Présentation de Mathieu Lagneau, Professeur de golf à Toulouse

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

MathieuLagneau
Messages : 1
Inscription : 26 janv. 2023, 12:02
Index : Professionnel

Présentation de Mathieu Lagneau, Professeur de golf à Toulouse

Message par MathieuLagneau » 26 janv. 2023, 12:12

Bonjour à tous,
Je m'appelle Mathieu Lagneau, cela fait 32 ans que je joue au golf et 20 ans que j’enseigne. J'ai frappé mes premières balles à l’âge de 8 ans, au golf de la Picardière, à Vierzon, en région Centre-Val de Loire, où j’y ai débuté ma carrière d’enseignant en 2002.

Après avoir obtenu le Brevet professionnel en 2010 et le Diplôme d’État en 2008, j’ai décroché en 2010 le Diplôme d’État supérieur de la Jeunesse, de l'Éducation populaire et du Sport.

Après avoir remporté de nombreux titres amateurs départementaux, régionaux et nationaux, (vainqueur de 3 Grands Prix Nationaux en 1999, 2000 et 2001 et membre des groupes France juniors en 1996), je suis passé professionnel en 2002 avec un index de -1.

Membre PGA France depuis mes débuts pro, j’ai occupé les postes d’entraîneur départemental du Cher, d’entraîneur régional des Espoirs -13 ans et d’entraîneur de la Ligue Centre-Val de Loire des -17ans. En 2008, j'ai remporté le titre de champion régional professionnel au golf du Val de l’Indre. J'ai coaché par ailleurs deux joueurs professionnels du Alps Tour / Progolf Tour, ainsi que des joueuses de l’équipe de France, dont certaines sont devenues professionnelles. À cette époque, j’ai eu la chance de participer à une conférence sur la biomécanique sous la houlette de Cameron McCormick, coach de Jordan Spieth.

Ce parcours m'a valu en 2019 d’être recruté par le Centre d’Entraînement et de Développement Régional d’Occitanie, conçu par Charles Gandia (président de la ligue de golf d’Occitanie pendant 12 ans), avec qui j'ai créé la première École de golf du golf de Garonne, qui se hissera très vite parmi les plus dynamiques de France. En 2021 et 2022, l’école s'est classée 1re du Challenge des Écoles de golf de Haute-Garonne, 2e d'Occitanie, 10e, puis 8e de Nationale.

Si vous êtes d'accord, je me ferai un plaisir de vous aider à progresser dans votre golf, en vous donnant des conseils et en postant des vidéos, que vous pouvez retrouver sur mon site en cliquant sur le lien suivant: https://www.mathieulagneau-golfcoaching.com/blog/
à très vite!

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Présentation de Mathieu Lagneau, Professeur de golf à Toulouse

Message par Homard » 26 janv. 2023, 13:22

super ! bienvenue
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de Mathieu Lagneau, Professeur de golf à Toulouse

Message par RicoGolf » 26 janv. 2023, 16:17

Bienvenue sur le forum !
Tu as un parcours très intéressant et très riche, j'espère que tu auras le temps d'échanger également sur le forum :wink:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6042
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Présentation de Mathieu Lagneau, Professeur de golf à Toulouse

Message par stephane » 26 janv. 2023, 18:29

Bienvenue sur le forum Mathieu et merci pour cette belle présentation :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1044
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Présentation de Mathieu Lagneau, Professeur de golf à Toulouse

Message par Gratton » 27 janv. 2023, 18:48

Bienvenue.

C'est cool d'avoir un pro. Merci pour ta présentation.

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités