Nouveau sur Rhône-Alpes

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fredericpascal69340
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2023, 12:14
Index : 53,4

Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par fredericpascal69340 »

Bonjour a tous ,

Je m'appelle Frederic ,66 ans "tombé dans la marmite Golf depuis juin" .J'ai commencé a faire des practices +cours aux golfs du Beaujolais ,de Tassin dans la région Lyonnaise .Avec ma 1/2 série Décathlon (offerte par mes enfants a Noël, merci a eux..) je ne devrais pas abimer les parcours que je découvre en hiver .. :D .
Ayant acquis la green card ,je vais ultérieurement acheter du matos et attaquer des vrais parcours.. Sinon, beaucoup de tutos et même 2/3 jeux vidéo
histoire d'avoir une vue d'ensemble .J'ai aussi fait 2/3 séances de Golf indoor /Track man a Mornant .Je trouve cela excellent :j 'ai joué sur une semaine 1 fois a Miami et 1 fois en Norvège !! :lol:
J'ai découvert le forum en surfant et j'espère avoir des contacts et des échanges / conseils
Bon week-end a tous.

Frederic
Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4033
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par waldezign »

Bienvenue en Rhône-Alpes !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises
mfer
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 256
Inscription : 03 mai 2020, 22:28
Index : 23,5
Localisation : Isère

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par mfer »

Bienvenue
Driver Mizuno ST-X (2021) réglé en 12°
Bois, F2, Hybride Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
Fers Srixon Z 585 (2018) : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore full face 56°
Putter Spalding SP-III
Début : sept. 2019, index actuel : 23.5 niv 21 (anti-niv 30,6)
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par vpl »

Bonjour bonjour
Tu dis Rhône Alpes mais c'est juste les alentours de Lyon, ou tu comptes écumer toute la région ?
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par Gratton »

Bienvenue
Avatar de l’utilisateur
fredericpascal69340
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2023, 12:14
Index : 53,4

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par fredericpascal69340 »

Bonjour

Merci pour votre accueil ,pour répondre a vpl ,j'ai effectivement l'intention d'écumer la région ! :lol: mais c'est du moyen terme..
D'abord continuer a s'entrainer (des lundi j'ai 2 heures de Track man) et puis après acheter du matériel (ma 1/2 série décathlon bien sympa mais bon..) et là !!! grosse interrogation ?..JE SUIS PRENEUR DE SUGGESTIONS.. :)
Sinon pour enfin faire un "vrai 18 trous " (je fais que des compacts jusqu''a maintenant )j'ai l'intention d'aller au golf club de Barbaroux a Brignoles dans le 83.J'avais fait du practice dans le coin cet été et pris des cours avec un prof top sympa et efficace donc l'idée c'est d'y passer 2 jours et de faire mon premier parcours avec lui..
Voila le programme ,bonne journée a tous..
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par vpl »

Barbaroux, un petit parcours facile, bonne idée pour démarrer 8)
Tant qu'à faire je te conseille le premier 18 trous par fort mistral, ça te feras plein d'excuses !
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par zigrit »

bienvenue
pour le matos, ça peut probablement attendre un peu
pour le 18, essaies de le faire avec un local, c'est toujours plus sympa que de découvrir un nouveau parcours seul
et ça enlève la pression des règles, quand/comment laisser passer, les pitchs, astuces pour éviter le jeu lent, etc ...
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
fredericpascal69340
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2023, 12:14
Index : 53,4

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par fredericpascal69340 »

Merci pour vos retours !
Avatar de l’utilisateur
fredericpascal69340
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2023, 12:14
Index : 53,4

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par fredericpascal69340 »

On va s'équiper pour le mistral a Barbaroux ..et sympa je vais le découvrir avec mon prof :local qui connait bien le site.
Ok pour le matos je vais attendre avec résignation..
Bonne fin de journée...
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par chacompte »

fredericpascal69340 a écrit : 26 nov. 2023, 16:45 On va s'équiper pour le mistral a Barbaroux ..et sympa je vais le découvrir avec mon prof :local qui connait bien le site.
Ok pour le matos je vais attendre avec résignation..
Bonne fin de journée...
Jouer Barbaroux comme 1er parcours, l'un des plus durs de France ... ça laisse songeur et on ne peut que te souhaiter de ne pas en sortir trop fracassé :)
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par Maxinpar »

chacompte a écrit :
fredericpascal69340 a écrit : 26 nov. 2023, 16:45 On va s'équiper pour le mistral a Barbaroux ..et sympa je vais le découvrir avec mon prof :local qui connait bien le site.
Ok pour le matos je vais attendre avec résignation..
Bonne fin de journée...
Jouer Barbaroux comme 1er parcours, l'un des plus durs de France ... ça laisse songeur et on ne peut que te souhaiter de ne pas en sortir trop fracassé :)
Essayer de le jouer des boules noires pour avoir la pleine expérience.

Non je déconne, mais c'est en effet un parcours compliqué et pas forcément le plus adapté pour une découverte d'un premier 18x trous. En plus c'est un Pete Dye (le seul en France je crois), un archi un peu fou qui a plein de merveilleuses idées un peu loufoques pour déstabiliser voire énerver les joueurs :)

Si tu as va l'esprit ouvert avec des ambitions mesurées je pense que tu vas bien aimer car le parcours est tres beau et très varié. Seul risque c'est d'être déçu en le comparant avec les parcours suivants qui sont peut être un peu plus plan-plan

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par vpl »

Le faire avec un enseignant du coin ça doit permettre de bosser intelligemment : départs adaptés, on relève la balle et on finit le trou en approche, on "droppe" à un endroit plus jouable que le piège dans lequel on s'est fourré etc. etc.
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par chacompte »

certes, mais du coup l'attrait du parcours est bien moindre.
Sauf à s'en servir comme parcours-étalon et à y revenir chaque x mois pour mesurer ses progrès.

Reste qu'un parcours au slope de 142 des jaunes .... faut un peu de temps pour y trouver du plaisir
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par vpl »

Oui mais 128 des rouges !
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ben2808
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 183
Inscription : 15 juin 2021, 18:03
Index : 19,7

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par Ben2808 »

vpl a écrit : 27 nov. 2023, 09:40 Le faire avec un enseignant du coin ça doit permettre de bosser intelligemment : départs adaptés, on relève la balle et on finit le trou en approche, on "droppe" à un endroit plus jouable que le piège dans lequel on s'est fourré etc. etc.
pour avoir joué Barbaroux avec 6 mois de golf dans les pattes, c'est effectivement le meilleur conseil à donner. Moi j'ai voulu le jouer "normalement", j'ai pris une branlée intergalactique complètement démoralisante.
Barbaroux est difficile, piégeux, stratégiquement vraiment complexe quand tu débutes le golf. Ajouté à ça quelques trous impressionnants avec un océan de flotte à passer, il peut vite dégouter.

Je l'ai refait l'année dernière après 3 ans, ça allait mieux mais ça reste quand même dans mon top classement des golfs difficiles. Pour résumer, pas certain que ça soit le bon golf pour débuter :wink:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par bfi »

Bienvenue

Je partage l'avis sur 1/2 série peut encore bien faire le job sur 6-9mois supplémentaires. A moins de déjà joué boguey player, alors là oui ca vaut le coup de se pencher sur la question grace à cette progression ultra rapide...

18T : très bonne idée; le plus vite on se frotte aux parcours, le mieux on comprend l'esprit (et difficultés ...et plaisirs aussi !) du golf.

Dans le sud, en cette période c'est mieux.
En revanche, comme indiqué, Barbaroux est un beau parcours, connu, ...de championnat !
green aussi très difficile, après avoir franchis toutes les autres difficultés !
et physique aussi. Donc voiturette fortement conseillée (c'est qlq 'un qui n'est pas fan de voiturette qui te dit ca, en plus !).

Dans le coin, je te suggère plutot : St Baume (magnifique et plus abordable en "débutant")
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
fredericpascal69340
Messages : 5
Inscription : 25 nov. 2023, 12:14
Index : 53,4

Re: Nouveau sur Rhône-Alpes

Message par fredericpascal69340 »

Hello ,

Merci pour vos conseils et commentaires :en définitive j'ai enfin fait mon premier parcours finalement ..au golf club du beaujolais !
Ravi quelle émotion ! ..Malgré un - 3° et un peu de neige et pas mal de boue ,quel plaisir..
J ai fait ca avec un joueur rencontré sur place plus expérimenté c'était vraiment grisant en plus je me suis plutôt bien débrouillé.
Par contre "mon copain local "m'avait suggéré de me débrouiller pour avoir un Fer 5 en plus de ma 1/2 série et c'est vrai que je m'en suis pas
mal servi de meme que l'hybride 4/5 (ds la 1/2 serie)
Il m'a d'ailleurs semblé que en cas de terrain boueux a condition que la balle ne soit pas semi enterrée l'hybride est plus facile que le fer 5 ?
Comme a conseillé "bfi" je vais attendre minimum 6 mois avant d'acheter une serie complete (j'ai deja eu le chariot a Noel pour plus tardl :D )
Finalement bien content en l'etat :porter son sac ca réchauffe et en plus il n 'y a pas de nettoyage a faire de chariot a la fin :lol:
Meilleurs voeux a tous..
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »