Bonjour à tous,

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Nickyzzz
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2023, 22:39
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Bonjour à tous,

Message par Nickyzzz »

Je m’appelle Nicolas, j’ai 33 ans et depuis peu de retour sur les parcours de golf…

J’ai commencé le golf à 6 ans en club et ce jusqu’à mes 14 ans, après ça, j’ai totalement arrêter le golf.

Pourquoi avoir arrêter le golf à ce moment là? Je dois pas être le seul dans ce cas mais je pense que j’étais un peu dégoûté de l’ingratitude de ce sport par moments ;-) ou encore de l’aspect trop solitaire d’un parcours en plein hiver pour un adolescent en quête de nouveaux horizons. Alors quand ma mère a enfin accepté après tant d’années que je m’inscrive à un sport collectif, le football, je n’ai pas hésité une seconde.
Ainsi de mes 14 ans à juin 2022 (19 ans) j’ai dû faire 3-4 parcours tout au plus.

Mais ce n’était qu’un au revoir…

L’envie de rejouer au golf sérieusement est revenu il y a un an et après quelques mois de réflexion et de recherches sur internet, un fitting (et un paquet d’argent en moins) me voilà de retour depuis Juillet.
Après un mois de golf et des heures de practice, de parcours et de vidéos sur internet j’étais redevenu addict au golf comme jamais.
Les premiers mois ont été très difficiles, plus aucune confiance dans le petit jeu, du slice de boucher sur les fers et les bois mais l’inverse aurait aussi été étonnant, on connaît tous la difficulté de ce sport.

J’habite à Londres depuis 4 ans et je ne suis pas encore membre d’un club donc je joue dans beaucoup de golfs différents avant de trouver celui qui me convient le mieux. Je dois jouer un à deux parcours par semaine (seulement un en plein hiver) et sinon beaucoup de practice en extérieur ou alors en intérieur dans un centre Trackman.
Je rentre fréquemment en France en région parisienne et j’aime m’entraîner au golf de l’ile fleurie ou de Rueil (78).

J’espère pouvoir partager un jour des parties avec certains d’entre vous, que ce soit en France ou en Angleterre.

Bon Golf.


Sent from my iPhone using Tapatalk
Titleist TSi3 10.5° HZRDUS Smoke Black RDX 60
Titleist TSi2 15° HZRDUS Smoke Black RDX 70
Titleist TSi3 18° TENSEI AV RAW White90
Titleist T100S True Temper AMT Black S300 (22°/44°)
Vokey SM9 50°/54°/58°
Odyssey Ten Triple Track
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1082
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Bonjour à tous,

Message par Gratton »

Bienvenue sur le forum

Bel équipement. Les t100s pour une reprise, tu ne t'es pas facilité le swing
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 921
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Bonjour à tous,

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum et bon retour au golf!
Nickyzzz
Messages : 3
Inscription : 16 janv. 2023, 22:39
Index : Non classé
Pays : Royaume-Uni

Re: Bonjour à tous,

Message par Nickyzzz »

Merci a vous,

En effet Gratton je n'ai pas fait le choix de la facilité, ma réflexion de base s'est plus portée sur le long terme, je savais que si je prenais des clubs plus 'tolérants' j'aurais voulu les changer dans un ou deux ans. Or je compte bien les garder au moins 5 ans.

Seul soucis dans mon sac actuellement le driver que j'envoie aussi loin que le bois 3 au carry, mis à part le fait que le shaft de mon bois 3 est 10g plus lourd que celui du driver je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Titleist TSi3 10.5° HZRDUS Smoke Black RDX 60
Titleist TSi2 15° HZRDUS Smoke Black RDX 70
Titleist TSi3 18° TENSEI AV RAW White90
Titleist T100S True Temper AMT Black S300 (22°/44°)
Vokey SM9 50°/54°/58°
Odyssey Ten Triple Track
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6053
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Bonjour à tous,

Message par stephane »

Bienvenue à toi sur le forum !
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »