Trump et les Majeurs, c'est terminé !

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par AuldCom » 16 janv. 2021, 19:17

Le monde du golf tourne définitivement le dos à Donald. Après que la PGA ait annoncé avoir retiré au Trump Bedminster l'organisation du PGA Championship 2022, c'est au tour du R&A de déclarer qu'il n'est pas prévu que The Open retourne dans un avenir proche sur le fantastique Ailsa Course à Turnberry.

Après avoir joué ce dernier il y a deux ans, j'espérais vraiment y voir prochainement un The Open se jouer sur mon parcours préféré, mais il va falloir attendre ... :roll:

Sans rapport direct, si ce n'est que ça concerne aussi un majeur, l'USGA a annoncé que le parcours N°2 de Pinehurst accueillera l'US Open en 2024, 2029, 2035, 2041 et 2047 ! Ils sont prévoyant par là-bas !! :lol: :lol: :lol:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par Franc38 » 16 janv. 2021, 20:16

C'est vraiment dommage que le PGA (et le R&A aussi) se mêlent de politique.
Qu'un parcours appartienne à Trump ou à Bill Gates ou je ne sais qui ne devrait pas avoir d'impact sur la décision d'y jouer si le tour et les majeurs sont des événements sportifs et non politiques...

Turnberry est magique et c'est juste bête de s'en priver parce que son propriétaire à eu l'impudence de faire de la politique et de ne pas l'avoir fait d'une façon qui plaise à tous (mais est-ce que ça existe).

M'enfin, il mourra un jour, ou vendra, et on pourra sans doute retrouver un Open là bas ! Ou le PGA tour au Blue Monster ou à Bedminster ou...
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par clement34 » 16 janv. 2021, 20:59

vinvinteytey a écrit : 16 janv. 2021, 20:47
En même temps, certaines parties du monde se vendent comme des destinations golfs haut de gamme sans le moindre respect des droits de l'Homme...
Touriste que je suis, et en dehors de la question budget...Il y a certains endroits où je n'irai jamais!
Vive le R&A!!!!
Tu m’enlèves les mots de la bouche Vince. Assez d’accord là dessus.
Après, je pense que le PGA surf sur la vague qui va dans le sens du vent (je sais, je mixe deux trucs et ça vaut rien dire! :lol: ) La vraie éthique aurait été de boycotter les parcours Trump, mais sans le dire. Enfin je trouve.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par AuldCom » 16 janv. 2021, 22:19

vinvinteytey a écrit : 16 janv. 2021, 20:47
AuldCom a écrit : 16 janv. 2021, 19:17 Le monde du golf tourne définitivement le dos à Donald. Après que la PGA ait annoncé avoir retiré au Trump Bedminster l'organisation du PGA Championship 2022, c'est au tour du R&A de déclarer qu'il n'est pas prévu que The Open retourne dans un avenir proche sur le fantastique Ailsa Course à Turnberry.

Après avoir joué ce dernier il y a deux ans, j'espérais vraiment y voir prochainement un The Open se jouer sur mon parcours préféré, mais il va falloir attendre ... :roll:

Sans rapport direct, si ce n'est que ça concerne aussi un majeur, l'USGA a annoncé que le parcours N°2 de Pinehurst accueillera l'US Open en 2024, 2029, 2035, 2041 et 2047 ! Ils sont prévoyant par là-bas !! :lol: :lol: :lol:
dommage, turnberry c'est la vie! Le grand Tom à 1 putt de la victoire en 2009!!!!! Bref
Mais bravo au R&A!

En même temps, certaines parties du monde se vendent comme des destinations golfs haut de gamme sans le moindre respect des droits de l'Homme...
Touriste que je suis, et en dehors de la question budget...Il y a certains endroits où je n'irai jamais!
Vive le R&A!!!!
il y a un rapport entre Turnberry et les droits de l'homme ?
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par AuldCom » 16 janv. 2021, 22:30

clement34 a écrit : 16 janv. 2021, 20:59
vinvinteytey a écrit : 16 janv. 2021, 20:47
En même temps, certaines parties du monde se vendent comme des destinations golfs haut de gamme sans le moindre respect des droits de l'Homme...
Touriste que je suis, et en dehors de la question budget...Il y a certains endroits où je n'irai jamais!
Vive le R&A!!!!
Tu m’enlèves les mots de la bouche Vince. Assez d’accord là dessus.
Après, je pense que le PGA surf sur la vague qui va dans le sens du vent (je sais, je mixe deux trucs et ça vaut rien dire! :lol: ) La vraie éthique aurait été de boycotter les parcours Trump, mais sans le dire. Enfin je trouve.
Le PGA n'avait pas le choix (du moment que sa décision était prise), le tournoi étant l'année prochaine.
Le R&A avait plus de latitude, mais la question de l'absence persistante de Turnberry (alors que tout les autres sites ont entre temps reçu The Open) devenait récurrente depuis un moment. C'est aussi une manière détournée pour eux de se débarasser de la destination qui est visiblement la moins rentable, sans le dire haut et fort !
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5303
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 17,8
Localisation : deux neuf

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par Homard » 16 janv. 2021, 22:33

vinvinteytey a écrit : 16 janv. 2021, 21:30
clement34 a écrit : 16 janv. 2021, 20:59
vinvinteytey a écrit : 16 janv. 2021, 20:47
En même temps, certaines parties du monde se vendent comme des destinations golfs haut de gamme sans le moindre respect des droits de l'Homme...
Touriste que je suis, et en dehors de la question budget...Il y a certains endroits où je n'irai jamais!
Vive le R&A!!!!
Tu m’enlèves les mots de la bouche Vince. Assez d’accord là dessus.
Après, je pense que le PGA surf sur la vague qui va dans le sens du vent (je sais, je mixe deux trucs et ça vaut rien dire! :lol: ) La vraie éthique aurait été de boycotter les parcours Trump, mais sans le dire. Enfin je trouve.
au moment du mur avec le Mexique, le pga aurait viré le wgc du doral de trump pour l'installer......au Mexique :mrgreen:
Sinon d'autres endroits du monde devraient être boycottés de mon point de vue....y a pire que trumpy.... Mais y a plus riche surtout :?
sourire penses tu aux beaux parcours du Quatar , le club med de l islam politique et des terroristes? ou dubai avec son herbe artificielle exceptionnelle dans un endroit ou les travailleurs srilankais indiens pakistanais sont exploités? bon je sors :arrow:
Ping G400 12°
PingG400 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (27°/53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
"Le golf se joue surtout sur un parcours de 25 centimètres, l'espace entre vos oreilles."BJ

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par waldezign » 17 janv. 2021, 00:14

Franc38 a écrit : 16 janv. 2021, 20:16 C'est vraiment dommage que le PGA (et le R&A aussi) se mêlent de politique.
Qu'un parcours appartienne à Trump ou à Bill Gates ou je ne sais qui ne devrait pas avoir d'impact sur la décision d'y jouer si le tour et les majeurs sont des événements sportifs et non politiques...

Turnberry est magique et c'est juste bête de s'en priver parce que son propriétaire à eu l'impudence de faire de la politique et de ne pas l'avoir fait d'une façon qui plaise à tous (mais est-ce que ça existe).

M'enfin, il mourra un jour, ou vendra, et on pourra sans doute retrouver un Open là bas ! Ou le PGA tour au Blue Monster ou à Bedminster ou...
S’il n’y avait pas le choix, on pourrait entendre cette argumentation (enfin, avec un petit effort quand-même). Mais il y a un choix pléthorique. La question inverse pourrait se poser : pourquoi maintenir des compétitions, majeures de surcroît, sur des propriétés de Donald Trump s’il est possible de ne pas les maintenir?
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par Franc38 » 17 janv. 2021, 00:54

waldezign a écrit : 17 janv. 2021, 00:14
Franc38 a écrit : 16 janv. 2021, 20:16 C'est vraiment dommage que le PGA (et le R&A aussi) se mêlent de politique.
Qu'un parcours appartienne à Trump ou à Bill Gates ou je ne sais qui ne devrait pas avoir d'impact sur la décision d'y jouer si le tour et les majeurs sont des événements sportifs et non politiques...

Turnberry est magique et c'est juste bête de s'en priver parce que son propriétaire à eu l'impudence de faire de la politique et de ne pas l'avoir fait d'une façon qui plaise à tous (mais est-ce que ça existe).

M'enfin, il mourra un jour, ou vendra, et on pourra sans doute retrouver un Open là bas ! Ou le PGA tour au Blue Monster ou à Bedminster ou...
S’il n’y avait pas le choix, on pourrait entendre cette argumentation (enfin, avec un petit effort quand-même). Mais il y a un choix pléthorique. La question inverse pourrait se poser : pourquoi maintenir des compétitions, majeures de surcroît, sur des propriétés de Donald Trump s’il est possible de ne pas les maintenir?
Parce qu'aujourd’hui c'est Trump, demain c'est X, Y, toi...

Si on veut un monde qui marche sans vendetta permanentes, haines et vengeances, on laisse de coté et on oublie les opinions politiques, les divergences et on cherche juste le "mieux objectif" (ça n'est pas forcément Doral ou Turnberry, mais si ça ne l'est pas c'est étrange que ça soit découvert seulement depuis 2016 et particulièrement aujourd'hui), particulièrement pour le commerce, le sport, la science.

Après, c'est juste un apport des "lumières", des trucs qui ont permis à l'humanité de faire un bond de géant entre 1780 et 2000... Mais on peut penser qu'une approche médiévale ou même pré-médiévale de vengeances et sentiments dominant les faits, c'est mieux. Faut juste pas oublier que ceux qui sont du "bon coté du baton" un jour donné ne le restent pas en général pour toujours (même en essayant d'éliminer physiquement les adversaires la roue tourne... cf Leon Trotsky) et donc donner la bastonnade au voisin n'est tenable que si on est OK avec le fait de se prendre un coup de gourdin derrière la nuque.
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4027
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par waldezign » 17 janv. 2021, 01:45

Franc38 a écrit : 17 janv. 2021, 00:54
waldezign a écrit : 17 janv. 2021, 00:14
Franc38 a écrit : 16 janv. 2021, 20:16 C'est vraiment dommage que le PGA (et le R&A aussi) se mêlent de politique.
Qu'un parcours appartienne à Trump ou à Bill Gates ou je ne sais qui ne devrait pas avoir d'impact sur la décision d'y jouer si le tour et les majeurs sont des événements sportifs et non politiques...

Turnberry est magique et c'est juste bête de s'en priver parce que son propriétaire à eu l'impudence de faire de la politique et de ne pas l'avoir fait d'une façon qui plaise à tous (mais est-ce que ça existe).

M'enfin, il mourra un jour, ou vendra, et on pourra sans doute retrouver un Open là bas ! Ou le PGA tour au Blue Monster ou à Bedminster ou...
S’il n’y avait pas le choix, on pourrait entendre cette argumentation (enfin, avec un petit effort quand-même). Mais il y a un choix pléthorique. La question inverse pourrait se poser : pourquoi maintenir des compétitions, majeures de surcroît, sur des propriétés de Donald Trump s’il est possible de ne pas les maintenir?
Parce qu'aujourd’hui c'est Trump, demain c'est X, Y, toi...

Si on veut un monde qui marche sans vendetta permanentes, haines et vengeances, on laisse de coté et on oublie les opinions politiques, les divergences et on cherche juste le "mieux objectif" (ça n'est pas forcément Doral ou Turnberry, mais si ça ne l'est pas c'est étrange que ça soit découvert seulement depuis 2016 et particulièrement aujourd'hui), particulièrement pour le commerce, le sport, la science.

Après, c'est juste un apport des "lumières", des trucs qui ont permis à l'humanité de faire un bond de géant entre 1780 et 2000... Mais on peut penser qu'une approche médiévale ou même pré-médiévale de vengeances et sentiments dominant les faits, c'est mieux. Faut juste pas oublier que ceux qui sont du "bon coté du baton" un jour donné ne le restent pas en général pour toujours (même en essayant d'éliminer physiquement les adversaires la roue tourne... cf Leon Trotsky) et donc donner la bastonnade au voisin n'est tenable que si on est OK avec le fait de se prendre un coup de gourdin derrière la nuque.
Es-tu conscient que tes arguments tombent à plat?
Il n’y a rien de politique là-dedans, encore moins d’idéologique. C’est un problème de marketing. C’est juste du putain de marketing!
La PGA émet l’hypothèse que son image de marque peut pâtir de la situation, elle change de stratégie. Pragmatique, à l’anglo-saxonne. Idem pour le R&A, du même tonneau.

Ceci dit, indépendamment d’un quelconque positionnement politique, Trump n’est pas le meilleur porte-parole du golf, sans parler de l’étiquette et du fair play... 😱
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par Franc38 » 17 janv. 2021, 10:42

Bah justement
D'un point de vue marketing c'est pas forcément bon, particulièrement à long terme.

Ça pourrait sembler malin a court terme mais à Wall Street le dicton (ils adorent ça) correspondant c'est "go woke, get broke" et la logique est : ceux qui seraient sensible à ce genre de décisions "politiques" (certes guidées par un souci marketing, mais politiques par essence) sont en général peu nombreux et en veulent toujours plus une fois qu'on a commencé à prendre des positions de ce type mais de l'autre côté une part significative de la population (qu'on entend peu dans les médias mais qui représentent beaucoup de consommateurs... Et pour le golf je suppose quasi la majorité) n'a pas envie de voir le sport ou les entreprises "s'engager"... Ils ne le disent pas forcément mais quand ils baissent leur consommation, aïe.

Après, je ne suis pas un génie du marketing... Mais clairement je trouve ça dommage et TRES dangereux.

Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk

Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par tomcat » 17 janv. 2021, 11:04

vinvinteytey a écrit : 16 janv. 2021, 23:04
Homard a écrit : 16 janv. 2021, 22:33
vinvinteytey a écrit : 16 janv. 2021, 21:30

au moment du mur avec le Mexique, le pga aurait viré le wgc du doral de trump pour l'installer......au Mexique :mrgreen:
Sinon d'autres endroits du monde devraient être boycottés de mon point de vue....y a pire que trumpy.... Mais y a plus riche surtout :?
sourire penses tu aux beaux parcours du Quatar , le club med de l islam politique et des terroristes? ou dubai avec son herbe artificielle exceptionnelle dans un endroit ou les travailleurs srilankais indiens pakistanais sont exploités? bon je sors :arrow:
oui, Chine et Turquie aussi....
Ils le font !! On a bien perdu l'Open de France non? :mrgreen: :arrow:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par AuldCom » 18 janv. 2021, 16:09

Un article survolant la situation de la marque Trump
https://www.20min.ch/fr/story/la-marque ... 0525147462

Le parcours abordé dans l'article est le Trump Ferry Point, un parcours de style links avec la skyline de Manhattan en arrière-plan
Image
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

bogeyman
Par Expert
Par Expert
Messages : 526
Inscription : 16 août 2006, 07:35
Index : 12

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par bogeyman » 18 janv. 2021, 17:05

AuldCom a écrit : 18 janv. 2021, 16:09 Un article survolant la situation de la marque Trump
https://www.20min.ch/fr/story/la-marque ... 0525147462

Le parcours abordé dans l'article est le Trump Ferry Point, un parcours de style links avec la skyline de Manhattan en arrière-plan
Image
Cette vue est extraordinaire !

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par David7578 » 18 janv. 2021, 18:59

Je trouve dommage de pénaliser un golf et son équipe, la région, pour un type à plusieurs milliers de kilomètres de là.
Comme déjà écrit plus haut, il était aussi possible de juste se taire et sortir le parcours des candidats... s'il y était d'ailleurs.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par eglishadow » 18 janv. 2021, 19:27

Le souci c'est que ça lui pendait au nez....Dommage pour ce parcours qui avait vu une des plus belles pages de l'Open en 77. Mais effectivement son rachat par Trump a rebattu les cartes.
Ce n'est pas nouveau...Augusta failli sortir des majeurs pour cause de refus d'accueillir des membres noirs et un autre grand club Ecossais, Murfield pour refus de recevoir des membres de sexe féminin ...ils ont reagi...
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par AuldCom » 18 janv. 2021, 19:44

eglishadow a écrit : 18 janv. 2021, 19:27 Le souci c'est que ça lui pendait au nez....Dommage pour ce parcours qui avait vu une des plus belles pages de l'Open en 77. Mais effectivement son rachat par Trump a rebattu les cartes.
Le problème n'est pas en soi le rachat de Turnberry par Trump. Il a investi au total £200 millions pour faire d'un grand parcours et un hôtel historique un endroit encore plus spécial, tout était donc réuni à la base pour un retour de The Open dans l'Ayrshire dans un avenir raisonnablement proche.
Mais il a été élu président, et même si ça n'a jamais été officiel, il a toujours été assez clair que le R&A ne prévoierait pas de retourner à Turnberry tant qu'il serait dans le bureau oval. Et est arrivé ce qui est arrivé au Capitole, donc clap de fin.

Il faut savoir que Turnberry perd énormément d'argent depuis l'ère Trump. Arrivera peut être un jour (prochain ?) où il sera forcé de vendre, surtout si il continue de perdre des soutiens et que l'étau se ressert de tout côtés dans ses affaires. Et si ça devait arriver, qui sait ?
eglishadow a écrit : 18 janv. 2021, 19:27 Ce n'est pas nouveau...Augusta failli sortir des majeurs pour cause de refus d'accueillir des membres noirs et un autre grand club Ecossais pour refus de recevoir des membres de sexe féminin ...ils ont reagi...
Muirfield avait été très temporairement suspendu de la rotation après un premier vote des membres contre l'adhésion de femmes au sein du club. Un second vote positif peu de temps après avait résolu le problème.
Royal Troon avait aussi dû voter en faveur de l'adhésion de femmes pour pouvoir continuer à accueillir The Open.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par AuldCom » 18 janv. 2021, 19:45

David7578 a écrit : 18 janv. 2021, 18:59 Je trouve dommage de pénaliser un golf et son équipe, la région, pour un type à plusieurs milliers de kilomètres de là.
Comme déjà écrit plus haut, il était aussi possible de juste se taire et sortir le parcours des candidats... s'il y était d'ailleurs.
Les choses ne fonctionnent pas de manière aussi simpliste dans un monde qui brasse des centaines de millions de $/£/€ ...
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par David7578 » 18 janv. 2021, 21:37

Je me demande si au contraire ça ne fonctionne pas aussi simplement que ça...
Il y a bien des contrats, des processus de qualification avec des engagements d'évolution avec des objectifs à atteindre pour pouvoir accueillir l'évènement. Donc dans le cas ici, des travaux et modifications du site du golf, mais peut-être aussi autour en liaison avec la région pour recevoir tous les types de visiteurs.

Mais un certain nombre d'affaires passées devant les juges, enfin celles relayées dans les médias, laissent penser que des décisions assez simples permettent de tordre un ensemble de règles d'apparence complexe...
Donc si on veut passer le dossier d'un candidat sous la pile et rester discret c'est possible et si l'abandon du candidat n'est pas possibile sans qu'il s'énerve, il y a tout une gamme de solutions qui permettent d'arriver au même résultat.

Mais la communication dans ce cas indique un choix, des intentions et une mise en avant. Qui est préjudiciable à une région, un golf er son équipe, pour un affichage politique assez puéril dans sa forme.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par AuldCom » 20 janv. 2021, 18:59

David7578 a écrit : 18 janv. 2021, 21:37 Je me demande si au contraire ça ne fonctionne pas aussi simplement que ça...
Il y a bien des contrats, des processus de qualification avec des engagements d'évolution avec des objectifs à atteindre pour pouvoir accueillir l'évènement. Donc dans le cas ici, des travaux et modifications du site du golf, mais peut-être aussi autour en liaison avec la région pour recevoir tous les types de visiteurs.

Mais un certain nombre d'affaires passées devant les juges, enfin celles relayées dans les médias, laissent penser que des décisions assez simples permettent de tordre un ensemble de règles d'apparence complexe...
Donc si on veut passer le dossier d'un candidat sous la pile et rester discret c'est possible et si l'abandon du candidat n'est pas possibile sans qu'il s'énerve, il y a tout une gamme de solutions qui permettent d'arriver au même résultat.

Mais la communication dans ce cas indique un choix, des intentions et une mise en avant. Qui est préjudiciable à une région, un golf er son équipe, pour un affichage politique assez puéril dans sa forme.
Je ne connais pas le cahier des charges pour organiser The Open sur son parcours, mais je ne pense vraiment pas que faire partie de la rotation fasse l'objet d'un accord contractuel qui oblige le R&A à attribuer de manière plus ou moins régulière The Open à tel ou tel endroit. Les parcours sélectionnés sont éligibles à certaines conditions, et le R&A attribue les éditions en conséquence. Il faut d'ailleurs savoir que c'est une liste très fermée, puisque depuis l'arrivée de Royal Birkdale en 1954, seul Turnberry y a fait son entrée dans la rotation en 1977 (Le retour de Royal Portrush en 2019 est un cas particulier).

Il faut tenir compte de l'aspect économique, et c'est un fait avéré que la dernière édition à Turnberry (avant que Trump en devienne propriétaire) a attiré significativement moins de monde que d'habitude. * Le R&A n'est pas une oeuvre de charité, et cherche a rentabiliser au mieux son évènement majeur. On peut le regretter, mais c'est une fait. Turnberry n'était donc plus obligatoirement dans les bons papier des décideurs, et ce avant même que Trump rachète l'endroit et entreprenne les travaux de rénovations.

Et qu'on le veuille ou nous, le nom "Trump" est aujourd'hui potentiellement toxique d'une point de vue relationnel et marketing, ni plus ni moins. Imagine une seconde être en affaire de manière visible avec une société du groupe Trump, penses-tu vraiment que tu aurais apprécié les récents évènements ? Penses-tu tu ça pourrait être porteur de continuer (pour le moment en tout cas) à ouvertement s'afficher avec la marque Trump ? Au Texas ou en Alabama peut être, mais en dehors des bastions républicains aux USA, je n'en suis pas certain du tout.

Malgré les apparences, la décision du R&A n'a rien (ou alors marginalement) de politique. Elle est certes en partie une conséquence du Donald Trump politicien, mais c'est une vraie décision économique et marketing.

Je le regrette vraiment (comme déjà dis plus haut, je rêve vraiment de voir The Open se jouer sur ce qui est de très loin mon parcours préféré) mais je comprends parfaitement ce choix.

* C'est d'ailleurs un point qui concerne également Muirfield, qui avait vu des affluences décevante en 2013, et pourrait être dans l'absolu éligible dans le meilleur des cas en 2027, alors même qu'il reçoit le tournoi tout les 6-10 ans en moyenne depuis des décennies .
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par eglishadow » 20 janv. 2021, 19:21

vinvinteytey a écrit : 19 janv. 2021, 08:49
eglishadow a écrit : 18 janv. 2021, 19:27 Le souci c'est que ça lui pendait au nez....Dommage pour ce parcours qui avait vu une des plus belles pages de l'Open en 77. Mais effectivement son rachat par Trump a rebattu les cartes.
Ce n'est pas nouveau...Augusta failli sortir des majeurs pour cause de refus d'accueillir des membres noirs et un autre grand club Ecossais, Murfield pour refus de recevoir des membres de sexe féminin ...ils ont reagi...
et 2009 zaussi mon cher Tonton
et voui , j'avions omis ! mea culpa ! :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

David7578
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4146
Inscription : 11 sept. 2017, 16:10
Index : 22
Localisation : Versailles

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par David7578 » 20 janv. 2021, 21:08

Voilà, donc les raisons techniques/économiques étaient suffisantes, il n'y a pas de difficulté particulière à ne pas sélectionner ce parcours.
Donc je saisi mal la communication faite ainsi.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Trump et les Majeurs, c'est terminé !

Message par AuldCom » 20 janv. 2021, 22:39

David7578 a écrit : 20 janv. 2021, 21:08 Voilà, donc les raisons techniques/économiques étaient suffisantes, il n'y a pas de difficulté particulière à ne pas sélectionner ce parcours.
Donc je saisi mal la communication faite ainsi.
C'est ta conclusion, personne n'a dit que les préoccupations du R&A sur la rentabilité d'une prochaine édition étaient suffisantes et décisives pour formellement mettre Turnberry de côté. En plus, au même titre que rares sont les nouveaux parcours à y être admis, on ne sort pas non plus de la rotation sur un claquement de doigts. Et à ce stade, Turnberry n'a pas été exclu de cette rotation, juste mis de côté.
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités