Présentation et demande de conseils :)

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Brenco7469
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2022, 16:51
Index : Non classé

Présentation et demande de conseils :)

Message par Brenco7469 » 23 juin 2022, 17:24

Bonjour à tous.
34 ans, je réside en Haute-Savoie. J'ai beaucoup lu et beaucoup appris avec ce forum, donc déjà merci à tous !

J'ai commencé le Golf gamin, mon père tapait un peu dans la balle alors ensemble on a vidé quelques sots. On a aussi passé pas mal de temps à chercher nos balles dans les forêts qui jouxtent les rough !
A l'époque j'avais même pris des cours pendant 2 ans, donc j'ai de bonnes bases. Mais je n'ai jamais fait de compèt, donc je ne suis pas classé. Depuis ados donc, j'ai un série de fers femme (idéal quand j'étais ado) de vieux Mizuno Domino (si ça parle à quelqu'un), montés en graphite, qui doivent avoir pas loin de 25 ans.
Quelques fois par an je vais taper des balles, mais pas régulièrement. Je m'en sors pas trop mal mais rien de fou quand on en fait 2 fois par an.

Récemment j'ai eu envie de m'y remettre plus intensément. J'y vais maintenant plusieurs fois par semaine (practice et 9 trous).
Il faut donc que je change de clubs, ça va m'aider à m'améliorer et me motiver à jouer plus souvent.

J'ai très récemment fait un fitting, et après plusieurs test, voici ce qui est ressorti :
Fer acier (le mec était catégorique)
modèle avec lequel les stats étaient les meilleures : Taylor Made Stealth avec un shaft stiff Dynamic Gold 300s.
Mes stats enregistré avec le fer 7 :
- distance 166m
- vitesse club 143 km/h
- vitesse balle 187 km/h
- smash : 1,31
J'ai adoré les club et surtout les shafts aciers relativement léger (105g), il ne me faut pas plus.
Seul problème le vendeur m'a annoncé le tarif, j'ai failli faire un malaise !

D'où ma question pour vous tous : quelle équivalence je pourrais trouver en occaz ? C'est à dire des fers avec un shaff acier assez léger (105g c'est parfait je trouve, ça me permet d'être bien stable sans pour autant me démettre un membre si je touche mal la balle), que je pourrais garder un moment pour bien progresser, et qui collent avec mon style de jeu (swing assez rapide).
J'ai vu pas mal de truc mais je ne sais pas ce que ça donne, surtout quand la série est un peu vieille. Je reste avec une image des vieux fers acier "manche de pioche", qui te secouent de haut en bas et qui donnent des mal de dos 2 jours encore après la session.

J'ai vu par exemple :
- Mizuno JPX-800 Pro, avec shaft Dynalite Gold XP S300 (surement trop lourd)
- Mizuno MX-25, en Dynamic Gold SL 300s (106g si je ne dis pas de bêtises)
- Taylor Made RocketBladez Tour, avec Dynamic Gold SL 300s
- Taylor Made RSI 1, avec Dynamic Gold SL 300s
- Idem en RSI 2
- Callaway Rogue, Rogue pro ou XR Steelhead avec shaft True Temper XP 105 ST15

Je suis preneur de tout vos conseils, en terme de clubs à éviter, de shaft à privilégier, etc.
Je ne voudrais pas mettre plus de 300/400 euros.

Merci à tous pour votre accueil et vos retours !
A+

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 911
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation et demande de conseils :)

Message par RicoGolf » 24 juin 2022, 13:51

Bienvenue sur le forum!

Est-ce que tu en as parlé au vendeur? Certains magasins font également de le vente d'occasion. L'avantage c'est que tu peux tester aussi le produit.

Avatar de l’utilisateur
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Présentation et demande de conseils :)

Message par landais » 24 juin 2022, 14:06

Rêveur je suis :
104 mph au fer 7 pour 166 m
le PGA t'attend !!

attention le fer 7 du stealth est à 28° (ce qui explique en partie le 166m)
si tu prends par exemple une MX25, le fer 7 doit être à 34° sans face trampoline.
tu vas perdre facile 20 mètres. :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X

Brenco7469
Messages : 2
Inscription : 23 juin 2022, 16:51
Index : Non classé

Re: Présentation et demande de conseils :)

Message par Brenco7469 » 24 juin 2022, 23:44

Merci pour vos retours :)
Oui j'en ai parlé au vendeur mais ils ne font pas d'occasion. Après peut-être dans certains clubs house, à voir au cas par cas parce qu'en effet pouvoir tester c'est l'ideal (même si ça va finir en blind shot sur golf bidder je le sens gros comme une maison ! ).
Après pour ce qui est de la distance, même si je perds un peu c'est pas grave, je voudrai surtout être régulier et pouvoir garder la série un moment.
Mais tu as raison je n'avais pas trop regardé les lofts des séries que j'avais repéré, je vais checker ça plus en détail en effet. Merci !

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités