Bonjour à tous et toutes

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Leo42210
Messages : 17
Inscription : 19 juil. 2020, 09:01
Index : 8,3
Localisation : 38 / 42

Bonjour à tous et toutes

Message par Leo42210 » 19 juil. 2020, 09:31

Bonjour à tous et à toutes,

Voilà un petit message pour vous saluer mais aussi une "auto-interview" (inspirée de l'espace de Stoon42) pour me présenter :D

Q00 : Votre état civil ?
Né il y a 23 ans, je me prénomme Léo et j'habite et je joue au golf entre la région stéphanoise et la région grenobloise.

Q01 : Quel est votre classement ?
Je suis aujourd'hui classé 18.2 (merci le WHS :D ) après avoir débuté le golf en novembre 2018. J'ai l'espoir (et peut-être la naïveté) de passer single d'ici la fin d'année 2021.

Q02 : Racontez-nous vos premières balles
J'avais tapé quelques balles lorsque j'allais au centre aéré, mais mes premières balles ont été frappées en cours avec un pro. En effet, après avoir regardé pas mal de streams sur le jeu "The Golf Club" et surtout après avoir réussi à m'éloigner des stéréotypes associés au sport.

Q03 : Racontez-nous votre coup préféré
Un plein shot de pitching wedge, à 105/110m du green avec une balle qui plante le green (bon, la situation arrive souvent, le résultat un peu moins :D )

Q04 : Votre club préféré ?
Mon pitching wedge, que ce soit en plein swing ou autour du green

Q05 : Le club que vous détestez ?
Aucun, c'est plutôt le driver qui déteste le joueur :)

Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Un jeudi, après une journée de travail, au Golf Grenoble Charmeil où je signe un +13 malgré deux doubles sur le 1 et le 2. J'enchaîne les pars entre le 3 et le 10, je me mets donné sur les chips, les putts à 3m rentrent, bref, une partie extraordinaire

Q07 : Vous drivez à quelle distance ?
Théoriquement, aux alentours de 230m au carry mais une légère dispersion latérale d'une cinquantaine de mètres peut arriver :)

Q08 : Combien de parcours par semaine ?
En moyenne, je joue deux 18T par semaine et j'ajoute une à deux séances de practice lorsque les planètes s'alignent

Q09 : à 150m du drapeau, vous prenez quoi ?
Un fer 6 ou un fer 7 selon la forme du moment mais surtout, selon les dangers autour du green car je déteste les bunkers :o

Q10 : Votre dernier coup de sang ?
Pas plus tard qu'hier, en compétition Cochonou, sur le 2 du Superflu Golf Club : en effet, gros coup de driver à 230m du départ, dans la première tonte de rough à gauche. Mes co-compétiteurs partent des jaunes, et je vois le joueur de la partie précédente qui cherche sa balle et qui se rapproche dangereusement de la mienne. Je ne réagis pas plus que ça, pensant qu'il allait vérifier s'il s'agissait bien de sa balle... et je vois une balle jaune, marquée de mes initiales, s'élever dans le ciel... Bref, un coup de pénalité pour moi et un aller-retour au départ, mais surtout, beaucoup de temps pour se remettre dans la partie...

Q11 : Votre meilleur partenaire
Difficile d'en choisir un, nous sommes un groupe de golfeurs âgés de 23 à 70 ans qui ont commencé le golf à peu près en même temps, donc c'est toujours agréable de jouer ensemble et de voir nos progrès respectif.

Q12 : Votre parcours préféré ?
Le parcours où j'ai commencé : le Superflu Golf Club, un petit 9 trous assez étroit et technique, mais aussi un gros coup de coeur pour le Dolce Frégate joué l'année dernière et Barbaroux.

Q13 : Le parcours de vos rêves ?
Le National, mais il faut que j'aille faire un tour à Corrençon, Bresson mais aussi Evian

Q14 : On arrive au 19ème trou, vous prenez quoi ?
Selon mon état physique, un chose ou un Coca :D
Driver : TSi2 9° (Tensei AV White 65 X-S)
Bois 3 : TSi2 15° (Tensei Av White 75 S)
Hybride : TSi3 18°(Tensei Av White 85HY S)
Utility : U505 20° (Tour AD IZ95 S)
F4-PW : T100 (AMT White S)
GW : SM8 52°8F
LW : SM8° 58°8M
Scotty Cameron Futura5S

2018 : Carte verte
2019 : 54 --> 21.2
2020 : 21.2 --> 13.2
2021 : 13.2 --> 7.8

GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 740
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par GapW » 19 juil. 2020, 13:26

Bienvenue,
Ça c'est de la présentation.

FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 907
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Bonjour à tous et toutes

Message par FabdeMontpeul » 19 juil. 2020, 20:32

Bienvenue et belle présentation ! Je suis sur Montelimar, ce n'est pas très loin, on pourra peut-être se croiser sur les golfs du coin. Corrençon pas encore fait non plus.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités