désespérant Fontcaude!

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

désespérant Fontcaude!

Message par Mickelson » 20 févr. 2013, 19:21

J’ai joué le week end dernier à fontcaude !

Pfff de plus en plus désespèrent !

On avait déjà eu une discussion sur ce golf il y a quelques mois. Je l’avais fait pour la dernière fois en février 2012. Je décide d’y retourner, après que certains du forum l’ai défendu corps et âme !

Eh bien rien n’a changé ! Les fairways sont à 50 % marron et déplumé, zéro rough bien sûre, en plus les travaux s’éternisent…vous jouez entre pelleteuse et camion. Alors les travaux justement. Je pense que mettre une barrière d’immeuble en plein milieu du parcours n’est pas forcément une bonne idée. Enfin chacun ces goût et sa vision du golf.

Pour l’état du parcours, on va me dire « c’ l’hiver et c’ pour ça » ! Alors déjà on a pas eu d’hiver, cette année, mais en plus on nous sort toujours les mêmes excuse ! Il est pourri car c’ l’hiver…il est pourri car c’ l’été, …il est pourri car ya eu les inondations !

Enfin bref, le faire une fois par an c’est beaucoup trop, mais ça permet au moins de trouver les autres encore plus beaux le reste de l’année !

Avatar de l’utilisateur
Vince
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 24 janv. 2010, 23:04
Index : 10,6
Localisation : 34

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Vince » 20 févr. 2013, 19:27

Pour l'avoir joué une fois, c'est dommage, le tracé est vraiment sympas...

Par contre ce qui m'a refroidit direct c'est la vue imprenable sur la paillade, assez infect comme environnement, pour moi ça suffit à me couper l'envie d'y retourner !

Après l'entretiens comme tu le décrit, ben ça me conforte juste dans l'idée que dans la région on à l'embarras du choix, autant en quantité qu'en qualité !
Driver 9.5° / Bois 3 15° / Hybride 19°: Mizuno MP650 / Fujikura Orochi red eye S
Serie: Wilson Staff FG Tour V2 3-Pw / KBS Tour S
Wedges: Clevland CG15 52°/10 56°/14
Putter: Odyssey Versa #2

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Mickelson » 20 févr. 2013, 19:36

C' clair, le tracé est bien.
Mais en plus c' vrai à la base ya la paillade!
ça commence à en devenir limite risible ce parcours! La paillade en fond, au trou 7, c' un trou en aveugle, vous devez visez le tag sur le mur en hauteur derriere le green, pour être sur d'être dans l'axe.
La racaille en hauteur qui vous insulte quand vous passez entre le 7 et le 8...J'ai bien dit en hauteur bien sûr (Il l'ouvre quand ils sont loin).
Les travaux, le barre d'immeuble, l'etat...ça fait beaucoup, quand on a tant de concurrences autour!!

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: désespérant Fontcaude!

Message par bubbaguth » 20 févr. 2013, 20:03

A Fontainebleau y a aussi de la rocaille !!!

Où est le mal ??



:lol: :arrow:


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Lotrichien » 20 févr. 2013, 20:36

La rocaille de fontainebleau permet de gagner 50m dans le meilleur des cas :D

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Mickelson » 20 févr. 2013, 21:04

mort de rire pour la rocaille :lol:
eh sinon dans les parcours infaisable..genre "cross golf country" ya saint gely du fesc qui est number one en france!
Bien que eux sont en train de refaire les 9 derniers trous je crois mais je suis pas sur! ce sera à tester!!

Avatar de l’utilisateur
Gusgus34
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 08 janv. 2012, 19:32
Index : Non classé

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Gusgus34 » 21 févr. 2013, 07:59

Pour rester dans la région, je dois jouer la grande motte ce week-end quelqu'un connait l'état du parcours ???
TaylorMade R11 - 10°5
TaylorMade R11 - B5
TaylorMade R11 Rescue 21°
Mizuno MP 54 - 3 au PW
Wedge Cleveland CG16 - 52.10 / 56.14 / 60.12
Putter Odyssey DART Blade 33"
Sac Trepied Mizuno SPR 2014
Chariot ClicGear 3.0

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Mickelson » 21 févr. 2013, 09:39

Gusgus34 a écrit :Pour rester dans la région, je dois jouer la grande motte ce week-end quelqu'un connait l'état du parcours ???
si tu fais le grand ya pas de soucis ;-)

Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Gilles008 » 21 févr. 2013, 10:33

un peu dur pour fontcaude qd meme....
je comprends les critiques concernant l envirronnement
mais ils ont les meilleurs greens de la region montpellieraine
Be the right club...TODAY

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: désespérant Fontcaude!

Message par surderien » 21 févr. 2013, 12:59

Gilles008 a écrit :un peu dur pour fontcaude qd meme....
je comprends les critiques concernant l envirronnement
mais ils ont les meilleurs greens de la region montpellieraine
Parfaitement . De plus ,le groupe "village center " propriétaire du site en totalité a de grande ambition de développement à court /moyen terme
La qualité de l'entretien du parcours et annexes devront être à la hauteur et digne d'un golf reconnu en tant que tel , j'ose l'espérer!. Pas de panique donc :wink: . Par ailleurs , sur la commune de Montagnac située sur l'ouest montpelliérain direction Pézenas , un golf doit être construit tout comme sur la commune d' ALES dans le gard ( 30 ) , projets qui étaient en attente depuis qqs mois déjà :wink:

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Bubble » 21 févr. 2013, 20:46

je ne comprends pas trop la critique non plus. :?

la paillade RAB, j'ai ma tête dans le golf. l'environnement est ce qu'il est. c'est ce que nous avons construit, c'est notre quotidien. se voiler la face je ne vois pas l'intérêt. autant se cacher de la 2x2 voie qu'on aime prendre pour aller plus vite au golf ?!?

je ne l'ai jamais vu en mauvais état ce golf. les rough c'est souvent de la pierre et alors ??? hors du fairway le lie est ce qu'il est, vouloir de l'herbe parfaite comme rough c'est pas golfique ama. l'intérêt sportif c'est aussi la difficulté des lies aléatoires et sauvages en dehors du fairway.

un fairway cramé ça arrive, et alors ? tu vas sur les meilleurs links du monde c'est pareil.

les greens sont souvent corrects.en fédérale ils les roulent un peu plus. les meilleurs de la région sont plutôt nimes et le cap d'agde, mais fontcaude reste un tracé sportif, technique, étroit avec des greens bien profilés et défendus.

fontcaude reste un de mes préférés de la région car difficile, pas long (dans les 6100m) mais étroit avec des greens à plateau et des timbres poste pour poser la balle au bon endroit selon l'emplacement du drapeau. en plus le retour est physique et la difficulté augmente, impossible de souffler ou de se sufir d'un bon aller, la claque arrive rapidement.

si tu aime le golf isolé va a saint thomas de béziers mais attention, les départs ne sont pas des terrasses planes et les greens sont marqués en ce moment;

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: désespérant Fontcaude!

Message par surderien » 22 févr. 2013, 08:22

D'accord avec bubble , ce parcours est de mon point de vue des plus " Challenging " avec Cap d'adge surtout en configuration GP et autres trophée des régions par exemple . Pour ce qui est de la longueur , des backs tees , sur certains trous , c'est chaud tout de même ! Tous les pars 3 sont compliqués du tee au green à part peut-être le 2 , est encore il faut choisir la bonne canne !. Ce parcours nécessite d’être sur la piste et relativement long ( 250 M ) sur les mises en jeu au driver puis précis sur les autres mises en jeu . Ensuite les attaques de greens sont compliqués de part la configuration des greens , ce qui demandent là encore de la précision et de faire le bon choix de clubs et enfin un bon putting est indispensable pour scorer le parcours , d’où le coté Challenging+++++ de ce parcours :wink:

Avatar de l’utilisateur
papygolf
Messages : 5
Inscription : 06 déc. 2009, 18:15
Index : 12,8

Re: désespérant Fontcaude!

Message par papygolf » 22 févr. 2013, 11:43

je joue souvent sur ce parcours,et je suis entièrement d'accord avec Bubble.
Je pense que depuis une année de gros efforts sont effectués sur l’entretien du parcours en particulier le débroussaillage des zones sensibles ce qui permet d’accélérer le jeu.
Actuellement ils prolongent le practice ce qui permettra au ''bombardier'' de s'éclater..Pour ma part je préfère un golf qui effectue des travaux d'amélioration ( même si cela doit occasionner quelques gènes pendant une certaine durée) plutôt que certains golfs de la région qui vivent sur leur passé..
L'accueil est sympa et l'ambiance générale est très bonne
R7 Limited 9.5°
G2 14°
Hybrid 16° et 19°
Bois 7 21 °
Cleveland CG4 tour ( 5 au PW )
Mizuno 53° et 58 °
N. C. exchange n° 2
index : 12.5

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Mickelson » 23 févr. 2013, 12:24

surderien a écrit :
Gilles008 a écrit :un peu dur pour fontcaude qd meme....
je comprends les critiques concernant l envirronnement
mais ils ont les meilleurs greens de la region montpellieraine
Parfaitement . De plus ,le groupe "village center " propriétaire du site en totalité a de grande ambition de développement à court /moyen terme
. Par ailleurs , sur la commune de Montagnac située sur l'ouest montpelliérain direction Pézenas , un golf doit être construit
Quelles sont les ambitions de développement pour fontcaude?
Je crois que le projet de montagnac se fera jamais et est définitivement clos!!!

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Bubble » 23 févr. 2013, 12:45

Mickelson a écrit : Je crois que le projet de montagnac se fera jamais et est définitivement clos!!!
tout les projets du languedoc sont à l'eau. y'a presque plus de place pour l'eau tellement y'a de naufrages.

preuve qu'on a pas besoin de nouveau golfs mais plutôt de pérenniser les structures existantes.

ama le cap d'agde joue la bonne carte en ajoutant 9 trous supplémentaires.

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Mickelson » 23 févr. 2013, 13:11

Dommage lavagnac etait un bon projet!
Pis dans ce coin a part beziers, le reste est assez eloigné!!

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Guil » 23 févr. 2013, 13:14

Mickelson a écrit :Dommage lavagnac etait un bon projet
Vous parlez du projet à 360 000 000€ :?:

C'te blague :roll:

Au Maroc, ils craignent déjà que leurs complexes se transforment en complexes Espagnol.....Serait on assez con pour pas en tirer des enseignements....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Avatar de l’utilisateur
Mickelson
Par Expert
Par Expert
Messages : 453
Inscription : 08 sept. 2012, 16:59
Index : 20,3

Re: désespérant Fontcaude!

Message par Mickelson » 23 févr. 2013, 13:22

Guil a écrit :
Mickelson a écrit :Dommage lavagnac etait un bon projet
Vous parlez du projet à 360 000 000€ :?:

C'te blague :roll:

Au Maroc, ils craignent déjà que leurs complexes se transforment en complexes Espagnol.....Serait on assez con pour pas en tirer des enseignements....
Bah dans ce cas là on fait plus rien!!!!!

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités