+10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

+10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par vpl » 16 juil. 2013, 14:25

Petit CR d'un parcours édifiant pour moi, sur mon 9 tous habituels. Mon meilleur score n'a jamais été au dessous de 14, sauf façon de jouer particulière (2 balles sur chaque trou par exemple). Il m'est arrivé de jouer +5 sur 6 trous, puis paf cata, voire double cata, pour finir à +16 ou plus.
J'ai testé cette fois-ci une autre manière de se rater : pas mal de coups moyens ou pires que ça, mais pas un HL, et un bon petit jeu

Contexte particulier puisque j'emmène mon fils de 7 ans très demandeur de venir jouer avec moi. Ca durera jusqu'au trou n°1 où il se "rappellera" soudain que c'est pas si simple de seulement toucher la balle... Du coup ambiance moyennement détendue jusqu'à son abandon. :?

Trou 1, par 3 135m
Topette de 80m, socket sur l'approche, mini lob qui passe juste le bunker, approche + 2 putts; Triple. Bon, ça démarre mal

Trou 2, par 3 160m en descente
Fer 6 parfait qui rebondit devant le green puis roule. Drapeau de l'autre côté, 1er putt court de 2m, 2ème putt ok. Par

Trou 3, par 4 de 235m (oui je sais, c'est court)
Fer 5 topé, fer 7 mal tapé et un peu slicé qui s'arrête à hauteur du green. Mon fiston avance coup après coup, puis saute le bunker, et finit par une approche à 1m (!). Du coup je m'applique, approche à 2m, 1 putt. Par

Trou 4, par 4 de 250m
Fli Hi 4 bien tapé, mais un rebond sur le fairway en devers amène la balle derrière un arbre, je choisis d'avancer, je gratte et me retrouve à hauteur du tronc, mais ça semble jouable au 52°. La balle monte dans les branches, en arrache une, tombe devant le green. Approche 2m derrière le drapeau. Le fiston a retrouvé le sourire : il met 5 coups à sortir du bunker, hilare. Puis putt de 8m qui ne lui arrache même pas un sourire... Petit con va ! Il décide d'ailleurs de ne plus jouer. Je rentre mon putt. Bogey

Trou 5, par 4 de 280m
Fli Hi 4 slicé qui termine en lisière des arbres (piquets rouges), sol pelé, j'avance en faisant rouler un fer 5, PW dont je ne suis pas plus content que ça au départ, qui rebondit devant le green puis roule et s'arrête à 3m du drapeau, virgule. Bogey.

La maman récupère le fiston, la fin devrait être plus cool...

Trou 6, par 3 de 135m en descente, mon trou préféré
Fer 6 à hauteur du drapeau dans le bunker, sortie trop clean qui va dans le bunker d'en face, sortie timide sur le pre-green, mauvaise approche, 2 putts, Triple (et m....)

Trou 7, par 3 de 135m, à plat
Topette qui roule 110m, approche, 1 putt. Par.

Trou 8, par 4 de 370m, très étroit sur la fin, le trou que je rate systématiquement.
Fli Hi 4 slicé dans le talus à droite. Jamais su taper les pieds plus bas, mais bon, on tente le coup. Fli Hi 4 grippé court, on se concentre, coup parfait qui rebondit puis roule : 190m ! Reste 50m, allez, on tente l'approche levée tranquille... topette qui finit derrière le green, presque contre le talus. Approche inconfortable qui manque de ressortir du green, et finit à hauteur à 2m. Putt. Par

Trou 9, par 4 de 240m, début étroit, green entre 2 pentes latérales.
Fer 6 topé (tiens tiens) mais qui avance, j'hésite pour le coup d'après, et du coup je retiens le fer 7, trop court dans le bunker évidemment, sortie beaucoup trop clean qui heureusement tape la lèvre sinon ça filait bien plus loin que l'arrière du green. Approche 3m derrière, putt. Bogey.

+10, 3 pars, 4 bogeys, 2 triples.

Au total, de bonnes approches (j'y avais passé 30mn la veille), et de bons putts : 5 approches-putt ! Dans le "grand" jeu seulement 4 bons coups : le 2, le 4 (qui rebondit à gauche), le 5 (PW un peu chanceux) et le 8. Les autres coups ont souvent avancé, mais plusieurs très grosses topettes qui décollent à peine du sol. Sur un 18 tous avec des longueurs classiques, ça m'aurait beaucoup plus pénalisé.

J'ai quand même l'impression que j'aurais pu faire au moins 5-6 coups de plus sans que l'impression générale de mon jeu soit vraiment différente... Les putts e 2-3m par exemple qui son presque tous rentrés, quand ça marche c'est pas plus impressionnant que ça. Je crois que j'aurais été plus content de mon putting en rentrant un putt de 10m, un autre de 5, et en ratant 3 fois à 2-3m...

Reste que ça fait 26 STB sur 9 trous.

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: +10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par soleil78 » 16 juil. 2013, 19:06

Bravo, tu viens de te rendre compte qu'il n'y a pas besoins de bien jouer pour scorer. Relativiser les mauvais coups devrait te permettre de devenir plus régulier et donc de scorer plus régulièrement. :wink:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
Lotrichien
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1399
Inscription : 09 mai 2012, 16:37
Index : 10,3

Re: +10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par Lotrichien » 17 juil. 2013, 12:51

De toute façon, le grand jeu pour nous, c'est de pousser la balle.
La différence se fait sur un petit jeu et un putting de qualité.
Travaille dans ce sens et ton index va descendre rapidement :)

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: +10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par waldezign » 17 juil. 2013, 15:58

P U T T I N G ! ! ! ! !
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Avatar de l’utilisateur
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: +10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par Corsaire » 17 juil. 2013, 16:10

Si tu es le meilleur mec au putting du monde mais que tu es sur le green en 6, ça sert à rien de savoir putter.
CQFD :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: +10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par vpl » 17 juil. 2013, 16:39

Si t'es excellent au putting, tu dois pouvoir atteindre n'importe quel green en Gir+1 ou 2 maxi, avec ton putter ! (bon à part 140m d'eau à survoler peut-être).

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: +10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par waldezign » 17 juil. 2013, 18:39

Corsaire a écrit :Si tu es le meilleur mec au putting du monde mais que tu es sur le green en 6, ça sert à rien de savoir putter.
CQFD :mrgreen:
Si tu as compris le putting, tu as compris une bonne partie du swing, donc du golf: T R A V E R S E R L A B A L L E !
Rejoue encore...
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

PEEB
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1737
Inscription : 14 juin 2012, 21:08
Index : 21,7

Re: +10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par PEEB » 17 juil. 2013, 20:41

C'est à peut près ce qui m'est arrivé au Gouv! Comment mettre deux ou trois coups à prendre tous les départ pour ne pas forcément être bien placé... et ensuite terminer sur des approches sorties de nul part pour au final prendre des bogey !

Je trouve qu'en général, plus j'ai l'impression de bien jouer, moins le score est bon en général (on va dire que ça reste dans la ZT, mais c'est pas fou). Par contre à l'opposé, quand j'ai l'impression de faire de la mousse, je me concentre un peu plus sur ce que je fais et je rattrape pas mal les mauvais coups, du coup parcours en demi teinte, mais sur le score, c'est souvent là le mieux !

Manque plus que descendre maintenant, tu fais ça à la Sorelle en Septembre ?
Dernière modification par PEEB le 17 juil. 2013, 22:17, modifié 1 fois.
2012/2016 : 54 -> 21,7
2017 : 21,7 -> ???


Driver : Nike Vapor Flex 12° / Graffaloy ProLaunch Blue 65
Bois : B5 Toski / Wishon S2S Black 65
Hybride : H3 Cleveland Mashie / Wishon S2S Red Hybrid R
Fers : 4-PW Mizuno MP54 / Nippon 1150GH Tour
Wedges : 52°/ 56°/ 60° Maltby LE Forged
Putter : Odyssey White Hot #7

miaoO
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 315
Inscription : 05 févr. 2012, 23:41
Index : 17,8

Re: +10 sur 9 trous, ou comment scorer en jouant "mal"

Message par miaoO » 17 juil. 2013, 21:50

Ralalala comme tu te la pètes ! Tout ça pour nous faire comprendre que tu aurais joué dans le par en jouant "bien" :mrgreen:

Félicitations sinon, continue comme ça :)

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités