GABIN

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

gabin
Messages : 2
Inscription : 01 août 2020, 17:18
Index : 35

GABIN

Message par gabin » 01 août 2020, 18:18

Bonjour à tous,
je viens de m'enregistrer sur ce forum qui m'a l'air bien sympathique. Je m'appelle Gabin, j'ai 18 ans, j'habite en région parisienne et j'étudie en khâgne à Paris, voilà voilà...

Le golf c'est un vrai kif pour moi, je passe beaucoup de temps dans les bouquins et sur mon ordi alors le plaisir de faire du golf et de sentir l'air sur mon visage c'est plus qu'agréable. J'ai découvert le golf à l'occasion d'une séance d'initiation dans un golf Bluegreen en Normandie. Je pratique depuis deux ans maintenant un peu partout sur les golfs d'île-de-France. Ils sont vraiment magnifiques, j'adore Isle-Adam, une pépite!

J'ai pas encore fait de compétition de classement mais de manière générale je finis le parcours en +30 coups, et oui... mon jeu est pas mal irrégulier mais il m'arrive de faire des exploits "sans le vouloir", une approche de 20m in the hole!

J'aime beaucoup tous les aspects techniques du golf et du swing, je me surprends souvent en train d'écrire tout et n'importe quoi sur des post-it pour les ressortir au practice... Je serai preneur pour tous vos conseils. Bonne soirée! :)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: GABIN

Message par Nostressleia » 01 août 2020, 18:29

Bienvenu sur le forum 8)

N'hesites pas a nous rejoindre pour une manche du Challenge 2020 a l Isle d Adam le 16/10 prochain :wink:

gabin
Messages : 2
Inscription : 01 août 2020, 17:18
Index : 35

Re: GABIN

Message par gabin » 01 août 2020, 18:59

Ça marche, merci de l'invitation!

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2031
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: GABIN

Message par bfi » 04 août 2020, 09:49

Bienvenue parmi nous.
Et dans le milieu du golf qui est vaste, et gagne à être connu en France.

En effet, bien d'autres pays (USA, GB, en Asie...) ont déjà largement adopté cette activité sportive et connaissent tous ses aspects positifs :
bon pour la santé
bon pour ceux qui sont peu sportifs par nature mais qui peuvent s'adonner à cette activité, qlq soit le physique et l'age
bon pour la gestion du stress
aspect social (=rencontre autour d'une passion commune)
Perf et technique
découverte des régions de France et du monde...

bref, le sport de toute une vie

Je ne vois qu'un seul inconvénient : les parcours et/ou practice nécessitent un minimum de qlq hectares, et donc sont en dehors des villes; et prend du temps pour y aller et en revenir : ce qui fait dire que le golf est consommateur de temps.
Ce n'est pas tout à fait exact : on peut se faire une séance de 1h de practice ou 1.30 sur un parcours (9T), mais il faut y ajouter ce temps de trajet AR.

ce n'est pas le cas du basket, foot, tennis, squash... qui se fait "en ville".
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités