Ryder Cup 2012

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2012

Message par Siegfried »

Mattt a écrit :Non je n'ai jamais fais de compétitions et surtout pas au haut niveau.
Je ne suis qu'une personne lambda dans cette société qui est un inconditionnel de ce sport et qui s'éclate tous les WE en regardant les différentes compétitions américaines ou européennes.
Je me suis peut être mal exprimé mais en aucun cas je ne voulais minimiser l'impact des joueurs que je n'ai pas cité dans chaque équipe.
Je voulais juste dire que certaines matchs de part la spécificité de chaque joueur pourrait être jouissif a regarder.
Mais je te rassure, je prendrais autant de plaisir a regarder tous les MP a partir de 16h dimanche sur Canal.
Que ce soit hanson ou furyk ou dufner.
On a la le must du must de chaque cote de l'atlantique donc tout est plaisir.
D'ailleurs qui aurait pu prédire que mahan - G-Mac serait une partie de psychopathe en 2010.
Maintenant, j'insiste mais pour moi la RC c'est du spectacle a l'état brut. Mais vous avez raison également, l'objectif reste de mettre une branlée aux ricains même si je les adorent et les supportent tous les WE.
Au final je ne cherche dans mes propos a exprimer le fait que je veuille maximiser mon plaisir a l'extreme pendant ces 3 jours.
N'est- ce pas le but de tout a chacun ? :roll:
No souci avec toi Mattt ;)

Quand tu parlais de ton exemple Colsaerts / GMac de mai dernier, oui Nico mettait +50m au drive, mais c'est tout même arrivé au trou 18.
L'intérêt des "choix secrets" des simples est là également : les réponses apportées par le mec qui est inférieur dans un certain domaine à son adversaire
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Avatar de l’utilisateur
Noodles
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 355
Inscription : 14 juin 2012, 18:57
Index : 25,9

Re: Ryder Cup 2012

Message par Noodles »

mulligan a écrit :et les playoffs NBA c'est de la compet ou du spectacle ? Les 2 mon général... :wink:
Perso, je compare la Ryder Cup au All-Star-Game, plutôt qu'aux playoffs...

Du coup pour moi, c'est principalement du spectacle.
[Driver] Callaway Diablo Edge 10,5° (Graphite Regular)
[Bois 5] Adams Speedline F11 (Graphite Regular)
[Fers 4-5] Mizuno JPX Fli-Hi (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Série 6-PW] Mizuno JPX-800 HD (Grafalloy ProLaunch Axis Platinum Reg)
[Wedges] GW 52° et SW 56° Inesis TD Tour 901
[Putter] NCX-Ray Beta
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Ryder Cup 2012

Message par eleg »

La ryder, la solheim, fedex, aussi bien que la coupe de la ligue, roland garos et les jeux olympiques sont des compétitions pour ceux qui y participent et du spectacle pour ceux qui les regardent.

Les objectifs des athlètes en tant que participant ne sont ABSOLUMENT pas les nôtres en tant que spectateurs.
Eux ils viennent pour gagner, même si cela sous-entend jouer à pousse-baballe
Nous on regarde ce qu'ils font en esperant voir des exploit mais sans garanti.

Si on veux du grand spectacle, alors on regarde des exhibitions qui sont faite pour cela et dans lesquelles les participants font le show
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Ryder Cup 2012

Message par Fozindex »

Si on lit les commentaires des joueurs, il semblerait que eux aussi y prennent un plaisir certain et mettent la Ryder Cup au dessus de tout en termes d'émotions.
Pour moi, c'est largement au-dessus de n'importe quel autre événement sportif y compris les JO. Même si l'Europe perd.
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
Avatar de l’utilisateur
FreLy
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1009
Inscription : 10 juil. 2011, 18:15
Index : 16,4
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par FreLy »

Fozindex a écrit :Si on lit les commentaires des joueurs, il semblerait que eux aussi y prennent un plaisir certain et mettent la Ryder Cup au dessus de tout en termes d'émotions.
Probablement parce qu'ils jouent pour défendre l'honneur de leur(s) nation(s) mais aussi parce que cette épreuve est la seule qui leur permet de jouer avec un esprit d'équipe alors qu'ils sont hyperindividualistes durant tout le reste de l'année.
Imagine there's no countries
It isn't hard to do
Nothing to kill or die for
And no religion too
Imagine all the people
Living life in peace...
eleg
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 100
Inscription : 22 déc. 2010, 11:59
Index : 33

Re: Ryder Cup 2012

Message par eleg »

Fozindex a écrit :Si on lit les commentaires des joueurs, il semblerait que eux aussi y prennent un plaisir certain et mettent la Ryder Cup au dessus de tout en termes d'émotions.
Pour moi, c'est largement au-dessus de n'importe quel autre événement sportif y compris les JO. Même si l'Europe perd.
Le sujet n’était pas de savoir si la ryder était émotionnellement plus importante qu'une autre competition, mais de savoir si c’était du spectacle (et donc de privilégier les duels "télégeniques" au détriment peut être de la stratégie) ou de la compétition (et la on mise sur la stratégie, quitte à avoir des duels "planplan")

Après, que la ryder soit "THE" événement pour les joueurs qui y participent, je n'en doute pas.
Mais cela ne remet pas en question le fait de considérer cet événement comme une competition (et donc de tout faire pour gagner) ou bien comme un spectacle (et la on attend des coups d’anthologies que les joueurs se font un plaisir de tenter)

Personnellement je ne vois pas les capitaines dire aux joueurs
"Bon, les gars aujourd'hui l'objectif c'est faire le show!!! Donc lachez vous, tentez les drives sur les par 3 et les départ au putter!!"
Bois 3 Taylormade Burner Superfast
Cleveland CG7 black pearl 4-PW acier regular
Putter Taylormade core classic Fontana
Fozindex
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 112
Inscription : 20 sept. 2012, 09:35
Index : 7,6

Re: Ryder Cup 2012

Message par Fozindex »

Je suis bien d'accord: c'est LA compétition. En aucun cas du spectacle pour le spectacle. Ces mecs ont tout: la gloire, le fric et un jeu de golf au-dessus de la norme. Il ne leur manque qu'un palmarès à la Ryder Cup. C'est le plus difficile.
Yes week-end





Driver Cobra 11.5 reg (manche de R11), bois 4 Taylor superfast 16.5 S, fers Ping I3 blade reg graphite, SW Ping Eye2 beryllium, putter Ping CrazE 12.5, relève pitch Crédit Lyonnais ( Ya pas que Tapie qui s'est goinfré)
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Ryder Cup 2012

Message par mulligan »

le spectacle est induit par le niveau de jeu, la stratégie, l'audace de certains coups. Le spéctacle pour le spectacle disons que c'est un peu ce que les Harlem Globe Trotters sont au All Star Game ou ce qu'un match de catch est à un match de boxe :lol: . C'est alors du spectacle, mais il n'y a plus beaucoup d'émotion :wink:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Ryder Cup 2012

Message par vanvans40 »

Fozindex a écrit :Je suis bien d'accord: c'est LA compétition. En aucun cas du spectacle pour le spectacle. Ces mecs ont tout: la gloire, le fric et un jeu de golf au-dessus de la norme. Il ne leur manque qu'un palmarès à la Ryder Cup. C'est le plus difficile.
Tout est dit!
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Ryder Cup 2012

Message par ben- »

"Bon les gars, aujourd'hui vous jouez beau, on s'en fou du résultat tant que c'est beau" :mrgreen:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
bennyhill

Re: Ryder Cup 2012

Message par bennyhill »

Vu comment le parcours est préparé, ce sera forcément spectaculaire avec une avalanche de birdies.

Voilà une déclaration de Davis Love III qui plante tout de suite le décor :

"Pour l'édition 2012, Medinah sera donc presque totalement dépourvu de roughs. Nous ne sommes pas idiots, nous procédons de façon inverse aux Européens. Au lieu de rétrécir les tombées de drive à environ 250 mètres des départs, nous les avons élargies. C'est ma préférence : je n'aime pas driver dans le rough et devoir faire une approche sur le côté, pour en sortir. Non pas que nous ne sachions pas le faire. Cinq ou six de nos joueurs adorent ces parcours, de type US Open. Mais La Ryder Cup, c'est du match-play et nous voulons donner du plaisir aux fans, avec beaucoup de birdies. Je ne veux pas le parcours facile, je le veux juste spectaculaire ! Vous verrez, peu de joueurs vont râler."

Ben voilà tout est dit ...
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Ryder Cup 2012

Message par mulligan »

cqfd :mrgreen:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
gurwann
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1488
Inscription : 08 juin 2012, 08:15
Index : 7,5
Localisation : St Quentin en Yvelines

Re: Ryder Cup 2012

Message par gurwann »

Vivement la ryder 2018 avec les fairways sans rough :lol:
7.5 en 2017 et 2018, 6.3 fin 2019 . Que donnera 2020 avec le WHS ;-)

http://www.gamegolf.com/player/gurvann
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ryder Cup 2012

Message par g119129be »

Vivement demain que ça commence !!!!
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
mulligan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 367
Inscription : 06 sept. 2011, 18:33
Index : 13,3
Localisation : St Méloir des Bois 22980

Re: Ryder Cup 2012

Message par mulligan »

gurwann a écrit :Vivement la ryder 2018 avec les fairways sans rough :lol:
si le parcours est comme cette année c'est plutôt un enorme rough avec un peu de fairway au milieu histoire de ne pas peiner à tracter un chariot :lol:
Driver TM RBZ 10.5° stiff
Bois 3 Callaway X stiff 15°
Hybride 2 Cobra AMP Rip siff 17°
Série Ping I20 / Shaft CFS
Wedges Wilson Staff FG 50 - 56
Putter Odyssey Metal-X #9
Avatar de l’utilisateur
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Ryder Cup 2012

Message par adnagi »

justin timberlake c'est fait voler sa cravate !
il nous a sorti sont costume de bucheron :)
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
Avatar de l’utilisateur
hostranc
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 271
Inscription : 01 nov. 2011, 13:25
Index : 20
Localisation : 21

Re: Ryder Cup 2012

Message par hostranc »

Pas mal ce court extrait tiré d'une déclaration de Davis Love III :
bennyhill a écrit :Nous ne sommes pas idiots, nous procédons de façon inverse aux Européens.
Quelle suffisance ! :roll:
J'espère juste que les "idiots" vont battre les américains... :mrgreen:
On y va doucement ! ^^
(03/2012) 53.5 ->51.5->49.5->46.5->36->35.5->33->30.7->28.2->27.9->23.5
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2012

Message par Siegfried »

A l'issue de la cérémonie d'ouverture au Medinah Country Club (Illinois), les deux capitaines José Maria Olazabal et Davis Love III ont annoncé leurs paires respectives pour les quatre premiers matches de foursomes de ce vendredi :

7h20 (14h20 en France) : Rory McIlroy (IdN) - Graeme McDowell (IdN) / Jim Furyk - Brandt Snedeker.
7h35 (14h35 en France) : Luke Donald (Ang) - Sergio Garcia (Esp) / Phil Mickelson - Keegan Bradley.
7h50 (14h50 en France) : Lee Westwood (Ang) - Francesco Molinari (Ita) / Jason Dufner - Zach Johnson.
8h05 (15h05 en France) : Ian Poulter (Ang) - Justin Rose (Ang) / Steve Stricker - Tiger Woods.
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
bennyhill

Re: Ryder Cup 2012

Message par bennyhill »

adnagi a écrit :justin timberlake c'est fait voler sa cravate ! il nous a sorti sont costume de bucheron :)
C'est vrai que son look "sortait du lot" par rapport à tous les autres qui avaient plutôt le look "men in black" (et Jimenez qui venait de faire sa permanente) 8)
Par contre le moment de l'hymne américain avec la chanteuse qui braille dans le micro façon R&B, et les militaires (avec le marin et son pompom) qui nous font la levée des couleurs avec le fusil au garde à vous... Franchement ce patriotisme mal placé a le don de m'agacer.
Et je ne parle pas des deux malheureux F16 qui nous ont fait un passage éclair dans le ciel. D'ailleurs ça a fait rire tout le monde.

Vivement 2018 ! la cérémonie d'ouverture à Versailles, avec la patrouille de France, les chanteuses Diam's et Mireille Mathieu, là ça aura de la gueule :lol:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Ryder Cup 2012

Message par Guil »

7h20 (14h20 en France) : Rory McIlroy (IdN) - Graeme McDowell (IdN) / Jim Furyk - Brandt Snedeker. EU1
7h35 (14h35 en France) : Luke Donald (Ang) - Sergio Garcia (Esp) / Phil Mickelson - Keegan Bradley. EU1
7h50 (14h50 en France) : Lee Westwood (Ang) - Francesco Molinari (Ita) / Jason Dufner - Zach Johnson.US1
8h05 (15h05 en France) : Ian Poulter (Ang) - Justin Rose (Ang) / Steve Stricker - Tiger Woods.EU1

:roll: :mrgreen:

C'est vrai que Weestwood associé à Molinari, perso, ca me fait pas rever... p'tet même que j'aurai préféré le voir (Lee) associé à Colsaerts. Heureusement que le départ est à 14h50, à 2h15 du matin tu restes pas devant ta tv... (ou plutot t'y restes en roupillant)

Mais que personne ne dise que Rory/Graeme ca va pas envoyer du bois, que Donald/Garcia face à une belle paire "improbable" ca va pas être passionnant ou que les Rosbeefs face à Stricker/Woods ne va pas être un match disputé avec une tension énooooooorme.

3/1 Europe.
Dernière modification par Guil le 28 sept. 2012, 08:45, modifié 2 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2012

Message par kokoro »

7h20 (14h20 en France) : Rory McIlroy (IdN) - Graeme McDowell (IdN) / Jim Furyk - Brandt Snedeker. EU 1
7h35 (14h35 en France) : Luke Donald (Ang) - Sergio Garcia (Esp) / Phil Mickelson - Keegan Bradley. EU 1
7h50 (14h50 en France) : Lee Westwood (Ang) - Francesco Molinari (Ita) / Jason Dufner - Zach Johnson. US 1
8h05 (15h05 en France) : Ian Poulter (Ang) - Justin Rose (Ang) / Steve Stricker - Tiger Woods. AS
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Ryder Cup 2012

Message par vpl »

Question de béotien : quelles régles pour les parties d'aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
harg
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2010, 15:07
Index : 11,5

Re: Ryder Cup 2012

Message par harg »

Aller, moi aussi j'y vais de mon pronostic :

Rory McIlroy - Graeme McDowell / Jim Furyk - Brandt Snedeker -- EU 1
Luke Donald - Sergio Garcia / Phil Mickelson - Keegan Bradley -- EU 1
Lee Westwood - Francesco Molinari / Jason Dufner - Zach Johnson -- US 1
Ian Poulter - Justin Rose / Steve Stricker - Tiger Woods -- US 1
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ryder Cup 2012

Message par g119129be »

Guil a écrit :C'est vrai que Weestwood associé à Molinari, perso, ca me fait pas rever... p'tet même que j'aurai préféré le voir (Lee) associé à Colsaerts. Heureusement que le départ est à 14h50, à 2h15 du matin tu restes pas devant ta tv... (ou plutot t'y restes en roupillant)
2h15 du matin?
T'habites aux Fidji ??

Pronostic EUROPE 2.5-1.5 USA
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
Siegfried
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1856
Inscription : 02 mars 2011, 13:25
Index : 15,3
Localisation : 31

Re: Ryder Cup 2012

Message par Siegfried »

vpl a écrit :Question de béotien : quelles régles pour les parties d'aujourd'hui ?
Les 1ères parties citées + hauts sont en foursomes : les mecs tapent une seule balle alternativement

Les 4 autres parties de cette après-midi (cette nuit chez nous) sont en 4 balles meilleure balle
915D2 12° Tour Green 65 atx R
915F 15° Diamana S+ Blue R
910F 17° Diamana Kaili R
Adams Tech V3 H4 (22°) H5 (25°) H6 (29°)
Adams Tech V3 F7 > GW
Vokey SM 54.11 + 58.08 (Black Nickel)
Tank #7 (38")

J'adore les clubs noirs : ça fait méchant

2011 : NC > 29
2013 : > 19.3
2015 : > 16.2
2017 : > 15.3
Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Ryder Cup 2012

Message par ben- »

http://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/U ... rfs/315907

Article très sympa !

je ne sais pas si vous vous souvenez de Molinari lors du 4balls il y a 2 ans : il était couleur lavabo et avait l'expression d'un playmobile : tendu et immobile...

Sinon, mon avis sur les doubles :

Logique de ne pas faire jouer Colsaerts...
Première Ryder cup, et surtout du foursome : en plus de la pression de l'évênement, il aurait certainement eu "peur" de mal jouer et de pénaliser son partenaire.
Logique de ne pas faire jouer Watson : quand il n'est pas forme c'est pire que star wars.. Première Ryder + foursome... décision logique.

Rory McIlroy - Graeme McDowell / Jim Furyk - Brandt Snedeker --
C'était prévu : faire jouer Rory et Mcdo, ils sont potes.
Même si Furyk et Snedeker sont en forme en ce moment, je pense qu'ils peuvent se faire ruiner la tronche et prendre une volée du style 5&4. EU1

Luke Donald - Sergio Garcia / Phil Mickelson - Keegan Bradley --
Association aussi logique : Garcia tape très très fort le drive et Luke reste toujours un lanceur de flechettes et il sera certainement utile à garcia sur les greens.
Mickelson n'a pas toujours été à l'aise en match play de manière générale et le baptème du feu Bradley ne sera pas évident à gérer. EU1

Lee Westwood - Francesco Molinari / Jason Dufner - Zach Johnson --
Un westwood qui n'est pas en forme olympique, Molinari reste un joueur super régulier, mais je n'y crois pas trop. US1

Ian Poulter - Justin Rose / Steve Stricker - Tiger Woods -- US 1
C'est pour moi LE GROS MATCH de la journée : Rose très en forme en ce moment, Poulter tueur de matchplay.... Contre Woods et son partenaire habituel qui fourre comme une pute sur les greens (pire que Gun75, c'est dire). Ca va être très très serré je pense. AS
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2012

Message par kokoro »

J'ai eu la flemme d'écrire la motivation de mon prono mais ça aurait été assez proche de ce que tu as écris Ben. C'est bien analysé je pense que si les deux Mc gagnent facilement et que Rose/Poulter gagnent ou terminent AS les ricains prendront un bon coup au moral. :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par Groupir »

Guil a écrit :... p'tet même que j'aurai préféré le voir (Lee) associé à Colsaerts
Il ne m'étonnerait pas de voir Nico associé à Martin Keymer pour le 4bbb. Ils ont souvent été associés lors des compètes de ces dernières semaines sous l’œil attentif d'Olazabal.

Eur 2.5 - 1.5 USA

McIlroy/McDowell : gagnants
Donald/Garcia : gagnants
Westwood/Molinari : partage
Poulter/Rose : perdants

8)

Groupir

PS : Je ne pourrai pas assister au début de la compète, je vais conduire mon fils cet après-midi à Orly pour un stage de médecine à La Réunion (1 mois :)). Je lirai vos comptes-rendus avec attention.
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Ryder Cup 2012

Message par Benito78 »

Ca commence fort !!! :mrgreen:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Ryder Cup 2012

Message par juju3168 »

Joli premier drive de Tigrou :mrgreen:

Sinon il doit cailler, rien qu'à voir Furyk et son joli bonnet :lol:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Avatar de l’utilisateur
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Ryder Cup 2012

Message par adnagi »

Tiger a mis sa balle a gauche au premier tee ,faut qu il continue comme ça :lol:
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
Avatar de l’utilisateur
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Ryder Cup 2012

Message par adnagi »

Rory vient de nous faire un chip, de l espace direct dans le trou !
pourvu que sa continue :roll:
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
Avatar de l’utilisateur
harg
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2010, 15:07
Index : 11,5

Re: Ryder Cup 2012

Message par harg »

Quel chip de Rory!!!
Avatar de l’utilisateur
harg
Messages : 35
Inscription : 03 sept. 2010, 15:07
Index : 11,5

Re: Ryder Cup 2012

Message par harg »

Pas un bon jour pour le driving de woods...
Bogeypar
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 190
Inscription : 24 juil. 2012, 15:49
Index : 2,4

Re: Ryder Cup 2012

Message par Bogeypar »

harg a écrit :Pas un bon jour pour le driving de woods...
Tiger assome les écureuils et les spectateurs :shock:
Pauvre Stricker :D :mrgreen: :mrgreen:
cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 163
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2012

Message par cmqm »

C'était super bien parti...
Avatar de l’utilisateur
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Ryder Cup 2012

Message par ocean09 »

ca en est ou la?

pas encore la tele apres demenagement.... :( :(
FredericBruls
Messages : 33
Inscription : 27 sept. 2009, 12:07
Index : 14
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par FredericBruls »

Deux partout. Balle au centre. :mrgreen:
Driver Mizuno MX 700 10.5 shaft regular Exsar DS4
Bois 3 Mizuno MX 700 15 shaft regular Exsar FS4
Bois 5 Mizuno MX 700 18 shaft regular Exsar FS4
Hybrides Wilson 24°, 27 shaft axivcore UST
Série de fers Wilson di9 5 au PW shaft UST Proforce V2
Wedges Cleveland CG15 50 et 56 shaft acier
Putter yes Marylin C-grooves technology
Balles Srixon AD333
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Ryder Cup 2012

Message par Taofeus »

2 partout (après un énorme craquage de la paire Donald / Garcia).
Le détail ici.
Le 4BMB vient de commencer et j'avoue être un peu surpris par la dernière paire européenne prévue : Westwood / Colsaerts... Ca va taper long... :D
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2012

Message par kokoro »

Je ne comprends pas bien pourquoi il fait rejouer Westwood qui a été quand même bien à côté du match et qui putte vraiment pas bien. :roll:

Donald m'a semblé aussi très moyen au petit jeu et putting, ils ont vraiment perdu de belles occasion dans cette partie.

Les paires européennes me semblent plus soudées, les joueurs échangent beaucoup sur les greens où ils sont toujours à deux pour regarder les lignes alors que les américains laissent leur partenaire assumer ses choix.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
adnagi
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 141
Inscription : 11 oct. 2011, 17:16
Index : 28
Localisation : Paris 11

Re: Ryder Cup 2012

Message par adnagi »

harg a écrit :Quel chip de Rory!!!
c était un chip-in au 4
--------------------------------------------------------------------

Driver Titleist 913


Bois 5 Titleist 910
Bois 3 Titleist 910
Hybride Titleist 910H
Callaway apex pro 4->P
Wedge Miura 52 Wedge Vega - 56/60 VW-08/09
Putter Wilson Staff Infinite South Side


Oupss ! elle est ou ?
cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 163
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2012

Message par cmqm »

en meme temps le partenaire de woods....

les seuls qui paraissaient s'amuser , c'est la paire avec michelson;
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6897
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Ryder Cup 2012

Message par manhattan »

Je ne sais pas ce que les européens ont mangé ce midi mais ça a du mal à passer.
Le seul qui joue au golf c'est le petit belge, c'est son score qui a compté sur les 5 premiers trous.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
gmtpar
Messages : 48
Inscription : 21 janv. 2011, 16:15
Index : 14

Re: Ryder Cup 2012

Message par gmtpar »

ll fait peine a voir kaymer. A part colsaert, y a aucun europeens qui est a son niveau de jeu. Faut dire que les ricains sont costauds.
Joueur en déclin complèt, voire plus
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Ryder Cup 2012

Message par kokoro »

Heureusement qu'il y a le Belge ! :?
La déroute des Irlandais.... :|
Les américains semblent "possédés" (à par Wood)... :(

Lol la sortie de bunker de Hanson... :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ryder Cup 2012

Message par g119129be »

Watson, chaud chaud !
C'est pas top les europeens cet apres midi.
Ca sent le 5-3...
Il faut Que Rory se reveille.

Heureusement Que le grand belge est chaud.
Westwood faut le mettre au putting green toute la nuit :D
Woods en mode arrosage automatique, un coup à gauche un coup à droite, heureusement pour lui il met un putt de temps en temps.
Dernière modification par g119129be le 28 sept. 2012, 22:33, modifié 1 fois.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Ryder Cup 2012

Message par Taofeus »

On ne peut vraiment pas faire de changement en cours de partie ? Parce que Rose ne sert à rien là... :-(
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
Avatar de l’utilisateur
edouardk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1506
Inscription : 04 mai 2010, 21:40
Index : 15,9
Localisation : Paris

Re: Ryder Cup 2012

Message par edouardk »

Quelle démonstration de Nico :shock:

A côté de ça on se fait bien maraver la tronche, les ricains fourrent tout ce qu'ils puttent...
2010: 53.5 > 22.4
2011: 22.4 > 16.6
2012: 16.6 > 16.8 > 16.5 > 15.9

Titleist 910 D2 10.5°- Aldila Rip 60 Stiff
TaylorMade R11 B5 19° - Fujikura Blur 70 Regular
Yonex Nanospeed 3i H4 22°
Mizuno MP-57 4-PW - Project X 5.5
Titleist Vokey Spin Milled 52/08 56/11 60/07
Odyssey White Ice 2-ball 33.5" - Winn Lite Jumbo
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Ryder Cup 2012

Message par g119129be »

Mickelson à 200m il la met à 30 cm du drapeau :shock:
C'est mort pour les Mac, 4-2.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
FredericBruls
Messages : 33
Inscription : 27 sept. 2009, 12:07
Index : 14
Pays : Belgique

Re: Ryder Cup 2012

Message par FredericBruls »

Colsaerts assure encore le coup en rentrant son putt pour birdie. 2 up pour la paire Colsaerts-Colsaerts.
Bravissimi sunt Belgae. :mrgreen:
Driver Mizuno MX 700 10.5 shaft regular Exsar DS4
Bois 3 Mizuno MX 700 15 shaft regular Exsar FS4
Bois 5 Mizuno MX 700 18 shaft regular Exsar FS4
Hybrides Wilson 24°, 27 shaft axivcore UST
Série de fers Wilson di9 5 au PW shaft UST Proforce V2
Wedges Cleveland CG15 50 et 56 shaft acier
Putter yes Marylin C-grooves technology
Balles Srixon AD333
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »