Notre problème, c'est la testotérone :-)

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Notre problème, c'est la testotérone :-)

Message par Groupir » 03 mai 2013, 23:22

Ola,

Cet après-midi, compète !

Un gros client annoncé dans mon flite : Philippe, un jeune gars super sympa, mais index 11.4 :(. Moi 18.5 :cry: !
Autrement dit : lui Tarzan, moi Jeanne :lol: !
La troisième personne n'était pas un réel danger, vu son index par rapport au mien.

Si j'essaye de suivre Philippe, je suis foutu... Je décide donc de laisser mes bois et mon driver à la maison, histoire de mettre en pratique les dernières leçons de mon pro consacrées au fers. Mais surtout, surtout, ne pas me laisser influencer par le jeu de mon adversaire. Je veux jouer mon jeu et surtout ne pas succomber à la tentation de vouloir surclasser Philippe. Bref, c'est là qu'intervient bien souvent une hormone appelée testostérone et qui, la plupart du temps, nous fait faire n'importe quoi ! Comme dit bêtement l'autre : plutôt trépasser que d'être dépassé :? !

Eh bien aujourd'hui, j'ai coupé le robinet de la testostérone et, à la place, j'ai essayé de faire parler mon intelligence de jeu et non deux petites glandes situées là où vous savez. Tous mes départs au fer 3 : lorsque je n'étais plus long, j'étais chaque fois plus droit, ce qui a eu le don d'énerver méchamment mes adversaires et, au fil des trous, leur faire perdre patience et assurance.
Bref, en fin de parcours, un score honorable de 17 (petite compète 9 trous), uniquement aux fers, et des adversaires relégués bien loin derrière.

Tout cela pour dire que la testostérone est une belle saloperie qui nous pousse très souvent à tenter des coups totalement improbables et cela juste pour montrer qu'on en a une plus grosse que ses partenaires de jeu. Aujourd'hui, j'en avais une plus petite, mais elle a fonctionné drôlement mieux que la grosse de mes adversaires.

Une bonne leçon (pour moi).

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
Rip
Par Expert
Par Expert
Messages : 569
Inscription : 28 sept. 2007, 18:01
Index : 23
Pays : Belgique
Localisation : Bruxelles

Re: Notre problème, c'est la testotérone :-)

Message par Rip » 04 mai 2013, 00:01

Toi Tarzan...

... eux Cheetah...
On ne me changera plus...

Esteban60
Par Expert
Par Expert
Messages : 665
Inscription : 17 mai 2011, 17:29
Index : Non classé
Localisation : Sur le practice de Meaux-Boutigny

Re: Notre problème, c'est la testotérone :-)

Message par Esteban60 » 04 mai 2013, 00:25

Groupir a écrit : Tout cela pour dire que la testostérone est une belle saloperie qui nous pousse très souvent à tenter des coups totalement improbables et cela juste pour montrer qu'on en a une plus grosse que ses partenaires de jeu. Aujourd'hui, j'en avais une plus petite, mais elle a fonctionné drôlement mieux que la grosse de mes adversaires.

Une bonne leçon (pour moi).

8)

Groupir
T'étais en compète, le mieux effectivement c'est de jouer raisonnable.

Mais en amicale, qu'est-ce que c'est bon de laisser les glandes prendre le dessus. :lol:
- Tu joues jamais du fairway ?
- Non, c'est trop monotone.

Avatar de l’utilisateur
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Notre problème, c'est la testotérone :-)

Message par wielca13 » 04 mai 2013, 09:49

Depuis le temps qu'on vous le dis que c'est pas l'engin qui compte mais la façon de s'en servir !!!! :mrgreen:
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités