La vaucouleurs

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

La vaucouleurs

Message par christian »

Joue aujourd'hui le parcours la Riviére en compagnie de Gun, Enzoloko et Patrick 78. Super journée avec le soleil, parcours trés bien entretenu, mais difficille monter, descente, trés physique et les couleurs de l'autonne magnifique pour ceux qui ne connaissent pas, faite le vous ne serez pas deçu. Bonne humeure etait de rigueur.
Merci à mes compagnons
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Effectivement, on a passé une super journée !!

J'ai énormément de mal à comprendre les avis négatifs sur ce parcours de la Rivière à la Vaucouleurs :shock: :shock:
On l'a joué en état impeccable, les fairways nickels, les greens idems.
Beaucoup de dénivelé, de superbes paysages, des arbres de toutes les couleurs, les 3/4 du parcours joué en polo, un délice ! :D

Merci à mes 3 partenaires Enzoloko, Patrick78 et Christian !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: La vaucouleurs

Message par soleil78 »

gun75 a écrit : J'ai énormément de mal à comprendre les avis négatifs sur ce parcours de la Rivière à la Vaucouleurs :shock: :shock:
On l'a joué en état impeccable, les fairways nickels, les greens idems.
Beaucoup de dénivelé, de superbes paysages, des arbres de toutes les couleurs, les 3/4 du parcours joué en polo, un délice ! :D
Je crois que là où le bat blesse c'est que l'on parle un peu trop de la vaucouleur comme d'une référence en terme de qualité. Les greens sont sublimes, les fairways moyens et les bunkers catastrophiques.
Ma plus grosse déception vient avant tout du tracé avec des enchainements de par 5 et de par 3 et quelques trous sans aucun intérêt (10, 18 et un autre sur le retour dont je ne me souviens plus). Mais avant tout je pensais que l'eau rentrerait beaucoup plus souvent en jeu. :wink:

Sinon je trouve le Green fee trop élevé et je ne jouerai là bas que l'été avec les promos.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: La vaucouleurs

Message par Pa2pseudo »

Je n'ai pas fait beaucoup de parcours. Mais j'ai déjà joué 3 fois la rivière et j'ai vraiment bien aimé ce parcours que j'ai trouvé quand même physique et pour mon niveau de jeu pas évident. Surtout avec des greens qui ont une fâcheuse tendance à rouler... rouler... et rouler encore :mrgreen: Par contre je suis d'accord, je pensais que l'eau rentrait beaucoup plus en jeu (surtout avec le nom du parcours). Mais les trou 11 et 13 et même le 4 je crois, je les trouve magnifique.

Pour le green fee, avec la carte golfy 38 en semaine et 55 en week end ça va non ? Je ne connais pas trop les tarifs qui s'applique en région parisienne. (Pour rappel, la carte golfy c'est 100 euro par an avec 1 green fee offert pour la première année. Donc la première année c'est 20euro la carte si on joue la vaucouleur par ex. Bon après les années suivantes c'est toujours la même chose ça devient rentable à partir du moment ou l'on joue dans des golf du réseau et donc ça dépend des personnes). Sinon c'est sur que 70 euros pour un parcours ça commence à être cher. :?
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La vaucouleurs

Message par Guil »

gun75 a écrit :J'ai énormément de mal à comprendre les avis négatifs sur ce parcours de la Rivière à la Vaucouleurs :shock: :shock:
Je me sens concerné :wink: :lol:
Mais je confirme, j'ai été super déçu.
J'allais à la Vaucouleurs en ayant dans l'idée de jouer un parcours superbe i.e départs plats, fairways nickels, bunkers parfaits et greens roulants.... à la hauteur de sa réputation quoi.
Après, faut être honnête, je l'ai joué après Rochefort, le PIGC et la Chouette en fin d'hiver/début de printemps, j'ai payé 20€ à Rochefort, 21€ à la Chouette, 55€ au PIGC, et 50€ à la Vaucouleurs.
Je me suis tapé 30 minutes de route de plus que pour aller à Rochefort, et payé plus de 2 fois le prix ... pour trouver des enchainements de par3 et de par5 qui m'ont pas emballé, un parcours à peine en meilleur état que la Chouette, et un environnnement qui m'a pas charmé (trop de sapins qui font Vosges ou Jura donc pas très Yvelines).

Voila, j'ai peut être pas eu de bol, mais je prefere taper 20minutes de route en moins et payer 5€ de plus pour le PIGC qu'aller à la Vaucouleurs, ou 21€ pour la Chouette avec 30 minutes de route en moins et un parcours en état assez similaire.

Aujourd'hui, c'est clair que lorsque je vais en RP, je tape toujours Rochefort (jamais déçu et tarif incroyable) et le PIGC ou la Boulie.
Et selon les saisons, je peux aller faire une partie à St Marc ou à La Chouette.

Mais Feucherolles et la Vaucouleurs pratiquent des tarifs qui à mon avis ne sont pas justifiés par rapport à ce qui fait un parcours de golf à ce tarif là.
En fait, pour moi, un golf, c'est un ratio entre qualité du parcours/environnement/tarif/praticité d'accès. Ben le résultat de la Vaucouleurs n'a pas été bon... c'est tout!
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Pa2pseudo a écrit :Sinon c'est sur que 70 euros pour un parcours ça commence à être cher. :?
C'est le prix moyen le weekend en IDF pour un green fee ;)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Guil a écrit : J'allais à la Vaucouleurs en ayant dans l'idée de jouer un parcours superbe i.e départs plats, fairways nickels, bunkers parfaits et greens roulants.... à la hauteur de sa réputation quoi.
Après, faut être honnête, je l'ai joué après Rochefort, le PIGC et la Chouette en fin d'hiver/début de printemps, j'ai payé 20€ à Rochefort, 21€ à la Chouette, 55€ au PIGC, et 50€ à la Vaucouleurs.
Je me suis tapé 30 minutes de route de plus que pour aller à Rochefort, et payé plus de 2 fois le prix ... pour trouver des enchainements de par3 et de par5 qui m'ont pas emballé, un parcours à peine en meilleur état que la Chouette, et un environnnement qui m'a pas charmé (trop de sapins qui font Vosges ou Jura donc pas très Yvelines).

Voila, j'ai peut être pas eu de bol, mais je prefere taper 20minutes de route en moins et payer 5€ de plus pour le PIGC qu'aller à la Vaucouleurs, ou 21€ pour la Chouette avec 30 minutes de route en moins et un parcours en état assez similaire.

Aujourd'hui, c'est clair que lorsque je vais en RP, je tape toujours Rochefort (jamais déçu et tarif incroyable) et le PIGC ou la Boulie.
Et selon les saisons, je peux aller faire une partie à St Marc ou à La Chouette.

Mais Feucherolles et la Vaucouleurs pratiquent des tarifs qui à mon avis ne sont pas justifiés par rapport à ce qui fait un parcours de golf à ce tarif là.
En fait, pour moi, un golf, c'est un ratio entre qualité du parcours/environnement/tarif/praticité d'accès. Ben le résultat de la Vaucouleurs n'a pas été bon... c'est tout!
Pour avoir jouer Rochefort en septembre, j'ai trouvé la Rivière en meilleur état. Je vais pas passer en revue tous les éléments du parcours, ça ne servirait à rien...

La seule chose qui m'a grandement déçu, ce sont les bunkers. Pas assez de sable -> la balle fille a des kms...

Pour les prix pratiqués, on compare pas les mêmes choses (je ne paye jamais le prix plein).
Mais bon, j'ai du mal à croire que le PIGC et La Boulie soient moins cher que la Vaucouleurs....

Ensuite, c'est loin, mais ce golf ne s'adresse pas forcément aux personnes habitant Paris...

Et je suis désolé, mais tu ne peux pas comparer Rochefort, La chouette (pas de practice...inimaginable..), St Marc and co ac la Vaucouleurs !!
Tout simplement car dans un cas, il n'y a qu'un parcours, alors qu'il y en a deux à la Vaucouleurs.
Et je maintiens, ce sont deux parcours de grande qualité, totalement différents.

Et je serais ravis qu'on joue ensemble les Vallons la prochaine fois que tu viendras (car il y aura une prochaine fois, j'en suis sur :mrgreen: )
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La vaucouleurs

Message par Guil »

gun75 a écrit :Pour les prix pratiqués, on compare pas les mêmes choses (je ne paye jamais le prix plein).
Mais bon, j'ai du mal à croire que le PIGC et La Boulie soient moins cher que la Vaucouleurs....

Ensuite, c'est loin, mais ce golf ne s'adresse pas forcément aux personnes habitant Paris...

Et je suis désolé, mais tu ne peux pas comparer Rochefort, La chouette (pas de practice...inimaginable..), St Marc and co ac la Vaucouleurs !!
Tout simplement car dans un cas, il n'y a qu'un parcours, alors qu'il y en a deux à la Vaucouleurs.
Et je maintiens, ce sont deux parcours de grande qualité, totalement différents.

Et je serais ravis qu'on joue ensemble les Vallons la prochaine fois que tu viendras (car il y aura une prochaine fois, j'en suis sur :mrgreen: )
Je suis d'accord avec toi... mais ce n'est pas incompatible avec ma façon de voir les choses.

Je vais manger au flunch, je vais manger dans des étoilés (moins souvent :lol: ), l'un comme l'autre remplissent leurs roles, avec des tarifs et des prestations différentes, mais dans un cas comme dans l'autre "j'en ai pour mon argent" et ils remplissent leurs fonctions.

Je vais à la Chouette, GF 21€, greens pas tondus, je ferme ma gueule, je casque 50€ (ou plus) et les greens sont pas tondus, je pette un cable.

J'ai pas de souci (de temps en temps) à payer un GF 80€ ou plus, ce qui me pose un vrai problème, c'est le rapport qualité/prix, des greens pas tondus ou à moins de 2.40, ca devrait être 30% de remise, des travaux sur plusieurs trous de 20 à 50%, des greens carottés, 50% direct, etc, etc, etc,...
Je pense que le prix correspond au prix du parcours dans son meilleur état, si c'est pas le cas, ben c'est trop cher.
Rochefort à 20€ ou le PIGC à 55€ c'est "donné". Quand j'ai joué la Vaucouleurs à 50€, ben j'estime que j'en ai pas eu pour argent, that's it.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: La vaucouleurs

Message par Pa2pseudo »

gun75 a écrit :
Pa2pseudo a écrit :Sinon c'est sur que 70 euros pour un parcours ça commence à être cher. :?
C'est le prix moyen le weekend en IDF pour un green fee ;)
Ah oki bah c'est bon à savoir pour mes prochains parcours en région parisienne alors :D
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Guil a écrit : Je vais à la Chouette, GF 21€, greens pas tondus, je ferme ma gueule, je casque 50€ (ou plus) et les greens sont pas tondus, je pette un cable.

Quand j'ai joué la Vaucouleurs à 50€, ben j'estime que j'en ai pas eu pour argent, that's it.
Je pense que t'as pas eu de chance alors... Car en ayant payé 35€ cette semaine, j'ai vraiment trouvé le rapport qualité/prix nickel.

Quand tu vois le prix pr Montgriffon, la Bertichères, tous les bluegreen (sauf ptêtre le PIGC)..etc, qui sont à peu de chose près les mêmes (le choix du parcours en moins), je trouve que le rapport qualité/prix est largement en faveur de la Vaucouleurs...

Tu parles de troux non golfiques... j'en avait trouvé quelques uns à Rochefort :wink: (bon, c'est aussi fonction du niveau golfique du jour...)
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: La vaucouleurs

Message par soleil78 »

De mémoire j'avais payé 38€ cet été et je trouvais ça un peu cher pour les prestations alors à 50 euros je n'y joue pas hormis compétition avec repas. A 35 euros c'est raisonnable. :wink: Sinon 4 euros le jeton de practice... je suis bien à la Chouette. :D

Guil je n'ai pas encore vu de green non tondu mais je ne joue à la chouette que depuis Mars. Par contre ils sont malades en ce moment. :?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: La vaucouleurs

Message par Patrick78 »

Bonsoir,

Pour ma part, c'était une journée très sympa, de superbes conditions de jeu, et des copains de jeu en pleine forme :lol: :lol: !!
C'était ma première sur ce parcours, et je dois dire que "Les Rivières" est de très haute qualité, à part les bunkers aux sables durs, comme le disait Gun.

On a partagé de bons moments de rigolade, et notamment au 13, où nos deux "Experts" (les deux index inférieurs à 20) ont voulu traversé l'eau en ... ricochets :lol: !!

Quelques photos:

Notre Gun national dans l'un de ces fameux bunkers:
Image

Première balle sur le 13 ... :
Image

... et deuxième balle toujours sur le 13 :oops:
Image

Christian (toujours au 13):
Image

Un peu plus loin:
Image

Enfin, Arnaud (au 13 aussi):
Image

Allez une autre:
Image

Vivement que le refasse.

:wink:

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: La vaucouleurs

Message par soleil78 »

Sur le 13 j'ai serré les fesses mais j'avais quand même fait par. :D Il met la pression ce trou. :lol:

Sinon je ne suis pas rancunier, je testerai bien les vallons. Si quelqu'un a des tarifs la semaine. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: La vaucouleurs

Message par g119129be »

Guil a écrit : En fait, pour moi, un golf, c'est un ratio entre qualité du parcours/environnement/tarif/praticité d'accès. Ben le résultat de la Vaucouleurs n'a pas été bon... c'est tout!
J'ai un peu la même avis mais pas le même avis sur Vaucouleurs. La Vaucouleurs à 50€ je prends n'importe quand, c'est le prix pratiqué par tous les blue green en IDF le week end.
Les Vallons est dans mon top 3 en IDF, donc je pense que oui, tui n'as pas eu de chance. Par contre je ne mets que rarement 70€ dans un GF donc je n'y vais pas souvent...
Il faut dire que tu as joué Rochefort et La chouette à des prix très en dessous du prix habituel, donc c'est difficile de comparer à La Vaucouleurs qui ne fait pas partie d'un reseau comme NGF donc pas trop de reduc à trouver (sauf reduc type étudiant, prix groupe ou association...).

Sinon, à la Vaucouleurs, tu as trouvé les greens comment? pour moi ce sont peut-être les meilleurs que j'ai joué, surtout aux Vallons qui je pense est plus chouchouté par les jardiniers que La rivière.

Sinon, ce post fait un peu doublon:
viewtopic.php?f=49&t=6179
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La vaucouleurs

Message par Guil »

On va faire simple....
En allant à la Vaucouleurs, je m'attendais à un golf type PIGC ou petit La Boulie.... tellement j'en avais entendu parler....
Ben oui, j'ai été déçu... mais ca ce confirme...

C'est pas moi qui le dit, ce sont les forumeurs GT:
PIGC: rapport qualité/prix: 7.93-14votes (GF 50 à 55€)
La Vaucouleurs: qualité/prix:6.09-11 votes(GF 35 à 55€)

Voila, y'a 14 et 11 votes, on peut se faire une idée...
J'aurai payé 35€ est ce que j'aurai eu le même avis sur la Vaucouleurs... clairement non.

Pour rappel, le Natio à partir de 14h00, c'est 39€... Et si tu veux parler greens, je pense que la Boulie, le PIGC, le Natio, Courson, et même Rochefort.... ont de meilleurs greens que la Vaucouleurs (sur l'année, pas à un instant T de 2 semaines, mais en moyenne).
Car si tu prends comme référence les 15 jours suivant un GP, je connais des golfs avec des greens très moyens pendant 10 mois, excellent pendant 15 jours, et (très) correct le mois et 1/2 qui reste.. mais je ne me base pas sur les 2 mois, mais sur les 12.

Flunch à 11€, c'est comme le PIGC à 55€, c'est pas cher... La Vaucouleurs à 50€ c'est comme si Flunch passait le poulet frite + la tartelette congelée aux framboises + 1 coca light à 25€..... ca serait excessif

Il n'y a pas de golf cher et pas cher, c'est le rapport qualité/prix qui compte... et la preuve en est qu'à 50 ou 55€, le PIGC a un meilleur rapport qualité/prix que la Vaucouleurs pourtant moins cher ....

Laisser sa chance à la Vaucouleurs à 35€ pourquoi pas, à 50€, plus jamais...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: La vaucouleurs

Message par JCS »

le PIGC en haute saison sans être invité, c'est 70€ et on ne peut y aller que la semaine.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

C'est dur d'être à ce point de mauvaise foi. :shock:

Mais bon, ça me fait beaucoup rire, c'est déjà ça !! :lol:

GP de la Vaucouleurs 2011 ? 18-19 juin...
Essais de te renseigner la prochaine fois, avant de raconter n'importe quoi...
La Vaucouleurs est un GP de catégorie 8. Il a une telle catégorie car la plupart des joueurs (qui savent jouer au golf... index limités à 5.4 pour l'inscription) sont extrèmement contents de jouer des greens aussi bons. Et je l'ai entendu de beaucoup de joueurs différents.

T'as abandonné "Rochefort à 20€ en semaine" (tout le monde peut bénéficier de ce prix bien sur)?
C'est sur qu'en ce moment, le Natio à partir de 14h, tu joues l'aller sans soucis ! Le retour à la frontale...

J'avais jamais entendu qu'on pouvait jouer le PIGC pr 50€, merci pr l'info... Tu confirmes ?
Car j'ai tjrs entendu parler de 70 voir 80€ en semaine l'été...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
Pa2pseudo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 323
Inscription : 19 juil. 2011, 10:21
Index : 24,7

Re: La vaucouleurs

Message par Pa2pseudo »

Bah moi je trouve les greens de la vaucouleur trop dur pour mon niveau et tok :mrgreen: C'est de la faute des greens si j'y ai fait 3 putts et plus de façon récurrente .... ( ou pas :oops: )

Ok je :arrow:
Classement Détail
2011 : NC>43.5
2012 : 43.5>24.7
2013 to 2014 : 24.7>24.7
Sac : All Titleist
910D2 (10.5°) - Fujikura ROMBAX 6X07
910H (17°) - Project X 5.5
910H (24°) - Project X 5.5
AP2 4-PW - Project X 5.0
Vockey 52.8 et 56.11 - DGS200
Scotty Cameron Studio Select Newport 2 - 34"
Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: La vaucouleurs

Message par g119129be »

JCS a écrit :le PIGC en haute saison sans être invité, c'est 70€ et on ne peut y aller que la semaine.
+1
gun75 a écrit : J'avais jamais entendu qu'on pouvait jouer le PIGC pr 50€, merci pr l'info... Tu confirmes ?
Car j'ai tjrs entendu parler de 70 voir 80€ en semaine l'été...
Guil doit avoir des super reducs vu les prix qu'il annonce.
J'avais joué le PIGC pour 50€ l'été dernier avec des promos blue green sur les horaires autour de midi, cette année je n'ai pas trouvé de promo de ce type.
Guil a écrit : Laisser sa chance à la Vaucouleurs à 35€ pourquoi pas, à 50€, plus jamais...
Je pense que tu n'y joueras plus jamais alors... :lol:
Pour les greens j'y ai joué 3 fois à des périodes différentes et à chaque fois les greens étaient parfaits, pour moi du même niveau que le PIGC (que j'ai joué une seule fois une semaine avant l'Open de France Feminin).
Et en tout cas mieux, beaucoup mieux que Rochefort. Les deux fois que j'ai joué Rochefort je n'ai pas trouvé les greens exceptionnels, bons oui mais pas exceptionnels et certains avaient des taches.
Les autres je ne connais pas.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: La vaucouleurs

Message par soleil78 »

On me parlait régulièrement de 2 parcours en Ile de France réputés pour la qualité des greens, Rebetz et la Vaucouleur... un seul des deux m'a déçu et ce n'est pas la Vaucouleur. :wink: Le green fee est à 38 euros l'été.
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

La vaucouleurs

Message par Biffy »

À chaque fois que j'ai joué au PIGC l'été, j'ai payé 30€. Ils font des prix pour les départs de 12h à 13h. À ce prix là c'est imbattable.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: La vaucouleurs

Message par leda29 »

bookandgolf les gars....
départ demain a 10h au pigc réservé ce matin a 11h pour deux personnes...50 euros chaque départ...et demain c'est férié...
quand on cherche on trouve! :D
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La vaucouleurs

Message par Guil »

Ce qui est pas mal 119129be, c'est de lire les posts depuis le début quand on intervient dessus, ca evite les redites...
Ou simplement ne pas se contredire d'une phrase sur l'autre...
g119129be a écrit :
gun75 a écrit : J'avais jamais entendu qu'on pouvait jouer le PIGC pr 50€, merci pr l'info... Tu confirmes ?
Car j'ai tjrs entendu parler de 70 voir 80€ en semaine l'été...
Guil doit avoir des super reducs vu les prix qu'il annonce.
J'avais joué le PIGC pour 50€ l'été dernier avec des promos blue green sur les horaires autour de midi, cette année je n'ai pas trouvé de promo de ce type.
Guil a écrit : Laisser sa chance à la Vaucouleurs à 35€ pourquoi pas, à 50€, plus jamais...
Je pense que tu n'y joueras plus jamais alors... :lol:
gun75 a écrit : Je pense que t'as pas eu de chance alors... Car en ayant payé 35€ cette semaine, j'ai vraiment trouvé le rapport qualité/prix nickel.
T'as raison, le PIGC, cet été, c'était 15€ à 16h04... plutôt sympa.
Après, regardes le post de Leda, 50€, demain, un jour férié....
Et oui, c'est vrai, j'ai des supers réducs, mon ancien boss est membre la bas.
En revanche, faut en profiter, car dès le 1er janvier, soit tu connais qulequ'un qui peut t'inviter, soit c'est mort.... le golf redevient fermé.
Ca c'était pour le PIGC, c'est fait :mrgreen:

Concernant La Vaucouleurs, pas besoin de revenir sur le fait que Gun a payé 35€, j'espere que tu l'auras lu....,
Je ne dis pas que les greens sont "mauvais" 365 jours par an...J'ai dit:
Guil a écrit : Après, faut être honnête, je l'ai joué après Rochefort, le PIGC et la Chouette en fin d'hiver/début de printemps, j'ai payé 20€ à Rochefort, 21€ à la Chouette, 55€ au PIGC, et 50€ à la Vaucouleurs.


Après, qu'il y ait des inconditionnels de la Vaucouleurs, j'en doute pas une seconde tout autant que le parcours soit au top sur certaines périodes de l'année...
Moi, j'ai pas kiffé le parcours et pas trouvé le rapport qualité/prix satisfaisant à ce moment là. C'est tout.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Ca fait doublon, mais ce post est plus aproprié.

Pour ceux qui le souhaitent, j'ai le prix des cotisations à l'année à la Vaucouleurs, ainsi qu'une liste des avantages liés au fait d'être membre.

Par MP !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

J'up ce post pour un peu de pub à mon sens justifié.

Actuellement, je pense qu'il sera difficile de trouver un parcours en IDF (Cély, ou les golfs très privés) comparables aux Vallons à la Vaucouleurs.

Des fairways très peu boueux (certains sont impeccables), très secs, des greens très bons et roulants, des bords de greens parfais pour la plupart.
Bref, un régal !

Seuls les départs sont un ton en dessous (ce ne sont pas des départs d'hiver hein ?!) car en fin de carrotage, et un peu sablés.
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: La vaucouleurs

Message par soleil78 »

Manque plus qu'un bon tarif et je pourrais être tenté. :D
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: La vaucouleurs

Message par kokoro »

Bussy, Disney, Dolce Chantilly, Apremont, Cely, Vignoly, ça fait quand même quelques golfs à jouer l'hiver. :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: La vaucouleurs

Message par BunKer »

Rochefort aussi :idea:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La vaucouleurs

Message par Guil »

BunKer a écrit :Rochefort aussi :idea:
:mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
leda29
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 284
Inscription : 30 sept. 2008, 17:04
Index : 10,2
Localisation : paris 15

Re: La vaucouleurs

Message par leda29 »

joué les vallons aujourd'hui:
alors comme la vaucouleur c'est "un peu" a la campagne,il faisait encore un bon -3 a 10 heures...practice gelé(je parle de la partie herbe),et comme c'etait la reprise après 3 semaines,le premier coup de pitch après echauffement...ca m'a fait tout bizarre...j'en ai encore les vibrations entre les 2 oreilles... :D
donc après 2 seaux pour se faire au terrain gelé,direction le putting green...ou plutot le carrelage green...tout gelé...en lachant mes balles, elles m'ont rebondis dans les genoux...
mon compère habituel se pointe 5 mn avant le départ,comme dab,l'échauffement lui y connait pas :D
comme les départs jaunes sont avancés aux bleus,on décide de partir des blancs,besoin de se défouler oblige!allez je sors le lance roquettes,pan c'est parti...elle rebondit 20 metres avant le green...monte a 6 metres de haut et fly le green de 5 metres... :shock:
j'avais jamais joué un golf en carrelage...je vous passe les détails:
au final +11 avec 12 bogeys,5 par et un birdie...sur les 12 bogeys y'en a 7 ou j'ai tapé le green en régul(jamais a plus de 4 metres du drapeau,trace de rebond faisant fois)...mais ou ca a rebondi a 3 metres de haut pour ressortir derriere dans le rough ou dans les bunkers... :lol:
donc j'ai au moins perdu entre 5 et 7 coups minimum...mais bon,c'etait quand meme bien rigolo de jouer comme ca...on s'est bien tiré la bourre avec mon compère...il finit a +16 et perd 2 up.
sinon le terrain est magnifique,les fairways superbes et les greens au top(bon pour le coup un peu gelés,donc durs a travailler).mais on y retourne dès que ca ne gèle plus pour profiter du parcours!
index 2012:nc>36.5>26>20.4>18.1>16>15.1>15.2>14.9>14.3>13.4>12.8>12.8
2013:12.9>11.4>11.5
2014:11.5>10.2
Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: La vaucouleurs

Message par Taylormadeinfrance »

Le débat continue sur la Vaucouleurs et tant mieux comme ça on en parle.....bon il y a toujours les remarques à deux balles ( de golf? :?: ) de guil.....qui en fait ne supporte pas de payer un GF a un prix juste et des lors débine le parcours...mais fallait pas venir ! La Vaucouleurs restera toujours à 80 km de Paris, ça changera pas....et ça on en tient compte avant de choisir un parcours....moi du 78 il m'est difficile de jouer les golfs du nord est parisien avec les embouteillage, c'est pas pour cela que je vais les critiquer...mais bon Guil est venu une fois et n'a remarqué que le côté " vosgien" de la Vaucouleurs, tant pis pour lui. Sinon je suis d'accord avec Gun 75 , sur l'impossibilité des comparaisons de guil avec certain golf. La Boulie, jouable en été seulement à 80 € et ça fait 4 ans que leurs greens sont mauvais au point que le green Keeper à changé, la chouette, était presque à l'abandon en 2009-2010 ( date du post de guil) avec un léger mieux cette année.
Sinon j'étais aussi à la Vaucouleurs ce mardi pour jouer sur un parcours des vallons gelé avec greens d'été ( que j'ai pas puttés) et j'ai eu la confirmation que ce golf à été vendu à Noël ( joli kdo pour l'acheteur) a un particulier (pas les NGF, blue Green ) qui apparemment veut faire beaucoup de travaux, notamment refaire le secrétariat dans le bâtiment d'entrée ou sont rangées le voiturettes. A voir pour les parcours si il y aura des modifications, mais visiblement ça reste au moins en 2012 pareil, ensuite il parle d'un 9 trous école mais sans certitudes.
J'adore la Vaucouleurs ......
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La vaucouleurs

Message par Guil »

Faut essayer de faire des efforts de compréhension sur ce qu'on lit....
Non, ca ne m'a jamais dérangé de me lever tôt pour aller jouer les Bordes (par exemple tee time à 10h00 en partant de Poitiers)
C'est toujours un grand kif d'aller au PIGC même en partant du 78,....
etc, etc,etc,...

Et comme tu souhaites me relancer la dessus (ce qu'il ne faut jamais faire avec moi :mrgreen: ) ben oui, je le redis, la Riviere à la Vaucouleurs à 52€ en semaine en hiver.... c'est horriblement cher.
Feucherolles a un GF à 24.5€ en semaine depuis son passage NGF, ben oui, ca me parait être son juste prix compte tenu de l'état du parcours. A plus de 50€, c'était un "scandale".

Quant à la Chouette, à 22€ le GF semaine, qui serait assez fou pour s'attendre à un parcours nickel à ce prix là :shock:
Alors qu'à 54€ sur la Riviere, je m'attend à des départs et greens tondus et des fairways "propres".... ce que propose tout simplement Rochefort à 24.5€ en semaine.
Moitié moins cher pour 2 fois mieux....
Et pour que tu comprennes, je repette, je parle bien de la Riviere et pas des Vallons joué en Fevrier 2011....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Guil a écrit :
Alors qu'à 54€ sur la Riviere, je m'attend à des départs et greens tondus et des fairways "propres".... ce que propose tout simplement Rochefort à 24.5€ en semaine.
Moitié moins cher pour 2 fois mieux....
Et pour que tu comprennes, je repette, je parle bien de la Riviere et pas des Vallons joué en Fevrier 2011....
:lol: :lol: :lol:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Taylormadeinfrance a écrit : Sinon j'étais aussi à la Vaucouleurs ce mardi pour jouer sur un parcours des vallons gelé avec greens d'été ( que j'ai pas puttés) et j'ai eu la confirmation que ce golf à été vendu à Noël ( joli kdo pour l'acheteur) a un particulier (pas les NGF, blue Green ) qui apparemment veut faire beaucoup de travaux, notamment refaire le secrétariat dans le bâtiment d'entrée ou sont rangées le voiturettes. A voir pour les parcours si il y aura des modifications, mais visiblement ça reste au moins en 2012 pareil, ensuite il parle d'un 9 trous école mais sans certitudes.
J'adore la Vaucouleurs ......
Effectivement, le golf a été racheté par un particulier.
Niveau projets, en plus de l'accueil, une grande zone de practice avec un pitch and putt de l'autre côté de la route, un réaménagement du restaurant, peut-être un complexe hôtelier...etc.

Et Rochefort à 25€... c'est assez étonnant car sur leur site, c'est plutôt 50€. A moins que grâce à un site, en partant entre 8h et 9h, ou après 14h, tu dois peut-être arriver à ce tarif là :)
Sans parler des prix weekend...

Bref...
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La vaucouleurs

Message par Guil »

gun75 a écrit : Et Rochefort à 25€... c'est assez étonnant car sur leur site, c'est plutôt 50€. A moins que grâce à un site, en partant entre 8h et 9h, ou après 14h, tu dois peut-être arriver à ce tarif là :)
Sans parler des prix weekend...
Ils ont un site Rochefort :shock:
J'sais pas, pour moi ils appartiennent à NGF, donc faut aller sur danslesgolfs.com et 24.5€, c'est de 8h à 10h et de 12h à 14h00.
Et je parle bien des tarifs semaine, généralement, je pars vers 13h00, ca permet de pas te ruiner une journée complète de taf ....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: La vaucouleurs

Message par Taylormadeinfrance »

Se répéter n'empêche pas de dire des conn...., la seule différence c'est qu'a force on n'est pas pris au sérieux....quite à parler tarifs la Vaucouleurs est à 40 € en hiver sans restrictions d'horaire donc ouf de chez ouf moins de 50 € donc pas un scandale....n'est ce pas Guil ? ( si je suis ta logique....) et en été le fin de journée est à 36 €..... Vérifiable sur le site du golf ! Pour les Bordes tu parles de l'ancien temps ou on pouvait jouer mais pas pour 50€ plutôt deux fois plus ....donc doublement scandaleux.
Mais encore une fois je respecte ton avis sur la Vaucouleurs, c'est ton acharnement que je ne comprends pas surtout en ne l'ayant joue qu'une fois...
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: La vaucouleurs

Message par Guil »

Ben... vérifié sur le site... 36€ fin de journée, 52€ en semaine. Promo en février: 40€
http://www.vaucouleurs.fr/les_tarifs/green_fees

Typiquement..... tu trouves cohérent un GF à 75€ à la Vaucouleurs en WE, mais 100€ aux Bordes ou à Spérone "doublement scandaleux".
(oui, je permet de réutiliser un de tes commentaires sur un autre fil sur Spérone), ben, moi c'est l'inverse, mais ca ne me pose aucun "problème" que tu trouves scandaleux les prix pratiqués par ces golfs.
Après, t'es fan de ton club, tant mieux (le contraire serait plus embetant...)

Quant "à mon acharnement", c'est toi qui me relance sur le sujet dans ton post de 8h45 aujourd'hui.... n'inverse pas les roles merci!

Je redis donc que je n'ai pas joué La Vaucouleurs dans les meilleures conditions (fin février/début mars), et que j'estime ne pas en avoir eu pour mon argent.
A coté de ça, si la Vaucouleurs est proche du domicile+tarif avantageux+pas blindé+2X18 trous.... ben faut pas se priver pour les fans de ce parcours.... mais sans moi.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Taylormadeinfrance
Messages : 29
Inscription : 16 juil. 2011, 14:15
Index : 5

Re: La vaucouleurs

Message par Taylormadeinfrance »

Doublement scandaleux pour les bordes, c'était juste en référence à ton scandaleux pour 50€....( humour mathématiques lol ) ça ne me choque pas du tout en fait, je l'ai joué une fois il y a 10 ans et ce n'était que du bonheur visuel et golfique et j'ai toujours regretté qu'aucun gros tournoi ne s'y déroule car je pense sincèrement que ce parcours à "de la gueule" et ce des le magnifique putting Green.
Pour Sperone que j'égratigne effectivement , c'est différent car tu payes le cadre et non pas la qualité d'entretien qui justement n'est pas top et je m'étonne toujours de voir ce parcours cité parmi les plus beaux de France....maintenant tu remarques que je n'en ai parlé qu'une fois sans insister lourdement ( je suis amoureux de la Corse pas de sperone en particulier).
C'est au golfeur de s'adapter au parcours et non l'inverse
C'est au golfeur d'adopter le parcours et non l'inverse
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Guil a écrit :mais sans moi.
Tant mieux !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Yannker
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 275
Inscription : 15 juil. 2008, 16:55
Index : 17,1
Localisation : Boulogne Billancourt

Re: La vaucouleurs

Message par Yannker »

Pour apporter un peu d'eau à ce debat, j'ai joué pour la premiere fois la Riviere ce dimanche matin.

1er point positif, très peu de monde. J'ai joué seul en 3h30.
Deuxième point positif : parcours impeccable. J'etais vraiment surpris. FW propre, pas de gadoue (sauf sur le 18), green super.
3eme points : une super carte en +5 !! :D

Donc a refaire, pour tester les vallons (il y avait une compet ce dimanche). Mais pour un golf en fin janvier, c'est un des meilleurs que j'ai joué.
Fers 4-9 Mizuno MX 25 acier Dynalite stiff
Hybrides 3 Callaway
Putter Backstryke
57° / 51 eidolon
Driver Callaway
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: La vaucouleurs

Message par teepascal »

J'ai fait les vallons aujourd'hui en critérium corpo... J'ai adoré ce parcours. Les greens sont parfaits. Les fairways ressemblent à de la moquette saint maclou :D

Il exagère un peu avec jeton de practice à 4 euros pour des balles et des tapis moyen moins. Malgré tout je crois que je vais devenir fan!

Bientôt la rivière !
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

teepascal a écrit :J'ai fait les vallons aujourd'hui en critérium corpo... J'ai adoré ce parcours. Les greens sont parfaits. Les fairways ressemblent à de la moquette saint maclou :D

Il exagère un peu avec jeton de practice à 4 euros pour des balles et des tapis moyen moins. Malgré tout je crois que je vais devenir fan!

Bientôt la rivière !
Ah oui, les seaux sont à 4€ pour les extérieurs... Abusé ! Surtout vu la qualité des balles, effectivement... La seule chose qui sauve le tout, c'est que ce seau à 4€ a quasi le double de balles que d'autres seaux à 2€...

Mais à 2€ pr les membres (et à 1€ pr les joueurs de l'équipe) on se plaint pas trop (enfin si, sur la qualité des balles....)



Mais les Vallons est juste parfait effectivement... et les greens, un joli défi :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: La vaucouleurs

Message par Gpzzzz »

Je me fais le Vallons début Mai.. la meilleure période, le parcours est parfait chaque année..
Mais c'est vrai que sans reduc il est un peu chero car le dessin du parcours n'a rien d'exceptionnel :wink:
LittleBouddha
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 97
Inscription : 02 avr. 2012, 19:52
Index : Non classé

Re: La vaucouleurs

Message par LittleBouddha »

J'ai joué les Vallons pour ma première compet! je l'ai trouvé vraiment sympa, assez large, pas de grosse difficulté si on peut dire (les dangers sont bien visibles) mais des greens redoutables...
La prochaine fois, j'essaie la rivières, il parait que c'est plus costaud et que l'eau est plus en jeu!!
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Gpzzzz a écrit : Mais c'est vrai que sans reduc il est un peu chero car le dessin du parcours n'a rien d'exceptionnel :wink:
C'est vrai que je te rejoins un peu la dessus. Par rapport à un Rochefort ou le PIGC, le dessin des Vallons est plutot banal. Ensuite, un dessin de links est souvent moins "impressionnant" qu'un parcours dans les bois ou typé "target golf".
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: La vaucouleurs

Message par Patrick78 »

gun75 a écrit :Ah oui, les seaux sont à 4€ pour les extérieurs... Abusé !
Mais les Vallons est juste parfait effectivement... et les greens, un joli défi :wink:
Effectivement, le seau à 4 euros, je trouve ça aussi abusé :x !!

Par contre, c'est vrai que Les Vallons est dans un magnifique état. A tel point que tous les 15 jours, je participe maintenant à la compét' des Jeudi de la Vaucouleurs.

Pour les prix, j'ai pris la carte Golfy.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: La vaucouleurs

Message par gun75 »

Patrick78 a écrit : Pour les prix, j'ai pris la carte Golfy.
Patrick
Par contre, ne la reprend pas pour l'an prochain en prévision de faire la même chose :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: La vaucouleurs

Message par Patrick78 »

gun75 a écrit :
Patrick78 a écrit : Pour les prix, j'ai pris la carte Golfy.
Par contre, ne la reprend pas pour l'an prochain en prévision de faire la même chose :wink:
Pourquoi :roll: ?

Au fait, j'ai failli succombé à l'offre du mois d'Avril proposée par La Vaucouleurs : y devenir membre, en 5/7 (je joue rarement le week-end), pour 1000€, jusqu'à la fin de l'année.
Mais j'ai hésité car j'ai eu peur de ne pas le rentabiliser, dans la mesure où je vadrouille entre L'Aigle, Béthemont (où j'y joue gratos) et Les Vallons (que j'adore).

A y réfléchir pour l'an prochain.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
christian
Par Expert
Par Expert
Messages : 673
Inscription : 02 mars 2010, 18:58
Index : 16,2
Localisation : 92210

Re: La vaucouleurs

Message par christian »

Tiens cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait la Vaucouleurs avec les ponts du mois mai. Je vais y penser.
Driver TM burner
Bois 3/5 TM burner
Rescue TM 4 22°
Fer: TM Burner 09 5 au PW acier 85g
Sand wedges: CG 15 52/10, 58/12
Putter:Ping iwi
Avatar de l’utilisateur
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: La vaucouleurs

Message par Patrick78 »

Salut Christian,
christian a écrit :Tiens cela me fait penser qu'il y a longtemps que je n'ai pas fait la Vaucouleurs avec les ponts du mois mai. Je vais y penser.
Tiens, si je suis dispo, je viendrai bien t'accompagner.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »