Boutique de golf en ligne

CIRCUITS PRO ET RYDER CUPle crowdfunding au golf

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : ALP, Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : Non classé

le crowdfunding au golf

Message par Fumsek » 25 janv. 2016, 18:11

bonsoir, j'espère que je poste au bon endroit ce sujet.
vous connaissez sans doute le "crowdfunding", ou financement participatif, qui consiste à collecter, via un service dédié, des engagements de financement pour tout un tas de projet.
Cette méthode commence à s'imposer doucement dans le sport, des sites comme "sponsoriseme.com" en font même une spécialité.
Dans notre monde du golf, nos futur(e) champion(ne)s rament souvent au moment du passage pro, même ceux qui décrochent le sésame d'une carte ET ou LET car avant de gagner, il faut participer et investir.
si vous vous sentez l'âme d'un sponsor, n'hésitez pas. La française Justine Dreher a lancé le mouvement (elle a d'ailleurs bouclé sa levée de fonds), mais il y en a d'autres.
L'intérêt est qu'on peut avoir des contreparties sympas, comme faire un parcours accompagné. Pas plus cher qu'avec le pro du club, et une façon plus décontractée que d'aller s'incruster dans un Pro-Am.
Deux profils ouverts en ce moment :
un ptit gars de chez nous : https://fr.sponsorise.me/fr/projet-stangautier
une future star du golf écossais : https://fr.sponsorise.me/fr/projet-sponsorthescot
Bang Death Kiss 9,74° - shaft Golden Glaoui
Bois 13&15 Hookitmate – shaft Baramine Steel
Série H. Hanzo Kill Bill edition forged – shaft Black Mamba
Wedges Spinitmore 50/54/58
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 30 mars 2016, 20:22

hello, je déterre ce post qui avait fait un carton à l'audimat GT :mrgreen:
comme je trouvais la formule sympa, je me suis fendu d'une promesse de donation aux deux petits jeunes. Le principe étant que c'est converti s'ils atteignent leur enveloppe-cible, ce qui a été le cas pour les deux.
résultat : j'aurai dans mon programme de réjouissance de cette année un parcours 18 trous avec chacun. :D Gemma fait partie des rookies de cette année sur le LET, et a déjà fait une belle entrée avec un "top 15" pour son premier tournoi en Nouvelle-Zélande. Inutile de dire que je stresse à mort à la perspective de me retrouver au départ en compagnie d'une joueuse de ce niveau, avec mon swing bricolé, mes distances de nain et mon mental en sable, mais d'un autre côté, ça devrait être une belle expérience. Je vous dirai.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake
J'ai un point commun avec Bubba Watson : au drive, le bunker de fairway à 250m n'interfère pas vraiment avec ma ligne de jeu

antilolo
Par Expert
Par Expert
Index : 34

Message par antilolo » 30 mars 2016, 21:41

Sympa comme plan!
Te biles pas, au pire du lui porte son sac et tu lui demandes qu'elle te rembourse ta contrib :mrgreen:
Tout Ping : G30 D/B3/B5/H4/F4-P - Wedges 50-54-58 Ping Glide - Putter Karsten Anser 2

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 30 mars 2016, 22:26

antilolo a écrit :Sympa comme plan!
Te biles pas, au pire du lui porte son sac et tu lui demandes qu'elle te rembourse ta contrib :mrgreen:
:lol: :lol: j'avais pas compris parcours accompagné sous cet angle mais pourquoi pas :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,3

Message par joeldc13 » 30 mars 2016, 22:34

Perso j'ai sponsorisé Jean François lucquin l'an dernier, j'attends encore mon parcours accompagné malgré plusieurs relances de ma part.....

bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 11,3

Message par bruno1958 » 31 mars 2016, 06:56

joeldc13 a écrit :Perso j'ai sponsorisé Jean François lucquin l'an dernier, j'attends encore mon parcours accompagné malgré plusieurs relances de ma part.....
joue t-il encore au golf ? :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,4

Message par pat_1100 » 31 mars 2016, 07:08

joeldc13 a écrit :Perso j'ai sponsorisé Jean François lucquin l'an dernier, j'attends encore mon parcours accompagné malgré plusieurs relances de ma part.....

pourquoi je ne suis pas surpris ...
M2 ADTP 6s
Epic 3 et 5 Fuji pro green
Honma TW 717 19 et 22 UT 850
Honma TW 737 V DGSL S 300
SM6 52 et 58 DG Spiner
Spider DJ Black

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par joeldc13 » 31 mars 2016, 08:27

bruno1958 a écrit :
Il a fait crans sur Sierre l'année dernière et à annoncé sur son FB qu'il le referait cette année....

bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 » 31 mars 2016, 21:13

joeldc13 a écrit :
bruno1958 a écrit :
Il a fait crans sur Sierre l'année dernière et à annoncé sur son FB qu'il le referait cette année....
ancien vainqueur me semble t-il, il doit donc pouvoir le jouer sans être sur aucun circuit actuellement. Il a quand même été dans le top 250 mondial mais aujourd'hui plus rien :?
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 31 mars 2016, 21:18

ça, c'est pas cool...et pas pro :evil: la meilleure façon de tuer une formule intelligente.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 19 mai 2016, 19:46

Fumsek a écrit :hello, je déterre ce post qui avait fait un carton à l'audimat GT :mrgreen:
comme je trouvais la formule sympa, je me suis fendu d'une promesse de donation aux deux petits jeunes. Le principe étant que c'est converti s'ils atteignent leur enveloppe-cible, ce qui a été le cas pour les deux.
résultat : j'aurai dans mon programme de réjouissance de cette année un parcours 18 trous avec chacun. :D Gemma fait partie des rookies de cette année sur le LET, et a déjà fait une belle entrée avec un "top 15" pour son premier tournoi en Nouvelle-Zélande. Inutile de dire que je stresse à mort à la perspective de me retrouver au départ en compagnie d'une joueuse de ce niveau, avec mon swing bricolé, mes distances de nain et mon mental en sable, mais d'un autre côté, ça devrait être une belle expérience. Je vous dirai.
petit "UP" pour indiquer que j'ai fait mon saut dans le vide hier :mrgreen: pour le CR, voir mon espace personnel (en tout cas, super expérience !)
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 24 janv. 2017, 13:35

un petit "UP" car l'histoire n'est pas terminée. super nouvelle aujourd'hui, la proette que j'avais rencontrée pour une partie l'année dernière dans le cadre de son opération de financement pour son année de "rookie" sur le LET a décroché sa 1ère victoire (sur l'ALPG Tour), en Australie. Super content pour elle, j'avais été impressionné par sa détermination, parce que les femmes, le professionnalisme, faut en vouloir. Pour faire le lien avec un autre sujet sur lequel certains me faisaient la leçon récemment, je signalerai juste qu'une victoire comme ça, c'est ... 5400 $ de gains. bref... :mrgreen:
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,1

Message par eglishadow » 24 janv. 2017, 13:49

Fumsek a écrit :un petit "UP" car l'histoire n'est pas terminée. super nouvelle aujourd'hui, la proette que j'avais rencontrée pour une partie l'année dernière dans le cadre de son opération de financement pour son année de "rookie" sur le LET a décroché sa 1ère victoire (sur l'ALPG Tour), en Australie. Super content pour elle, j'avais été impressionné par sa détermination, parce que les femmes, le professionnalisme, faut en vouloir. Pour faire le lien avec un autre sujet sur lequel certains me faisaient la leçon récemment, je signalerai juste qu'une victoire comme ça, c'est ... 5400 $ de gains. bref... :mrgreen:
Salut Fum !

j'avais suivi avec le plus intérêt ton compte rendu et bien je suis ravi pour elle malgré le fossé qui sépare les "récompenses" du golf masculin séparant celles du golfs féminin
Driver TW 919 THI et FD sur S2S white
bois 3TW (950 , 14,5°) S2S white
Bois 5, 7 et 9 TW 929 S2S white
TW Sterling 5 au LW Superlite S
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Pays : Royaume-Uni

Message par tomcat » 24 janv. 2017, 14:21

pour 100 gbp t'as un parcours accompagne sur 18T c'est pas mal du tout ca !!! :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Stinger 60s
3w Epon AF203 15* - Speeder Evolution 569
Epon AF 903 18* (iron 3 DI) - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* (iron 4 DI) - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- » 24 janv. 2017, 16:33

:shock: C'est juste lamentable !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Pays : Royaume-Uni

Message par tomcat » 24 janv. 2017, 16:59

ben- a écrit :

clair..ca merite une bonne grosse mauvaise pub partout :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Stinger 60s
3w Epon AF203 15* - Speeder Evolution 569
Epon AF 903 18* (iron 3 DI) - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* (iron 4 DI) - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par joeldc13 » 24 janv. 2017, 17:32

J'ai laissé tombé, il a de toute façon annoncé vouloir arrêter sa carrière. Ça m'a juste fait chier pour mon garçon qui avait suivi le truc et était motivé pour m'accompagner il est très intéressé par le golf pro même s'il n'a que 8 ans et voulais rencontrer un ancien pro pour lui poser des questions (comme il l'a fait avec langasque lors de l'odf)....

bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par bruno1958 » 24 janv. 2017, 22:07

tomcat a écrit :
ben- a écrit :

clair..ca merite une bonne grosse mauvaise pub partout :mrgreen:
en même temps, vu qu'il a complètement disparu des radars , bonne ou mauvaise pub l'impact sera faible :mrgreen:
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2

Fumsek
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Fumsek » 24 janv. 2017, 22:41

bruno1958 a écrit :...
en même temps, vu qu'il a complètement disparu des radars , bonne ou mauvaise pub l'impact sera faible :mrgreen:
sauf si ça dissuade certains de tenter cette très belle expérience. En ce qui me concerne, ça s'est très bien passé, faut juste être un peu patient et compréhensif sur les calages de rv car les agendas de pro, c'est assez compliqué en fait... je refais en tout cas l'opération cette année sans hésitation.
Putter Somelikeit Hot
Balles Bottomlake

joeldc13
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par joeldc13 » 24 janv. 2017, 22:56

Fumsek a écrit :
bruno1958 a écrit :...
sauf si ça dissuade certains de tenter cette très belle expérience. En ce qui me concerne, ça s'est très bien passé, faut juste être un peu patient et compréhensif sur les calages de rv car les agendas de pro, c'est assez compliqué en fait... je refais en tout cas l'opération cette année sans hésitation.
Ah ben ça c'est sur que je suis pas près de recommencer.

Perso j'ai été très patient avec plusieurs mois entre chaque relance. La page fosburit étant fermée je ne peux en plus même pas voir s'il y a eut d'autres personnes dans mon cas

Répondre

Retourner vers « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »