Je m'appelle SandWedge j'ai 32 ans et j'habite depuis peu les Hauts-de-seine à la limite de l'Essonne et des Yvelines (donc pas mal de golf aux alentours)

J'ai commencé en jouant un 18 trous à L'Isle-Adam avec mon oncle qui est un golfeur très passionné (j'avais juste joué au practice deux ou trois fois avant cela et il y a des années).
J'ai adoré et donc à la suite de cela j'ai voulu m'y mettre. J'ai pris mes 10h00 de cours pour passer ma carte verte au golf de Val-Grand à Bondoufle, avec un enseignant dont j'ai beaucoup aimé les leçons ! J'ai aussi fait un petit stage de 7h00 d'une journée il y a deux mois.
Carte verte passée en septembre 2021 et depuis je me suis beaucoup entraîné (minimum une fois toutes les semaines même l'hiver, voir parfois deux, trois...) + évidemment des parcours par-ci par-là.
Par ailleurs, j'ai énormément regardé Youtube avant et après les entraînements. C'est génial d'avoir à disposition ce média rempli de bons conseils. Mes préférences sont pour les youtubeurs qui vous donnent des conseils simples et qui ne vous transmettent pas de la technique compliquée à n'en plus finir. Pour moi les deux meilleurs sont Simon Camirand et Renaud Poupart. Leurs chaînes sont incroyables pour un golfeur débutant qui souhaite mieux comprendre comment ça marche.
Niveau matos, j'adore m'intéresser et comprendre. Au début j'ai acheté un grand lot de vieux clubs pour 40 euros puis deux ou trois séries + deux ou trois demi-séries, plus pleins de vieux bois. J'ai voulu tester pleins de choses par curiosité les 6 premiers mois tout en m'entraînant (toujours avec des clubs "très old scool des années 2000 voir 90 parfois (Greenway, Power Bilt, Browing, Wilson, Inesis, Callaway) déniché à chaque fois sur leboncoin pour une bouché de pain. J'ai testé, du super gamme improover, du un peu plus fin, du cavity back, du forgé, du bois 9 du 7, du vieux du moins vieux du Wege de série de fer, du "vrai wedge" du shaft acier barre à mine lourd, du shaft lady, du club plus ou moins long et j'en passe... Juste curiosité pour bien ressentir les différences et comprendre la "théorie" associé au matos de golf et tester un max de clubs différents.
Le seul club que j'avais payé cher c'était un driver Inesis 500 acheté d'occaz puis revendu (j'ai finalement très moyennement aimé ce club). Petit à petit j'ai revendu, jeté, donné ce qui me servait à rien et puis j'ai sélectionné vraiment des choses efficaces pour moi et que je tape bien même si on est sur du vieux matos (sauf pour mes deux bois un peu plus récents), mais que j'adore jouer depuis 5-6 mois .
Je viens maintenant récemment de me prendre ma première série neuve du 5 au PW + 2 wedges. Je l'attends avec impatience.
Pour conclure je dirai que suis vraiment "tombé dans le golf" et que j'adore ce jeu.
Je projette de faire mes premières compétitions en 2024.
Bon golf à tous.