Le BRITISH 2023

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Le BRITISH 2023

Message par macj »

FabdeMontpeul a écrit : 23 juil. 2023, 17:13
RomainGolfer a écrit : 23 juil. 2023, 15:04 C'est clair que les conditions ont l'air horribles.

Je suis le seul à trouver pas agréable du tout à regarder Harman avec tout ses waggles ? On ne sait pas à quel moment il va faire son backswing. Après ça à l'air d'être efficace 😆
Complètement d'accord...et puis un gars qui s'affiche avec des animaux sauvages tués pour le fun sur sa propriété... :evil:
C'est marrant cette aversion pour les chasseurs

En revanche quand un golf (et il y en a beaucoup dans ce cas de figure) fait appel aux chasseurs pour venir s'occuper des sangliers qui retournent les fairways , là on les aime bien les chasseurs !
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38
Localisation : Lille

Re: Le BRITISH 2023

Message par Cocoche »

J'avais aussi trouver que cette soit disant "bien-pensance" était too much et étonnante ici... :?
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Le BRITISH 2023

Message par Gratton »

Je n'ai pas vu la photo, et avec quel type d'animaux il s'affiche.

Mais bon, pendant des années, les chasseurs ont nourri les sangliers. Et maintenant ils pullulent et ravagent tout, une chasse de régulation est donc nécessaire.
Ils ont bon dos les pauvres sangliers nourris par leur "régulateur".

Par ailleurs, si Hermann s'expose avec des animaux type, lion, ou autres animaux sauvages africains (encore une fois je n'ai pas vu ni cherché), on est quand même très loin du sanglier nourri par l'homme.

Enfin, il y a beaucoup de biche (?) à vacquerolles, avant les chasseurs venaient.
Mais je crois (à vérifier) que dans la charte de la biodiversité que signent la plupart des golfs, il s'engage à préserver la faune et la flore. Donc plus de chasse
Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Le BRITISH 2023

Message par manhattan »

Préserver la faune et la flore c'est aussi réguler les populations animales.
Harman chasse autour de chez lui à l'arc, donc pas vraiment comme le roi Juan Carlos en Afrique. De plus de France c'est compliqué de critiquer la culture d'un autre pays.
L'homme ayant supprimé tous les prédateurs, il faut bien qu'il fasse ce travail, quoi que certains en pensent, on peut le considérer comme un mal nécessaire, mais c'est obligatoire pour réguler la population des renards, corbeaux, sangliers, lapins et autres.
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Le BRITISH 2023

Message par Gratton »

Effectivement. Mais comme je le disais, chez nous les chasseurs ont nourri les sangliers pendant des années.
C'est facile ensuite de vouloir "réguler"

De toutes manières la chasse est un droit avec des règles à respecter.
Partant de là..... Qu'on aime ou pas, on fait avec
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1710
Inscription : 16 janv. 2017, 12:38
Index : 18,5
Localisation : Médoc

Re: Le BRITISH 2023

Message par chacompte »

manhattan a écrit : 01 août 2023, 13:47 Préserver la faune et la flore c'est aussi réguler les populations animales.
Harman chasse autour de chez lui à l'arc, donc pas vraiment comme le roi Juan Carlos en Afrique. De plus de France c'est compliqué de critiquer la culture d'un autre pays.
L'homme ayant supprimé tous les prédateurs, il faut bien qu'il fasse ce travail, quoi que certains en pensent, on peut le considérer comme un mal nécessaire, mais c'est obligatoire pour réguler la population des renards, corbeaux, sangliers, lapins et autres.
Je crois même que c'est intégralement chez lui, dans une propriété de 200 hectares.
Et de ce que j'ai lu, il chasse à l'arc. Pas vraiment un mode de chasse d'extermination intensive...
FabdeMontpeul
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 908
Inscription : 22 juil. 2018, 07:17
Index : 19,2
Localisation : En Bretagne ou pas...

Re: Le BRITISH 2023

Message par FabdeMontpeul »

C'est un forum où chacun est libre d'exprimer son avis ou de réagir aux avis postés.

Je vais pas polluer le post British et ne ferais qu'une seule réponse. Je me cite : "et puis un gars qui s'affiche avec des animaux sauvages tués pour le fun sur sa propriété... :evil:"

Je suis tombé sur des extraits de ses réseaux sociaux (via Golf planète https://www.golfplanete.com/actualites/ ... e-la-nuit/) dans lequel il pose avec un animal tué, un oiseau qui est peut-être une espèce invasive dans son domaine ?).

Je n'apprécie par les chasseurs effectivement (on ne va pas faire le débat de la dangerosité et le manque d'évolution du cadre légal de la chasse en France) et je ne faisais que réagir sur cette information en disant que je n'apprécie pas le bonhomme qui s'affiche fièrement à côté d'un animal qu'il a tué. Je ne parviens pas à le comprendre.

Il y a une vraie différence entre les chasses administratives encadrées (bon exemple du golf cité) et les autres chasses qui posent de vrais problèmes de vivre ensemble. Même s'il le fait chez lui sans déranger personne.

Chacun est libre de faire et de pense ce qu'il veut effectivement. La bien-pensance est de dire que lorsque quelqu'un donne son avis c'est de la bien-pensance systématiquement. Je donne mon avis point. On ne peut plus rien dire sans froisser chaque catégorie de personnes... :?

Il a en tout cas gagné ce tournoi de fort belle manière sans laisser aucune chance aux autres joueurs, bravo à lui.
Mon sac Ping Pioneer
Driver G400 10,5°alias "Gaston"
B5 Cobra King SZ 18°alias "CPAM"
F5-F7-F9-PW Ping G400 /Vokey SM8 52°- Ping Glide 2.0 56°
Putter Evnroll ER1TS
Toujours se rappeler que l'on n'est jamais à l'abri d'un mauvais coup mais aussi d'un excellent !
Avatar de l’utilisateur
Homard
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5318
Inscription : 26 déc. 2011, 09:30
Index : 18,4
Localisation : deux neuf

Re: Le BRITISH 2023

Message par Homard »

superbe victoire au golf traduisant une adresse remarquable de champion
De la à aiguiser cette compétence en jouant aux fléchettes sur un cerf de 200 kgs , je ne le félicite pas pour ma part non plus :mrgreen:
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
AP1 718 kuro kage (fer 6 au 53°)
HiToe 60°/ 64°
Bettinardi SS 28
GapW
Par Expert
Par Expert
Messages : 740
Inscription : 14 janv. 2015, 16:53
Index : 12,6

Re: Le BRITISH 2023

Message par GapW »

Ouh la la ! Tout ce que l'on pourrait dire sur la chasse.......
Je ne suis pas chasseur, je n'aime pas les armes quel qu'elles soient.
On reste sur un forum de golf et c'est très bien.
Je ne parlerais pas des animaux d'élevage lâchés pour que les "chasseurs" se fassent plaisir.
Mais s'il n'y avait pas les chasseurs nous serions envahis d'animaux qui "detruiraient" notre environnement proche, sangliers, chevreuils et autres......
C'est une vraie économie, comme le golf.
Que Brian Harman se fasse plaisir dans son domaine ce n'est rien comparé à l'extinction de masse dans certaines contrées...,..
Gratton
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1075
Inscription : 10 juil. 2021, 21:55
Index : Non classé

Re: Le BRITISH 2023

Message par Gratton »

Cet échange était sponsorisé par Willy Shraen et Brigitte Bardot
:mrgreen:
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »