Les filles du LET sont formidables

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5316
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Les filles du LET sont formidables

Message par Homard » 06 oct. 2017, 18:26

Jai BIEN aimé cet article dont je vous fait part
http://golf.lefigaro.fr/
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les filles du LET sont formidables

Message par eglishadow » 06 oct. 2017, 19:34

:D +1
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Les filles du LET sont formidables

Message par Malalindex » 07 oct. 2017, 06:57

Article intéressant.
Un peu court hélas, car je suis sur que le sujet mérite un traitement bien plus profond.

J'avais déjà tilté cette semaine quand j'avais vu passer la dotation de l'Open de France...
Je me suis dit "chiotte alors, c'est pas avec ça que ça va remplir les assiettes..."

J'espère vraiment que d'une façon ou d'une autre, cela finisse par changer (en bien).
Que ça soit avec les sous et le savoir faire de la LPGA ou autre...
P-e des initiatives communes avec l'EPGA pour faire des tournois sur le même lieu... à défaut de pouvoir le faire sur le même parcours :lol: Il me semble qu'il y en avait eu un en 2016, mais je ne saurai plus dire où...

Il faut de toute façon rendre hommage à ces dames, qui dans bien des domaines (sportifs, mais pas que, loin de là), doivent fournir le double d'effort de nous, messieurs, pour parvenir aux mêmes égards, à la même reconnaissance... Simplement parce qu'elles n'ont pas eu "la chance" de naitre avec une grosse excroissance entre les jambes...

Allez les filles!
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
mathieuboard
Par Expert
Par Expert
Messages : 576
Inscription : 26 juil. 2014, 17:07
Index : 15,3

Re: Les filles du LET sont formidables

Message par mathieuboard » 07 oct. 2017, 09:49

de memoire c'etait sur un tournoi au Maroc qu'hommes et femmes avaient pu jouer sur le meme resort mais sur deux parcours différents
et les commentaires des joueurs et joueuses etaient plutôt positifs au sujet de cette initiative :D

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1589
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Les filles du LET sont formidables

Message par clement34 » 07 oct. 2017, 10:18

Pourquoi tu vois ça comme ça? Les dotations ne sont elles pas en augmentations sur le tour européen (rolex series notamment)?
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: Les filles du LET sont formidables

Message par Phil2003 » 07 oct. 2017, 13:01

mathieuboard a écrit : 07 oct. 2017, 09:49 de memoire c'etait sur un tournoi au Maroc qu'hommes et femmes avaient pu jouer sur le meme resort mais sur deux parcours différents
et les commentaires des joueurs et joueuses etaient plutôt positifs au sujet de cette initiative :D
En Ecosse récemment les filles ont joué le même parcours ( Dundonald Links , Troon ) et c'était le même sponsor H et F :

- Aberdeen Asset Management Scottish Open ( hommes , European Tour ) : 13 au 16 juillet 2017
- Aberdeen Asset Management Ladies Scottish Open ( femmes , LPGA / LET ) : 27 au 30 juillet 2017.

Le Scottish féminin était pour la première année une épreuve conjointe LPGA / LET dotée de 1.5 M$ qui a été gagnée par Mi Hyang Lee et largement dominée par les joueuses de la LPGA ( 18 LPGA dans le top 20).

Vu la ruée sur les cartes LPGA cette fin année, on sent bien que 2018 ne fera que confirmer une débandade déjà largement amorcée :

Ont quitté le LET cette année pour jouer aux USA :

- Beth ALLEN ( meilleure joueuse LET 2016 )
- les trois bonnes joueuses danoises ( Emily Kristine Pedersen, Nanna Madsen et Nicole Broch Larsen ).
- les deux "jeunes espoirs" Aditi Ashok (IND) et Angel Yin ( USA : captain pick en Solheim )
- Olafia Kristindottir l'islandaise.
- Mel REID
- Justine DREHER ( mais qui n'a pas sa carte 2018 et pourrait revenir sur le LET )
- Madelene SAGSTROM ( captain pick en Solheim, qui avait gagné la Q-School du LET mais n'a pas vraiment joué sur le LET )

Quitteront le LET en 2018 ou souhaitent le quitter : toutes celles qui peuvent et vont réussir les cartes LPGA ( Stage II 19-22 octobre 2017 ) .
Elles sont nombreuses à postuler : ( accès direct en Stage II)
Isabelle Boineau, Klara Spilkova, Anne Van Dam, Camilla Lennarth, Nuria Iturrios, Lina Boqvist , Annabel Dimmock, Olivia Cowan, Jenny Haglund, Noora Tamminen, Kylie Henry, Lydia Hall, Jessica Karlsson, Leticia Ras-Anderica , Meghan MacLaren, Amy Boulden, Sarah Schober, Carly Booth, Christine Wolf, Ana Menendez (MEX), Luna Sobron.

Plus celles qualifiées au Stage 1 : ( les amateurs n'ont évidemment pas joué le LET mais donneraient préférence à la LPGA )
Linnea Johansson, Louise Stahle, Frida Gustafsson Spaang, Felicia Leftinger, Harang Lee, Leslie Cloots, Morgane Metraux (a), Celine Borge (a), Victoria Lovelady (BRA) ,Fatima Fernandez Cano, Linnea Strom (a), Marie Coors (a), Johanna Bjoerk, Karolin Lampert, Minea Blomqvist-Kakko, Martina Edberg, Camille Chevalier, Michele Thomson , Agathe Sauzon, Matilda Castren, Louise Olsson, Karolina Vlckova, Vikki Laing.

Georgia Hall faisant désormais partie du top 40 mondial rentrera directement en finale des cartes ( Stage III ).

Noémi Jimenez, Maha Haddioui ( toutes deux d'un petit coup ) et quelques autres dont Mathilda Cappeliez (a) et Anaelle Carnet ont échoué au niveau LPGA Stage 1 et n'auront d'autre choix que le LET en 2018 ( à moins de partir sur le Symetra ?)

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Les filles du LET sont formidables

Message par eglishadow » 12 nov. 2017, 20:14

Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5570
Inscription : 17 mai 2012, 19:36
Index : 29,1
Pays : Belgique
Localisation : Auderghem

Re: Les filles du LET sont formidables

Message par Nostressleia » 27 nov. 2019, 16:04

Des nouvelles de la prochaine saison du LET: https://www.lequipe.fr/Golf/Actualites/ ... 6WasLF4Bt4

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1696
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Les filles du LET sont formidables

Message par Malalindex » 27 nov. 2019, 16:28

ça fait plaisir pour les joueuses, car c'était vraiment pauvre le LET depuis qques temps en terme de tournois.
Pas facile pour les joueuses souhaitant rester en Europe...
Là, si ça peut aider, ça marche quand même plutôt pas mal le LPGA.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités