Lacoste Ladies Open 2023

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

Répondre
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Lacoste Ladies Open 2023

Message par bfi »

J'y vais demain jeudi :)

hate de voir de pres Boubout, et aussi les jeunes francaises...

j'ai l'impression de N Korda est forfait :(
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Cocoche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 236
Inscription : 02 sept. 2022, 23:14
Index : 38
Localisation : Lille

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par Cocoche »

bfi a écrit : 27 sept. 2023, 09:59 ...
j'ai l'impression de N Korda est forfait :(
C'est ce que j'ai lu aussi
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par bfi »

CR de ma journée au Lacoste LO2023 à Deauville

belle météo, douce temp et peu de vent <- important ;)

parcours superbe: green pas si rapides, d'apres les connaisseurs, mais balle qui garde la ligne. impeccable.
bcp de Francaises, tres peu dans les 20 premieres....pour l'instant ?

c'est un tournoi du LET. Donc pas surprenant de voir des joueuses sans caddie.
Pro AM les jeudi et vendredi. Dernier tour samedi Pro seules
AM : Forget, Bogosiahn, Benneteau (tennis), Koumnouaré (sa femme en caddie, sympa et souriante).
et ca envoie !!!

coté Bouboute, en dédans Mais une bouboute en dedans, ca donne -1, et une 30eplace...1ere à -6
son frero sur le sac.
bcp de supporters (et ses parents) autour de sa partie. D'ailleurs l'amateur (+6 à confirmer) a du jouer +18 !!! compliqué pour lui.
son pere me disait qu'elle est fatiguée de la semaine précédente (Solheim cup...).

J'ai suivi sur 4 trous la tres jeune francaise de 14ans, Louise Uma Landgraf (eurasienne). un moment 2e à -2. Elle finit dans le PAR.
Déjà costo à son age. Pere sur le sac


J'ai trouvé les marshal pénibles : en gros, ca donne pas envie de revenir. Du coup, on se demande ce que cherche le milieu de golf : l'entre soi, et on regarde comme derriere un aquarium ?! je pense ouvrir un sujet car ca ma gonflé, et décu pour ce beau sport qui ne demande qu'à étre plus populaire en France en particulier. Sauf si on veut continuer à ne voir que qlq supporters sur les parties, 100% gofleurs d'ailleurs. bref...

l'ambiance entre supporter : tres convivial, facile de discuter, avec des personnes des 4 coins de France et d'ailleurs
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par Kantziko »

bfi a écrit : 28 sept. 2023, 21:24 J'ai trouvé les marshal pénibles : en gros, ca donne pas envie de revenir. Du coup, on se demande ce que cherche le milieu de golf : l'entre soi, et on regarde comme derriere un aquarium ?! je pense ouvrir un sujet car ca ma gonflé, et décu pour ce beau sport qui ne demande qu'à étre plus populaire en France en particulier. Sauf si on veut continuer à ne voir que qlq supporters sur les parties, 100% gofleurs d'ailleurs. bref...
Pénibles en quoi ?
Quels comportements de leur part ne t'ont pas plu ?
Normalement, le marshalling est toujours un peu du même acabit, à savoir, la défense des intérêts des joueurs/joueuses, et ensuite ceux du public (avec la sécurité de tous qui se balade entre les deux). Je suis donc curieux de savoir précisément ce qui t'a dérangé.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par bfi »

Kantziko a écrit : 29 sept. 2023, 12:48
bfi a écrit : 28 sept. 2023, 21:24 J'ai trouvé les marshal pénibles : en gros, ca donne pas envie de revenir. Du coup, on se demande ce que cherche le milieu de golf : l'entre soi, et on regarde comme derriere un aquarium ?! je pense ouvrir un sujet car ca ma gonflé, et décu pour ce beau sport qui ne demande qu'à étre plus populaire en France en particulier. Sauf si on veut continuer à ne voir que qlq supporters sur les parties, 100% gofleurs d'ailleurs. bref...
Pénibles en quoi ?
Quels comportements de leur part ne t'ont pas plu ?
Normalement, le marshalling est toujours un peu du même acabit, à savoir, la défense des intérêts des joueurs/joueuses, et ensuite ceux du public (avec la sécurité de tous qui se balade entre les deux). Je suis donc curieux de savoir précisément ce qui t'a dérangé.
On était tenu loin, parfois tres loin à mon gout, des joueurs, en particulier autour du green...
pas de pied sur les Fairways.
or il n'y a pas 40 millions de personnes présentes.
Donc si le peu présents est sous grosse contrainte, ben ca donne pas tellement envie de revenir.
d'autant qu'on était tous des golfeurs, donc on connait les codes : pas de bruit, de mouvement, protection des greens, etc...
bref, Marshal un peu trop strict, compte tenu de la situation : relativement peu de monde, et que des golfeurs. y a presque pas besoin de marshal, les choses s'auto régulent. qud le voisin fait trop de bruit, ce n'est pas forcement le marchals qui interveient mais l'un des spectateurs.
bon, pas grave tout ca.
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par Kantziko »

Mouais ... ça reste très subjectif.

Quand t'es marshal, t'as quand même des règles très strictes à faire appliquer. Et ensuite, bah t'as ceux comme moi qui vont suivre à la lettre quitte à passer pour des gros connards, et ceux qui assouplissent ça de leur propre chef mais qui mettent du coup toute la cohérence des règles communes à l'épreuve.


Par exemple, tu dis : "pas de pied sur les fairways", ben ça par exemple, ça me semble être la moindre. Si tu acceptes, "parce qu'il n'y a pas grand monde", qu'un commence à mette le pied sur le fairway, qu'est-ce que tu fais quand la même personne avec 10 fois plus d'affluence le Dimanche veut encore poser le pied sur le fairway sous prétexte qu'il l'a fait le Jeudi ? Et une fois que ce mec là aura posé le pied sur le FW, qu'est-ce qui empêchera les autres de le faire ?

Les règles, ça emmerde tout le monde, y compris le marshal qui doit les faire respecter, mais sans ça, c'est l'anarchie.



Me suis fait traité de fachiste pour la Ryder Cup 2018, mais même rétrospectivement, je continue de penser que j'avais plutôt raison.
Oui, j'ai fait lever le cul de 3 des bénévoles de mon équipe (j'étais team leader) qui prenait leur déjeuner sur le first cut de rough le premier jour d'entraînement. Je précise, évidemment à l'intérieur des cordes délimitant la surface de jeu. Alors, outre que je trouve ça moyen golfiquement (altérer le lie d'une balle si elle se loge sur l'herbe que tu auras aplanie), pour l'image envoyée au public, c'est nul.
Et j'ai aussi eu le cas d'un mec qui faisait traverser la nuit quasi tombée le fairway à une nana avec des talons. En allant leur demander de repasser derrière les cordes, j'ai eu le droit à "je suis directeur de golf, je sais ce que je fais" ... bah, au culot, les gens se croient tout permis, et le "bon sens" des uns ne fait pas le respect des règles données d'en haut à tous les coups.

Dura lex, sed lex.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par bfi »

https://ladieseuropeantour.com/reports- ... rt=tmentry

Victoire de Johanna Gustavsson (SWE) -16

Céline finit 1ere francaise à -5 en 10e position
suivie par Emma GREchi -3 en T18
et malheureusement la très jeune amateur Louise Uma Landgraf (FRA) de 14ans n'a pas passé le cut malgré un 1er jour très prometteur !
74e à +4 sur les 2 premières journées.

Je trouve que la couverture médiatique est globalement trop confidentielle...ceci dit, compliqué de se retrouver entre la Solheim et la Ryder !!!
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par Corsaire »

La date du tournoi je n'ai pas compris cette année...
Le week-end de la Ryder, aucune visibilité possible je pense !
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2040
Inscription : 16 avr. 2018, 11:01
Index : 15,1
Localisation : Paris

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par bfi »

Corsaire a écrit : 02 oct. 2023, 11:04 La date du tournoi je n'ai pas compris cette année...
Le week-end de la Ryder, aucune visibilité possible je pense !
moi non plus !!!
Et qlq jours seulement apres la solheim cup.

bref, la seule date à éviter, c'est celle qui a été choisie. Ils (LET, Deauville, Lacoste...FFG ?) sont dans leur bulle ou quoi ?! :roll:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Lacoste Ladies Open 2023

Message par zigrit »

bfi a écrit : 04 oct. 2023, 10:24
Corsaire a écrit : 02 oct. 2023, 11:04 La date du tournoi je n'ai pas compris cette année...
Le week-end de la Ryder, aucune visibilité possible je pense !
moi non plus !!!
Et qlq jours seulement apres la solheim cup.

bref, la seule date à éviter, c'est celle qui a été choisie. Ils (LET, Deauville, Lacoste...FFG ?) sont dans leur bulle ou quoi ?! :roll:
tu es sur qu'il y avait le choix ?
je crois plutôt que la France n'a pas le choix dans la date :roll: :lol:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »