Mes 1er trous !!

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Sesbottes
Messages : 18
Inscription : 18 mai 2012, 13:25
Index : Non classé

Mes 1er trous !!

Message par Sesbottes »

Après environ 3 mois de practice et de lecon (au rythme d'une fois par semaine), j'ai fait cette semaine mes 1er trous accompagnés de mon pro. Et ce qui est sur c'est que le plaisir est plus qu'au rendez-vous.

J'ai fait ces 1er trous sur le parcours de Domont.

On commence par le trou numéro 1, un par 4 de 316 m au départ des jaunes.
Comme les bois ne sont pas encore mon fort je prends l'hybride n°3 et la balle part bien mais un peu à droite.
La chance du débutant aidant, elle revient dans le fairway après s'etre prise dans les branches d'un arbre.
2è coup, je suis à 130m de l'entrée du green, je prends mon fer 5 qui part nikel et atteri sur le green à 2-3 m du drapeau.
Je prends de putt pour rentrer la balle et je fais donc un Par pour mon tout premier trou :shock:
Mon pro n'en revenait pas et moi non plus d'ailleurs :wink:

Les trous suivants ont été moins flamboyant plus "normal" pour reprendre un terme à la mode.
Sur le trou suivant, un par 3, j'ai commencé par perdre 2 balles trop à gauche.
Ensuite je fini par touché le green en 2 après un coup de fer 6 un peu gratté
Pour finir je prends 5 putts !!

Sur le suivant, un par 4, je fais un engagement, avec mon hybride 3, très moyen (moins de 100m avec un Hy. 3) puis je prends 3 coups de fer (fer 5 puis fer 7) pour atteindre le green.
Une fois sur le green il me faudra 3 putts pour mettre la balle dans le trou.

Le dernier trou, un par 4 de 342m, par contre a à nouveau été intéressant.
1er coup avec l'Hybride 3 d'environ 180m en plein milieu du fairway.
Le 2è coup, au fer 5, part bien mais finit de rouler dans le bunker à 20/30 m du green.
Ce sera donc une 1ère pour moi car je n'ai jamais fait de bunker à l'entrainement.
Quelques conseils plus tard, la sortie du bunker est réussie mais un peu courte .
Il me faudra un bon coup de Sand Wedge qui finit à 3 m du drapeau et 2 putts pour terminer avec un double bogey.

Bilan de cette première fois :
- Mes engagements avec l'hybride 3 partent mieux que prévus
- Va falloir augmenter l'entrainement sur les putts
- Va falloir vite remettre ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Mes 1er trous !!

Message par AlcOOlix »

Je connais la joie du 1er parcours pour l´avoir vécue il n´y a pas si longtemps :)

Moi par contre j´étais seul et je n´ai fait que du pousse-balle :lol:

Bravo pour ce premier PAR, c´est très encourageant. Comme quoi tu vois le golf c´est facile :mrgreen:

_____________
Après environ 3 mois de practice et de lecon (au rythme d'une fois par semaine),
finit de rouler dans le bunker à 20/30 m du green.
Ce sera donc une 1ère pour moi car je n'ai jamais fait de bunker à l'entrainement.
Voilà peut-être une bonne indication d´un nouveau domaine de jeu à travailler :P
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Avatar de l’utilisateur
pouts32
Messages : 3
Inscription : 15 mai 2012, 19:02
Index : Non classé

Re: Mes 1er trous !!

Message par pouts32 »

Bonjour a tous
je m'appelle romain, j'ai 24 ans et je je suis de aire sur l'adour dans les landes. je joue au a bahus soubiran et je debute a peine le golf
J'ai fais 4 ou 5 fois du pratice puis mon premier parcours ( 9 trous).Pour un par de 35 j'ai fini a +68 avec dee bon mais surtout de mauvais coup , je me suis equipe chez intersport d'une demi serie.je vais esseyer de pratiquer un peut toutes les semeines afin de progresser.
j'ai connu le site par hasard sur le net

J'ai quelques question:
- Que pensez vous de mon score sur ce premeier parcours?
- Que faire pour mieux progresser
- Je me suis equiper d une demi serie en acier de chez intersport sur le lien suivant
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... _id=149969
Qu'en pensez vous?

merci de vos vaut reponcse mercipouts32

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2012, 20:02

Licence FFGolf: Non
Carte verte: Non
Index: Non classé
Message privé
Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Mes 1er trous !!

Message par AlcOOlix »

Que pensez vous de mon score sur ce premeier parcours?
Que ce n´est pas significatif, lors de mon 1er parcours j´ai arrêter de compter au bout de 3 trous :lol:
Que faire pour mieux progresser
Du practice, des parcours, des cours et ensuite du practice, des parcours, des cours et enfin.. recommencer, m´enfin t´as pigé !
Je me suis equiper d une demi serie en acier de chez intersport sur le lien suivant
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... _id=149969
Qu'en pensez vous?
QUe ça fera très bien l´affaire, de tte façon si tu accroches au golf tu changeras bien vite...
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
Avatar de l’utilisateur
GODZILLA35
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1174
Inscription : 20 nov. 2006, 20:07
Index : 14,4
Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!

Re: Mes 1er trous !!

Message par GODZILLA35 »

pouts32 a écrit :Bonjour a tous
je m'appelle romain, j'ai 24 ans et je je suis de aire sur l'adour dans les landes. je joue au a bahus soubiran et je debute a peine le golf
J'ai fais 4 ou 5 fois du pratice puis mon premier parcours ( 9 trous).Pour un par de 35 j'ai fini a +68 avec dee bon mais surtout de mauvais coup , je me suis equipe chez intersport d'une demi serie.je vais esseyer de pratiquer un peut toutes les semeines afin de progresser.
j'ai connu le site par hasard sur le net

J'ai quelques question:
- Que pensez vous de mon score sur ce premeier parcours?
- Que faire pour mieux progresser
- Je me suis equiper d une demi serie en acier de chez intersport sur le lien suivant
http://www.intersport.fr/e-commerce/con ... _id=149969
Qu'en pensez vous?

merci de vos vaut reponcse mercipouts32

Messages: 1
Inscription: 15 Mai 2012, 20:02

Licence FFGolf: Non
Carte verte: Non
Index: Non classé
Message privé
Ton +68 veut pas dire grand chose apres 3/4 practice, tape des centaines de balles va sur le 9 trous, refait le , va y par tout les temps et en théorie tu sera bon d'ici peu....
philou donne moi ton bras gauche!
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »