Par et Régularité

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Par et Régularité

Message par frichtre » 22 oct. 2012, 11:19

Un petit message comme on écrit dans un journal intime.

Malgré mon entorse du pouce gauche, je suis allé jouer l'Aigle au Golf national hier. Beau temps oblige. Quelques coups forcés m'ont un peu fait mal, mais dans l'ensemble c'était totalement gérable.

L'aller est mauvais. Mauvais de chez mauvais. Le rough était épais et gras. Sur 9 trous, on peut compter bien évidemment quelques jolis coups. Une bonne approche, un bon putt, un bon premier coup, mais ce n'est pas ce qui fait scorer. C'est la régularité, ce maître mot que vous connaissez tous.

Puis à partir du 10, ça a commencé à se débloquer. Malgré une mise en jeu égarée, le trou n'est pas salement joué. Et c'est à partir du 14 que j'arrive en GIR+1 avec une balle à moins de 3m du trou. J'ai donc sur 4/5 trous la possibilité de sauver mon par. Mon putt n'est mauvais car sur 18 trous je n'ai pris que 3 "3 putts" et sur les derniers, pour conclure le par, cela s'est soldé par 2 virgules et trois balles touchant le bord du trou d'un petit cm. A noter que tous mes départs se faisaient fer 5.

Je suis assez content car mon objectif de jeu est de viser le GIR+1 avec le bogey en me disant que faire le par serait un bonus.

Toutefois, je remarque que sur mes derniers trous, je n'apprécie pas assez les bons coups. Si la trajectoire de ma balle ne ressemble pas en tout point à l'idée que je m'en faisais avant mon swing, ça ne me va pas, alors même que le coup est satisfaisant. Je me dis donc qu'avec un mental plus positif, je prendrais plus de plaisir à jouer et qu'en prime j'arriverais à scorer.

Fin de la petite histoire. :)
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Par et Régularité

Message par bubbaguth » 22 oct. 2012, 12:04

Je te le dis cash mais si tu veux prendre davantage de plaisir en jouant : CHANGE TON MATOS ;-)

Prend plus tolérant et tu feras le par plus souvent :lol:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Re: Par et Régularité

Message par frichtre » 22 oct. 2012, 12:26

Oui oui c'est ce que l'on me dit souvent sur le forum. Mais encore plus tolérant, je peux juste prendre la balle dans la main et la déposer dans l'trou. 18 trous en un.

Plus sérieusement, ce ne sont pas les clubs les moins tolérants même s'ils sont difficiles. Mais je ne veux avoir la satisfaction de jouer 15 ou 10 d'index parce que le sweetspot fait trois fois la taille de la balle.
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités