Ma toute première partie...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Ma toute première partie...

Message par juju3168 »

jouée avec la même balle du début à la fin ! :D

Ca n'a peut être l'air de rien, mais c'est énorme pour moi en fait. Merci à mon bois 3 sorti à quasi tous les départs et à mon pull hook qui m'a permis d'échapper à tous les HL sur la droite du parcours :lol:
Bon en fait si, j'en ai perdue une, une provisoire que j'avais mis n'ayant pas pu voir ma balle retomber. Mais ayant retrouver la première ça compte pas. D'ailleurs, vu que j'ai aussi trouvé 3 balles sur le parcours, j'annonce fiérement que c'est la première fois que je suis en positif de ce point de vue là sur un parcours :mrgreen:

Sinon, pour la petite histoire, j'ai joué le golf du Rhin, à Chalampé (Haut-Rhin). Vraiment très joli, au calme, pas ultra ultra complexe mais ambiance très zen. De quoi me donner envie d'y aller plus souvent, voire de m'y abonner.
Première fois que je le jouais donc, avec un ami membre qui m'indiquait quand même un minimum les difficultés du parcours.
Bilan 4 bogeys, 6 doubles, 7 triple et 1 quadruple (4putts :evil: ) pour 41 pts stableford selon la ffg, 44 selon Ohmygolf. Ils doivent pas avoir le même nb de coups rendus en mémoire.
Index qui serait donc descendu au minimum à 36, ce qui est bien, mais pas top. 43 putts, c'est vraiment horrible... Même si les greens étaient trés roulants et que mon premier putt est plus souvent à 20m qu'à 2m...

Sachant quand même que le parcours faisait suite à un cours avec un nouveau pro le matin même, et que mon swing de l'après-midi était plutôt un mix de l'ancien couplé parfois avec les conseils du matin, ça aurait pu être bien pire :lol:

Je ne résiste pas à vous mettre deux photos du trou n°18, qui est vraiment magnifique.

Vue du club house :
Image

Vue du parcours avant l'approche finale :
Image
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Avatar de l’utilisateur
bem
Messages : 40
Inscription : 24 juil. 2012, 11:13
Index : 8,4

Re: Ma toute première partie...

Message par bem »

Bien joué, merci pour les photos. Les fairways ont l'air en très bon état.
J'adore toujours les bouées sur le bord des pièces d'eau (quelqu'un sait si c'est la législation qui l'impose ?)
J'aime bien aussi le marquage de ta balle : c'est du bouleau ? de l'acacia ? :wink:
En tout cas le cadre du 18 est magnifique et effectivement sur cette base, donnerais envie d'y jouer plus souvent.
Driver : Ping G20 10.5 TFC 169D Tour Régular
Bois 3 : R9 15° Régular
Hybride : R9 19° Régular
Fers : 4-Pw JPX 825 pro Px 5.5
Wedges : Vokey 52°, 56°
Putter : Yes Sandy 34'
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Ma toute première partie...

Message par juju3168 »

bem a écrit :Bien joué, merci pour les photos. Les fairways ont l'air en très bon état.
J'adore toujours les bouées sur le bord des pièces d'eau (quelqu'un sait si c'est la législation qui l'impose ?)
J'aime bien aussi le marquage de ta balle : c'est du bouleau ? de l'acacia ? :wink:
En tout cas le cadre du 18 est magnifique et effectivement sur cette base, donnerais envie d'y jouer plus souvent.
Le parcours était effectivement dans un état quasi irréprochable.

Sinon, je ne sais pas qu'elle essence d'arbre ça pouvait être, mais on n'a pas idée de mettre des arbres centenaires au milieu d'un fairway :lol:
J'aurais peut être pu prendre une balle blanche immaculée pour la photo, mais ça enlève un peu d'authenticité :twisted:
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Ma toute première partie...

Message par AlcOOlix »

Pas de croix et 10 trous en bogey ou double, ce qui est très bien. Il suffit d´effacer les triples et ce sera une très très belle carte :)

Le golf du rhin à l´air sympa et bien entretenu, faut que j´aille y faire un tour. Hier j´étais à Bad Bellingen avec un pote, très beau aussi mais un peu chaud :lol:

Quand est-ce que tu viens jouer à hombourg ?

+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Ma toute première partie...

Message par juju3168 »

Hier après-midi, c'était une véritable fournaise oui, j'y ai passé 3L d'eau :lol:

Météo France a l'air de dire que ce week-end va être pourri, mais je suis dispo dimanche au cas où :)

Sinon on pourra toujours voir à faire 9 trous un soir en semaine, en considérant un départ entre 17h30 et 18h (difficile pour moi de d'y être plus tôt en sortant du travail).
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Avatar de l’utilisateur
AlcOOlix
Par Expert
Par Expert
Messages : 441
Inscription : 23 oct. 2011, 06:55
Index : 7,9
Localisation : Haut-Rhin (68)

Re: Ma toute première partie...

Message par AlcOOlix »

Je pense pas jouer dimanche, je fais un 18 samedi matin et j´ai du monde le soir, je ne pense donc pas etre en pleine possession de mes moyens dimanche :lol:

Je te passe un mp dans la semaine pour un 9 trous en debut de soirée ;)

+++
Al.
Putter Ping Vault
Wedges Callaway Jaws Raw 48-52-56-60°
Fers Srixon Zx4 MKII 5-6 Zx5 MKII 7-P
Fer 2 Srixon ZX
Bois 7 Callaway Paradym
Bois 4 Callaway Rogue ST
Driver Callaway Rogue ST LS
juju3168
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 300
Inscription : 30 mai 2009, 17:56
Index : 19,5
Localisation : Rixheim (68)

Re: Ma toute première partie...

Message par juju3168 »

AlcOOlix a écrit :Je pense pas jouer dimanche, je fais un 18 samedi matin et j´ai du monde le soir, je ne pense donc pas etre en pleine possession de mes moyens dimanche :lol:

Je te passe un mp dans la semaine pour un 9 trous en debut de soirée ;)

+++
Al.
C'est d'accord pour moi :wink:
Vais donc arpenter les practices et sans doute me faire 9 ou 18 trous demain soir pour me préparer :)

J'attends ton MP et je te tiens au courant également :wink:
A+

Julien
Ping G20 10,5°, 15° & 18° / MP-H5 n°4 / Fers 5-PW JPX EZ forged / CG16 52° & 588 RTX CB 56° / Mizuno Ranakah
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »