Mes premiers birdies

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Mes premiers birdies

Message par Whym33 » 26 août 2013, 10:40

Avant tout, ok ce n'est pas en compétition, mais c'est quand même un sentiment tellement grisant que j'ai envie de le partager.
Depuis 2 ans, je n'avais réalisé qu'un birdie :oops:, et depuis 3 mois, je stagnais pas mal autour des 31,5 après une forte progression en mars. Fin juillet, je vais à Marivaux avec Clem25, Biffy, et Cybermes, partie au cours de laquelle j'envoie tout dans les arbres. Clem me donne des conseils précieux : jouer cool, et arrêter de vouloir frapper la balle :lol:

Arrive le parcours du Provence Country Club, et là, après un départ classique (bon drive, mais bois dans les arbres, recentrage manqué, bunker très profond, 3 putts), dès le 2ème trou, je fais mon premier birdie sur un par 4. Super drive tout droit, approche plantée au GW, et un putt. Gros smile et un sentiment d'euphorie me prend. Bogey sur le 3 car je suis parti un peu trop dans les arbres, suivi par un très joli par maîtrisé au 4, enchaîné avec un birdie de grande classe au 5. Drive 220m impeccable, tout droit, pas forcé, suivi d'un fer 9 qui plante le mat en fond de green. Tout ça avec le sentiment de voler, mes coups sont tranquilles, maîtrisés, je suis en pleine confiance.
Je suis au 5 et j'ai déjà fait 2 birdies et un par... :shock: je suis en train de rêver :!:

Ce sentiment de voler va me suivre tout au long du parcours, et je finis avec 47 points stableford, un 3ème birdie, et quelques regrets sur le 7 ou je putte pour birdie pour finir avec un bogey sur une virgule après avoir été court, le 16 avec un gros coup de chaud, et le 17 où je me trompe en lisant les distances et prend un fer 8 au lieu d'un 6 --> dans l'eau. :cry:

Image

J'ai refait le parcours 4 jours après, plus du tout le sentiment de voler, la peur de forcément moins bien faire avant d'y aller. Je fais 38 points sbf avec 5 pars et 1 birdie (le 17), mais surtout beaucoup de triples et de doubles car je me suis égaré dans les arbres, et que je ne maîtrise pas encore mon bois 3.

Pas trop de dispos en septembre pour trouver une compétition, mais j'espère capitaliser dessus rapidement, pourquoi pas à Bussy :wink: :mrgreen:
Dernière modification par Whym33 le 26 août 2013, 12:10, modifié 1 fois.
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Mes premiers birdies

Message par am10900 » 26 août 2013, 10:49

Whym33 a écrit :Clem me donne des conseils précieux : jouer cool, et arrêter de vouloir frapper la balle :lol:
Tiens c'est bizarre Clem25 m'a récemment donné les mêmes conseils :lol: :lol: :lol:
(Bon mais faut quand même la frapper un peu sinon elle bouge pas)

En tout cas bravo, suffit juste d'arrêter de t'égarer dans les arbres
(en-dessous, c'est déjà plus jouable)
A Bussy, il n'y en a pas de trop, en revanche il y a d'autres pièges :wink:
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Mes premiers birdies

Message par Clem25 » 26 août 2013, 10:56

am10900 a écrit :
Whym33 a écrit :Clem me donne des conseils précieux : jouer cool, et arrêter de vouloir frapper la balle :lol:
Tiens c'est bizarre Clem25 m'a récemment donné les mêmes conseils :lol: :lol: :lol:
"Faites comme je dis, pas comme je fais" :mrgreen: :lol: :lol:

Bravo en tout cas, qu'est-ce que c'est bon quand tu joues comme ça et que t'as le sentiment qu'il peut rien t'arriver... Malheureusement ça ne dure qu'un temps... :mrgreen:
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5313
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mes premiers birdies

Message par zigrit » 26 août 2013, 10:57

belle carte
on n'a pas tout le détail, mais tu donnes l'impression de forcer certains seconds coups qui te coûtent un max

peut-être devrais-tu réfléchir un peu avant d'envoyer les mines ?
et jouer les longs/durs par4/5 en bogey pour laisser des fers en coup 2&3 et rester sur la piste
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
Whym33
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 116
Inscription : 08 oct. 2012, 12:41
Index : 28,2

Re: Mes premiers birdies

Message par Whym33 » 26 août 2013, 11:41

zigrit a écrit :belle carte
on n'a pas tout le détail, mais tu donnes l'impression de forcer certains seconds coups qui te coûtent un max

peut-être devrais-tu réfléchir un peu avant d'envoyer les mines ?
et jouer les longs/durs par4/5 en bogey pour laisser des fers en coup 2&3 et rester sur la piste
Tu es très fort car c'est exactement ça ! En voulant envoyer des mines, je fais souvent des grosses grattes au second coup, alors que je suis tranquillement sur le fairway ou sur un rough jouable. J'ai vendangé du bois 5 et 3, et de l'hybride 3 sur les pars 5.
Ou alors, ce qui m'arrive régulièrement, ce sont des coups très crispés qui n'avancent pas en bordure de green avec un wedge.

Au final : 35% GIR et 53% Fairways touchés.

Merci pour les félicitations :)
Driver: Ping G15 10.5° R
Bois: Mizuno MP650 15° / ProFlite bois 5
Hybride: Ping G20 20° R / Mizuno MP-650 22º R
Fer 5-PW: Callaway Razr X
Wedges: Taylormade RBZ 50° / Taylormade ATV 56°
Putter: Mizuno MP A 302
54 > 45 > 45 > 31,5 > 28 > 28,2

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités