Evian championship 2015

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

MBEX27

Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 10 sept. 2015, 14:37

bon, on n'est pas très attentif aux dames sur GT : c'est parti pour le "5ème majeur" à Evian. La jeune Lexi n'a pas attendu pour écraser l'accélérateur, elle vire en tête à -5 au club house. Karine Icher tout juste dans le par. Ca fait suer de ne pas avoir une image à se mettre sous la dent...

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 10 sept. 2015, 15:57

MBEX27 a écrit :bon, on n'est pas très attentif aux dames sur GT : c'est parti pour le "5ème majeur" à Evian. La jeune Lexi n'a pas attendu pour écraser l'accélérateur, elle vire en tête à -5 au club house. Karine Icher tout juste dans le par. Ca fait suer de ne pas avoir une image à se mettre sous la dent...
Hello !

Si on peut faire un lien avec le tennis féminin, je me suis obligé à regarder la dernière française en lice à l'US OPEN : ennui total !

Ben pour le golf, c'est pareil !

Aucune misogynie de ma part, car d'autres sports pratiqués par les femmes me plaisent (et je ne parle pas du beach vollley :mrgreen:, plutôt athlé et triathlon), mais là, rien de rien.

C'est bien, c'est fort, mais aucune émotion ! Sauf peut-être pour le putt de 50cm qui se rate !
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 10 sept. 2015, 18:50

je te trouve un peu sévère :roll: techniquement, le niveau de la LPGA et du LET a quand même sacrément progressé et, perso, je suis bluffé par la qualité de jeu de certaines championnes. Après, côté ambiance (c'est peut-être le sens de ton observation), il est vrai qu'on n'a pas encore la fièvre connue sur les grands tournois masculins, mais l'ambiance c'est aussi un public et il faut reconnaître que sur certains tournois, en dehors de la famille et des copains, c'est assez désert. A mon avis, ça évolue dans le bon sens (tu parlais de tennis, pour avoir assisté il y a des lustres à la finale dames de Rolland-Garros entre C. Evert et M. Navratilova, quand je vois le rythme de jeu des ladies aujourd'hui, il y a un monde : :shock:).

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 10 sept. 2015, 19:17

MBEX27 a écrit :je te trouve un peu sévère :roll: techniquement, le niveau de la LPGA et du LET a quand même sacrément progressé et, perso, je suis bluffé par la qualité de jeu de certaines championnes. Après, côté ambiance (c'est peut-être le sens de ton observation), il est vrai qu'on n'a pas encore la fièvre connue sur les grands tournois masculins, mais l'ambiance c'est aussi un public et il faut reconnaître que sur certains tournois, en dehors de la famille et des copains, c'est assez désert. A mon avis, ça évolue dans le bon sens (tu parlais de tennis, pour avoir assisté il y a des lustres à la finale dames de Rolland-Garros entre C. Evert et M. Navratilova, quand je vois le rythme de jeu des ladies aujourd'hui, il y a un monde : :shock:).
Hello !

Sévère oui ?! Non ?! C'est mon ressenti pour ces deux sports au féminin, et je m'en excuse auprès des passionnées.

Pour aller dans ton sens, l'autre jour y'avait le Tour Européen à Moscou, et c'est vrai que l'ambiance était morose. Mais en même temps le plateau était loin d'amener les foules. Relation de cause à effet ? Peut-être, donc la même chose pour les filles dans le tennis et le golf.

Pour revenir au tennis et ces luttes mémorables entre ces monuments du tennis, les styles de jeu étaient différents, moins lissés que maintenant, et l'émotion passait avec le public. Le tennis féminin est monotype, seule la puissance fait la différence à un moment. Pour le golf, j'ai le sentiment que c'est pareil. En rentrant ce soir, j'ai regardé l'Evian, et franchement je ne trouve rien de génial dans ce que je vois.

Y-a-t-il une réelle différence entre un index 5 et moins, et le LPGA ? D'ailleurs, j'ai un doute : elles partent des blanches ou des jaunes ou autres ? Je pose bêtement la question car ignorant dans ce domaine, et je crois qu'au Grand Défi, les filles partaient des jaunes.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 10 sept. 2015, 19:29

Garicou a écrit :...

Y-a-t-il une réelle différence entre un index 5 et moins, et le LPGA ? ...
je ne vais pas me faire que des copains chez les index 5 (pardon aux familles toussa :mrgreen: ), mais il suffit de regarder les stats publiées par la LPGA (pas uniquement la longueur au drive, encore que je pense que certains egos souffriraient :lol: ) : % GIR, petit jeu, putting. Bref, la différence entre des proettes de haut niveau et de bons amateurs...

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 10 sept. 2015, 19:33

MBEX27 a écrit :
Garicou a écrit :...

Y-a-t-il une réelle différence entre un index 5 et moins, et le LPGA ? ...
je ne vais pas me faire que des copains chez les index 5 (pardon aux familles toussa :mrgreen: ), mais il suffit de regarder les stats publiées par la LPGA (pas uniquement la longueur au drive, encore que je pense que certains egos souffriraient :lol: ) : % GIR, petit jeu, putting. Bref, la différence entre des proettes de haut niveau et de bons amateurs...
Bon, alors entre un scratch et le LPGA ?
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
briceusa
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 26 juin 2010, 20:17
Index : 11,3
Localisation : au Far West

Re: Evian championship 2015

Message par briceusa » 10 sept. 2015, 19:54

MBEX27 a écrit : , pour avoir assisté il y a des lustres à la finale dames de Rolland-Garros entre C. Evert et M. Navratilova,

Je comprends mieux le commentaire:
MBEX27 a écrit :je ferai remarquer aux mauvais esprits que "l'effet petit vieux" a encore frappé : je ne dis rien dans mon post qui évoque l'âge du capitaine. c'est marrant cette association : jeu lent, petit vieux (et pire : petit vieux abonné :lol: :lol: )
:D
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ? euh...le Pape...

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 10 sept. 2015, 20:04

vincemomo a écrit :c'est vrai que bon nombre de joueuses sont très lentes et les suivre on tv sur canal+ avec une réalisation très molle rend l'ensemble très chiant!!!! - de mon point de vue bien sûr!
celà dit, elles jouent très bien, faut dire, elles s'appliquent bcp :mrgreen:
par ailleurs, K Icher a dit ds le journal du golf que inbee park est hyper forte mais hyper lassante aussi!!!
pas une émotion, pas un coup de fun, mais des fw, des gir, et peu de putts!
les américaines et européennes restent plus chouettes à suivre...
vince
d'un autre côté, avec certains joueurs comme Z. Johnson, il faut vraiment attendre et se taper 4 jours de tournoi pour qu'il retire ses lunettes et qu'on voie apparaître une lueur d'humanité au 18 :lol:

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 10 sept. 2015, 20:06

briceusa a écrit :
MBEX27 a écrit : , pour avoir assisté il y a des lustres à la finale dames de Rolland-Garros entre C. Evert et M. Navratilova,

Je comprends mieux le commentaire:
MBEX27 a écrit :je ferai remarquer aux mauvais esprits que "l'effet petit vieux" a encore frappé : je ne dis rien dans mon post qui évoque l'âge du capitaine. c'est marrant cette association : jeu lent, petit vieux (et pire : petit vieux abonné :lol: :lol: )
:D
mais oui mon gamin, j'ai même suivi la partie de Nick Faldo au Trophée Lancôme en ??? voyons, ben zut, c'est le trou (egli, si tu passes par là et que ton sonotone n'est pas HS, tu peux m'aider stp? :lol: )

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 11 sept. 2015, 08:56

Hello !

Ben moi, hormis mes considérations personnelles concernant le jeu féminin, l'Evian me fait peur !

Peur que dans un futur pas si lointain qu'on puisse l'imaginer, les tours féminins et masculins deviennent des championnats trustés par les asiatiques.

Je crois que c'est Karine Icher qui en parlait dans un numéro du Journal du Golf dernièrement. En Corée il font de "l'élevage en batterie" des futurs golfeurs. Les gamins sont 1.000 à l'école du golf, là où dans des structures occidentales ils sont 40.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Evian championship 2015

Message par Corsaire » 11 sept. 2015, 09:04

Et alors ?
Les autres ont qu'à se sortir les doigts... On va pas les interdire de bosser et de vouloir augmenter le niveau ? :roll:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 11 sept. 2015, 09:16

Corsaire a écrit :Et alors ?
Les autres ont qu'à se sortir les doigts... On va pas les interdire de bosser et de vouloir augmenter le niveau ? :roll:
Hello !

Je ne pense pas que cela soit un problème de volonté, mais plutôt de politique d'Etat. Ils prennent, brassent et jettent. Les chinois ont fait la même chose pour la gym et maintenant l'athlé. La Corée a pris l'option golf.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Evian championship 2015

Message par kokoro » 11 sept. 2015, 09:49

Garicou a écrit :
MBEX27 a écrit :
Garicou a écrit :...

Y-a-t-il une réelle différence entre un index 5 et moins, et le LPGA ? ...
je ne vais pas me faire que des copains chez les index 5 (pardon aux familles toussa :mrgreen: ), mais il suffit de regarder les stats publiées par la LPGA (pas uniquement la longueur au drive, encore que je pense que certains egos souffriraient :lol: ) : % GIR, petit jeu, putting. Bref, la différence entre des proettes de haut niveau et de bons amateurs...
Bon, alors entre un scratch et le LPGA ?
:lol: :lol: :lol: Les filles du LPGA et même du LET, ont un jeu bien plus solide qu'un "scratch" amateur.
C'est un peu comme de dire que Dubuisson a eu de la chance en 2014, méconnaissance, écrire pour ne rien dire, tout ça.... :mrgreen:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 11 sept. 2015, 10:08

kokoro a écrit :
Bon, alors entre un scratch et le LPGA ?
:lol: :lol: :lol: Les filles du LPGA et même du LET, ont un jeu bien plus solide qu'un "scratch" amateur.
C'est un peu comme de dire que Dubuisson a eu de la chance en 2014, méconnaissance, écrire pour ne rien dire, tout ça.... :mrgreen:[/quote]

Hello !

Ouais, peut-être ou pas, en tout cas ça fait pas rêver !

Pour VD, ses seules heures de gloires au niveau mondial sont fin 2013 et les cactus. La chance n'y est pour rien. Il était là, il a bien fait ce qu'il avait à faire, avec dans la tête pour certains coups "ça passe ou ça passe" et tant mieux pour lui.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 11 sept. 2015, 10:47

vincemomo a écrit :je crois que certains ne se rendent pas compte du niveau des filles!!!!
rien à voir avec un joueur scratch, au mieux, il tapera plus fort!
mais niveau contrôle de balle, des trajectoires, des profondeurs..... et petit jeu: le jour et la nuit!!!
pour autant je trouve ça chiant mais elles sont très très fortes!!!
bises
vince
Hello !

Là est peut-être le point qui fait que c'est chiant à mes yeux : elles sont très fortes , mais le sont-elles parce que les distances pour la mise en jeu sont plus courtes :roll: :?:

De quels départs partent-elles ? Depuis le Grand Défi cette question m'interpelle. Blanches ? Jaunes ? Autres ?

Et probable que, parce que les distances des pros filles ne sont pas les mêmes que les pros hommes, mon jugement est ainsi.

Au tennis le court est le même mais en 3 sets max. Alors qu'en triathlon ou athlé, pour les exemples que j'ai donnés plus haut, les distances sont les mêmes.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Evian championship 2015

Message par kokoro » 11 sept. 2015, 11:09

Garicou a écrit :
kokoro a écrit :
Bon, alors entre un scratch et le LPGA ?
:lol: :lol: :lol: Les filles du LPGA et même du LET, ont un jeu bien plus solide qu'un "scratch" amateur.
C'est un peu comme de dire que Dubuisson a eu de la chance en 2014, méconnaissance, écrire pour ne rien dire, tout ça.... :mrgreen:
Hello !

Ouais, peut-être ou pas, en tout cas ça fait pas rêver !

Pour VD, ses seules heures de gloires au niveau mondial sont fin 2013 et les cactus. La chance n'y est pour rien. Il était là, il a bien fait ce qu'il avait à faire, avec dans la tête pour certains coups "ça passe ou ça passe" et tant mieux pour lui.[/quote]

Les départs d'où jouent les joueuses du LET sont généralement des repères jaunes (parfois blancs selon les parcours).
C'est dommage que ça ne te fasse pas rêver car si tu étais capable de jouer comme la 50ème du classement LET tu aurais un autre classement :lol: :lol: :lol:
Le jeu des joueuses du LET est plus inspirant pour un golfeur amateur que celui d'un joueur du CT qu'il n'aura jamais l'occasion d'approcher même sur un trou.

Sors de chez toi, va regarder les joueuses ailleurs que sur un écran, ça te remettra peut-être les choses en perspectives.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Evian championship 2015

Message par Corsaire » 11 sept. 2015, 11:24

Je préfère m'inspirer d'un swing du LPGA plutôt qu'un swing du PGA Tour...
le rythme, le relâchement, c'est plus proche de ce qu'il faudrait atteindre pour nous que ces monstres du PGA. Faites une partie avec une fille de haut niveau on en reparle.
J'ai fait ma reco avec deux jeunes filles de 15 ans aux Vigiers, j'ai jamais vu autant de bons coups dans une partie :roll: Et surtout une précision d'horloger suisse, car elles cherchent pas la force. Et du coup elles font des drive à la hauteur de GT !
Vive les meufs !!! 8) (et surtout Michelle Wie :mrgreen: )
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 11 sept. 2015, 11:35

kokoro a écrit : C'est dommage que ça ne te fasse pas rêver car si tu étais capable de jouer comme la 50ème du classement LET tu aurais un autre classement :lol: :lol: :lol:
Le jeu des joueuses du LET est plus inspirant pour un golfeur amateur que celui d'un joueur du CT qu'il n'aura jamais l'occasion d'approcher même sur un trou.

Sors de chez toi, va regarder les joueuses ailleurs que sur un écran, ça te remettra peut-être les choses en perspectives.
Je ne vois pas ce que vient faire mon classement (le mien est indiqué :mrgreen: ) dans ce cette échange. Si dans tous domaines, chacun peut s'exprimer que s'il a le niveau "Elite" la planète va être bien triste, au moins égale au golf féminin :lol: :lol: :lol:

Et pour te rassurer, je ne fais aucune fixette sur mon index, je joue toutes mes parties en amicales mais parfois c'est en compet, comme mes discussions forum, la compet en moins :lol: :lol: :lol: ..................
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 11 sept. 2015, 12:07

merci à JP d'avoir un peu remis de l'ordre. perso, pour regarder à la fois des diffusions (différées hélas) du LET et de la LPGA en plus des "caviars" des mecs, je persiste à penser que c'est très impressionnant à voir en niveau de jeu et partage l'avis de ceux qui ont dit qu'on pourrait en prendre de la graine.
pour revenir au sujet, ça bagarre dur en tête du leaderboard, et espérons que nos représentantes vont briller. Pas de souci a priori pour la "vieille garde" (Icher, Nocera) sur le cut, un peu plus tendu pour d'autres.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Evian championship 2015

Message par Foutch » 11 sept. 2015, 12:46

Corsaire a écrit : (et surtout Michelle Wie :mrgreen: )
Même avec la nouvelle coloration de cheveux ?? :mrgreen:

http://www.cbssports.com/golf/eye-on-go ... ngle-color
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Evian championship 2015

Message par Gallabru » 11 sept. 2015, 12:51

MBEX27 a écrit :... espérons que nos représentantes vont briller. Pas de souci a priori pour la "vieille garde" (Icher, Nocera) sur le cut, un peu plus tendu pour d'autres.
"Tendu" genre "c'est mort", parce que même avec un cut prévu à +4 la première française dessous est à +7. Ca peut encore bouger un peu, mais j'y crois pas trop pour ce qui est de passer le cut.

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7827
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Evian championship 2015

Message par Corsaire » 11 sept. 2015, 13:18

Foutch a écrit :
Corsaire a écrit : (et surtout Michelle Wie :mrgreen: )
Même avec la nouvelle coloration de cheveux ?? :mrgreen:

http://www.cbssports.com/golf/eye-on-go ... ngle-color
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! :oops: 8)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 11 sept. 2015, 18:03

en attendant, Karine Icher met le feu au lac : 4ème birdie d'affilée (son 6ème de la journée) et pointe à la 5ème place avant le 18. Go Karine :D
Dernière modification par MBEX27 le 11 sept. 2015, 18:06, modifié 1 fois.

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 11 sept. 2015, 18:05

p... le baiser la mort du commentateur. Bogey au 18 :? bon, sacrée remontée au classement quand même (11ème)

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1367
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Evian championship 2015

Message par Kantziko » 11 sept. 2015, 20:24

Tain merci ce topic pour me rappeler pourquoi je passe de moins en moins.

Partie avec Sh Oh, A Anderson et M Hernandez aujourd'hui. Ça n'a pas bien joué en comparaison du champ mais A Anderson s'est accrochée pour le cut et c'est cool. J'ai vu le tir groupé Pressel, Munoz,
Reid au 15, de quoi clouer le bec à certains ici.
A voir ce que me réserve le tirage pour les deux derniers jours.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Evian championship 2015

Message par vpl » 11 sept. 2015, 22:36

Y'a peut-être un truc à faire pour intéresser les foules : 982 vues ce soir pour les highlights du 1er jour ! D'un autre côté, vidéo soporifique, avec quasi que des putts en dehors du blabla des présentateurs... :evil:

PS Les highlights du 2ème tour, je peux même pas vous dire ce qu'il y a dedans : 4 fois que j'essaie de regarder, 4 fois que je m'endors comme une masse ! Franchement y'a quand même mieux à tirer d'un tournoi féminin non de diou !

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Evian championship 2015

Message par bruno1958 » 12 sept. 2015, 07:55

Garicou a écrit :
vincemomo a écrit :je crois que certains ne se rendent pas compte du niveau des filles!!!!
rien à voir avec un joueur scratch, au mieux, il tapera plus fort!
mais niveau contrôle de balle, des trajectoires, des profondeurs..... et petit jeu: le jour et la nuit!!!
pour autant je trouve ça chiant mais elles sont très très fortes!!!
bises
vince
Hello !

Là est peut-être le point qui fait que c'est chiant à mes yeux : elles sont très fortes , mais le sont-elles parce que les distances pour la mise en jeu sont plus courtes :roll: :?:

De quels départs partent-elles ? Depuis le Grand Défi cette question m'interpelle. Blanches ? Jaunes ? Autres ?

Et probable que, parce que les distances des pros filles ne sont pas les mêmes que les pros hommes, mon jugement est ainsi.

Au tennis le court est le même mais en 3 sets max. Alors qu'en triathlon ou athlé, pour les exemples que j'ai donnés plus haut, les distances sont les mêmes.
la différence entre filles et garçons quel que soit le niveau (LPGA, PGA, amateurs de haut niveau...) se fait sur les distances d'où effectivement des boules de départ différentes. Mais dans le haut niveau les filles font de belles distances quand même. Si Joanna Klaten était sur le PGA tour elle serait 200 ème en distance au drive ce qui la mettrait au niveau de Luke Donald qui n'est pas connu pour être long mais ça fait quand même 270 yards. Pour avoir vu Joanna Klaten driver à Evian je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur à 5 d'index qui drivent mieux.Au grand défi la meilleure joueuse a mieux scoré que le meilleur joueur mais effectivement pas des mêmes boules.
Le petit jeu est de très bonne qualité chez les femmes.
A Evian elles partent majoritairement des blanches et sur quelques trous des jaunes.
A part donc les distances je ne vois pas trop de différence entre le jeux féminin et masculin.
Pour avoir suivi sur le terrain l'open de France et l'Evian dans les deux cas j'ai vu du très beau jeu. J'ai notamment vu Lydia Ko avant qu'elle ne passe pro et c'était déja très impressionnant. C'est vrai qu'il y a peut être un peu moins d'ambiance et que certaines ne sont pas très fun notamment les coréennes mais en tout cas sur place ça reste du très beau spectacle.
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1367
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Evian championship 2015

Message par Kantziko » 12 sept. 2015, 08:24

Rdv à 12h20 pour prendre mon carryboard. J'espère que je fais le flight de 12h36. Ou alors celui de Ko.
:)

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 12 sept. 2015, 08:48

Kantziko a écrit :Rdv à 12h20 pour prendre mon carryboard. J'espère que je fais le flight de 12h36. Ou alors celui de Ko.
:)
tu vas te régaler. perso, je n'ai pas encore suivi de grand tournoi féminin mais vu ce que j'entrevois sur les retransmissions différées du LET ou de la LPGA, ça ne saurait tarder. J'ai failli aller suivre la Solheim mais emploi du temps pas compatible. Si JP m'autorise une très courte digression (pas bien, toussa :wink: ), dans la génération montante européenne, il y a me semble-t-il de très fortes personnalités (M. Reid, C. Hull chez les brits, on connaît le très haut niveau sportif des scandinaves etc). La mayonnaise médiatique
va prendre quand il va commencer à y avoir des finish au couteau comme chez les mecs (rien de tel qu'un bon petit play-off par ex.).

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1367
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Evian championship 2015

Message par Kantziko » 12 sept. 2015, 09:35

Amy Yang et Ilhee Lee pour moi finalement. Deux parties avant la dernière... Va y avoir du public indiscipliné à gèrer....

Avatar de l’utilisateur
Boulet
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 26 oct. 2011, 13:46
Index : 11,2

Re: Evian championship 2015

Message par Boulet » 12 sept. 2015, 09:51

Kantziko a écrit :Tain merci ce topic pour me rappeler pourquoi je passe de moins en moins.

Partie avec Sh Oh, A Anderson et M Hernandez aujourd'hui. Ça n'a pas bien joué en comparaison du champ mais A Anderson s'est accrochée pour le cut et c'est cool. J'ai vu le tir groupé Pressel, Munoz,
Reid au 15, de quoi clouer le bec à certains ici.
A voir ce que me réserve le tirage pour les deux derniers jours.
D'habitude je ne suis pas le dernier à chambrer Kantziko sur son amour pour le golf féminin...
Mais la franchement quand je vois des gens comparer des amateurs masculins 5 d'index et des joueuses LPGA...
Je n'ai qu'une chose à dire! "Je suis Kantziko"
Boulet

Put Odyssey
Vok 48/52/56
Mp 63 du 5/P KBS Tour Stiff
MP Fli Hi 4 KBS Tour Stiff
H3 Titleist 913 19°Reg
B4 Callaway XHOT2
Big Bertha (2014) sur project X 6.0

Avatar de l’utilisateur
Gallabru
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2180
Inscription : 17 sept. 2013, 13:08
Index : 17,5
Localisation : 92

Re: Evian championship 2015

Message par Gallabru » 12 sept. 2015, 15:04

Ca se resserre en tête. MH Lee tient encore mais de peu. Elle est marrante d'ailleurs, elle sourit dès que sa balle est partie, quelle que soit la situation, ou le résultat.
Sinon, il a l'air bien dur ce parcours avec des greens pleins de pentes, et les pieds rarement à plat sur les fw. Heureusement les greens pitchent.

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 12 sept. 2015, 23:28

bruno1958 a écrit :
la différence entre filles et garçons quel que soit le niveau (LPGA, PGA, amateurs de haut niveau...) se fait sur les distances d'où effectivement des boules de départ différentes. Mais dans le haut niveau les filles font de belles distances quand même. Si Joanna Klaten était sur le PGA tour elle serait 200 ème en distance au drive ce qui la mettrait au niveau de Luke Donald qui n'est pas connu pour être long mais ça fait quand même 270 yards. Pour avoir vu Joanna Klaten driver à Evian je peux te dire qu'il n'y a pas beaucoup d'amateur à 5 d'index qui drivent mieux.Au grand défi la meilleure joueuse a mieux scoré que le meilleur joueur mais effectivement pas des mêmes boules.
Le petit jeu est de très bonne qualité chez les femmes.
A Evian elles partent majoritairement des blanches et sur quelques trous des jaunes.
A part donc les distances je ne vois pas trop de différence entre le jeux féminin et masculin.
Pour avoir suivi sur le terrain l'open de France et l'Evian dans les deux cas j'ai vu du très beau jeu. J'ai notamment vu Lydia Ko avant qu'elle ne passe pro et c'était déja très impressionnant. C'est vrai qu'il y a peut être un peu moins d'ambiance et que certaines ne sont pas très fun notamment les coréennes mais en tout cas sur place ça reste du très beau spectacle.
Merci Bruno pour tous ces renseignements !

(réponse concise pour ne pas encombrer le topic :D et déranger le dodo du modo :lol: )
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Evian championship 2015

Message par nicochassieu » 13 sept. 2015, 14:29

Lydia ko met KO lexi thompson et va être la plus jeune à gagner un majeur ENORME
Dommage je ne vois pas les images étant au taf :evil:
savez vous s'il pleut sur Evian ?car à Lyon bien meilleure meteo qu'hier
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 13 sept. 2015, 14:37

nicochassieu a écrit :Lydia ko met KO lexi thompson et va être la plus jeune à gagner un majeur ENORME
Dommage je ne vois pas les images étant au taf :evil:
savez vous s'il pleut sur Evian ?car à Lyon bien meilleure meteo qu'hier
il fait beau, Lydia est en short :lol:

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Evian championship 2015

Message par g119129be » 13 sept. 2015, 14:56

Lydia Ko en route pour sa première victoire en majeur.
C'est quoi le record du parcours chez les femmes?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Evian championship 2015

Message par nicochassieu » 13 sept. 2015, 16:00

-8 ce jour elle a cassé le parcours et n'avait pas de concurrence !!!! impressionnant et encore plus à cette âge là :shock:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Evian championship 2015

Message par nicochassieu » 13 sept. 2015, 16:26

jpo0671 a écrit : Riboud doit être content malgré le fait qu'elle lui ai cassé son jouet en jouant - 8 ce jour :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen:
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 13 sept. 2015, 17:57

on commence à pressentir qui est la Jordan Spieth de la LPGA :D purée, elle a fait craquer Lexi tranquillou sur un trou, même pas peur.
(mode légère provoc ON)même si j'étais index 5, j'aimerais pas partir contre elle en MP, heureusement je ne suis pas près de l'être :mrgreen: (mode lègère provoc OFF)

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 13 sept. 2015, 18:09

MBEX27 a écrit :on commence à pressentir qui est la Jordan Spieth de la LPGA :D purée, elle a fait craquer Lexi tranquillou sur un trou, même pas peur.
(mode légère provoc ON)même si j'étais index 5, j'aimerais pas partir contre elle en MP, heureusement je ne suis pas près de l'être :mrgreen: (mode lègère provoc OFF)
Excellent :lol:

Alors, j'ai écouté les "conseils" et regardé 1h pour "apprendre" :D :!:

Bilan remarqué par ma compagne : "c'est la première fois que tu zappes autant en regardant du golf" :!:

Bilan perso : elles jouent bien, la nouvelle pépite du golf féminin a gagné par K.O :lol: , mais vivement les 2 prochains WE :D
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

christoch
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 106
Inscription : 10 avr. 2015, 20:10
Index : 18,8

Re: Evian championship 2015

Message par christoch » 13 sept. 2015, 23:00

Le problème c'est qu'elles jouent lentement surtout, alors forcément le spectacle en prend un coup
1h de retard
et chaque année je vois des arbitres en mettre sous la procédure et puis...??? rien

et pour regarder et assister à du golf féminin depuis un moment: c'est toujours plus lent, elles sont nombreuses à être lentes (certaines sont justes encore plus lentes que d'autres) rien n'y fait, et à Evian spécialement

passe encore les conditions particulières d'evian, mais au british cette année c'était horrible et pourtant c'est le british, tu espères quoi?

mais apparemment ce n'est pas de leur faute:
http://www.golftoday.co.uk/global_golf_ ... -play.html

Sinon, Park est bien revenue, très Inbee Park d'ailleurs cette victoire de Ko, en attendant leurs prochaines confrontations
Inbee n'a "que" 27 ans, d'habitude la plupart des coréennes sont des météorites, mais elle est partie pour durer semble t'il

flojap
Messages : 10
Inscription : 08 juin 2015, 13:08
Index : 49

Re: Evian championship 2015

Message par flojap » 14 sept. 2015, 12:13

bonjour,
pour rentrer dans le debat "passionnant ou pas" encore faudrait pouvoir le voir ce Evian champion ship". Hier apres midi, entre 16h30 et 18h30 j'avais un peu de temps, je pensai le voir sur canal+golf...et non du foot!! malgré ce qu'annoncait le programme...comment faire remonter cette tromperie à C+?

et du coup, comment savoir que qulle chaine on peut VRAIMENT voir ces champion(ne)s, en temps réel?

merci

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Evian championship 2015

Message par manhattan » 14 sept. 2015, 17:00

Hello,

C+ n'y est pour rien, en raison du risque d'orage, les départs ont été avancés et donc les retransmissions aussi 100% sur golf+.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6891
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Evian championship 2015

Message par manhattan » 14 sept. 2015, 20:39

Hello,

pour revenir sur les perturbations apparues en cours de posts,

vitesses de swing des amateurs hommes, comparées au LPGA et PGATour. Que chacun trouve sa place et son modèle :mrgreen:

Man

Image
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

MBEX27

Re: Evian championship 2015

Message par MBEX27 » 14 sept. 2015, 21:13

manhattan a écrit :Hello,

pour revenir sur les perturbations apparues en cours de posts,

vitesses de swing des amateurs hommes, comparées au LPGA et PGATour. Que chacun trouve sa place et son modèle :mrgreen:

Man

Image
c'est gentil cet effort pour faire passer le "cut" de la 2ème page à mon modeste fil qui n'en demandait pas tant :wink: :lol:
perso, ma vitesse est hors LPGA ou presque (par le bas :oops: ), quant à ceux qui explosent les dames par le haut, la question est de savoir ce que donnent chez eux les autres stats du vrai jeu (FIR, GIR, putting notamment) mais ça ne rentrerait pas sur un histogramme 8)

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Evian championship 2015

Message par celinedu78 » 14 sept. 2015, 22:24

Hello le forum,
Désolée de commencer par un coup de gu... mais là obligée. :evil:
A chaque fois qu’il y a un topic ici sur un évènement golf féminin, ça dérape sur un comparatif idiot H/F avec des affirmations stupides. Au lieu de dire des bêtises, allez vraiment voir en vrai un tournoi LET ou LPGA et vous saurez : on n’est pas en GP là. Les plaques au sol, je les ai vues. Les filles, elles partent régulièrement des noires, souvent des blanches et oui parfois (mais rarement) des jaunes pour « équilibrer » et dans ce cas, le problème c’est toujours une position de drapeaux encore plus compliquée. La difficulté à gérer sur le parcours d’Evian, ce sont les dévers. Elles doivent vraiment sécuriser l’arrêt de la balle pour construire le coup d’après. Ko aussi, pas la plus puissante pourtant, elle tentait (et a réussi parfois) à prendre les par 5 en 2. Mais oui ce n’est pas des par 5 de 600m…et oui les champions enverront toujours plus loin que les championnes et à qqs exceptions, ils ne jouent pas les mêmes parcours.
J’ai joué plusieurs fois avec des hommes index 1 et 2, (ah désolée, ce n’est pas vraiment scratch), ça joue très bien évidemment, respect, mais sans aucune hésitation je peux vous dire qu’il y a un vrai gap avec les joueuses pro ! Surtout sur 4 tours consécutifs …. Tout ça sous pression. Aucun joueur scratch ne le ferait surtout dans les conditions parcours d’un majeur. Arrêtez de minimiser le niveau golfique des joueuse pro. Elles sont impressionnantes.
KO, elle fait 21 birdies au total pour un -16 final ! 17 GIR sur 18 le dernier jour et encore le 18ème, elle est sur le fringe à 50 cm du green … :shock:
Régularité, puissance, (si si ça envoie, ce qui m’impressionne surtout chez les joueuses c’est leur hauteur de balles … devant son poste, on ne s’en rend pas forcément compte), oui les hommes enverront toujours plus loin qu'un femme, à niveau égal, mais : précision aux attaques des greens, des touchés aux approches magnifiques, des sorties de bunker bijoux, leur lecture des lignes sur ces greens mais que les joueuses ont trouvés très piégeux cette année. Moi c'est ce que j'ai vu.

En revanche, je peux tout à fait comprendre que certains n’aiment pas les retransmissions TV. Y a certains sports où je ne vibre pas non plus devant mon poste alors qu’en vrai je suis certaine que c’est surement passionnant ! :)


Pour les personnes intéressées par l’Evian Championship, voici comment j’ai vécu l’édition 2015, en vrai, comme bénévole pour la TV, au plus près des joueuses et des spectateurs (impressionnés) … :)
Dernière modification par celinedu78 le 15 sept. 2015, 11:53, modifié 5 fois.

celinedu78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 238
Inscription : 04 mai 2010, 21:30
Index : 7,4
Localisation : 78

Re: Evian championship 2015

Message par celinedu78 » 14 sept. 2015, 22:25

… Commissaire pour la seconde année après l’an dernier où j’avais vécu un rêve éveillé aux côtés des équipes TV anglaises. Là, j’étais moins en mode surprise mais du coup je me suis intéressée à plein d’autres choses.

Ça commence par le pro-am en mode caddy le mercredi. Je tombe dans la partie de Michelle Wie, cheveux décolorés, sourire aux lèvres et pompes montantes (et orthopédiques) roses aux pieds. Décontractée et cool avec son équipe du jour. De mon côté, au début je suis un peu focalisée sur mon joueur pour apprendre à le connaître, je m’aperçois après quelques trous que David Leadbetter est là pour coacher l’américaine. Un peu d’attente au départ d’un trou et hop, je lui demande une photo ensemble, acceptée avec un grand sourire, très abordable le Monsieur mais je n’ose quand même pas entamer une conversation plus avant. Lui il est là pour bosser, (à 1400€ l’heure pour un amateur, je me demande combien elle le paye là). Inutile de vous dire que sa présence a plus perturbé les amateurs que le fait de jouer avec Wie. Jouer sous les yeux experts du plus grand entraîneur du monde, ça intimide au stance ...

Jeudi début du tournoi. Avec la télé anglaise comme l’an dernier donc, avec mon « chien » (le gros micro) pour suivre les joueuses et capter le son de tous leurs coups. Je retrouve le caméraman de l’équipe mobile n°1, W. le boss. Top, c’est la garantie de suivre les leaders et têtes d’affiche les 2 premiers jours et d’être sur la dernière partie samedi et dimanche. Et je retrouve avec grand plaisir Jérôme mon super partenaire de l’an dernier.
Allez la régie donne son go. C’est parti. Toujours speed, excitant, magique. Je vais vivre le majeur au plus près des toutes meilleures. Des grosses journées à courir avec le matos et à essayer de bien se placer, en tenant compte des consignes et des placements des différentes caméras. W. est exigeant. Il a aussi la pression, c’est un majeur. Les joueuses elles prennent peut être leur temps pour réfléchir et se concentrer mais entre les coups et les trous, ça cavale. Partir après elles et arriver avant entre les trous, slalommer entre les spectateurs malgré tout compréhensifs, ne jamais quitter aussi des yeux W. qui changent parfois l’axe de ses plans au dernier moment … faut être concentrée tout le temps mais c’est captivant :D .

Le vendredi soir, on interviewe Thomson dont on a suivi la partie. Elle a son feutre à la main, je me lance et hop signature sur mon badge commissaire. Juste après je croise Ko, je lui demande aussi son autographe, je lui souhaite bonne chance pour le week-end, elle me remercie gentiment avec un grand sourire. Les organisateurs ont eu le nez creux en la choisissant pour l’affiche officielle du tournoi
.:D

Autant les filles sont concentrées sur le parcours, autant elles sont super abordables à côté. Ça change de l’ODF (à part Mike bien sûr ! :D )... On a vu deux top players totalement craquer au recording, elles ont laissé passer leur chance et elles le savent mais elles essuient leurs larmes et redeviennent professionnelles aussitôt qu’elles ressortent pour aller vers les gamins qui les attendent émerveillés :)
Pendant 4 jours, entendre les discussions joueuse/caddy sur les options du coup à jouer, le besoin des joueuses d’être rassurées que le choix est le bon, leur déception parfois après le coup, voir la communication gestuelle du caddy qui indique discrètement (avec les doigts) le numéro de club, au commentateur terrain anglais lui qui est à 50m sur le côté ou au caméraman de la tour du green, si la joueuse va chercher à planter le mat ou passer par la gauche ou la droite pour l’aider à filmer au mieux le vol de la balle.

Le retour son des contacts purs de leurs shots dans le casque : du bonheur. Des coups de golf magnifiques. Vivre à 3m, le 63 final de Ko pour sa première victoire en majeur, record de précocité en plus, inoubliable pour moi. Une belle victoire, une joueuse magnifique (et sympa). Pas la plus longue mais quelle précision aux attaques de green et du relâchement ... :roll:

Super souvenir de ma discussion avec M. Pressel au départ du 14 alors qu’elle est leader et que la pluie arrive… (nous, on finira rincés), des beaux échanges (souvent avec les yeux) avec les spectateurs, croiser mes amis présents sur le parcours pour un souvenir commun, l’émotion au 18 avec tout le public. Intimidant de me retrouver là au milieu du FW :)
Evian c’est une ambiance, un cadre, une belle organisation, un plateau de championnes. Et j’ai encore eu un poste de privilégiée ... :P

Avec les commissaires, on a assisté aussi à la soirée de remise des prix Rolex le samedi soir. Cérémonie à l’américaine à l’auditorium du Royal. Et un souvenir de plus. :D

Pour finir, après que W. se soit précipité filmer Ko sur le green du 18, on laisse la place aux photographes et on s’éclipse. On se retrouve tous au départ du 1. On décompresse, la pression retombe. C’est la séance photos souvenirs et embrassades avec l’équipe. The job is done et le boss est content. Il nous félicite & nous remercie et nous lance « next team next year ! ».

On a aussi parlé de la Ryder Cup de 2018 qu’ils viendront filmer …. Un autre rêve ….
Dernière modification par celinedu78 le 14 sept. 2015, 23:15, modifié 5 fois.

rom22
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 359
Inscription : 02 oct. 2009, 17:53
Index : 9,7
Localisation : bretagne

Re: Evian championship 2015

Message par rom22 » 14 sept. 2015, 22:51

Merci Céline pour ce cr très sympa , çà fait plaisir et surtout çà donne envie d'y être! :wink: :wink:
http://www.gamegolf.com/player/rom22
D Wishon 919 THI shaft 43.5" black 65g
B4 Wishon 929 HS 16.5° black 75g
H3 & H4: Adams pro rég
5-PW S-Yards GT S sur UST iSH370 80g
50°Inesis 500 Recoil 760 F3
54°& 58° Ben Hogan KBS Tour V 105
Putter: Argolf Pendragon & Gravity grip

Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: Evian championship 2015

Message par Garicou » 15 sept. 2015, 08:15

Hello !

Toutes considérations mises de côté, ton vécu en immersion est très sympa et passionné :D J

Je te souhaite de pouvoir recommencer encore une fois, mais mieux me semble difficile, et d'avoir la chance de de faire la même chose pour La RC.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6972
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Evian championship 2015

Message par vpl » 15 sept. 2015, 08:51

Et sur la seule critique qui me semble intéressante à commenter, le rythme de jeu et la durée des parties, pas du tout eu cette impression de l'intérieur donc ? Le fait de devoir courir pour "contourner" les joueuses peut jouer dans ton ressenti...

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités