Présentation Niko2013

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Niko2013
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2021, 07:18
Index : Non classé

Présentation Niko2013

Message par Niko2013 » 13 mars 2021, 00:20

Bonjour tous le monde,

Moi c'est Nicolas, j'ai 34ans et j'habite vers Narbonne.
J'ai vraiment découvert le golf avec la RyderCup en 2018, auparavant je le suivais comme un peu tous les autres sports étant un grand fan de sport en général. Je n'ai malheureusement toujours pas réussi à franchir le pas de m'y mettre, l’appréhension du prix est je dois l'avouer ma première réticence (je me trompe surement mais n'ayant aucune personne autour de moi qui pratique, c'est compliqué de se lancer).
C'est pour ça que je me suis inscrit sur le forum,pour pouvoir discuter, échanger et je l'espère effacer mes craintes avec vous :D

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Présentation Niko2013

Message par Nostressleia » 13 mars 2021, 09:12

Bienvenu sur le forum 8)

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Niko2013

Message par RicoGolf » 15 mars 2021, 09:24

Bienvenue sur le forum.
Le golf, l'essayer c'est l'adopter!
Aucun écrit ne pourra te faire ressentir ce que procure une balle bien contacter qui vole et ne s'arrête jamais 8)
Il y a sûrement des portes ouvertes près de chez toi, appel le golf le plus proche et renseigne toi. Souvent ils proposent aussi une formule avec le prêt de 3 clubs et un seau de balle, ça te permet de taper au practice et de faire du putting ;)

Niko2013
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2021, 07:18
Index : Non classé

Re: Présentation Niko2013

Message par Niko2013 » 23 mai 2022, 09:55

Bonjour à tous, me voilà de retour sur le forum.

J'ai eu l'occasion de faire deux initiations gratuites au golf du Cap d’Agde et c'est décidé je vais me lancer.
je viens de me renseigner pour des leçons sur les golfs du Cap d'Agde et de Béziers. Les deux ne me proposent pas la même chose, au Cap d'Agde le coach me propose un stage de cinq fois deux heures (le dimanche 11h-13h) à effectuer en trois mois, c'est un stage carte verte. Quand à Béziers il me propose de faire un bilan au départ et ensuite m'entrainer seul au practice, puis au bout de quinze jours un mois en fonction de mes possibilités d'entrainement de reprendre une leçon pour valider le travail et voir autre chose, ainsi de suite jusqu'à passer sur le parcours.
Pour être franc je ne sais pas encore quelle formule choisir, j'ai beaucoup aimé le coach qui m'avait fait les initiations et pour ça j'aurai peut être une préférence pour le Cap d'Agde.
Je suis en train de regarder pour me prendre du matériel aussi. Je pense partir sur le kit Inesis 100 en taille 2, j'hésite entre le graphite ou l'acier. si j'ai bien compris le graphite est plus simple pour un débutant, mais je suis un grand gabarit (1m90/100kg) et je crois que l'acier serait peut être mieux pour moi du coup ?

Merci de m’accueillir une nouvelle fois.

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 915
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation Niko2013

Message par RicoGolf » 31 mai 2022, 14:54

Niko2013 a écrit : 23 mai 2022, 09:55 Bonjour à tous, me voilà de retour sur le forum.

J'ai eu l'occasion de faire deux initiations gratuites au golf du Cap d’Agde et c'est décidé je vais me lancer.
je viens de me renseigner pour des leçons sur les golfs du Cap d'Agde et de Béziers. Les deux ne me proposent pas la même chose, au Cap d'Agde le coach me propose un stage de cinq fois deux heures (le dimanche 11h-13h) à effectuer en trois mois, c'est un stage carte verte. Quand à Béziers il me propose de faire un bilan au départ et ensuite m'entrainer seul au practice, puis au bout de quinze jours un mois en fonction de mes possibilités d'entrainement de reprendre une leçon pour valider le travail et voir autre chose, ainsi de suite jusqu'à passer sur le parcours.
Pour être franc je ne sais pas encore quelle formule choisir, j'ai beaucoup aimé le coach qui m'avait fait les initiations et pour ça j'aurai peut être une préférence pour le Cap d'Agde.
Je suis en train de regarder pour me prendre du matériel aussi. Je pense partir sur le kit Inesis 100 en taille 2, j'hésite entre le graphite ou l'acier. si j'ai bien compris le graphite est plus simple pour un débutant, mais je suis un grand gabarit (1m90/100kg) et je crois que l'acier serait peut être mieux pour moi du coup ?

Merci de m’accueillir une nouvelle fois.
Félicitations pour le passage à l'acte!
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la façon de travailler du golf de Béziers. Je ne vois pas comment tu peux t’entraîner seul si tu n'as pas de cours pour apprendre les bons gestes. Qu'entendent-ils par faire un bilan au départ? Est-ce une première série de cours?

Niko2013
Messages : 39
Inscription : 12 mars 2021, 07:18
Index : Non classé

Re: Présentation Niko2013

Message par Niko2013 » 31 mai 2022, 20:03

RicoGolf a écrit : 31 mai 2022, 14:54
Niko2013 a écrit : 23 mai 2022, 09:55 Bonjour à tous, me voilà de retour sur le forum.

J'ai eu l'occasion de faire deux initiations gratuites au golf du Cap d’Agde et c'est décidé je vais me lancer.
je viens de me renseigner pour des leçons sur les golfs du Cap d'Agde et de Béziers. Les deux ne me proposent pas la même chose, au Cap d'Agde le coach me propose un stage de cinq fois deux heures (le dimanche 11h-13h) à effectuer en trois mois, c'est un stage carte verte. Quand à Béziers il me propose de faire un bilan au départ et ensuite m'entrainer seul au practice, puis au bout de quinze jours un mois en fonction de mes possibilités d'entrainement de reprendre une leçon pour valider le travail et voir autre chose, ainsi de suite jusqu'à passer sur le parcours.
Pour être franc je ne sais pas encore quelle formule choisir, j'ai beaucoup aimé le coach qui m'avait fait les initiations et pour ça j'aurai peut être une préférence pour le Cap d'Agde.
Je suis en train de regarder pour me prendre du matériel aussi. Je pense partir sur le kit Inesis 100 en taille 2, j'hésite entre le graphite ou l'acier. si j'ai bien compris le graphite est plus simple pour un débutant, mais je suis un grand gabarit (1m90/100kg) et je crois que l'acier serait peut être mieux pour moi du coup ?

Merci de m’accueillir une nouvelle fois.
Félicitations pour le passage à l'acte!
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la façon de travailler du golf de Béziers. Je ne vois pas comment tu peux t’entraîner seul si tu n'as pas de cours pour apprendre les bons gestes. Qu'entendent-ils par faire un bilan au départ? Est-ce une première série de cours?
Je t'en dirais plus Lundi 13 juin, mais si j'ai bien compris le premier cours et plus un bilan sur mes attentes, mes capacités ect. Normalement j'aurais un cours avant d'aller au practice seul pour travailler ce que le pro aura décidé et ainsi de suite jusqu'au passage sur le parcours.

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités