3 semaines, je perds mon swing et ai vraiment l'impression de repartir de zéro, ce qui me fout le moral à zéro..
Intoxiqué parce que j'aimerai arrêter, mais n'y arrive pas.

En fait, j'avais joué il y a 25/ 30 ans. J'avais arrêté pratiquement du jour au lendemain. Un dimanche j'avais très bien joué, le lendemain certainement trop confiant, pas touché une balle, crise de socket.
Pas touché ou presque à un club depuis cette crise de socket jusqu'à il y a environ 3 ans où j'ai eu la mauvaise idée d'amener mes enfants faire un pitch and putt.
Maintenant je suis membre d'un club dans la banlieue de Vienne (Autriche). Je joue énormément 3 à 4 parcours par semaines + 1 ou 2 demi-journées d'entrainement, je vais voir régulièrement un pro et résultat, dès que je perds mon swing, je me dis que si d'ici la fin de mon année d'adhésion (qui est renouvelée automatiquement si je n'en fais pas la demande à une date bien précise) je ne joue pas correctement, j'arrête définitivement le golf. Aujourd'hui, j'ai environ 6 à 7 mois devant moi.

Voilà vous en savez un peu plus sur moi et ma relation au golf

Philippe

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Philippe, éternel débutant

Message par Franc38 » 31 oct. 2019, 22:45

Bienvenue chez les fous...

mais tu vis dangereusement, toi !

6 ou 7 mois pour "jouer correctement au golf" alors que la plupart des gens qui luttent contre et avec le golf depuis des années te le diront "jouer correctement c'est l'exception, ça arrive de temps en temps pour te faire mordre, mais de toute façon plus tu progresse plus tu réalise à quel point tu est es loin de jouer correctement". Ben Hogan, un des plus grands joueurs de tous les temps disait que s'il avait fait 2 ou 3 bons coups sur une partie il était content.

Faut apprendre a se contenter de ce que le golf nous laisse...



Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Philippe, éternel débutant

Message par Nostressleia » 01 nov. 2019, 09:06

Bienvenu a toi 8)

Avatar de l’utilisateur
Moetda
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 878
Inscription : 18 déc. 2011, 17:42
Index : 23,2

Re: Philippe, éternel débutant

Message par Moetda » 01 nov. 2019, 20:04

Soit le bienvenu ici :D
A te lire ce serait plutôt éternel insatisfait qu'éternel débutant :wink:
J'abonde dans le sens de Fumsek
Donc tout dépend de ce que tu entends par perdre ton swing et ce que cela donne comme résultat sur le parcours
Daniel

Philou62
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 117
Inscription : 19 oct. 2019, 09:43
Index : Non classé
Pays : Autriche

Re: Philippe, éternel débutant

Message par Philou62 » 02 nov. 2019, 15:56

Merci pour vos messages d’accueil.

Je vais apporter un peu de précision à mon message.

Pour définir mon jeu, schématiquement c’est soit je tape bien la balle : haute et droite avec de beaux divots, soit la plupart du temps je tope mes balles. Si je suis bien en rythme j’aurai une majorité de bonnes balles, par contre dès que je me dérègle, pratiquement pour oui ou pour non, par exemple dès que je commence à attendre derrière une partie qui n’avance pas, je sors de mon jeu et ça devient la catastrophe.

Mes 2 principaux points noirs, son mon tempo et mon take away. Toujours eu beaucoup de mal à démarrer mon swing. Mi- juillet, suite à une leçon, je tapais bien la balle, j’avais de supers sensations et peut-être pour la première fois un bon take away . J’avais le sentiment de commencer à avoir un bon swing, et savais quoi travailler pour gagner en régularité, quoi corriger lorsque je tapais mal une balle. Je sentais que j’étais enfin sur la bonne voie, que je commençais à savoir jouer au golf.

Nous sommes partis en vacances 3 semaines, donc n’ai pas joué environ 4 semaines. Lorsque nous sommes rentrés, j'étais impatient d'aller jouer pour ressentir ces dernières sensations. Avec mon fils nous sommes allés faire un 9 trous. Et…, j’imagine que vous avez deviné ce qui s’est passé, je n’ai pas joué un trou correctement, je n’avais plus de swing. J’étais tel un débutant (pas doué) qui touche un club pour la première fois : grattes ou tops pour la plupart des coups. Parfois, sans savoir pourquoi une balle partait super bien. C’était à en pleurer. J’avais booké deux tours, j’ai annulé le second.

Depuis, je suis retourné voir mon pro 2 fois. Je reconstruis mon swing tout doucement. Ces dernières semaines, à cause de douleurs à la main droite, je me suis arrêté une dizaine de jours. J’ai repris jeudi dernier avec un parcours avec mon fils. Pour la première fois la reprise n’a pas été catastrophique, j’ai réussi à avoir quelques belles trajectoires de balles et j’ai eu quelques bonnes sensations. Mais, je suis quand même toujours à la recherche de ce take away de juillet. Un take away, qui j’ai l’impression conditionne tout mon swing.

Ceci dit, vivement lundi que j’aille jouer.

Philippe

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités