Présentation Thomas

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

thomas6933
Messages : 8
Inscription : 03 août 2020, 15:44
Index : 26
Localisation : Lyon

Présentation Thomas

Message par thomas6933 »

Bonjours à tous !

Je m'appelle Thomas, j'ai 34 ans, j'habite à Lyon, et je suis originaire de la Gironde. Mon père joue depuis une dizaine d'années, j'avais pu taper des balles avec lui, mais pas trop accroché à l'époque. J'ai vraiment commencé le golf il y a un peu moins de 2 ans en Normandie, j'ai pas mal joué les 6 premiers mois, essentiellement au practice (bosser à 5 minutes du golf ça aide !). J'ai un peu laissé tomber pour diverses raisons, déménagement, boulot et horaires plus vraiment friendly, jambe en vrac pendant 2 mois, covid. Depuis la fin du confinement, je fais entre 1 et 2 parcours 18 trous par semaine, je pense être désormais bien accroché :D

J'ai eu la chance de pouvoir commencer avec pas mal de cours collectifs, dont certains qui se sont transformés en individuels parce que j'étais le seul présent (l'hiver normand inspire peu les néo golfeurs :lol: ). Depuis que je suis à Lyon, j'ai moins de cours, mais je joue beaucoup plus sur le parcours. et y'a pas à dire, c'est quand même plus chouette que le tapis ou le green d'entraînement (même s'il en faut aussi !).

En ce qui concerne mon niveau, "l'officiel" calculé par le site de la fédé est à 29, l'index, je le regarde pas pour l'instant, m'étant penché sur le mode de calcul, je ne le trouve pas très pertinent pour quelqu'un ayant très peu de compétitions/parties certifiées. Mais c'est surtout très "évolutif". De 45-50 à la reprise en mai, entre 22 et 28 ces 2 dernières semaines. J'ai l'impression que mes points faibles et forts s'inversent chaque semaine, mes longueurs de balle font le yoyo, m'amenant pas mal d'erreur de club. C'est assez perturbant, mais dans l'ensemble je sens que les choses commencent à se mettre en place, que je comprends certains points de cours que j'avais pas pu travailler en situation, et c'est une sensation vraiment agréable.

j'espère pouvoir partager et échanger ici à propos de tout ce qui concerne ce très beau sport. D'autaut que je commence à avoir des interrogations, à la fois techniques et philosophiques. La dernière en date d'hier, où j'ai participé à ma 1ere compétition, et où je me suis vu ne pas tenter certains coups que j'ose habituellement (et réussis parfois :mrgreen: ), faire des coups un peu "gagne petit" en quelque sorte, pour assurer des points. Et même si au final j'ai fait mes points, j'étais pas complètement satisfait, avec du coup la question suivante : "pour un joueur en progression, est-ce qu'il vaut mieux aborder une partie, classée ou non, sous le prisme du "beau" coup, ou sous celui du scoring pur et dur ?". C'est juste un exemple, j'espère avoir l'occasion d'en discuter :D

Bref, bonne journée et bon golf !
Avatar de l’utilisateur
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 339
Inscription : 03 oct. 2007, 17:41
Index : 3,6
Localisation : Montluçon

Re: Présentation Thomas

Message par Cyrild64 »

Salut et bienvenue à toi sur le forum....

On voit que tu as bien accroché vu que tu te poses déjà plein de questions, notamment sur la stratégie en compétition!!!

Concernant ta dernière question, une phrase revient souvent dans le golf " le golf c'est pas comment, c'est combien!!!"

Tu auras beau faire des coups superbes, hauts, avec les effets que tu veux, seul le résultat compte!!!!
Et les Hero shots te plomberont une carte, sois en sûr!!!

Tu as, à mon sens, raison au début de ne pas tenter le diable, et faire ce que tu es sûr à 90 % de réussir....et plus tu vas progresser, plus tu pourras essayer de nouveaux coups sans te mettre en danger!!!

Maintenant, et comme je dis à mon fils de 10 ans, à partir du moment où tu as décidé de faire un coup, et que tu as la sensation de l'avoir réussi, tu ne dois pas te frustrer du résultat!!!!

Bon golf et bonne progression
Driver Srixon ZX5
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5572
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Présentation Thomas

Message par Nostressleia »

Bienvenu sur le forum 8)
Avatar de l’utilisateur
Pierrafeu69
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1878
Inscription : 28 juin 2013, 21:35
Index : 12,7
Localisation : Craponne

Re: Présentation Thomas

Message par Pierrafeu69 »

Bienvenue Thomas .
Sue quel parcours joues tu principalement ?
Etant de la banlieue ouest de Lyon , on pourra se partager une partie de temps en temps .
J'ai pas mal de dispo en semaine . :wink:
Et te prends pas trop la tête avec ce genre de question pour l'instant . Fais toi plaisir .
Fred.
Youtube : Fada2golf

Matériel:
Des bois , des fers et un putter .
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 918
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Thomas

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum! Des questions tu en auras pleins, l'important c'est de les laisser au vestiaire quand tu vas sur le parcours :)
thomas6933
Messages : 8
Inscription : 03 août 2020, 15:44
Index : 26
Localisation : Lyon

Re: Présentation Thomas

Message par thomas6933 »

Merci pour vos réponses et pour l'accueil !

@Pierrafeu69 : Je suis à Vaise, je bosse à Ecully, et je joue à Chassieu. J'avais pas ma carte verte quand j'ai repris et leur formule avec accès au parcours, cours et passage de la carte verte est quand même vraiment sympa et pratique. Je n'ai pour l'instant pas visité d'autres parcours, mais c'est prévu ! Et avec plaisir pour partager une partie :) mais pour ma part en semaine c'est un peu compliqué, j'essaie d'aller faire 9 trous de temps en temps après 19h quand j'ai pas trop de boulot. Sûrement ce soir d'ailleurs :D

Et pour l'instant, s'il y a bien un problème que j'ai pas trop, c'est la frustration. Les seuls trucs qui me frustrent un peu, c'est rejouer "le même" coup, par exemple sur un départ dévissé qui part hors limites, ou hors parcours :oops: les balles perdues, ou les sorties de bunker (ma hantise, pourtant j'essaie de les bosser) qui sortent pas et reviennent au même endroit. En dehors de ça, quand je rate un coup, je prends ça comme un challenge pour le coup suivant. Et ça fait parfois des sacrés challenges :mrgreen: mais ça me semble être une approche plutôt positive et ludique, et qui me va assez bien.

Mais là pour en revenir à ma compétition, un exemple concret. Un par 3 à 155 m 2 bunkers à l'entrée du green de chaque côté Des rough pas trop méchants à droite et à gauche, et une bosse derrière, donc pas trop grave de faire un coup trop long. En général je pars avec un hybride 5, qui m'évite les bunkers peut-être 80% du temps, mais en m'envoyant régulièrement à droite ou à gauche. Là j'ai joué un fer court, pour être sûr de m'arrêter avant les bunkers, approche, 2 putts. Le point positif, c'est que le plan de jeu a fonctionné, le résultat est bon, et quand j'attaque davantage, je fais rarement mieux. Mais j'ai pas réussi à m'en réjouir complètement, alors que normalement, avant chaque trou, si on me propose un bogey, je signe direct :lol:
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »