Mat31

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Mat31
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021, 11:15
Index : 12,8

Mat31

Message par Mat31 »

Bonjour,

Petit nouveau sur le forum que j'ai découvert par hasard en cherchant des informations sur la future série Inesis 900.

Je me suis mis au golf au début de l'été 2018. Auparavant j'ai beaucoup joué au tennis de façon plus au moins régulière (meilleur classement 15/3 quand j'avais 16/17 ans, j'en ai 32 aujourd'hui). Beaucoup de points communs entre ces deux sports selon moi, le principal étant qu'il faut taper dans une balle :lol: . Le gros avantage du golf c'est de pouvoir s'entrainer seul sans avoir besoin de partenaire.

Je me suis inscrit dans un Ugolf proche de Toulouse en prenant une formule valable 2 ans comprenant un accès illimité aux parcours des Ugolf autour de Toulouse, cours en groupe illimités, prêt d'une demi série (acquise au bout d'un an), le tout pour 80€/mois. Je pense avoir bien rentabilisé l'abonnement depuis :D . J'ai participé à 3 trois compétitions l'an dernier ce qui m'a permis d'arriver à 15.1 d'index.

Côté matériel j'ai assez vite largué la demi série Boston pour acheter une série complète Tayloremade RBZ (fers, hybride, bois, driver) en promo à décathlon (fin de série). Je suis très content des ces clubs mais leur taille "standard" ne me convient pas trop (je fais 1m65 donc ils sont trop grands). J'ai donc commencé à regarder vers quoi m'orienter pour un éventuel fitting et c'est là que j'ai découvert qu'une série 900 était sur les rails chez Inesis. J'avais pu testé le 500 au décathlon près de chez moi et j'avais bien aimé, mais comme c'est donné pour 15/30 d'index j'avais peur d'être vite limité avec ces clubs. Je pense que la série 900 me conviendra très bien. Je suis séduit par le fait d'avoir le choix entre 2 tailles et plusieurs flex (pour moi ça sera forcément taille 1 et vitesse moyenne ou rapide, à voir), et le prix sera sans doute très intéressant par rapport aux grandes marques. Ayant peu d'expérience et de connaissances sur le matériel je ne suis pas difficile sur toutes les caractéristiques techniques (lofts, bounce, offset etc...), tant que les sensations sont bonnes et que le look est plaisant. Bref j'attends avec impatience cette nouvelle série.

A bientôt sur le forum.

Mathieu
Dernière modification par Mat31 le 19 févr. 2021, 14:47, modifié 1 fois.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Mat31

Message par Franc38 »

Bienvenue !

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5572
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Mat31

Message par Nostressleia »

Bienvenu sur le forum 8)
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 921
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Mat31

Message par RicoGolf »

Bienvenue parmi nous!
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Mat31

Message par MAT12 »

Bienvenue Mat!
Mat31
Messages : 18
Inscription : 19 févr. 2021, 11:15
Index : 12,8

Re: Mat31

Message par Mat31 »

Merci !
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »