Open de France 2012

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Open de France 2012

Message par stephane »

Salut,

Y'a du monde pour l'Open de France 2012 ? Je suis à paris la première semaine de Juillet et je pensais y faire un tour le jeudi 05 ou vendredi 06 juillet.

J'ai jamais assisté à un tournoi pro et donc jamais vu de joueurs pros en vrai ... j'ai trop hâte de voir ce que ça donne :D

D'après votre expérience, est-ce qu'il vaut mieux regarder les parties défiler ou en suivre une du trou n°1 au 18 ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Open de France 2012

Message par gun75 »

stephane a écrit : D'après votre expérience, est-ce qu'il vaut mieux regarder les parties défiler ou en suivre une du trou n°1 au 18 ?

J'y serais le dimanche...

Un seul conseil pour que tu comprennes "réellement" leur niveau : démerde toi pour être le plus souvent possible pile dans l'axe dans lequel il vise. C'est le seul moyen de se mettre dans la peau du joueur : regarder les trajectoires effectuées, la qualité du shot, les incertitudes lors des shots en aveugle, les pentes des greens et la vitesse des putts (se mettre dans l'axe aussi au putting, c'est super important/intéressant je trouve).

Regarder la balle voler en étant loin du joueur, c'est marrant 2min, mais ça apprend pas grand chose...

L'avantage du jeudi/vendredi, c'est que tu pourras suivre des top players ac personne autour de toi. N'hésite pas à discuter ac eux, ils sont souvent assez cools :)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
danilu
Par Expert
Par Expert
Messages : 515
Inscription : 02 févr. 2011, 12:03
Index : 13,5
Pays : Belgique

Re: Open de France 2012

Message par danilu »

Le parcours du Golf National est trés, très bien conçu pour suivre une partie du 1 au 18.
il y a quelques nombreuses années,je suivais l'Open de France. Quelques trous avec quelques joueurs renommés et
ensuite du 1 au 18 avec Nicolas Colsaerts. Nicolas était moins au top que maintenant ce qui fait que nous étions quelquefois,les 2 (deux) seuls belges à le suivre ! Et pas beaucoup plus en Allemagne et en Hollande. Des parcours accessibles de Belgique en partant très tôt le matin et retour le soir.
Je crois que cette année, à l'Open de France, il y aura beaucoup plus de Belges qui suivront Nicolas... la rançon du succès.
Et quand dans le flight de Nico, se trouvait un Français , on avait toujours d'excellentes relations avec leurs supporters.
Le jour : le jeudi ou même mieux, le vendredi, jour du cut.
Le problème, pour nous venant de Bxl, c'était le passage Paris et ses embouteillages.
Le week-end : trop de monde.
Ne pas oublier des petites jumelles : permet de voir plus de détail.
Ne pas oublier de passer au practice : on est surpris de la facilité avec laquelle ils envoient loin ! Bien sur, faut reconnaitre...pas aussi loin que les membres de GF. Ok je :arrow:
Excellent parcours
always up, never in. (Harvey Penick)
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Open de France 2012

Message par ben- »

D'accord avec Gun, mais j'ajoute que pour te mettre dans le bain et comprendre que tu ne sais pas jouer au golf, un passage par le practice est obligatoire !!

Sinon, il vaut mieux suivre une partie pendant quelques trous, c'est plus intéressant que de rester au même endroit... Ce que j'ai pour habitude de faire c'est de me placer sur le 1, dans l'idéal c'est bien d'être dans l'axe, tu regardes quelques parties partir il y a toujours une bonne ambiance (un peu comme nous, ils ont toujours le sourire au départ..) et puis tu prends la partie qui t'intéresse pour suivre l'aller par exemple.


Je vais certainement pouvoir me libérer le vendredi, si tu peux y aller, n'hésite pas à me le dire ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Open de France 2012

Message par stephane »

Cool merci pour vos conseils les gars :D

C'est quasiment sûr que j'y serai le vendredi ... Je vais faire de mon mieux pour le jeudi aussi. Par contre, Gun j'y serai pas pendant le week-end, mariage oblige !

Pendant la semaine, pour ceux qui sont dispos, on pourra se prévoir un petit golf ou 2 :D
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open de France 2012

Message par gurwann »

Quand j'ammène des non connaisseurs à l'open de France, voici mes habitudes.

Si cela est possible, essayes d'arriver très tôt (ou tôt) , c'est à dire vers 8h du matin et suivre les parties partant du 10. Cela te permet de suivre les joueurs sur les trous les + impressionants sans trop de monde, et faire cela jusqu'au 18 (2h environ de marche, et faut faire attention, car le matin, il peut y avoir de la rosée et ça glisse).

Une fois ceci fait, direction le practice pour voir les joueurs de l'après midi qui commencent à s'échauffer.

Ensuite petite pause sur green du 16 (pour avoir l'ombre des arbres) ou départ du trou n°2 (pour voir l'arrivée du 1 et le départ du 2) et en général, repas.

Essayes de te débrouiller pour que la fin de ton repas coïncide avec le départ des grosses parties (genre 13h30 - 15h). La, si cela te tente, tu peux suivre une grosse partie ce qui veut dire beaucoup de monde.

Si tu veux voir la routine des joueurs de plus près au départ, dans ce cas, prends de l'avance. C'est à dire que quand les joueurs arrivent pour putter, rends toi directement au départ d'après, en particulier : 1, 2 (très près), 4(très près), 5 (plus près), 10 (très près), 11 (très près),13, du 15 au 18(très prêt).

Si tu les récupères au trou n°2, tu peux ainsi les suivre sur le début du parcours, et si tu en as marre, tu peux te poser sur le trou n°18 pour finir de voir les approches sur le 15 et le 18 ainsi que sur l'écran géant.

N'oublies pas les jumelles, mais faut attention aux trajectoires de balles des pros, car elles ne sont pas toujours faciles à suivre aux jumelles quand tu n'en as pas l'habitude.

Amuses toi bien, et moi, j'y serais certainement du vendredi au dimanche :o
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Open de France 2012

Message par stephane »

Les trajectoires de pro, j'ai l'habitude :arrow:

Merci gurwann, je suivrai tes conseils. question bête : appareils photos et caméscopes autorisés ou pas ?
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open de France 2012

Message par gurwann »

Normalement, appareils photos et caméscope ne sont pas autorisés, mais, si tu te mets assez loin, devrait pas y avoir de souci.

Les commissaires sont la pour faire respecter cette règle, mais plus dans le principe, d'éviter toute gêne aux joueurs. Donc si tu te mets loin, avec un APN qui ne fait pas de bruit lors de la photo, ca devrait limiter les risques ... :oops:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Open de France 2012

Message par JCS »

J'y serais le jeudi matin et le vendredi après-midi au scoreboard du green du 4.

Pour ce qui est de suivre les parties, il y a plusieurs options :

1 - Tu te choisi un emplacement (tee de départ ou green) et tu regrdes défiler les parties.

2 - Tu te choisi une partie et tu la suis 9 ou 18t (ou autant que tu veux).

3 - Tu choisi une partie que tu suis 2 ou 3 trous puis tu attends une autre partie qui t'intéresse et rebelotte.

4 - Tu peux aussi tourner entre les trous 4 et 5 qui sont paralelles. Tu suis une partie au départ du 4 jusqu'au green du 5 puis tu retourne au départ du 4 qui est à côté du green du 5 et ainsi de suite.

5 - Tu peux rester au bar pour suivre les parties à la télé :mrgreen:

Et surtout n'oublies pas de venir dire bonjour en passant au green du 4 (pendant mes horraires bien sur ;) )
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Nalarache
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 366
Inscription : 06 oct. 2011, 10:00
Index : 17,2
Localisation : 59

Re: Open de France 2012

Message par Nalarache »

Si tu veux te poser un moment, un très bon spot est le départ du 16, qui est en hauteur et offre une vue imprenable sur les alentours.
- tu peux y voir le 16 of course (départ vu de tout près et green puisqu'il s'agit d'un par 3 en descente)
- un très bonne vue sur le fairway et le green du 15 juste en dessous de ce départ
- le fairway et le green du 18 en arrière plan.
- le scoreboard et l'écran géant pour suivre ce qui se passe ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Open de France 2012

Message par stephane »

JCS a écrit :5 - Tu peux rester au bar pour suivre les parties à la télé :mrgreen:
Je garde cette option pour le moment :lol:

Évidemment que je passerai te voir si je suis là, il faut que je m'organise :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Open de France 2012

Message par macj »

Hello,

j'y etais l'année dernière le jeudi ou vendredi (sais plus!) et c'etait cool car pas trop de monde (encore que la partie de Bubba c'etait chaud quand meme)
on a grenouillé a droite à gauche.
essaie effectivement de te mettre derrière eux ou dans leur axe de jeux c'est vraimment sympa.
c'est marrant sur les fers : tu as l'impression qu'ils topent la balle par moment et puis .. a bah non c'est collé au mat :o

bienvenue dans une autre dimension golfique !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Open de France 2012

Message par Zeflo »

J'y serai les 4 jours cette année.

Les plus sympas étant en effet le jeudi et le vendredi où je préfère suivre une partie du 1 au 18, et pas forcément celles des joueurs les plus connus.
J'avais suivi une partie dans laquelle jouait Ignacio Garrido il y a 2 ans le matin, et j'étais le seul à suivre cette partie avec la femme du joueur.

Du coup on a bien rigolé, il nous a fournit de l'eau aux départs et on a bu une bière à la fin. Bref super moment super esprit.
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Open de France 2012

Message par gun75 »

Zeflo a écrit :J'y serai les 4 jours cette année.

Les plus sympas étant en effet le jeudi et le vendredi où je préfère suivre une partie du 1 au 18, et pas forcément celles des joueurs les plus connus.
J'avais suivi une partie dans laquelle jouait Ignacio Garrido il y a 2 ans le matin, et j'étais le seul à suivre cette partie avec la femme du joueur.

Du coup on a bien rigolé, il nous a fournit de l'eau aux départs et on a bu une bière à la fin. Bref super moment super esprit.
Anthony Wall est également super sympa, et a un caddy super marrant :wink:

Il y a moyen de passer un bon moment en suivant un de ces joueurs !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Open de France 2012

Message par JCS »

effectivement, ça peut être vachement sympa ed suire une partie avec des joueurs peu connus.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Paintfill
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 144
Inscription : 31 oct. 2011, 22:19
Index : 5,7

Re: Open de France 2012

Message par Paintfill »

Perso, j'y ai été deux année de suite samedi et dimanche.

D'accord avec ce qui à été dit, partir tôt, prévoir les pompes de running pour les parties phares (testé et approuvé, avec un ami on a courru comme de dératés pour être aux premières loges !!) On prenait un place "royale" au 1 histoire de voir les départs et surtout l'ambiance :wink: Ensuite tu chope un partie qui te tente, et tu la suis jusqu'au 6. Ensuite tu grenouille avec tes jumelles ici (tu va voir des plantages de mats au 6, 1 après l'autre). Et puis quand ça te tente, tu suis une autre partie. Pour le dimanche soir, on avait fait un truc qui était génial : 2h avant l'arrivée de la dernière partie au 18, tu te poste au départ de ce trou. T'attend une demi-heure pour voir quelques départ (pour te rendre compte). Puis 1h30 avant la fin, tu va doucement te placer pour avoir une vue sur le green (pas besoin d'être très près car sinon tu risque d'avoir une vue moyenne du départ et du 2e coup.
Ne pas rater, le chipping/bunker green, assez impressionant :shock:
Super tournoi en tout cas !! :)
Yabadabadooooooo !!
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Open de France 2012

Message par mulligan »

stephane a écrit :Salut,

Y'a du monde pour l'Open de France 2012 ? Je suis à paris la première semaine de Juillet et je pensais y faire un tour le jeudi 05 ou vendredi 06 juillet.

J'ai jamais assisté à un tournoi pro et donc jamais vu de joueurs pros en vrai ... j'ai trop hâte de voir ce que ça donne :D

D'après votre expérience, est-ce qu'il vaut mieux regarder les parties défiler ou en suivre une du trou n°1 au 18 ?
salut stephane ! nous y allons le vendredi je suis aussi en vacance bref, faut qu'on cause... :D
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Open de France 2012

Message par mulligan »

gurwann a écrit :Normalement, appareils photos et caméscope ne sont pas autorisés, mais, si tu te mets assez loin, devrait pas y avoir de souci.

Les commissaires sont la pour faire respecter cette règle, mais plus dans le principe, d'éviter toute gêne aux joueurs. Donc si tu te mets loin, avec un APN qui ne fait pas de bruit lors de la photo, ca devrait limiter les risques ... :oops:
il y a 20 ans j'ai souvenir d'avoir pris une ronflée par Nick Faldo lui même parce que nous avions shooté (époque du déclencheur argentique...clac/clac :? ) pendant son coup d'essai. Je peux vous assurer que nous étions gamins et qu'on en menait pas large :oops:

on avait eu des autographes dont ronan raferty que j'adorais, mais olazabal qui avait mal joué avait carrément envoyé chier les enfants qui venaient lui demander des autographes alors que nous l'avions suivi 9 trous :evil:
j'avais récolté une quinzaine dautographes dans un joli cahier que j'ai du paumer entre le club house et la voiture le jour même :(
une chose qui m'a frappé c'est qu'en regardant le tracé actuel de l'albatros je ne reconnais plus les trous. Ca a énormément changé :shock:

putain je me fais déjà vieux :lol:
Dernière modification par mulligan le 20 juin 2012, 22:11, modifié 1 fois.
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Open de France 2012

Message par bruno1958 »

l'an dernier le samedi j'ai batifolé d'une partie à l'autre, sympa j'ai vu de beaux coups de golf et des ratés qu'on ne voit pas à la télé mais qui montre que même les stars peuvent les mettre dans l'eau sur un par 3 (Kaymer himself) mais sauver le bogey. Le dimanche je ne sais pas pourquoi mais je sentais vraiment bien Thomas Levet et je l'ai suivi du 1 au 18. Franchement c'était énorme même si je n'ai pu suivre tous les coup, car nous étions très nombreux et ce n'est pas toujours fluide. Donc sur une grosse partie il faut savoir anticiper. Par exemple louper le départ et se faufiller pour être bien placé sur le green. J'étais au plus près du green sur le put gagnant de Levet au 18. Enorme....Sinon pense à aller faire un tour au practice. j'ai pour ma part bien observé Greg Havret... très instructif
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Open de France 2012

Message par bruno1958 »

Nalarache a écrit :Si tu veux te poser un moment, un très bon spot est le départ du 16, qui est en hauteur et offre une vue imprenable sur les alentours.
- tu peux y voir le 16 of course (départ vu de tout près et green puisqu'il s'agit d'un par 3 en descente)
- un très bonne vue sur le fairway et le green du 15 juste en dessous de ce départ
- le fairway et le green du 18 en arrière plan.
- le scoreboard et l'écran géant pour suivre ce qui se passe ailleurs.
+ 1 , dans l'herbe au dessus du 18 et devant la tribune officielle c'est pas mal aussi
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Open de France 2012

Message par bruno1958 »

gurwann a écrit :Normalement, appareils photos et caméscope ne sont pas autorisés, mais, si tu te mets assez loin, devrait pas y avoir de souci.

Les commissaires sont la pour faire respecter cette règle, mais plus dans le principe, d'éviter toute gêne aux joueurs. Donc si tu te mets loin, avec un APN qui ne fait pas de bruit lors de la photo, ca devrait limiter les risques ... :oops:
l'an dernier en restant discret aucun soucis mais j'ai surout pris des photos entre deux coups quand ils se déplacent ou de loin au téléobjectif, j'ai donc des photos sympas de Levet et Kaymer notamment
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Open de France 2012

Message par maxfri »

bah ? c'est payant maintenant meme pour les licenciés ?? :?
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open de France 2012

Message par gurwann »

Oui c'est payant maintenant, et c'était un peu moins cher il y a un mois environ (de mémoire 35€ les 4 jours).

Une explication : http://www.ffgolf.org/index.aspx?news=15989
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Open de France 2012

Message par bruno1958 »

le prix n'est pas exagéré pour la qualité du spectacle
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Open de France 2012

Message par JCS »

il est plus que probable que je sois muté au scoreboard du 5 cette année !

mais bon, c'est pas encore sur donc passez quand même au 4 ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Open de France 2012

Message par bubbaguth »

T as couché ??? :mrgreen:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
grute
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 19 janv. 2011, 10:18
Index : 18,9

Re: Open de France 2012

Message par grute »

Quelqu'un sait s'il est possible d'assister aux parcours d'entrainement ? Si oui, comment ?
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Open de France 2012

Message par JCS »

benoitguth a écrit :T as couché ??? :mrgreen:
pourquoi ? tu connais une autre méthode ? :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Open de France 2012

Message par gurwann »

L'Open est accessible du jeudi au dimanche quand,pendant ce temps la, l'irish open fait 15000 entrées avec le pro-am ;-)

Envoyé depuis mon Galaxy Nexus avec Tapatalk
Dernière modification par gurwann le 28 juin 2012, 09:30, modifié 1 fois.
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Open de France 2012

Message par BAD92 »

maxfri a écrit :bah ? c'est payant maintenant meme pour les licenciés ?? :?
Et oui :(
Avant la fédé avait besoin d'un public nombreux pour faire croire à un engouement pour le golf en France en vue de la candidature Ryder Cup.
Maintenant, qu'on l'a obtenue, on paye les notes de frais de ces messieurs, alors que RMS... mais c'est un autre sujet...

D'un autre coté, ça ne me choque pas que ce soit payant, c'est plutôt la gratuité qui était anormale. En revanche, les explications données sont d'une mauvaise foie.
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Open de France 2012

Message par Kantziko »

BAD92 a écrit : En revanche, les explications données sont d'une mauvaise foie.
Ils ont trop bu ? :?


:D
BAD92
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 125
Inscription : 24 mai 2011, 10:55
Index : 15

Re: Open de France 2012

Message par BAD92 »

Kantziko a écrit :
BAD92 a écrit : En revanche, les explications données sont d'une mauvaise foie.
Ils ont trop bu ? :?


:D
Oups, FOI(E)
Quoi que coté bisous à la bouteille, certains se défendent au moins aussi bien que sur le parcours :D
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Open de France 2012

Message par stephane »

YOUPEEEE !!!! C'est fait, c'est sûr ... j'y vais !! Preuve à l'appui.

Image

Je dois relire ce post en profondeur mais je sais d'ores et déjà que j'y serai jeudi entre 8h et 9h du matin. Qui sera présent jeudi ?

On peut se prévoir un déjeuner au club house pour discuter de ce qu'on a vu dans la matinée !!!

A bientôt sur l'Open de France 2012 :D

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Open de France 2012

Message par JCS »

a priori je serais de service au scoreboard du 4 ou du 5 de 7h30 à 13h-13h30 !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Open de France 2012

Message par mulligan »

stephane a écrit :YOUPEEEE !!!! C'est fait, c'est sûr ... j'y vais !! Preuve à l'appui.

Image

Je dois relire ce post en profondeur mais je sais d'ores et déjà que j'y serai jeudi entre 8h et 9h du matin. Qui sera présent jeudi ?

On peut se prévoir un déjeuner au club house pour discuter de ce qu'on a vu dans la matinée !!!

A bientôt sur l'Open de France 2012 :D

Steph

je croyais que tu venais vendredi :(
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
smstef
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1122
Inscription : 07 oct. 2010, 09:40
Index : 19,9
Localisation : Loisin, A la frontière Suisse

Re: Open de France 2012

Message par smstef »

et je remercie un de mes clients qui m'invite le samedi en vip au club de l'open , j'ai reçu l'invit aujourd'hui par coursier , j'ai même une place de parking réservé , je ne vous cache pas que pour un premier tournoi , je vais être tout énervé :)
A-Grind 440 10,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Roddio Baffy 16,5 - Veylix alpina 573 wildeye
Ryoma UT 21 & 24 - Veylix alpina 673
Epon AF-705 6-AW - Veylix alpina 673
Seven OG 52 - Veylix alpina 673
Seven OG 56/60- Steelfiber i95
Grindworks Plus One 380 Sakura edition - Dogatti PT135
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Open de France 2012

Message par stephane »

mulligan a écrit :
stephane a écrit :YOUPEEEE !!!! C'est fait, c'est sûr ... j'y vais !! Preuve à l'appui.

Image

Je dois relire ce post en profondeur mais je sais d'ores et déjà que j'y serai jeudi entre 8h et 9h du matin. Qui sera présent jeudi ?

On peut se prévoir un déjeuner au club house pour discuter de ce qu'on a vu dans la matinée !!!

A bientôt sur l'Open de France 2012 :D

Steph

je croyais que tu venais vendredi :(
Mais oui, mon chou ... je suis aussi présent vendredi :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Open de France 2012

Message par Tillinghast »

J'y serai jeudi et vendredi.
CON
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Open de France 2012

Message par stephane »

Tillinghast a écrit :J'y serai jeudi et vendredi.
Cool. Tu porteras une casquette rouge et une chemise blanche ? Sinon, je gueule "TILLING ... HAST" le plus fort possible mais les joueurs vont m'en vouloir :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Open de France 2012

Message par GODZILLA35 »

vous avez intérêt a foutre des coup de pied au q des français!
philou donne moi ton bras gauche!
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Open de France 2012

Message par JCS »

Vendredi j'y serais de 13h à 17h30, toujours au même endroit ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Zeflo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 374
Inscription : 08 juil. 2010, 11:07
Index : 13

Re: Open de France 2012

Message par Zeflo »

Je devrai y être le jeudi matin assez tôt, je t'envoi mon tél par MP :)
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Open de France 2012

Message par GODZILLA35 »

tiens en parlant d'open je vous conseille tous (mais vous avez du déja le faire) d'allez voir l'interview de levetn c'est trés sympa.
Le grand pari!:
Thomas levet va finir:
1/ Par se recasser une cheville?
2/ Se Refeller une côte?
3/Estimer qu'un divot réussi ne reviens jamais en arrière?
4/ Regagner l'open de france?

Si vous connaissez la réponse, appeler vite le 3839 et taper 1,2,3,ou 4 et gagner une semaine au centre de remise en forme de quiberon (pluie assuré en juillet, la grande classe!) :D :D
philou donne moi ton bras gauche!
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Open de France 2012

Message par Tillinghast »

stephane a écrit :
Tillinghast a écrit :J'y serai jeudi et vendredi.
Cool. Tu porteras une casquette rouge et une chemise blanche ? Sinon, je gueule "TILLING ... HAST" le plus fort possible mais les joueurs vont m'en vouloir :lol:
Si tu gue..es sur le parcours, il y a peu de chance que j'entende, vu que je n'y mettrai pas les pieds :D
CON
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Open de France 2012

Message par mulligan »

tu as tout à fait raison le meilleur du National c'est le comptoir :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6046
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Re: Open de France 2012

Message par stephane »

Tillinghast a écrit :
stephane a écrit :
Tillinghast a écrit :J'y serai jeudi et vendredi.
Cool. Tu porteras une casquette rouge et une chemise blanche ? Sinon, je gueule "TILLING ... HAST" le plus fort possible mais les joueurs vont m'en vouloir :lol:
Si tu gue..es sur le parcours, il y a peu de chance que j'entende, vu que je n'y mettrai pas les pieds :D
OK, c'est un rébus.

Tu ne seras pas sur le parcours mais bien présent les 2 jours.

Est-ce qu'on te trouvera à un stand ? :wink:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Open de France 2012

Message par mulligan »

je crois que Guiness a un stand cet année ça devrait etre facile de le retrouver stéphane :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Open de France 2012

Message par Tillinghast »

mulligan a écrit :je crois que Guiness a un stand cet année ça devrait etre facile de le retrouver stéphane :lol:
Je pense que tu y seras souvent, mais peu de chance de m'y trouver, je ne bois jamais d'alcool.

En revanche, en salle de presse, on a des écrans pour suivre tous les trous du parcours en même temps, on a la clim.,si il fait chaud, on est à l'abri si la météo tourne à l'orage ou à la pluie, une machine à café qui fonctionne généralement bien, et les joueurs qui viennent en conférence de presse après leur parcours.....donc, que pourrais-je bien faire sur le parcours ?
De plus, de sera mon 27ème open de France (je n'ai manqué que celui de 98 pour cause de Coupe du Monde), et j'ai déjà au compteur : 21 Trophée Lancôme, 6 Masters, 16 British Open, 8 US Open (jamais mis les pieds à l'USPGA), 7 Ryder Cup, et une multitude de tournois sur le PGA Tour, le Champions Tour, l'European Tour et le LPGA Tour. Alors, je n'ai rien à apprendre en allant sur le parcours.

Donc, pour me trouver, il suffit d'aller gue.er "Tillinghast" devant la salle de presse.
CON
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Open de France 2012

Message par mulligan »

compte sur nous on viendra gueuler dans la salle de presse :mrgreen:

Dire que pendant mes 12 ans d'arrêt du golf j'ai du manquer la mort du Trophée Lancôme :( c'était bô cette compétition de mémoire sur St Nom La Bretesche non ? :roll:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
johockey
Messages : 37
Inscription : 13 juin 2011, 19:54
Index : Non classé

Re: Open de France 2012

Message par johockey »

Bonsoir ! Est ce que quelqu'un connait le programme des parties de jeud??
Merci
Verrouillé

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »