Stage parcours avec Benoit

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Stage parcours avec Benoit

Message par johny » 05 avr. 2006, 21:12

Ca y est, dimanche dernier, début de mon stage parcours avec Benoît.
Accueil à 10h00 par les charmantes hotesses du club-house et Benoît, café, confiseries au bar, ambiance chaleureuse. Nous sommes 3 stagiaires: Guy mon éternel acolyte sur les parcours et autres activités (non, non pas toutes les activités...), Marie-Laure avec qui nous avons déjà fait un stage et qui est très sympa quoique un peu bavarde sur le parcours (s'cuses moi Marie-Laure) mais c'est dans la nature féminime (non j'ai rien contre les femmes !) et donc votre serviteur. Benoit nous donne le planning du stage qui se déroule sur 3 mois. on va commencer par une séance sur le practice pour qu'il puisse juger de notre technique golfique.

Bref on se retrouve sur le practice, le temps d'inverser mon tapis (gaucher oblige) et Benoit nous demande de nous échauffer puis de taper tranquillement quelques balles avec un fer 9 ou SW.
A peine ai-je posé ma balle et pris mon stance qu'il me demande:
"- Tu veux que ta balle aille où ?"
"- Bof vers le grand espace vert qui est devant moi..."
"- Alors regarde d'abord la direction de la ligne du tapis puisqu'on t'as mis une belle ligne blanche sur ton tapis."
D'accord je me place derrière le tapis et visualise la direction que devra prendre ma balle.
Bon je peux taper quelques balles maintenant et mes collègues aussi.

Après une dizaine de balles Benoit nous arrête nous annonce:
"- Bon c'est pas mal vos swings..." (sourires de satisfaction de chacuns)

"MAIS !"

et là commence pendant une demi-heure une énumération de fautes, d'erreurs flagrantes (là on sourient beaucoup moins), chacunes évidemment avec son explication et sa correction adaptée. Et maintenant mise en pratique progressive de tout çà. Put'1 le swing à reconstruire ! Le grip, la posture, la position de la balle, la montée, la descente, la traversée, que tout parait simple et naturel avec Benoit. Et ca marche: plus de slice à gauche, ca part et arrive bien droit mais il y a du boulot pour bien enregistrer tout çà avant la séance de dimanche prochain sur le parcours. Alors cette semaine tous les soirs je m'entraine, ca vient !

Alors n'hésitez pas à repasser de temps en temps dans les mains d'un pro car c'est fou ce que l'on prend comme mauvaises habitudes. :wink:

En attendant à dimanche Benoit ! Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Enseignement de Ben

Message par stephane » 05 avr. 2006, 23:14

Ben a de grandes capacités pédagogiques.
J'ai pris des leçons avec ce pro de golf et j'ai été frappé par la clarté de ses explications. Simple, concise et efficace ... Il décrypte rapidement les erreurs dans nos swings, utilise un vocabulaire très intelligible, et s'assure de parler lentement. En bref, une très bonne pédagogie. N'est-ce pas Johny ?

Et Mettre en exergue les fautes techniques pendant les leçons permet de mieux les comprendre !

N'hésitez pas à le contacter si vous habitez dans les Pays de la Loire (Vendée) ou si vous venez en vacances ... Il est inscrit sur ce forum sous le pseudo "ben".

A +

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 06 avr. 2006, 06:57

il officie sur quel golf ce benoit ???

paglop460

Message par paglop460 » 06 avr. 2006, 08:16

gilles1971 a écrit :il officie sur quel golf ce benoit ???
Je crois qu'il est là
http://www.atlantiquegolf.com/id_benoitarnaud.php

Pat :twisted:

Avatar de l’utilisateur
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 » 06 avr. 2006, 09:21

merci :oops: j'suis un peu feignant, j'aurais pu trouver moi meme :oops:

paglop460

Message par paglop460 » 06 avr. 2006, 10:55

Ta raison fô s'économiser pour les parcours :wink:

Image

Pat :twisted:

Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6044
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Port Bourgenay

Message par stephane » 06 avr. 2006, 11:59

Le nom officiel du club sur lequel il ifficie est :

Le Golf Club de Port Bourgenay, à Talmont Saint Hilaire en Vendée. Port Bourgenay est un village Pierre & Vacances qui accueille beaucoup de golfeurs. Ces derniers peuvent profiter du parcours 18 trous et du Pitch & Putt ... et pourquoi pas de la plage situé à 1 km même pas !

A bientôt,

Stéphane
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024

bayard

lecons de ben

Message par bayard » 09 avr. 2006, 07:28

:evil: mauvais le jonhy avec ses acolytes ...

évitez le :P

Avatar de l’utilisateur
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Re: lecons de ben

Message par johny » 09 avr. 2006, 17:07

bayard a écrit ::evil: mauvais le jonhy avec ses acolytes ...

évitez le :P
Eh le chevalier, on t'attend pour un tournoi quand tu veux Image
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités