ITW Keith PELLEY...

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

ITW Keith PELLEY...

Message par Homard » 05 avr. 2020, 16:50

je ne suis pas abonné qqun a t il lu cet article qui semble être de la bombe !
https://www.lequipe.fr/Golf/Article/Kei ... ge/1125099
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

bennyhill

Re: ITW Keith PELLEY...

Message par bennyhill » 06 avr. 2020, 08:47

Pas très rassurant comme article. Je ne vais pas le copier dans son intégralité (pas le droit je pense), mais voici l'analyse faite par le journaliste de L'Equipe :

"Les finances du Tour, présentées à maintes reprises comme très saines et fortes depuis l'arrivée de Keith Pelley, sont clairement mises à mal par cette crise sans précédent. Le P.-D.G. du Tour lui-même prévient sans détours que les tournois seront moins riches à tous points de vue. En soi, une réalité peu surprenante vue l'ampleur du séisme économique global qui s'annonce. Pour autant, à la lecture de l'encadré qui suit notamment, les réserves du Tour européen semblent en bien moins bonne santé qu'annoncé. Ce sont les choix stratégiques de son P.-D.G. (rachat en propre de l'entité European tour production pour des centaines de millions de livres en particulier) qui seront scrutés dans les prochains mois."

Concernant le calendrier et la puissance du PGA tour
"Là encore, le message est malheureusement limpide. Le Tour européen va faire ce qu'il peut, mais sa marge de manoeuvre sera très faible, voir nulle, face aux mastodontes que sont les Majeurs, la Ryder Cup ou même le PGA Tour. Pas facile, si ce n'est impossible, de reprogrammer sans difficulté ses principaux tournois que sont les Rolex Series. Or la bonne tenue de ces épreuves est quasi vitale pour les finances du Tour. Une fois de plus, la crise sanitaire aura un impact économique gigantesque sur l'European Tour, à court comme à long terme. Et face à un PGA Tour aux reins clairement plus solides, le spectre d'une potentielle fusion pourrait se préciser bien plus vite que prévu."

Sur la Ryder Cup
"D'ici six mois, la Ryder Cup a donc des chances raisonnables de se jouer si on en croit les propos du boss de l'European Tour. Pourtant, les récents papiers annonçant, sources internes à l'appui, le report de la Cup en 2021, tout autant que les propos de Padraig Harrington, le capitaine européen, n'excluant pas un mode de sélection totalement inédit (12 captain's picks), ne permettent pas d'y voir très clair. On navigue encore entre communication de crise, optimisme et sombre réalité."

Avatar de l’utilisateur
Malalindex
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1695
Inscription : 15 juin 2015, 21:00
Index : 11,9
Localisation : Lille

Re: ITW Keith PELLEY...

Message par Malalindex » 06 avr. 2020, 09:14

Merci Benny pour le résumé.

Wait & see then.
"Souvent, quand j'arrive à mettre du bon gros spin dans ma balle, c'est pour faire sortir ma balle du green après qu'elle ait pitché entrée"

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: ITW Keith PELLEY...

Message par Homard » 06 avr. 2020, 09:45

merci pour ce resumé non surprenant
est ce les choix financiers de K pelley critiqués initialement par pascal grizot?
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités