Alors les parcours ? Difficiles ou pas

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Gimmie4
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 274
Inscription : 26 oct. 2018, 07:44
Index : 7,5
Localisation : 44460

Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Gimmie4 » 03 oct. 2019, 09:17

https://www.golfplanete.com/actualites/ ... detre-o-k/

Petite polémique autour des scores très (trop) bas sur le circuit européen.

Vous en pensez quoi ?
Champion du Monde de l'irrégularité et du grand n'importe quoi golfique

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Malalindex » 03 oct. 2019, 09:39

Il a raison.
Et ceux qui l'appuient également.
Les mauvais coups doivent être punis, tu peux pas rater de 30m et avoir une balle pour birdie derrière, ou au pire PAR.
ça fait sens.

Rory s'est expliqué plus précisément sur twitter en disant grosso modo :

Si on veut une équipe de Ryder Cup au top, c'est pas sur des parcours simple que ça va bien la préparer :)


La fausse polémique, là où ça a été maladroit dans le timing, c'est de le dire sur un tournoi Pro-AM.



Quand un tournoi se gagne à -20, -22 et que tout le champ de joueurs du top 10/top20 est au pire à -10 / -15, tu te dis juste que le parcours s'est fait violer... (et que donc il était simple).
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7822
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Corsaire » 03 oct. 2019, 09:44

Comme très souvent, Rory dit les choses, et dit des choses justes.
Sur un pro-am bon pas la meilleure semaine, quoi que, mais les parcours se font trop violer. Faut attendre les majeurs et WGC, et les finales Fed Ex pour les voir galérer. Les tournois classiques se font défoncer, et en Europe tu le vois bien... Mais PGA aussi je trouve. Mais comme les plus gros tournois sont US, il parle d'US.
Mais clairement, ceux qui n'ont pas accès à ces tournois premium jouent sur des parcours plus simples toute l'année (sur les tournois les plus accessibles de l'ET), que le reste des joueurs (les meilleurs mondiaux).

Mais l'un des parcours les plus durs de la rotation annuelle arrive avec l'ODF :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Paradym Triple Diamond, AD DI 6X
Bois 3 Callaway Rogue ST, Tensei White 75S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
4-5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Franc38 » 03 oct. 2019, 09:54

Je pense qu'il a raison...
Mais les joueurs sont un peu incohérents sur ce point : quand les parcours sont préparés vraiment durs (genre certains US Open) ils gueulent que "c'est pas possible d'être puni a ce point pour un coup à peine hors du fairway" mais il trouvent aussi les parcours "normaux" trop faciles.

C'est sûr que dans l'intérêt du jeu et pour séparer vraiment celui qui joue le feu des autres il faudrait faire comme Seve voulait : des fairways étroits, des roughs méchants et des greens petits ou très pentus...

Mais le public veut rêver et préfère plein de -15 et des drives a 290m a un truc qui se gagne a +3 avec des fer 4 à 190m pour les tee shots. Même si les joueurs s'adapteraient et son finirait par avoir quand même du spectaculaire, les organisateurs ne veulent pas prendre le risque d'être les premiers a faire "dur" au risque de perdre joueurs et public (l'US Open est un majeur, c'est sa marque de fabrique... et ça couine quand même). Ça irait si tout le monde le faisait, mais sinon c'est compliqué...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
Draidenk
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 922
Inscription : 04 nov. 2008, 14:39
Index : 10,6
Localisation : Malaunay (Rouen)

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Draidenk » 03 oct. 2019, 10:21

Il y a moyen de faire "dur" intelligemment pas comme certains US open avec des greens imputtables...
Déjà, en rendant sa fonction pénalisante au rough. Actuellement, les joueurs préfèrent gagner 30 m que d'être sur la piste, c'est un non sens à mon avis.

Avatar de l’utilisateur
Beninho95
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2766
Inscription : 05 oct. 2016, 07:46
Index : 15
Localisation : Val d'Oise (95)

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Beninho95 » 03 oct. 2019, 10:39

Moi je suis d'accord avec eux, ils ont raison, mais je vois des tournoi sur le PGA ou ca se gagne aussi très très bas.
Idx : 15
Putter ''Holeitalone'' EvnRoll ER5 Hatchback
Wedges ''Spinmachines'' 60°/ 54° / 50°/ 46°
Série ''SweetBabies'' Forged Titleist AP2 718
Fer 3 ''CrazyShot'' PM P790
Bois 3&5 ''BomberBoys'' Ping G400

Driver ''Le Fracasseur'' Ping G400

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par caplam » 03 oct. 2019, 10:45

il a raison rory mais peut être pas pour le week end dernier où il y a le pro am en même temps (même si les amateurs ne partaient pas des backtee).
Je suis moins le golf à la tv cette année mais rappelez vous comme phil faisait la gueule lors de la ryder. Aux us c'est pareil sur le pga ( à part l'us open ) ça se gagne souvent à -15 voir en dessous. Résultat en europe comme aux us la longueur moyenne au drive augmente
Que cette augmentation soit liée au matos, à un meilleur entrainement ou à de meilleures qualités athlétiques importe peu si les coups s'allongent et que les fairways ne s'élargissent pas il y a plus de coups "punis".
Pour ma part je préfère garder les parcours comme ils sont et ceux qui veulent absolument mettre l'accent sur la longueur au drive sans concession n'ont qu'à changer de discipline et faire du long drive.
En revanche je reste admiratif de ceux qui arrivent à allonger leur mise en jeu tout en restant sur la piste.
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par tomcat » 03 oct. 2019, 12:21

Bah le soucis en Écosse sur ces parcours c’est bien le temps quand même... si tu prépares un parcours de folie avec du rough de 30cm et que tu re retrouves à jouer les 3 avec 80km/h de vent... ça le fait pas non plus...
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par clement34 » 03 oct. 2019, 12:33

tomcat a écrit : 03 oct. 2019, 12:21 Bah le soucis en Écosse sur ces parcours c’est bien le temps quand même... si tu prépares un parcours de folie avec du rough de 30cm et que tu re retrouves à jouer les 3 avec 80km/h de vent... ça le fait pas non plus...
Complètement d'accord. Pour des mecs de leurs trempe, un links sans vent c'est un parcours facile...
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Marf » 03 oct. 2019, 12:37

tomcat a écrit : 03 oct. 2019, 12:21 Bah le soucis en Écosse sur ces parcours c’est bien le temps quand même... si tu prépares un parcours de folie avec du rough de 30cm et que tu re retrouves à jouer les 3 avec 80km/h de vent... ça le fait pas non plus...
Généralement, c'est comme ça sur les links. Si les conditions météo sont bonnes, alors les scores tombent. Au contraire, si les éléments s'en mêlent, les scores se rapprochent du par.

Sur les gros tournois, il y a souvent des "égarements" de pro moins sanctionnés que si nous faisions le même car il y a du public. Le week-end dernier, j'ai perdu une balle dans un rough épais à quelques mètres du green. En configuration tournoi professionnel, ça ne leur arrive jamais... soit quelqu'un a vu la balle, soit, ce qui est généralement le cas, les zones de rough sont piétinées et donc bien plus jouables que s'ils avaient joué entre eux sans public. Ou alors il faut leur faire jouer des parcours avec uniquement des faiways, des greens, des trous-bunkers et de l'eau. Sanction immédiate si on merde sur l'angle :mrgreen:


edit : je ne veux pas dire que c'est juste le public qui fait la différence entre un pro et moi, qu'on soit bien d'accord :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Lovecat » 03 oct. 2019, 12:42

Bon bin Marf, il te reste plus qu'à passer les cartes :lol:
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par clement34 » 03 oct. 2019, 12:44

Gimmie4 a écrit : 03 oct. 2019, 09:17 https://www.golfplanete.com/actualites/ ... detre-o-k/

Petite polémique autour des scores très (trop) bas sur le circuit européen.

Vous en pensez quoi ?
J'en dis aussi qu'apparemment les chiffres montrent que les scores sont globalement plus bas sur le PGA que sur l'EPGA... Peut être parce que le champs des joueurs est meilleur? Ou peut être que c'est aussi une bonne excuse pour Rory de snober l'EPGA et ses petits tournois à 3millions à peine… (et je lui jette pas la pierre, hein)

Qu'ils viennent jouer le national! C'est dur et ca ne rapporte presque rien... :wink: :mrgreen:
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Stoon42 » 03 oct. 2019, 12:58

Pourquoi ne pas arrêter de mettre des commissaires pour chercher les balles et passer le temps de recherche à 1min, sans changer le set up déja les sanctions serait plus fréquentes.
Ensuite je n'ai jamais compris le délire du public qui veut du spectacle avec des birdie. Je trouve bcp plus spectaculaire un tournoie avec des joueurs qui galèrent un peu qui doivent réfléchir et s’employer pour scorer, plutôt que des birdie en masse sans réelle difficultés.
On se fait quand bien moins chié en regardant un augusta, un us open, voire un ODF, quelque soit le champs, plutôt qu'un Dunhill links, ou j'avais l'impression que chaque trou étaient une aire de practice. Je ne connais pas très bien ces parcours légendaire, mais le 18 du Old cours sérieux il n'y a même pas de fw, on ne voit même pas le dessin du trou. Alors les links sont météo dépendant mais il y a quand même des tournois dans l'année où c'est hyper chiant les mecs ne forcent pas déchaussent dans tous les sens et font des birdie à la chaine.
Et puis au golf le but c'est de battre le parcours, et quand tu es à -8 que tu ne passe pas le cut c'est quand même bizarre et pas très "fair".
Pour moi le cut devrait toujours être proche du par total -1/+1 et le vainqueur dans les -8/-10

Ou alors bcp plus de match play!!!!
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Marf
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 320
Inscription : 13 déc. 2017, 09:33
Index : Non classé

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Marf » 03 oct. 2019, 13:09

Pour le Old Course, je suis d'accord que c'est gênant de voir que la stratégie pour être bien placé au 18 est de jouer le fairway du 1... Un parcours, c'est une suite de trous, mais quand il est plus facile de jouer sur une autre trou c'est qu'il y a un truc qui cloche.

Ça m'arrive de me retrouver sur le fairway d'à côté, mais c'est rarement volontaire. (le week-end dernier (encore !), j'ai trouvé un green en 1 sur un par 4, mais c'était pas le bon :mrgreen: )

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par David7578 » 03 oct. 2019, 19:22

Franc38 a écrit : 03 oct. 2019, 09:54
quand les parcours sont préparés vraiment durs (genre certains US Open) ils gueulent que "c'est pas possible d'être puni a ce point pour un coup à peine hors du fairway"
Sans leur talent (enfin même pas un swing...) ça m'arrive très souvent ! Et aucune assistance à la recherche non plus.
Ça les instances qui pensent faire les mêmes règles pour tous les golfeurs de débutant à tour pro se fourrent le doigt dans l'œil jusqu'à l'épaule :mrgreen:
On ne joue clairement pas le même jeu.
Donc pour ces instances, qu'elles réfléchissent à des niveaux de règles en fonction des boules de départ serait une bonne idée pour accélérer le temps de jeu.
Et pour les back/tiger/championship tees: niveau encore plus corsé.
Comme ça si l'amateur veut jouer les mêmes règles, il sait où il va.

Mais juste la blague des roughs et de l'entretien...
Les greens plus difficiles à cause de la vitesse ? j'avoue ne pas savoir. Mais les greens sautillants avec des balles qui tiennent pas une ligne et des trous en forme de volcan sur les derniers centimètres... C'est pas non plus idéal.

Sur mon parcours, la différence entre l'été où tout est dur, sec/roulant et les roughs n'ont pas pu pousser... c'est hallucinant par rapport à la saison intermédiaire où ça pousse, on perd les balles entrées dans le rough à la vitesse d'un escargot et les balles ne quittent quasi pas leur point de chute sauf pour se perdre lentement dans le rough justement :mrgreen:

Donc qu'ils arrêtent un peu...
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par lio07 » 03 oct. 2019, 20:26

d accord avec toi stoon42
voir des birdie en serie bof
vive les match play.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par AuldCom » 03 oct. 2019, 20:42

Marf a écrit : 03 oct. 2019, 13:09 Pour le Old Course, je suis d'accord que c'est gênant de voir que la stratégie pour être bien placé au 18 est de jouer le fairway du 1... Un parcours, c'est une suite de trous, mais quand il est plus facile de jouer sur une autre trou c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Plus que pour être bien placé, c'est surtout pour ne pas mettre en jeu le hors limite qui court tout le long du trou à droite.
En plus, les deux trous se partagent le même fairway, donc techniquement, tu ne joues pas sur un autre trou ! :wink:
Je chipote peut être :mrgreen: ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Tiberius
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 265
Inscription : 27 mars 2019, 06:49
Index : Non classé
Localisation : Hérault (34)

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Tiberius » 04 oct. 2019, 06:38

Si c'était trio facile, il n'avait qu'à gagner, epicetou
Driver Inesis 500
Hybride Inesis 500 en 24°
Fers et Wedges 55 et 60 Inesis 500 nouvelle version
Balles: Inesis 500, 900 et ce que je ramasse sur le parcours

StefEtc
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1286
Inscription : 15 juil. 2009, 16:37
Index : 6,7

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par StefEtc » 04 oct. 2019, 06:48

Tour 1, European Tour leader -8, 8 joueurs à -5 ou mieux, 66 joueurs sous le par
Tour 1, PGA Tour leader -8, 19 joueurs à -5 ou mieux, 110 joueurs sous le par

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par tomcat » 04 oct. 2019, 09:27

AuldCom a écrit : 03 oct. 2019, 20:42
Marf a écrit : 03 oct. 2019, 13:09 Pour le Old Course, je suis d'accord que c'est gênant de voir que la stratégie pour être bien placé au 18 est de jouer le fairway du 1... Un parcours, c'est une suite de trous, mais quand il est plus facile de jouer sur une autre trou c'est qu'il y a un truc qui cloche.
Plus que pour être bien placé, c'est surtout pour ne pas mettre en jeu le hors limite qui court tout le long du trou à droite.
En plus, les deux trous se partagent le même fairway, donc techniquement, tu ne joues pas sur un autre trou ! :wink:
Je chipote peut être :mrgreen: ?
Exactement...
Et sur d'autres parcours, l'architecte n'avait qu'a prevoir le truc... Car lui d'habitude il se gene pas pour t'empecher de jouer beau... C'est un metier de pervers sadique et narcissique :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
koil
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 887
Inscription : 22 août 2013, 18:47
Index : 19,8

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par koil » 04 oct. 2019, 14:26

Une fois de plus contrairement a certains je le trouve a coté de la plaque.

Il faudrait qu'il nous sorte des stats , il y a 3 ans les joueurs se plaignaient de l'open de France comme trop dure , hormis certains gros tournois sur le pga il y des fois une ribambelle de score fleuve.

Ce qui me choque c'est que vue que c'est facile,que les meilleurs ne soient pas devant sinon il a qu'a joué le Maroc, le danemark en exemple cette année, Casey et Garcia bizarement gagne des tournois secondaires vue la maigre concurrence.

McIlroy sur les tournois du tour européen n'a pas gagné depuis de le dp world de 2015 ?, frustration manque d'envie, on peut faire comme lui analysé comme ça nous interresse.
Driver Callaway GBB epic 10.5° Matrix Ozyk black Tie 75M4 S
B3 Nike Vapor flex 15°Mitsubushi Dianama s+ 60 S
H3 Callaway epic19°
F4 utiltity callaway 24° project X 6.0
Fer Callaway Apex CF16 project x LZ 6.0 du 5 au AW.
W Callaway MDD5 jaws full toe 54.10 58.10
Putter Odyssey Indianapolis toulon design
loic_koil sur Instagram

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Stoon42 » 04 oct. 2019, 14:42

Open d'irlandde 2016.
Mais de toute façon l'epga ne l’intéresse pas
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par tomcat » 04 oct. 2019, 14:49

Stoon42 a écrit : 04 oct. 2019, 14:42 Open d'irlandde 2016.
Mais de toute façon l'epga ne l’intéresse pas
Et il y a visiblement un contentieux entre eux
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par F30 » 04 oct. 2019, 15:34

je trouve aussi dans l'absolu que c'est un faux débat..... on gagne un tournoi en étant meilleur que les autres participants, les contraintes sont les mêmes pour tout le monde, les facilités aussi, il a été en dehors du cut très longtemps.... et les ricains qui viennent jouer chez nous ne raflent pas tout, loin de là.
Je ne dis pas qu'il a tort, je trouve juste qu'il se trompe de sujet
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par Franc38 » 04 oct. 2019, 16:25

Bah je pense qu'il a été choqué de la facilité des parcours ce WE et ouvert sa bouche trop vite. Puis il a réalisé que c'était normal vu que pro-am et qu'on ne veut pas que le 5 qui a payé cher pour être là rende une carte à +15 en bouillant de frustration etc. Mais le mal était fait...

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6863
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par manhattan » 04 oct. 2019, 16:59

Article assez complet sur ce qu'a dit Rory, il n'y a pas que les parcours faciles, il ne viendra surement pas pour l'irish open (son open) parce que c'est le 4 juillet et qu'avec sa belle famille américaine, il veut (doit) fêter independance day, il en a marre des longs vols transatlantiques, il ne veux pas aller dans les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme comma Abu Dhabi ou l'Arabie Saoudite (prise de conscience tardive), pourtant il va en Chine !..
En plus il est un peu mauvais perdant sur la règle de départage du pro-am qui l'a fait terminé deuxième.
Bref je ne suis pas très fan de ses déclarations.

https://www.golf.com/news/2019/09/30/ro ... pes-petty/
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022

F30
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1089
Inscription : 24 juin 2013, 15:30
Index : 3,5
Localisation : souvent au bar

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par F30 » 04 oct. 2019, 18:29

manhattan a écrit : 04 oct. 2019, 16:59 il ne veux pas aller dans les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme comma Abu Dhabi ou l'Arabie Saoudite (prise de conscience tardive), pourtant il va en Chine !..
https://www.golf.com/news/2019/09/30/ro ... pes-petty/
pareil, j'adore ce gars mais prétexter le sujet des droits de l'homme pour ne pas jouer dans le Golfe et par contre aller en Chine, c'est affligeant comme déclaration.... j'espère que cette déclaration est mal relayée car si tel est le cas, c'est pathétique.
Thomas Levet en son temps avait utilisé le même argument pour ne pas jouer en Russie, alors qu'il avait fait le tour des pays du Golfe et le Chine quelques semaines avant..... certains sportifs devraient éviter les sujets politiques, ou assumer et s'y tenir

Après, sa spontanéité et son parler vrai le rendent attachant et son discours est moins aseptisé que la plupart de ses collègues, mais ça ne l'autorise pas pour autant à sortir des inepties

A suivre
Driver Taylor Made SIM2 MAX shaft Kuro Kage silver 60g
Bois 3 Taylor Made SIM shaft Fujikura Ventus Blue 6
Fer 2 Taylor Made P790 UDI 17° shaft HZRDUS 85
Fers Taylor Made P790 shaft acier Dynamic Gold 105 (4 au AW)
Wedges Mizuno T7 54° et 60°
Putter Taylor Made Spider EX 35

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par eglishadow » 04 oct. 2019, 21:50

clement34 a écrit : 03 oct. 2019, 12:33
tomcat a écrit : 03 oct. 2019, 12:21 Bah le soucis en Écosse sur ces parcours c’est bien le temps quand même... si tu prépares un parcours de folie avec du rough de 30cm et que tu re retrouves à jouer les 3 avec 80km/h de vent... ça le fait pas non plus...
Complètement d'accord. Pour des mecs de leurs trempe, un links sans vent c'est un parcours facile...
Effectivement, tout à fait d'accord avec ça.. .sauf si on tombe dans certains bunkers...et puis les links sans vent c'est assez peu fréquents et à certaines périodes on peut avoir de gros roughs...donc la difficulté des links est très variable, du facile au très dur pour un même parcours.
Et puis en Écosse les parcours de links sont moins nombreux que les parcours inland, on peut varier
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par eglishadow » 04 oct. 2019, 21:56

F30 a écrit : 04 oct. 2019, 18:29
manhattan a écrit : 04 oct. 2019, 16:59 il ne veux pas aller dans les pays qui ne respectent pas les droits de l'homme comma Abu Dhabi ou l'Arabie Saoudite (prise de conscience tardive), pourtant il va en Chine !..
https://www.golf.com/news/2019/09/30/ro ... pes-petty/
pareil, j'adore ce gars mais prétexter le sujet des droits de l'homme pour ne pas jouer dans le Golfe et par contre aller en Chine, c'est affligeant comme déclaration.... j'espère que cette déclaration est mal relayée car si tel est le cas, c'est pathétique.
Thomas Levet en son temps avait utilisé le même argument pour ne pas jouer en Russie, alors qu'il avait fait le tour des pays du Golfe et le Chine quelques semaines avant..... certains sportifs devraient éviter les sujets politiques, ou assumer et s'y tenir

Après, sa spontanéité et son parler vrai le rendent attachant et son discours est moins aseptisé que la plupart de ses collègues, mais ça ne l'autorise pas pour autant à sortir des inepties

A suivre
Bon...c'est vrai...mais sur la formule du départage en cas d'égalité, bien que ça ne servait à rien de le déclarer à la fin du tournoi, je suis assez d'accord avec lui....mais bon, trop tard donc inutile de se plaindre.
Mais cela aurait été mieux amha si l'amateur avait aussi été pris en compte puisque c'était un duo.
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

caplam
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 302
Inscription : 06 juin 2014, 08:11
Index : Non classé
Localisation : 76

Re: Alors les parcours ? Difficiles ou pas

Message par caplam » 06 oct. 2019, 18:01

ca devait être “facile” en espagne. rahm gagne a -22 (5 coups d’avance)
TM burner superfast 10,5° / Srixon ZRW 10,5°
cleveland hibore B5/B3
hybrides Inesis 19° et 22°
callaway apec cf16 PX LZ5.5 95g 5-GW / TM R9 fujikura 65g R 3-PW
CG12 52°
wilson harmonized 56°
CG10 60°
SC fastback superstroke 2.0

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités