Bonjour de fishoux 37 ans Paris

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

fishoux
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2020, 13:09
Index : 52

Bonjour de fishoux 37 ans Paris

Message par fishoux » 17 juil. 2020, 13:32

Salut je suis fishoux, 37 ans, Paris,

J'ai découvert le golf il y a 1 an grâce à une amie sur un 9 trous et ça été une très agréable découverte. Malgré tous les biais cognitifs que j'ai pu avoir sur ce sport il est juste génial ! :)
J'ai pris des cours et j'ai passé ma première saison à arrêter de tirer comme un bourrin (même si ça doit m'arriver encore un peu j'avoue). Sinon je suis pas mauvais pour mon niveau et j'ai hâte de me mesurer à un 18 trous.
Je fais 100 m facile avec un fer 7 et autour de 10% de balles sur le petit filet du practice, 70% autour de 10m du point visé, 20% ratées (plus de 10m).
J'ai n'ai pas encore essayé le driver mais je tâte le 200 m avec un fer 5 et le practice est pas très profond.

Je me demande quoi faire de plus pour progresser et continuer à découvrir ce sport.

Qu'est-ce qu'il y'a de mieux pour un débutant ? Carte verte? Comment fait-on des compétitions amateurs ?

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Bonjour de fishoux 37 ans Paris

Message par Beninho95 » 17 juil. 2020, 18:57

Salut !
Pour progresser, prends des cours avec un pro. C'est le conseil le plus solide que tu puisse trouver.. le plus facile aussi, ok, mais vraiment, même une 10aine d'heures réparties sur 2 mois, c'est très bien pour commencer à installer de bonnes bases.
Ensuite, jouer jouer jouer et repasser régulièrement par le pro pour apporter ce qu'il manque. C'est un travail sur le long terme
Bienvenu chez les fous !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Bonjour de fishoux 37 ans Paris

Message par zigrit » 17 juil. 2020, 20:01

bienvenue
priorité carte verte pour ne pas stresser sur les règles
une bonne solution, c'est cours co avec passage de la carte et si possible accès à un parcours compact, 9 trous, 18 trous peu importe
pourquoi cours co ? tu n'as pas le pro sur le dos pendant toute la séance et tu apprends autant à regarder les erreurs/corrections des autres que sur toi
ça permet aussi de relativiser son propre niveau
et ça peut aussi faire des rencontres et partager des parcours avec un autre débutant
si ton swing commence à ressembler à qq chose, passe > 50% du temps aussi autour des greens : bunker, approche (chip et roulé) et putting,
car c'est > 50% du jeu ; taper des balles au driving range, c'est utile, mais c'est pas du golf
bouffer du parcours dès que possible (idéalement avec qq'un qui connait pour éviter les pièges, aide sur les règles, quand laisser passer ...)
enfin, compet de classement ou cochonou du dimanche dès que t'as le sésame
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Bonjour de fishoux 37 ans Paris

Message par Nostressleia » 18 juil. 2020, 09:51

Bienvenu sur le forum

Envoyé de mon PRA-LX1 en utilisant Tapatalk


fishoux
Messages : 2
Inscription : 17 juil. 2020, 13:09
Index : 52

Re: Bonjour de fishoux 37 ans Paris

Message par fishoux » 20 juil. 2020, 09:43

Merci à tous pour votre accueil.
zigrit a écrit : 17 juil. 2020, 20:01 bienvenue
priorité carte verte pour ne pas stresser sur les règles
une bonne solution, c'est cours co avec passage de la carte et si possible accès à un parcours compact, 9 trous, 18 trous peu importe
pourquoi cours co ? tu n'as pas le pro sur le dos pendant toute la séance et tu apprends autant à regarder les erreurs/corrections des autres que sur toi
ça permet aussi de relativiser son propre niveau
et ça peut aussi faire des rencontres et partager des parcours avec un autre débutant
si ton swing commence à ressembler à qq chose, passe > 50% du temps aussi autour des greens : bunker, approche (chip et roulé) et putting,
car c'est > 50% du jeu ; taper des balles au driving range, c'est utile, mais c'est pas du golf
bouffer du parcours dès que possible (idéalement avec qq'un qui connait pour éviter les pièges, aide sur les règles, quand laisser passer ...)
enfin, compet de classement ou cochonou du dimanche dès que t'as le sésame
zigrit, en effet après 1 petite saison de cours j'ai trouvé qu'on partageait pas assez entre amateurs sur nos expériences/ressentis/difficultés. Parce que "l'apprentissage en France" c'est un peu le cours magistral. Perso, j'ai appris la moitié de mes 'techniques' avec le débutant lambda. Des fois les meilleurs conseils viennent avec les personnes qu'on soupçonnerait le moins (et ça vaut pour tout) :)
J'avais commencé avec cet état d'esprit de ne pas négliger le petit jeu mais dernièrement je n'ai fais que du practice merci pour ce rappel !
Beninho95 a écrit : 17 juil. 2020, 18:57 Salut !
Pour progresser, prends des cours avec un pro. C'est le conseil le plus solide que tu puisse trouver.. le plus facile aussi, ok, mais vraiment, même une 10aine d'heures réparties sur 2 mois, c'est très bien pour commencer à installer de bonnes bases.
Ensuite, jouer jouer jouer et repasser régulièrement par le pro pour apporter ce qu'il manque. C'est un travail sur le long terme Image
Bienvenu chez les fous !
Beninho95. exactement ! Je continuerai les cours la saison prochaine. 1 fois par semaine et des entraînements perso entre deux quand je peux

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Bonjour de fishoux 37 ans Paris

Message par bfi » 04 août 2020, 09:56

Bienvenue

+1 pour des cours, mais pas trop rapprochés les uns des autres. Sinon on n'a pas le temps d'assimiler et intégrer la notion inculquée. En gros, faut pas chercher à aller trop vite.

+1 carte verte = ou en tout cas bien connaitre la fameuse etiquette, finalement moins importante que les règles du golf en tant que telles, au début en tout cas. Mais l'étiquette est obligatoire pour
ne pas se blesser gravement, ne pas blesser qlq'un d'autres non plus
naviguer harmonieusement sur un parcours au milieu des autres parties (rythme, temps de recherche d'une balle, laisser passer, ...)
participer au bon entretien (relever ses pitchs...et les autres aussi ;) , ratisser le bunker, remettre ses divots)

Pour le reste, fait toi plaisir toute ta vie de golfeur, que je souhaite longue :D

Pour les compétitions, la solution est toute trouvée : celle organisée ici = Challenge est excellente pour démarrer car très conviviale, et on trouve tout niveau. Et avec de beaux lots ! 8)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités