Présentation de SandWedge (Nicolas)

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
SandWedge
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2023, 08:55
Index : Non classé

Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par SandWedge »

Bonjour à tous,

Je m'appelle SandWedge j'ai 32 ans et j'habite depuis peu les Hauts-de-seine à la limite de l'Essonne et des Yvelines (donc pas mal de golf aux alentours) :)

J'ai commencé en jouant un 18 trous à L'Isle-Adam avec mon oncle qui est un golfeur très passionné (j'avais juste joué au practice deux ou trois fois avant cela et il y a des années).

J'ai adoré et donc à la suite de cela j'ai voulu m'y mettre. J'ai pris mes 10h00 de cours pour passer ma carte verte au golf de Val-Grand à Bondoufle, avec un enseignant dont j'ai beaucoup aimé les leçons ! J'ai aussi fait un petit stage de 7h00 d'une journée il y a deux mois.

Carte verte passée en septembre 2021 et depuis je me suis beaucoup entraîné (minimum une fois toutes les semaines même l'hiver, voir parfois deux, trois...) + évidemment des parcours par-ci par-là.

Par ailleurs, j'ai énormément regardé Youtube avant et après les entraînements. C'est génial d'avoir à disposition ce média rempli de bons conseils. Mes préférences sont pour les youtubeurs qui vous donnent des conseils simples et qui ne vous transmettent pas de la technique compliquée à n'en plus finir. Pour moi les deux meilleurs sont Simon Camirand et Renaud Poupart. Leurs chaînes sont incroyables pour un golfeur débutant qui souhaite mieux comprendre comment ça marche.

Niveau matos, j'adore m'intéresser et comprendre. Au début j'ai acheté un grand lot de vieux clubs pour 40 euros puis deux ou trois séries + deux ou trois demi-séries, plus pleins de vieux bois. J'ai voulu tester pleins de choses par curiosité les 6 premiers mois tout en m'entraînant (toujours avec des clubs "très old scool des années 2000 voir 90 parfois (Greenway, Power Bilt, Browing, Wilson, Inesis, Callaway) déniché à chaque fois sur leboncoin pour une bouché de pain. J'ai testé, du super gamme improover, du un peu plus fin, du cavity back, du forgé, du bois 9 du 7, du vieux du moins vieux du Wege de série de fer, du "vrai wedge" du shaft acier barre à mine lourd, du shaft lady, du club plus ou moins long et j'en passe... Juste curiosité pour bien ressentir les différences et comprendre la "théorie" associé au matos de golf et tester un max de clubs différents.

Le seul club que j'avais payé cher c'était un driver Inesis 500 acheté d'occaz puis revendu (j'ai finalement très moyennement aimé ce club). Petit à petit j'ai revendu, jeté, donné ce qui me servait à rien et puis j'ai sélectionné vraiment des choses efficaces pour moi et que je tape bien même si on est sur du vieux matos (sauf pour mes deux bois un peu plus récents), mais que j'adore jouer depuis 5-6 mois .

Je viens maintenant récemment de me prendre ma première série neuve du 5 au PW + 2 wedges. Je l'attends avec impatience.

Pour conclure je dirai que suis vraiment "tombé dans le golf" et que j'adore ce jeu.

Je projette de faire mes premières compétitions en 2024.

Bon golf à tous.
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par Kantziko »

Bienvenue ... dans l'addiction ! :twisted:

Vise le plaisir, y'a que ça qui compte :)
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par Gratton »

Bienvenue à toi

Nouvelle série et wedge ?
Quelles références ?
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum :D
Entre ta carte verte en 2021 et ta première compétition prévue en 2024, tu prends ton temps ! :wink:
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par Cocoche »

RicoGolf a écrit : 19 oct. 2023, 13:23 Bienvenue sur le forum :D
Entre ta carte verte en 2021 et ta première compétition prévue en 2024, tu prends ton temps ! :wink:
C'est clair, j'ai commencé en Août 2022, passé la carte verte vers le 20 0ctobre et pris mon vendredi suivant pour faire une compèt de classement... :P

Bon le résultat était pas fameux :mrgreen:

Bienvenue ici le voleur de Jambon !
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par bfi »

bienvenue

en effet, tu prends ton temps.
mais tu fais les choses bien !

hate de voir quelle série et wedge tu as choisi

au plaisir de se croiser

j'ai joué dernierement au Val gradn Bondoufle; tracé que j'aime car très plaisant.
mais un peu beaucoup dégouté par la qualité des greens : malgré entretien très récent (carotage+sablage), ils étaient avec crevasses, la balle qui saute, et ne tient pas du tout la ligne : part à droite ou gauche à cause d'une cavité sur la ligne...bref, bien dommage.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
SandWedge
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2023, 08:55
Index : Non classé

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par SandWedge »

Je me suis un peu mélangé les pinceaux sur les dates..

J'ai été "initié" par mon oncle l'été 2022 donc ma carte verte c'etait en septembre 2022 et non 2021..

Donc ca fait un peu plus d'un an que je m'entraîne et joue au golf. Cependant vu que ma première compétition sera au printemps 2024 ca change rien au fait que je prends mon temps :lol: finalement environ 18 mois.

Vous avez fait votre première compétition au bout de combien de temps ?

Sinon ce que je viens d'acheter pour les fers et les wedges c'est une marque très peu connu en France.

Les Heater B7 du 5 au Pw qui est à 45°

https://www.golfclubsforeless.com/produ ... -b7-irons/

Et deux wedges Heater B7 en 50 et 56

C'est sur un site français qui distribue uniquement ce genre de marque peu connues dont la majorié viennent du groupe Hireko (mais pas heater pour le coup) donc marques orientées entrée gamme avec philosophie d'etre accessible.

On est pas sur du Titleist et autre Callaway mais je n'ai lu que de bons retours sur ces marques. Sur le modèle que j'ai choisi le offset est très progressif et cohérent pour un jouer comme moi je trouve (très peu sur les petits fers, et une quantité plutôt genereuse sur le F5 et F6). C'est quelchose que j'apprécie. Pour l'ensemble je suis partie sur un shaft acier apollo 105g ce qui devrait être très similaire à mon true temper actuel qui me convient bien.

Avant ce choix j'ai pu tester les actuels fers inesis 500 gracieusement prêtés par un Decat. Ce sont de bons clubs c'est sur et qui partent très loin quand on les tapent bien mais malgré tout ca n'a pas été le coups de foudre entre nous (question de ressenti)

Les Heater, c'est une serie que j'espere garder plusieurs années mais je ne pense pas que ce sera la serie ultime que je garderai 8 ans ou plus quand j'aurai atteint le niveau que je souhaite.

Mais ça reste un club plus moderne que mes fers greenway actuels, que j'adore mais que je n'ai que du F5 au F9 (loft de l'époque plus ouverts). Je n'ai donc pas le pitch (j'utilise un pw qui vient d'une serie différente) et le f4 aussi (qui est lofté comme un f5 d'aujourd'hui et que je commence à peine a jouer et uniquement sur tee pour le moment). Et donc en comptant mon wedge Inesis pro tour 900 ca me faisait 4 clubs "différents"

L'idée de la nouvelle serie/wedge c'etait aussi d'harmoniser un peu le sac.
SandWedge
Messages : 5
Inscription : 22 juil. 2023, 08:55
Index : Non classé

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par SandWedge »

bfi a écrit : 19 oct. 2023, 13:51 bienvenue

en effet, tu prends ton temps.
mais tu fais les choses bien !

hate de voir quelle série et wedge tu as choisi

au plaisir de se croiser

j'ai joué dernierement au Val gradn Bondoufle; tracé que j'aime car très plaisant.
mais un peu beaucoup dégouté par la qualité des greens : malgré entretien très récent (carotage+sablage), ils étaient avec crevasses, la balle qui saute, et ne tient pas du tout la ligne : part à droite ou gauche à cause d'une cavité sur la ligne...bref, bien dommage.
Je te comprends... Effectivement c'est étonnant vu l'entretien recent :|
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par zigrit »

SandWedge a écrit : 21 oct. 2023, 07:37 ...je prends mon temps :lol: finalement environ 18 mois.

Vous avez fait votre première compétition au bout de combien de temps ?
...
bienvenue sandwedge
j'ai joué mon premier parcours au bout de 1,5 mois, 4 cours co et 5/6 practices (à 40 ans) et c'était en compet (surprise)
il m'a manqué un point pour me classer (X au 18 :roll: )
donc oui, avec un début de swing, joue aussi vite que tu peux, car c'est sur parcours et sur 18 trous qu'on s'amuse et qu'on s'étalonne vraiment :wink:

enjoy
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38,7
Localisation : Lille

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par Cocoche »

Je ne suis pas très doué. Mais j'ai passé ma carte verte en deux mois puis j'ai joué ma première compétition la semaine suivante vers fin Octobre.

A l'époque (l'année dernière) j'avais nettoyé tous mes clubs la veille, une préparation de chaque détail... maintenant j'ai une douzaine de compétition au compteur et j'y vais la fleur au fusil :lol:
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Présentation de SandWedge (Nicolas)

Message par RicoGolf »

Je disais que tu prenais ton temps, mais chacun fait comme ça lui plait :wink:
Rien n'est obligatoire, on veut parfois juste jouer avec ses potes et c'est suffisant.
Par contre baisser ton index peut te permettre de jouer certains parcours qui mette une limite. C'est tout de même plutôt rare, la carte verte par contre va t'ouvrir plus de portes :D
De toute façon pour cette année la saison est terminée, plus beaucoup de tournois de classement. Donc RDV au printemps 2024!
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »