Reprise après 14 ans

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Bourrique
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2021, 15:45
Index : 22

Reprise après 14 ans

Message par Bourrique » 15 sept. 2021, 19:29

Bonjour à tous,
Après 14 ans d’arrêt un peu forcé (une grossesse un enfant et plus trop de temps 😂), j’ai retrouvé le chemin du practice. Avec joie. C’est le même plaisir intense qu’avant! En revanche, ce n’est plus la même efficacité. J’ai repris ma licence mais je me doute que je suis bien loin de mon niveau de jeu d’avant. En 14 ans, je vois que bien des choses on changé : vidéos en masse sur le net, matériel hybride, chaussures sans crampons ( nan? Mais pourquoi?). Je pense reprendre quelques leçons pour me remettre en jambes et oser faire un parcours un peu dignement.
Auriez vous des conseils pour une reprise efficace… et si quelqu’un a connu cette rupture de rythme, pourrait-il partager son expérience. Quoiqu’il en soit, ravie de vous lire ici, ce sport est toujours aussi obsédant 😍.
Laurence

gautierbault
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 29 oct. 2019, 07:29
Index : 14,5

Re: Reprise après 14 ans

Message par gautierbault » 16 sept. 2021, 06:54

Bienvenue Laurence,

Pour ce qui est des conseils, je ne saurais trop quoi dire.
Comme tu le dis, reprendre quelques cours pour caler les bases semble une bonne idée. Sinon, faire preuve de patience avec toi même et accepter qu'il faudra un peu de temps pour revenir à ton niveau de jeu.
Pour ma part j'ai arrêté de jouer pendant 28 ans avant de reprendre depuis 2 ans et demi.
J'ai eu l'impression de récupérer mon grand jeu relativement rapidement, je dirais 2 ou 3 mois.... Et quand je dis récupérer, c'est défauts compris !!!
En revanche il m'a fallu environ un an pour avoir un petit jeu correct.
De mon expérience, la grosse différence entre mon golf d'avant et celui de maintenant est que j'utilise beaucoup plus ma tête.
J'ai arrêté j'avais 16 ans et pour ainsi dire aucune stratégie ou vision de parcours. Aujourd'hui étant un peu plus vieux :) je compense moins de physique par plus de réflexion !


Envoyé de mon Pixel 3 XL en utilisant Tapatalk


Mini Driver Taylormade 300 mini, Aldila Tour Green 65 S
Bois 3/5 Taylormade SIM 2 Max, Fujikura Ventus Blue 5R
Hybride 3 Inesis 900, Inesis R
4-PW Sub70 699 Pro, TT Dynamic Gold S300
50°, 56° Cleveland Zipcore
Putter Taylormade Spider tour
Balles : Vice Pro Plus

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Reprise après 14 ans

Message par RicoGolf » 16 sept. 2021, 08:52

Bienvenue sur le forum et bonne reprise!

Dans quel coin joues-tu? Sur quels parcours?

Quelle était ta pratique avant d'arrêter (loisir, compétition club, équipe,...)?

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1989
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Reprise après 14 ans

Message par bfi » 16 sept. 2021, 16:17

il vaut mieux jouer peu mais souvent que longtemps rarement

idem pour la prépa physique

et il vaut mieux "peu" que "pas du tout" ;)
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°

Bourrique
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2021, 15:45
Index : 22

Re: Reprise après 14 ans

Message par Bourrique » 16 sept. 2021, 21:06

Merci pour votre accueil… alors, pour essayer d’être exhaustive, j’habite désormais à Grasse dans les Alpes Martimes et donc je suis voisine du golf saint donat, à cinq minutes et c’est chouette. Avant je jouais sur les golfs du département et du Var, on a de beaux parcours.
Avant je jouais tout le :D dès que le boulot me le permettait. Practice, neuf trous en semaine, et généralement une compétition par mois. Bon, c’était la jeunesse, j’étais sans enfant!
J’ai effectivement glané deux trois informations, c’est le petit jeu qui prend du temps manifestement, too bad c’était là où je n’étais pas trop mauvaise!
Hahah j’ai souri quand j’ai lu que l’on retrouvait son swing, défauts compris. Je pense aussi qu’une rupture dans le temps du jeu peut mener à une autre réflexion sur son jeu. Ce que je constate, c’est que c’est toujours aussi obsessionnel, et ça, ça revient de suite! 😛
Merci à vous!

PHILTI
Par Expert
Par Expert
Messages : 615
Inscription : 16 août 2020, 16:05
Index : 17
Localisation : Yvelines

Re: Reprise après 14 ans

Message par PHILTI » 16 sept. 2021, 22:00

Bourrique a écrit :Je pense aussi qu’une rupture dans le temps du jeu peut mener à une autre réflexion sur son jeu.
Je crois assez à ça
J’ai arrêté presque 17 ans, le matériel a évolué, on revient de certaines approches d’enseignement pour s’adapter à des caractéristiques physiques propres (morphologie, souplesse etc).
Du coup, je joue plus relâché, je comprends mieux mon nouveau swing et je pense pouvoir améliorer mon index de l’époque. Mais ça, cela dépend de son niveau avant arrêt.

Bonne reprise !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités