présentation

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MisterGhis
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2023, 12:00
Index : 53,4

présentation

Message par MisterGhis »

Bonjour à toutes et tous,

Je suis Ghislain, nouveau golfeur de 48 ans. Le Golf c'est un coup de foudre, j'ai reçu mes premiers clubs d'occasion un 14 février 2023. Je fais 1m80, 85kg et je me suis dit que j'allais mettre à profit mes kilos pour envoyer la balle loin loin loin, là où je peux. J'ai fait pas mal de basket durant ma jeunesse (les époques fin de Magic Johnson, fin de Larry Bird, début de Michael Jordan) et plus tard de la moto, un peu sur piste, un peu de tennis aussi.
La première fois que j'ai joué au Golf je devais avoir 8 ans par l'intermédiaire des parents de mon pote de l'époque (c'était la classe d'être un Cadre sup dans les années 80), et c'était a Chevry chez les Cheuri, c'était hyper impressionnant pour moi. Le golf est resté comme ça un peu dans ma tête, en me disant que ce n'était pas pour moi, mais pour les gens aisés ( ce qui était vraiment le cas dans les années 80/90). A 19 ans un été j'étais caddy master ( terme galvaudé hein, je donnais juste leur sac aux golfeurs (sur le très joli parcours du Golf du stade Français à Courson, j'ai emmené en reconnaissance pendant 18 trous le vainqueur du trophée canal plus de cette année 1994, un mec hyper sympa, qui est venu me voir après sa victoire...je me disais , non seulement ces gens là s'éclatent, ont du flouz, et en plus ils sont sympas...le pied :-) Le midi, on tapait du Driver, et comme avec mon pote ( qui m'avait trouvé le job) on venait du Tennis, c'était assez naturel ( pas forcément beau ou académique, mais ça partait loin et ça nous ravissait). un petit bon de 30 ans dans le futur, et je ne vois pas pourquoi je n'essaierais pas ce sport, vu que déjà je connaissais bien le restau... allez hop.
Cela fait donc 10 mois que je joue avec des Boston de base BGI 07 et des Fmax superlite ( vraiment tres tres light). je suis en train de passer la carte Verte avec Ma Chan, des Golfiteurs, et je viens de m'offrir une demi série Wishon EQ1 NX longueur unique. Si je suis allé vers ces fers là , ce n'est pas à cause/grace à Ma, mais parce qu'ayant fait des études techniques le discours Tom wishon me convient et la vision scientifique à la Dechambeau me parle également ( sans être un génie, juste se baser sur les maths et la physique).
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: présentation

Message par Gratton »

Bienvenue à toi

Par contre intégrer wishon dans sa présentation c'est couillu :mrgreen:

Les habitués comprendront :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: présentation

Message par Maxinpar »

Super presentation.

Méfiez vous des ex tennismen qui se mettent au golf. Ils sont souvent très bons très vite ça en est presque agaçant

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4160
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: présentation

Message par David7578 »

Maxinpar a écrit : 16 déc. 2023, 06:37 Super presentation.

Méfiez vous des ex tennismen qui se mettent au golf. Ils sont souvent très bons très vite ça en est presque agaçant Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
J'ai deux exemples:
- un pote qui joue deux fois par an au golf, il claque +20 sur saint jean de monts qui a un slope de 144 des jaunes. Pas mal en mode touriste.
-un autre, bientôt retraité, index 24 avant ses 12 mois de golf :shock:

On va voir si la tendance se poursuit ici aussi
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: présentation

Message par Maxinpar »

David7578 a écrit :
Maxinpar a écrit : 16 déc. 2023, 06:37 Super presentation.

Méfiez vous des ex tennismen qui se mettent au golf. Ils sont souvent très bons très vite ça en est presque agaçant Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
J'ai deux exemples:
- un pote qui joue deux fois par an au golf, il claque +20 sur saint jean de monts qui a un slope de 144 des jaunes. Pas mal en mode touriste.
-un autre, bientôt retraité, index 24 avant ses 12 mois de golf :shock:

On va voir si la tendance se poursuit ici aussi
J'ai remarqué que les sportifs de manière générale ont une bonne maîtrise de la biomécanique du corps. Bonus si c'était des sportifs ou il y avait une frappe de balle (hockey, baseball, cricket, tennis etc)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: présentation

Message par bfi »

Maxinpar a écrit : 16 déc. 2023, 11:08
David7578 a écrit :
Maxinpar a écrit : 16 déc. 2023, 06:37 Super presentation.

Méfiez vous des ex tennismen qui se mettent au golf. Ils sont souvent très bons très vite ça en est presque agaçant Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
J'ai deux exemples:
- un pote qui joue deux fois par an au golf, il claque +20 sur saint jean de monts qui a un slope de 144 des jaunes. Pas mal en mode touriste.
-un autre, bientôt retraité, index 24 avant ses 12 mois de golf :shock:

On va voir si la tendance se poursuit ici aussi
J'ai remarqué que les sportifs de manière générale ont une bonne maîtrise de la biomécanique du corps. Bonus si c'était des sportifs ou il y avait une frappe de balle (hockey, baseball, cricket, tennis etc)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

...et j'ajoute : la pétanque. (suis sérieux)

sauf qu'on passe généralement du tennis au golf, mais aussi du golf à la pétanque (et non l'inverse) :lol:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 916
Inscription : 24 mars 2020, 10:04
Index : 14,5
Localisation : Morbihan

Re: présentation

Message par RicoGolf »

Bienvenue sur le forum! :D
Gilou6440
Messages : 23
Inscription : 03 nov. 2023, 22:01
Index : Non classé
Localisation : LACQ 64

Re: présentation

Message par Gilou6440 »

bfi a écrit : 18 déc. 2023, 09:24
Maxinpar a écrit : 16 déc. 2023, 11:08
David7578 a écrit :
J'ai deux exemples:
- un pote qui joue deux fois par an au golf, il claque +20 sur saint jean de monts qui a un slope de 144 des jaunes. Pas mal en mode touriste.
-un autre, bientôt retraité, index 24 avant ses 12 mois de golf :shock:

On va voir si la tendance se poursuit ici aussi
J'ai remarqué que les sportifs de manière générale ont une bonne maîtrise de la biomécanique du corps. Bonus si c'était des sportifs ou il y avait une frappe de balle (hockey, baseball, cricket, tennis etc)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk

...et j'ajoute : la pétanque. (suis sérieux)

sauf qu'on passe généralement du tennis au golf, mais aussi du golf à la pétanque (et non l'inverse) :lol:
Je fais comment moi ?
J'arrive du tennis et je suis aussi licencié pétanque :lol:
Gros handicap quand même, je suis gaucher au tennis, droitier à la pétanque, je golfe en droitier et je me tâte à tester le putting en gaucher :?:
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: présentation

Message par bfi »

Gilou6440 a écrit : 18 déc. 2023, 22:10 ...


Je fais comment moi ?
J'arrive du tennis et je suis aussi licencié pétanque :lol:
Gros handicap quand même, je suis gaucher au tennis, droitier à la pétanque, je golfe en droitier et je me tâte à tester le putting en gaucher :?:
désolé pour le HS :
de mon coté, tennis (classement 15 en droitier)
pétanque (amateur) en ...gaucher ! comme au handball d'ailleurs !
volley ball /smash en ...droitier
puis golf en droitier; j'ai un peu hésité, au départ; car l'axe fort est coté gauche pour un droitier; du coup, perplexe.

mais rapidement, plus de questionnement. 8)

fin du HS
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
MisterGhis
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2023, 12:00
Index : 53,4

Re: présentation

Message par MisterGhis »

Gratton a écrit : 15 déc. 2023, 14:31 Bienvenue à toi

Par contre intégrer wishon dans sa présentation c'est couillu :mrgreen:

Les habitués comprendront :mrgreen:
Lol, Oui j'ai parcouru un peu le forum en constatant des conversations endiablées à la limite de l'affrontement physique (virtuel) avec le représentant français de la marque...c'était chaud chaud.
MisterGhis
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2023, 12:00
Index : 53,4

Re: présentation

Message par MisterGhis »

Maxinpar a écrit : 16 déc. 2023, 06:37 Super presentation.

Méfiez vous des ex tennismen qui se mettent au golf. Ils sont souvent très bons très vite ça en est presque agaçant Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
c'est vrai que rapidement au début, ça partait bien. Mais là depuis Octobre je sens que je régresse, d'où mon achat de nouveaux clubs, en me disant qu'il faut au minimum qu'ils soient à la bonne taille pour tenter d'être constant, et confortables à jouer ( Grip Sonar Lamkin) car à passer d'une série à une autre, je ne suis jamais le même finalement.
MisterGhis
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2023, 12:00
Index : 53,4

Re: présentation

Message par MisterGhis »

Maxinpar a écrit : 16 déc. 2023, 11:08
David7578 a écrit :
Maxinpar a écrit : 16 déc. 2023, 06:37 Super presentation.

Méfiez vous des ex tennismen qui se mettent au golf. Ils sont souvent très bons très vite ça en est presque agaçant Image

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
J'ai deux exemples:
- un pote qui joue deux fois par an au golf, il claque +20 sur saint jean de monts qui a un slope de 144 des jaunes. Pas mal en mode touriste.
-un autre, bientôt retraité, index 24 avant ses 12 mois de golf :shock:

On va voir si la tendance se poursuit ici aussi
J'ai remarqué que les sportifs de manière générale ont une bonne maîtrise de la biomécanique du corps. Bonus si c'était des sportifs ou il y avait une frappe de balle (hockey, baseball, cricket, tennis etc)

Sent from my Pixel 6a using Tapatalk
c'est vrai que pour la proprioception, je ne suis pas trop trop mauvais, je vois ou je suis dans mon swing et je sais a peu prêt me corriger quand je fais une erreur de placement, de plan. Par contre j'ai un sérieux problème d'alignement, ayant une tendance a mettre mon corps et mon club vers la cible , ce qui, étant gaucher, me fait virer à gauche toute, alors je mets un coup de volant à droite. j'ai aussi tendance à cueillir (pour moi brosser) la balle, ne mettant pas assez de poids sur ma jambe avant et n utilisant pas assez la rotation du bassin ( mais c'est vachement mieux les jours où je ne fume pas et où je n'ai pas testé ce que donnait le dernier Chardonnay de chez machin...à corriger ça héhé hips)
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: présentation

Message par vpl »

Alors... boire c'est mal, l'alcool c'est nul hein !
Mais quand est tendu au départ du 1, des restes de la soirée de la veille qui te laissent dans un vague brouillard, ça marche pas mal ! (bon ok, 18 trous c'est long et la fin est moins brillante..)
MisterGhis
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2023, 12:00
Index : 53,4

Re: présentation

Message par MisterGhis »

bonne année
Dernière modification par MisterGhis le 04 janv. 2024, 08:25, modifié 1 fois.
MisterGhis
Messages : 6
Inscription : 15 déc. 2023, 12:00
Index : 53,4

Re: présentation

Message par MisterGhis »

vpl a écrit : 29 déc. 2023, 09:57 Alors... boire c'est mal, l'alcool c'est nul hein !
Mais quand est tendu au départ du 1, des restes de la soirée de la veille qui te laissent dans un vague brouillard, ça marche pas mal ! (bon ok, 18 trous c'est long et la fin est moins brillante..)
Oui ça coupe les pattes. Bon pour l instant je n'ai pas fait grand chose niveau parcours : Un 9 trous à Forges les bains avec mon pro, 2 x 9 trous en Asturies cet été (Golf municipal d'Oviedo, dans une vallée bien humide, bien verte, bien grasse, bien étouffante à 25°c) et un 18 pitch and putt La rochelle Sud (très joli, bien fleuri, mais trou du C...de jardiniers qui arrosent à 14 heures le 17 et le 18, me laissant dans un état de coïtus interruptus me motivant à aller dire ce que je pense de la gestion du parcours à la charmante personne qui m'a enregistré mon Green Fee et à qui j'ai demandé le remboursement des 2 derniers Trous...Méga énervé...tsss pfff raaa
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »