PRESENTATION

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
YvesB7
Messages : 2
Inscription : 16 oct. 2023, 17:49
Index : Professionnel

PRESENTATION

Message par YvesB7 »

Bonjour,

Je m'appelle Yves, j'ai 33 ans et je viens de m'inscrire sur le forum.
Je joue au golf depuis seulement 1 an, mais je suis de plus en plus accro, et plus je joue plus j'ai besoin de jouer. Le golf c'est comme une drogue !! Mais en plus cher ^^

J'habite à Lyon et je joue habituellement au Golf de Lyon Chassieu. J'ai la carte verte depuis début S. Depuis un an j'ai déjà fait deux stages d'une semaine avec l'UCPA, où l'enseignement est de qualité et plutôt intensif. Ma première compèt de classement a eu lieu la semaine dernière, mais, est-ce par un excès de pression, elle ne s'est pas passée comme je l'espérais et je suis toujours 53.5. Mais pour me rassurer, mes parcours en amical m'assurent un classement "virtuel" bien meilleur ^^ Vivement la prochaine compèt !

Actuellement je joue avec une demi-série Wilson, complétée par un driver Big Bertha de Callaway qui fait un bruit particulièrement agréable à l'impact. Une sorte de "ding" net et sec dont je ne me lasse pas ^^

J'ai déjà un peu parcouru le forum et le site et je ne manquerai pas d'y contribuer régulièrement.
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: PRESENTATION

Message par Kantziko »

Belle présentation.

N'oublie pas de mettre à jour ton index quand même ;)

En tout cas, tu le dis et ça se voit, tu as tous les attributs d'un grand addict déjà ! Courage ! Mais comme disait l'autre : "there is no escape!"
Et à l'occase, si tu as envie de jouer vers la Suisse, fais signe :)
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: PRESENTATION

Message par Gratton »

Bienvenue
:)
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38
Localisation : Lille

Re: PRESENTATION

Message par Cocoche »

Bienvenue ici,
Première compet... bon c'est rien ça va aller de mieux en mieux
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: PRESENTATION

Message par vpl »

Sans vouloir remuer le couteau dans la plaie, les premières compets abordées avec confiance et qui finissent en cata sont souvent des histoires "rigolotes" (même toi tu vas finir par en rire !).
J'avais raconté ici celle d'un partenaire de jeu gonflé à bloc, qui perd sa balle sur le premier trou "c'est bon je vais la retrouver, j'ai vu où elle est", part en live, et abandonne au bout de 3 trous...
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: PRESENTATION

Message par zigrit »

bienvenue
les premières compets, ce sont aussi les premières croix et apprendre à les accepter
le joueur (débutant ou expérimenté) est imparfait, même s'il fait des bons coups, il en rate aussi, la première étape est de l'accepter
la seconde est d'éviter de se mettre en difficulté (l'exemple criant est une balle dévissée dans le gros rough, se recentrer sagement au lieu de continuer à jouer le drapeau en enchaînant rough/rough/rough/bunk/croix)

j'ai posté un ensemble de conseils tactito/mentaux pour les premières compets
viewtopic.php?f=6&t=40662
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »