De la President Cup à l'armée ...

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

De la President Cup à l'armée ...

Message par AuldCom »

La President Cup était le dernier tournoi pro pour le coréen Sang Moon Bae avant presque deux ans.
En effet, il va commencer cette semaine ses 21 mois de service militaire obligatoire. En tant que résident américain, il en était initialement exempté, mais il a visiblement passé trop de temps en dehors du territoire US, et le gouvernement coréen ne l'a pas loupé ... :shock:
Après avoir gagné cette année un tournoi sur le PGA Tour et environ $2.6mio, il ne gagnera désormais plus que $1500 par année ...
Le PGA Tour a modifié ses statuts afin que l'exemption dont il a droit la saison prochaine soit repoussée jusqu'à son retour.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Corsaire »

J'y trouve juste hallucinant... Chaque fois que j'écouté cette info, j'étais dégoûté pour lui...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par JCS »

Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.

C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par StefEtc »

JCS a écrit :Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.

C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
Toute la question est de savoir ce qui est le plus important pour son pays : l'image que peut apporter un des meilleurs joueurs mondiaux qui est Coréen, ou un troufion de plus dans son armée.
Visiblement, la réponse est un troufion.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par AuldCom »

JCS a écrit :Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.

C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
On est bien d'accord, mais c'est visiblement quand même un peu plus compliqué que la simple volonté de se soustraire à son devoir militaire. Car c'est au final une cour de justice qui a entériné cette décision.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Taofeus »

C'est quand meme étonnant que son pays le rapelle pour faire son service militaire alors qu'il défend déja les couleurs de la Corée a travers le monde...
Il me semble que la plupart des autres pays ayant encore un service militaire obligatoire font des exemptions pour les sportifs de haut niveau.
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid
carre
Par Expert
Par Expert
Messages : 427
Inscription : 04 mai 2010, 21:37
Index : 15,9

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par carre »

StefEtc a écrit :
JCS a écrit :Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.

C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
Toute la question est de savoir ce qui est le plus important pour son pays : l'image que peut apporter un des meilleurs joueurs mondiaux qui est Coréen, ou un troufion de plus dans son armée.
Visiblement, la réponse est un troufion.
Il peut aussi être important pour un pays de montrer que la règle est la même pour tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par AuldCom »

Taofeus a écrit :C'est quand meme étonnant que son pays le rapelle pour faire son service militaire alors qu'il défend déja les couleurs de la Corée a travers le monde...
Il me semble que la plupart des autres pays ayant encore un service militaire obligatoire font des exemptions pour les sportifs de haut niveau.
La Corée du Sud est de facto toujours en guerre, le service militaire obligatoire y est donc plus strict qu'ailleurs.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Garicou »

Pow pow pow !

Ca va lui faire drôle question hébergement :shock: mais il savait certainement tout ça au départ.

Pour que la justice mette son nez dans cette histoire, la réflexion des instances sur le bien fondé de cette mesure, a probablement été longuement et âprement discuté.
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par AuldCom »

J'ai lu que KJ Choi avait également fait son service obligatoire, mais avant de passer pro. Il était engagé pendant 2 jours puis avait un jour de repos durant lequel il s’entraînait. On peut donc tout à fait imaginer que Bae ne va se retrouver le long de la zone démilitarisée dès demain et aura aussi un programme aménagé.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents
StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par StefEtc »

carre a écrit :
StefEtc a écrit :
JCS a écrit :Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.

C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
Toute la question est de savoir ce qui est le plus important pour son pays : l'image que peut apporter un des meilleurs joueurs mondiaux qui est Coréen, ou un troufion de plus dans son armée.
Visiblement, la réponse est un troufion.
Il peut aussi être important pour un pays de montrer que la règle est la même pour tout le monde.
Je te l'accorde bien volontiers. :wink:
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par JCS »

Un programme aménagé c'est très probable mais il va être en gros manque de compétition.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Philippeagle »

Ce qui est étonnant c'est que nombre de mes amis musiciens coréens de sont eux exemptés de leur 2 ans ans de service quand ils ont gagné une compétition internationale .

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans toutes les compétitions internationales de violon , piano ou de chant ils sont si nombreux et si performants ! ça les motivent 2 fois plus .

Une première place voire un prix spécial du Jury les exemptent pour une sorte de "service rendu à la nation" vu qu'ils sont en guerre ils doivent quand même effectuer une pige de 3 semaines et vu que généralement ils attirent la jalousie de leur camarades qui eux ont signés pour 21-23 mois ils ont droit à un traitement de faveur avec le package tartes dans la gueule au réveil , les brimades et les marches avec fusil dans le froid jusqu'a l'évanouissement ... bref toutes les réjouissances , j'ai un pote qui a perdu 12 kilos en 3 semaines dont au mins 4 lites de larmes ...

Je trouve bizarre qu'ayant gagné une compétition de golf S.M.B soit contraint de faire son service , a moins qu'il soit tellement populaire en Coree que l'état a décidé d'en faire un exemple à la Elvis Presley ...
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par JCS »

Je ne suis pas certain que gagner sur le PGA fasse partie des grandes compétitions internationnales !

Sa dernière chance était peut-être la President's Cup ;)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Avatar de l’utilisateur
Garicou
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3244
Inscription : 31 déc. 2013, 15:44
Index : 18,1
Localisation : Nice Ouest

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Garicou »

Philippeagle a écrit :Ce qui est étonnant c'est que nombre de mes amis musiciens coréens de sont eux exemptés de leur 2 ans ans de service quand ils ont gagné une compétition internationale .

C'est d'ailleurs la raison pour laquelle dans toutes les compétitions internationales de violon , piano ou de chant ils sont si nombreux et si performants ! ça les motivent 2 fois plus .

Une première place voire un prix spécial du Jury les exemptent pour une sorte de "service rendu à la nation" vu qu'ils sont en guerre ils doivent quand même effectuer une pige de 3 semaines et vu que généralement ils attirent la jalousie de leur camarades qui eux ont signés pour 21-23 mois ils ont droit à un traitement de faveur avec le package tartes dans la gueule au réveil , les brimades et les marches avec fusil dans le froid jusqu'a l'évanouissement ... bref toutes les réjouissances , j'ai un pote qui a perdu 12 kilos en 3 semaines dont au mins 4 lites de larmes ...

Je trouve bizarre qu'ayant gagné une compétition de golf S.M.B soit contraint de faire son service , a moins qu'il soit tellement populaire en Coree que l'état a décidé d'en faire un exemple à la Elvis Presley ...
Hello !

Certainement que ces compétitions sont internationales donc "inter-nations" et que les représentants participent pour leur pays.

Lui, il me semble, joue en son nom. Ou comme dans le cadre de la PC pour un ensemble de nations :roll:
Driver Nike VRS 2.0 9,5°
B 3 Callaway X hot pro 15°
B 5 Callaway X hot 19°
F 4 => PW X Hot Pro
Wedges: Cleveland 588 forgé 50, 56, 60 ou Callaway Mc Daddy 64
Putter: Daddy long legs 38
Balles D4 520 soft ou trouvées

Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on ne fait pas,
C'est parce qu'on ne fait pas que c'est difficile !
Sénèque
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par JCS »

Le leader nord coréen est déjà le meilleur golfeur du monde, donc à mon avis le plan n'est pas bon ! :mrgreen:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Spens
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 12 mai 2011, 16:05
Index : 15,3

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Spens »

PeterPro a écrit :Je pense qu'en fait, le régime sud coréen a un plan, plutôt que de risquer un conflit nucléaire avec son voisin belliqueux, ils vont l'envoyer en mission commando en Corée du Nord afin de leur inoculer le virus du golf et ainsi faire tomber la dernière dictature communiste grâce au sport des capitalistes. :lol:
Technique déja essayée par les USA sans succès, ils avaient envoyé le basketteur Denis Rodman :mrgreen:
Pauvre SMB, ça coute cher le putt raté en fin de partie.
vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par vpl »

Peter, je suis étonné de ton manque de connaissance su le golf !

But in the 1990s - another moment in time when an event in North Korea varies (some say it happened in 1991 and others in 1994), the late dictator, then 50 (or 53) years old, set a golfing standard that will assuredly never be surpassed. It occurred at the grand opening of the Pyongyang Golf Complex, which contains North Korea's only 18-hole golf course.

After picking up a golf club that day for the very first time in his life, the Dear Leader of the Democratic People's Republic of North Korea fired a 38-under-par round of 34 at Pyongyang. According to the 17 security guards who observed the performance, the score included an amazing 11 aces. Naturally, the event was dutifully reported to the North Korean masses by the state news agency.


(sympa hein ? je te l'ai mis en anglais...)
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Bubble »

StefEtc a écrit :
JCS a écrit :Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.

C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
Toute la question est de savoir ce qui est le plus important pour son pays : l'image que peut apporter un des meilleurs joueurs mondiaux qui est Coréen, ou un troufion de plus dans son armée.
Visiblement, la réponse est un troufion.
je trouves que c'est super qu'i ne soit pas exempté par son statut de sportif national ou ses gains financiers.

le pays applique sa lois à tout le monde, pas de privilèges visiblement. super !

puis qui dit que jouer au golf et gagner de centaines est plus louable que travailler à l'usine au smic ? y'a des types qui sont aussi fiers que lui d'avoir leur poste à l'usine et leur petit salaire pour leurs enfants pour qui ils sont champion du monde. :wink:

perso c'est arrivé à toute ma famille quand on vivait aux states. tout mes oncles ont été appelés. certains n'ont pas voulu et ils ont été interdit de territoire pendant 9-10 ans.

mes 3 grands frères ont fait le service. le premier de 69 a fait un vrai service. les deux autres ont surtout repeint la caserne 5 fois en 12 mois (visites de ministres etc) a coup de rouleaux ou les 60 couches précédentes se décollait.
le second à passé du temps aussi à poncer des disques de frein qui n'allais pas servir histoire que le budget soit conservé.

perso en soldat ryan j'y ai échappé parce que j'avais le poignet en bouilli pendant 2 ans à venir. par contre en école de commerce j'ai fait un stage chez clémente à suivre un VRP en produits appertisés (conserves).


et la je me suis retourné devant les militaires à montrouges à leur demander combien de palettes de bonnes bouffent ils pouvais détruire afin de leur revendre la même chose et leur donner des bons darty sous la table. même chose en cantines scolaires ou universitaires. les gars se débrouillent avec le coût unitaire moyen pondéré basta et se font des double de salaires incroyable ce monde pourri.
Avatar de l’utilisateur
Philippeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 612
Inscription : 08 févr. 2012, 21:48
Index : 4,7
Localisation : Nantes +partout

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Philippeagle »

PeterPro a écrit :Moi perso, ayant été naturalisé français, pour conserver ma nationalité, j'avais obligation de faire mon service militaire et cela ne m'a absolument pas gêné. Ca a été une très bonne expérience. En même temps, j'étais dans l'armée de l'air en temps que prof d'anglais pour les apprentis pilotes de chasse, c'est quand même plus sympa que de surveiller des barrières.... :roll: :D

Le problème c'est que officiellement les 2 Corée sont en guerre , donc c'est un vrai service militaire :?

Puis putain ça dure 2 ans !!!!
Ping G25
bois 3 G25
910H Titleist 21° PX 5.5
Mizuno JPX 825 pro
Scor 54-58
Scotty Studio
Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3067
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par Lovecat »

Mouais il va faire prof de golf dans un cocu-ville ouais.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par PoussMouss »

carre a écrit :
StefEtc a écrit :
JCS a écrit :Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.

C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
Toute la question est de savoir ce qui est le plus important pour son pays : l'image que peut apporter un des meilleurs joueurs mondiaux qui est Coréen, ou un troufion de plus dans son armée.
Visiblement, la réponse est un troufion.
Il peut aussi être important pour un pays de montrer que la règle est la même pour tout le monde.
Justement dans un autre sport que je connais bien les membres de l'équipe nationale en sont exemptés...ou plutôt fortement aménagés (3 fois deux mois a faire avant leurs 30ans révolus).
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par bruno1958 »

carre a écrit :
StefEtc a écrit :
JCS a écrit :Je ne vois pas pourquoi il se soustrairait à la loi de son pays.

C'est certes pas de bol pour sa carrière mais il le savait dès le départ.
Toute la question est de savoir ce qui est le plus important pour son pays : l'image que peut apporter un des meilleurs joueurs mondiaux qui est Coréen, ou un troufion de plus dans son armée.
Visiblement, la réponse est un troufion.
Il peut aussi être important pour un pays de montrer que la règle est la même pour tout le monde.
+1000, c'est vrai que nous pouvons avoir du mal à comprendre encore ce concept dans notre pays :(
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: De la President Cup à l'armée ...

Message par TigerBlues »

C'est un débat intéressant... je penche effectivement pour l'égalité et que le service doit s'appliquer à tous d'autant plus que d'avoir une star internationale dans ses rangs cela peut renforcer le moral des troupes.
Geste très classe de la pga d'avoir modifié ses statuts afin qu'il retrouve sa carte à son retour.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »