Nouveau sur le forum et au golf

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Ben1627
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 14:40
Index : Non classé

Nouveau sur le forum et au golf

Message par Ben1627 » 29 sept. 2020, 11:41

Bonjour à tous,

Je me présente Ben1627 (16 pour la Charente, 27 pour l’Eure et la Normandie) j’ai presque 40 ans, je suis un adepte des sports co depuis tout petit, 20 ans de foot puis 15 de hand.
Malheureusement mon genou n’a pas suivi et après plusieurs opérations le chirurgien a fini par me dire de trouver un sport avec moins de changement de rythme et d’appui traumatisant. Donc fini pour moi les sports co, que vais-je devenir… :(
C’était le moment d’essayer le golf même si je voyais ça plus comme un passe-temps et que je ne retrouverai pas les mêmes sensations que j’ai pu avoir sur un terrain. J’avais déjà par le passé fait une initiation puis quelques pitch and putt et j’avais bien aimé.
Donc me voilà parti pour prendre des cours avec une formule pour passer la carte verte et une demi-série "offerte".
Rapidement mon pro m’a encouragé d’aller jouer sur le parcours, et là je me suis pris une grosse claque…Non mais c’est quoi ce sport stupéfiant (dans le sens grande surprise mais aussi dans le sens substance euphorisant qui rend dépendant) !!!! Déjà quelle sensation incroyable d’être sur un départ de poser sa balle sur un tee d’avoir un parcours magnifique en face de soi et d’envoyer la balle tellement loin (pas à chaque fois malheureusement) qu’on n’est pas sûr de la retrouver. Je n’ai pas encore de driver mais un bois 5 que j’arrive, je ne sais pas comment, à maîtriser et qui me permet d’être sur le fairways assez souvent, donc quel régal d’entendre et de voir décoller sa balle et aller à peu près là où l’on veut. Une fois à nouveau devant sa balle on sort les fers, il faut encore taper ou faire un petit coup d’approche c’est un peu plus compliqué, un coup ça gratte, un coup la balle est tapée trop haute, mais le plaisir est là. Puis on finit près du trou et déjà avant toute chose, quelle sensation de marcher sur un green !!! On prend le putter on tape un, deux ou même trois ou quatre coups mais la balle finit par rouler et tomber dans le trou en faisant un magnifique bruit. Et ce qui est génial c’est qu’après ce premier trou, il en reste encore 8 ou 17 comme ça.
Puis il y a le côté tactique pour savoir quel club il faut sortir suivant la configuration du parcours et dans quelque temps j’espère quel effet on met (bon je n’en suis absolument pas encore là). Le cadre aussi dans lequel on évolue est juste magnifique. Il y a également le fait de se lancer dans quelque chose de nouveau et d’apprendre, c’est captivant. C’est aussi assez physique finalement, on marche beaucoup, surtout au début, et cela demande pas mal de concentration. A la fin de mon premier 9 trous j’étais mort, vidé mais heureux, comme après un match.
Bon ma femme a cru que j’avais une maîtresse :lol: , dès que j’ai un peu de temps je m’en vais, il y a des dépenses sur le compte qu’il n’y avait pas avant…ce qui la rassure c’est que de temps en temps j’emmène mon fils avec moi.

Bref vous l’aurez compris je suis tombé dedans… C’est grave docteur ???
Au plaisir de vous croiser sur un golf et bon parcours
(désolé pour le pavé à lire)

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Nostressleia » 29 sept. 2020, 11:56

Bienvenu sur le forum 8)

Ben1627
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 14:40
Index : Non classé

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Ben1627 » 29 sept. 2020, 12:35

Merci

Je joue dans l'Eure là où j'habite et de temps en temps quand je redescends en Charente voir la famille d'où je suis originaire.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Beninho95 » 29 sept. 2020, 12:44

Un Ben de plus chez les fous, Bienvenu à toi !
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par cissou108 » 29 sept. 2020, 13:02

Bienvenue chez les addicts, et c'est excellent de lire ta présentation avec tous ces sentiments ressentis lors des premiers parcours, on ne fait parfois plus assez attention à certaines petits choses à force de jouer le même parcours, et je pense qu'il faut garder cette âme de débutant le plus longtemps possible, la beauté de la vue depuis les départs, la beauté d'un green, le vol de la balle ! C'est peut-être pire que d'avoir une maîtresse :lol:
Pousseur de balle

yvannb
Messages : 30
Inscription : 07 oct. 2018, 17:09
Index : Non classé
Pays : Suisse

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par yvannb » 29 sept. 2020, 13:02

Bienvenue parmis les fous :mrgreen:
Driver Callaway B21 10.5 - Aldila Rogue White 60S
B3 - B5 Callaway Mavrik Max - Aldila Rogue White 60S
Fers 5 - GW Titleist T300 - Project X LZ 5.5
Wedges 52 et 60 Titleist SM7
Wedge 56 Titleist SM8
Putter Ping Sigma G Wolverine

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Corsaire » 29 sept. 2020, 13:04

Bienvenue ici !
Et non c'est pas grave docteur, par contre t'es foutu maintenant :lol:
Profite bien, et tu feras de supers rencontres aussi, une belle composante de ce jeu :wink:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Labinouze
Par Expert
Par Expert
Messages : 566
Inscription : 15 avr. 2020, 20:05
Index : 30,2
Localisation : Sud Seine et Marne

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Labinouze » 29 sept. 2020, 13:07

bienvenus chez les jojos
et bon courage! :mrgreen:
triple single et fier de l'être :)

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Pierrotgolf » 29 sept. 2020, 13:20

Bienvenue à toi !
Je suis dans la même situation que toi : je vis à Paris et je joue aussi pas mal en Charente d'où je suis originaire.
Sur quels golfs tu joues dans le 16 ? Angoulême, Cognac, la Prèze ?

Si jamais tu as l'occasion le 17 offre aussi des golfs qui méritent de se déplacer : Royan, La palmyre, la Rochelle...

Ben1627
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 14:40
Index : Non classé

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Ben1627 » 29 sept. 2020, 14:49

cissou108 a écrit : 29 sept. 2020, 13:02 Bienvenue chez les addicts, et c'est excellent de lire ta présentation avec tous ces sentiments ressentis lors des premiers parcours, on ne fait parfois plus assez attention à certaines petits choses à force de jouer le même parcours, et je pense qu'il faut garder cette âme de débutant le plus longtemps possible, la beauté de la vue depuis les départs, la beauté d'un green, le vol de la balle ! C'est peut-être pire que d'avoir une maîtresse :lol:
Merci
Effectivement j'espère garder cette âme de débutant longtemps. Mais juste l'âme et que le niveau débutant monte un peu :)

Ben1627
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 14:40
Index : Non classé

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Ben1627 » 29 sept. 2020, 14:53

Corsaire a écrit : 29 sept. 2020, 13:04 Bienvenue ici !
Et non c'est pas grave docteur, par contre t'es foutu maintenant :lol:
Profite bien, et tu feras de supers rencontres aussi, une belle composante de ce jeu :wink:
Merci

C'est vrai que j'aurai pu rajouter ça: les rencontres.
Je voyais le golf comme un sport individuel et un peu élitiste mais pas du tout.
L'ambiance est vraiment bonne où je golfe et j'ai pu faire quelques rencontres sympathiques

Ben1627
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 14:40
Index : Non classé

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Ben1627 » 29 sept. 2020, 14:56

Pierrotgolf a écrit : 29 sept. 2020, 13:20 Bienvenue à toi !
Je suis dans la même situation que toi : je vis à Paris et je joue aussi pas mal en Charente d'où je suis originaire.
Sur quels golfs tu joues dans le 16 ? Angoulême, Cognac, la Prèze ?

Si jamais tu as l'occasion le 17 offre aussi des golfs qui méritent de se déplacer : Royan, La palmyre, la Rochelle...
Pour l'instant en Charente je n'ai joué qu'à la Prèze qui est absolument magnifique je trouve.
Je connaissais leur pitch and putt de 18 trous qui est vraiment sympas mais alors leur parcours, ouahhh :shock:
La prochaine fois que je descends, j'essaye Angoulême.
Et toi ?

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Pierrotgolf » 29 sept. 2020, 15:27

Pour l'instant en Charente je n'ai joué qu'à la Prèze qui est absolument magnifique je trouve.
Je connaissais leur pitch and putt de 18 trous qui est vraiment sympas mais alors leur parcours, ouahhh :shock:
La prochaine fois que je descends, j'essaye Angoulême.
Et toi ?
Oui la Prèze est vraiment bien, pas évident pour les débutants avec beaucoup d'eau sur les mises en jeu, mais des trous très "scéniques" comme le n°2 en île.

Je joue principalement Angoulême, quand je rentre, pour la facilité d'accès. C'est un bon parcours avec vue sur les remparts, des greens vraiment quali, et un tracé challenging sans pour autant te faire perdre trop de balles. Par contre, le parcours étant construit à flanc de colline, attend toi à ne jamais jouer à plat (départ surélevé, trous en montée, dévers sur les fairways, etc..)

Si tu peux Cognac, qui pour moi, est le meilleur de Charente pour débuter. Joli parcours au milieu des vignes, sans grosse difficulté, des fairways larges, quelques plans d'eau ... bref une jolie balade.

Si ça peut te rassurer je dirai que des trois cités, tu as joué le plus compliqué!

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Homard » 30 sept. 2020, 06:35

cissou108 a écrit : 29 sept. 2020, 13:02 Bienvenue chez les addicts, et c'est excellent de lire ta présentation avec tous ces sentiments ressentis lors des premiers parcours, on ne fait parfois plus assez attention à certaines petits choses à force de jouer le même parcours, et je pense qu'il faut garder cette âme de débutant le plus longtemps possible, la beauté de la vue depuis les départs, la beauté d'un green, le vol de la balle ! C'est peut-être pire que d'avoir une maîtresse :lol:
+100
Je travaille cela à chaque ballade golfique sportive
Le silence aussi 😉
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Ben1627
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 14:40
Index : Non classé

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Ben1627 » 30 sept. 2020, 11:48

Pierrotgolf a écrit : 29 sept. 2020, 15:27 Oui la Prèze est vraiment bien, pas évident pour les débutants avec beaucoup d'eau sur les mises en jeu, mais des trous très "scéniques" comme le n°2 en île.

Je joue principalement Angoulême, quand je rentre, pour la facilité d'accès. C'est un bon parcours avec vue sur les remparts, des greens vraiment quali, et un tracé challenging sans pour autant te faire perdre trop de balles. Par contre, le parcours étant construit à flanc de colline, attend toi à ne jamais jouer à plat (départ surélevé, trous en montée, dévers sur les fairways, etc..)

Si tu peux Cognac, qui pour moi, est le meilleur de Charente pour débuter. Joli parcours au milieu des vignes, sans grosse difficulté, des fairways larges, quelques plans d'eau ... bref une jolie balade.

Si ça peut te rassurer je dirai que des trois cités, tu as joué le plus compliqué!
Le trou n°2 de la Prèze :shock: Je suis resté bouche bée … un green posé sur une île, magnifique !!! Les premières choses dont m’a parlé mon pro, en plus de la sécurité, c’est le jeu lent. Là j’avoue que j’ai pris le temps de l’apprécier, de faire une petite photo :oops:

La vue du golf d’Angoulême doit être sympa, en tout cas d’en face quand on est sur les remparts ça donne envie.

Mais tu m’a peut-être convaincu et si j’ai un peu de temps je pousserai peut-être jusqu’à Cognac.

En tout cas je te confirme pour la Prèze, très joli parcours, mais franchement pas évident pour un débutant, j’ai nourri quelques poissons.

Et apparemment il y aurait aussi un 9 trous à Aubeterre.

Homard a écrit : 30 sept. 2020, 06:35
cissou108 a écrit : 29 sept. 2020, 13:02 Bienvenue chez les addicts, et c'est excellent de lire ta présentation avec tous ces sentiments ressentis lors des premiers parcours, on ne fait parfois plus assez attention à certaines petits choses à force de jouer le même parcours, et je pense qu'il faut garder cette âme de débutant le plus longtemps possible, la beauté de la vue depuis les départs, la beauté d'un green, le vol de la balle ! C'est peut-être pire que d'avoir une maîtresse :lol:
+100
Je travaille cela à chaque ballade golfique sportive
Le silence aussi 😉
Ah oui effectivement le silence.
J'ai eu l'occasion de faire un parcours au petit matin, entre le silence et la luminosité c'était un régal.

En fait comme je suis tout nouveau dans ce sport et malheureusement déjà accro, je ne vois que des bons côtés.

En tout cas merci à tous pour votre accueil.

Pierrotgolf
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 131
Inscription : 25 déc. 2017, 00:23
Index : 18,1

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Pierrotgolf » 30 sept. 2020, 15:46

Et apparemment il y aurait aussi un 9 trous à Aubeterre.
Je l'ai également fait une fois, à mes débuts.
De souvenir, c'est plutôt un compact avec aucun par 5 et des trous relativement courts. Le GF n'est pas élevé et je crois d'ailleurs qu'il propose un tarif à la journée.

A faire une fois pour essayer, mais ce n'est clairement pas au niveau des autres golfs.

Dans le même style, Cognac propose un 6 trous école annexé au 18 trous, avec un tarif jour également. Pas mal pour bosser son jeu de fers.

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2025
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par bfi » 30 sept. 2020, 16:32

Beninho95 a écrit : 29 sept. 2020, 12:44 Un Ben de plus chez les fous, Bienvenu à toi !
Bienvenue

et déjà accro ?
à mon avis, t'es très très mal barré !!! :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par mfer » 02 oct. 2020, 12:49

Bienvenu. Bravo pour ta description.
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par zigrit » 02 oct. 2020, 18:14

bienvenue, très sympa ta présentation

on a quelques points communs :wink:
comme toi, je suis normand (Caen/Houlgate),
comme toi, j'ai commencé à 40 ans
et comme toi, je suis devenu rapidement addict :lol:

20 ans plus tard, je prends toujours autant de plaisir, même si j'ai toujours des mauvais coups (moins qu'avant, mais toujours trop ! :roll: )
le golf est un sport individuel, mais pour toi venant des sports co, les formules par équipe sont aussi très sympa à jouer

tu joues où ?
si ça te dit de découvrir Houlgate, on jouera un scramble ;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Ben1627
Messages : 7
Inscription : 25 août 2020, 14:40
Index : Non classé

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Ben1627 » 05 oct. 2020, 12:12

Merci à tous

Je joue à Gaillon dans l'Eure et je vais aller essayer Léry-Poses (si mon dos me laisse un peu tranquille, je crois que j'ai un peu trop abusé du golf :lol: )

Avec grand plaisir pour cette invitation, dès que je passe par Houlgate, je te fais signe.

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Nouveau sur le forum et au golf

Message par Filou54 » 05 oct. 2020, 16:24

Ben1627 a écrit : 05 oct. 2020, 12:12 Merci à tous

Je joue à Gaillon dans l'Eure et je vais aller essayer Léry-Poses (si mon dos me laisse un peu tranquille, je crois que j'ai un peu trop abusé du golf :lol: )

Avec grand plaisir pour cette invitation, dès que je passe par Houlgate, je te fais signe.

En plus le parcours est vraiment sympa

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités