Qui n'aimerait pas passer single ?

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem95110 » 20 nov. 2013, 00:06

Salut à tous,

Même si certains en rêvent de loin, de nombreux golfeurs ont pour objectif de descendre leur handicap à un chiffre.
Néanmoins, la barre des 10 d'index est difficile à franchir!

Comment y arriver ?
Je ne vais pas vous donner de recette miracle, mais tout de même détailler des points incontournables qui m'ont permis de descendre très rapidement sous cette barre.

- Le matériel:
Il est important d'avoir des clubs adaptés à sa morphologie et à sa vitesse de swing.
Vous n'avez pas forcément besoin d'effectuer un fitting ultra poussé bien que cela vous soit très probablement bénéfique (et onéreux).
L'essentiel étant d'avoir des têtes de clubs jouables (exit les lames) montées sur des shafts adaptés à votre vitesse de swing.

- L'investissement:
Si votre index est supérieur à 10, il est probable que votre swing ne soit pas techniquement au point.
N'hésitez pas à prendre régulièrement des cours avec un professionnel afin d'acquérir un swing solide.
Ce n'est pas le tout de prendre des leçons, il faut travailler à côté! Retenez bien les points techniques que vous devez travailler, notez les sur un carnet a la fin de chaque leçon.
Lorsque vous vous entrainez seul au practice, entrainez vous intelligemment. L'on voit trop de golfeurs taper 300 balles en 1h de practice!
Appliquez votre routine du parcours de la même manière au practice. Lorsque vous ratez des coups, essayez de réfléchir à pourquoi et évitez de taper, taper, taper, sans réfléchir.

Techniquement au niveau du swing de golf, les golfeurs ont tous des capacités physiques différentes et un potentiel maximum.
Si vous estimez que votre swing est au sommet de votre potentiel, continuez de l'entretenir... Mais ce qui vous fera gagner des points est ailleurs et vous demandera de consacrer un peu de temps d'entrainement!

Sans jamais avoir vérifié cela, je pense que pendant que 30 joueurs s'entrainent a taper des balles au practice, un seul s'entraîne sur le putting green... Pourtant, combien de putts effectuez vous par parcours? Environ 40% des coups joués sur le parcours sont des putts!

Putting:
Pour passer single, vous devrez rayer les 3-putts de vos parties!
Ca ne veut pas dire que si vous prenez 3-putts à 15m en descente, il faut en faire un drame... Mais vous devez les éviter au maximum.
Ayez pour objectif de rentrer tous vos putts de 5mètres et moins, et pour objectif pour toutes les distances supérieures de vous laisser un second putt facile à moins d'un mètre!
En travaillant cela, vous baisserez votre moyenne de putts et gagnerez peut-être 4/5 coups par partie, si ce n'est plus...

Petit jeu:
Lorsqu'un golfeur s'arrête de jouer pendant une longue période, le domaine le plus défaillant lors de sa reprise sera le petit jeu!
La technique au petit jeu n'est pas très compliquée bien qu'elle soit très importante.
Une fois les points techniques acquis, ce n'est qu'une affaire d'entrainement!
C'est bien dans ce domaine qu'un joueur 5 d'index fera la différence avec un joueur 15 d'index.

Le wedging:
Entre 0 et 100m: votre objectif sera de n'effectuer que 3 coups maximum afin d'entrer dans le trou.
De cette manière et si votre long jeu est régulier, vous rayerez les double bogey de vos cartes, et c'est bien ca qui vous aidera à passer single.
Pour cela, il est important d'étalonner vos distances avec vos wedges:
Vous avez 2/3 ou 4 wedges? Allez sur le parcours avec eux, et étalonnez vos shots: 3/4 de coups, 1/2 coups.. Trouvez votre méthode.
Certains pros préconisent: 3 wedges = 9 distances: Plein coup - 3/4 - 1/2 avec grip normal, grip moyen, grip bas.
Peu importe votre méthode, étalonner vos distances!

Le long jeu:
Tout comme vos wedges, vous devez étalonner vos clubs.
Il est fort probable que 2/3 coups perdus dans vos cartes proviennent d'erreurs de choix de clubs et d'appréciation de distance.
Il parait incontournable de posséder un appareil de mesure (de préférence très précis) afin d'apprécier la bonne distance et de choisir le bon club.

- La stratégie:
La stratégie est très importante sur un parcours de golf, peu de golfeurs en ont conscience.
Lorsque vous jouez un coup, vous devez avoir préalablement réfléchit au suivant!

Lors d'une mise en jeu d'un par4 de 350m possédant un énorme bunker de fairway sur le côté gauche, choisissez si vous le pouvez un club qui vous ne permettra pas en longueur d'atteindre ce bunker, ou un club qui vous permettra de le franchir aisément. Si cet obstacle reste en jeu, choisissez un effet lors de votre mise en jeu qui vous éloignera du danger!

Ne visez pas systématiquement les drapeaux. Un putt de 12m est bien plus confortable qu'une sortie de bunker à 4m!

Notez vos statistiques a chaque partie et analysez les!
Si vous prenez plus de 34putts fréquemment, alors intensifiez vos entrainements au putting green.
Je pense que pour pouvoir jouer en dessous de 80, il faudrait dans l'idée toucher 8/14 fairways, 8/18 GIR, et prendre 33 putts. Avec ces stats, votre carte devrait être inférieure à 80.
Notez donc tout cela et entrainez vous dans vos domaines faibles sans oublier de s'entrainer dans les domaines où vous excellez!

- Le mental:
On dit souvent que le golf se joue entre les deux oreilles...
Et c'est tellement vrai!
Je vous conseillerai simplement d'investir dans un livre parlant du sujet, cela vous sera surement bénéfique.

C'est avec tous ces ingrédients que j'ai lors de ma première année de golf descendu mon index à un chiffre.
Alors pourquoi pas vous?
J'espère que ces quelques conseils vous aideront à progresser.
Allez ! Profitez de l'hiver pour travailler tous ces domaines!

Bon golf!

Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Yankee » 20 nov. 2013, 01:06

Ah ben tout ce que je fais :)
Materiel : c'est fait
Cours: tous les quinze jours maximum
Entrainement mini deux par semaine hors cours et parcours
Putting sur le green a la fin de chaque entrainement, a la maison, tous les soirs sur wellputt
Petit jeu : soit au chipping green, soit sur le practice directement puisqu'il y a des greens et des drapeaux dessus des 30m et et jusqu'a 160m
Pour l'étalonnage des clubs j'attends d'être plus régulier pour le fignoler mais je connais grosso modo mes distances en swing complet, je dois bosser les demi et 3/4 de swing

Je commence a noter pleins de stats sur les parcours que je fais, mais aussi a l'entrainement
Du coup je suis en bonne voie !!!!
Me restera le mental et la strategie en compet mais ca je vais deja essayer de faire des compets :)
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Maxinpar » 20 nov. 2013, 02:22

- Le matériel:
d'acc avec toi. Tout a fait possible de passer single avec un set de debutants (je dirai peut etre hormi driver)

- L'investissement:
100% d'accord avec toi. Il FAUT trouver un bon pro et il faut aller le voir souvent. C'est important d'elaborer des objectifs, et une strategie sur comment les atteindre. Il ne faut pas hesiter a aller voir d'autres pros pour trouver le bon.

Le wedging:
D'accord avec toi, controle des distances au wedge c'est crucial. Pour ca avoir une bonne technique et bouffer pas mal de practice.

Le long jeu:
connaitre ses distances plus ou moins: oui. Au metre pres et avoir bushnell, GPS etc: pas forcement indispensable ama.

- La stratégie:
Absolument 100% d'accord avec toi sur ce point. La strategie ne veut pas forcement dire prendre un fer au tee. Une strategie peut tre bien etre, je prend driver sur tous les trous (sauf par 3) et je bourrine. Ca peut tres bien marcher sur un parcours court. La ou pour moi c'est crucial c'est de savoir OU sur un parcours se trouvent les prisons: ces endroits ou soit vous ne pourrez pas attaquer le green, ou le bunker derriere le green ou on se retrouve tjs sur une pente desendante, ou cet endroit aux lies sableux duquel il est tres dur de chipper etc. Une bonne strategie peut facilement 5-10 coups pour un joueur a 25 index jouant sans strategie (oui selon le parcours, generalisations etc).

- Le mental:
moui


En resume pour moi c'est passe par: cours, cours, cours, cours puis bcp de parcours (pas trop de practice). Je suis passe de 25 a 4 en 5 mois pendant une periode ou je ne bossais pas et j'avais donc bcp de temps libre et pas d'enfants :) Au regime: une lecon toutes les deux semaines, 4 parcours par semaine et peut etre une seance de practice par quinzaine. Les clefs pour moi ont ete de limiter la dispersion sur les fers et le driver. Le reste et tombe gentiment en place. Et niveau matos: a l'epoque je jouais avec une serie debutant Dunlop touvee a 150E neuve. Pour le coup: ca pardonne pas mal :)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par olivierh78 » 20 nov. 2013, 07:15

Mouais, vous enfoncez des portes grandes ouvertes
Je dirai moi qu'il faut juste être jeune, sans enfant et avoir que ça à foutre :lol: :lol: :lol: :lol:








:arrow: je suis déjà dehors :lol: :lol: :lol:
Image

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Foutch » 20 nov. 2013, 07:37

Oui le gros point c est le temps... et aussi je pense de la rigueur pour soutenir l entrainement requis. Bref vivement l euromillions vendredi :) (ok je vais faire un tour avec Olivier)
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par tomcat » 20 nov. 2013, 09:00

olivierh78 a écrit :Mouais, vous enfoncez des portes grandes ouvertes
Je dirai moi qu'il faut juste être jeune, sans enfant et avoir que ça à foutre :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: je suis déjà dehors :lol: :lol: :lol:
je sors avec toi.. :mrgreen: deja si j'arrive a caser une seance de practice sur la semaine c'est deja pas mal :mrgreen:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Maxinpar » 20 nov. 2013, 09:06

je dois tristement confirmer ce qui a ete dit et peut etre que Clem peut editer sonpost initial pour ajouter en condition 0: ne pas avoir d'enfants et meme etre "single" (i.e. celibatire) ;)
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Guil » 20 nov. 2013, 09:08

Clem95110 a écrit :Comment y arriver?
+ de 50 tours de compéts par an. :mrgreen:



1 baisse d'index toutes les 8 compéts + les coups rendus + compéts du mardi/jeudi boules avancées/drapeaux faciles+ ....
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par primien » 20 nov. 2013, 09:34

jpo0671 a écrit :
tomcat a écrit :
olivierh78 a écrit :Mouais, vous enfoncez des portes grandes ouvertes
Je dirai moi qu'il faut juste être jeune, sans enfant et avoir que ça à foutre :lol: :lol: :lol: :lol:
:arrow: je suis déjà dehors :lol: :lol: :lol:
je sors avec toi.. :mrgreen: deja si j'arrive a caser une seance de practice sur la semaine c'est deja pas mal :mrgreen:
je vous suis de peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :arrow:

Pareil ..... Je ferme à clé en sortant ?
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par tomcat » 20 nov. 2013, 09:47

primien a écrit : Pareil ..... Je ferme à clé en sortant ?
non non le gros des troupes arrive :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par momo30 » 20 nov. 2013, 09:58

tomcat a écrit :
primien a écrit : Pareil ..... Je ferme à clé en sortant ?
non non le gros des troupes arrive :wink:

je peux aussi en faire partie ??

et en plus bande d'enfoirés, moi j'ai 54 ans et je peux vous dire qu'il existe une une sacrée différence physique entre avant 45 ans et après 50 ans :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 » 20 nov. 2013, 10:05

Ouais ouais ouais c'est bien beau tout ça mais faudrait pas oublier que pour être single, en plus de tout ce qu'à énuméré Clem et quelque soit l'investissement que l'on peut y mettre, faut être un minimum doué et malheureusement cela n'est pas donné à tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
Born to golf, forced to work

Avatar de l’utilisateur
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par JCS » 20 nov. 2013, 10:07

Nous ne sommes effectivement pas tous égaux devant le sport !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter

Avatar de l’utilisateur
Clem25
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1126
Inscription : 15 mars 2012, 11:40
Index : 4,9
Localisation : Bordeaux

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem25 » 20 nov. 2013, 10:21

am10900 a écrit :Ouais ouais ouais c'est bien beau tout ça mais faudrait pas oublier que pour être single, en plus de tout ce qu'à énuméré Clem et quelque soit l'investissement que l'on peut y mettre, faut être un minimum doué et malheureusement cela n'est pas donné à tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
Ouai je rajouterais qu'il faut tenir le club dans le bon sens........... ça aide :mrgreen:




Désolé, elle était facile celle-là..
Driver & FW n°3 JPX 850
MP-H5 n°1
MP-H4 n°3
MP-5 4-PW
MP-T4 Black Raw 52 & 58
Putter MP Craft S-101

Avatar de l’utilisateur
lesberthet
Par Expert
Par Expert
Messages : 435
Inscription : 04 mai 2010, 20:49
Index : 16

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par lesberthet » 20 nov. 2013, 10:24

Clem25 a écrit :
am10900 a écrit :Ouais ouais ouais c'est bien beau tout ça mais faudrait pas oublier que pour être single, en plus de tout ce qu'à énuméré Clem et quelque soit l'investissement que l'on peut y mettre, faut être un minimum doué et malheureusement cela n'est pas donné à tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
Ouai je rajouterais qu'il faut tenir le club dans le bon sens........... ça aide :mrgreen:




Désolé, elle était facile celle-là..

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ancien sliceur repenti !! mais continue à aller visiter le fairway d'à côté !!

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 » 20 nov. 2013, 10:49

@ Clem25 et lesbertet : TRAITRES :mrgreen: :mrgreen: (bon c'est sur cela n'aide pas)
Cela n'en sera que meilleur si j'y arrive un jour :D
Born to golf, forced to work

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem95110 » 20 nov. 2013, 10:56

Pour percer dans un sport, il est sur que c'est plus facile lorsque l'on est doué pour.
Mais par le passé et dans d'autres sports, j'ai côtoyé des gens qui n'étaient absolument pas fait pour un sport en particulier, et qui se sont démarqués grâce à leur entrainement.

Vous me faites un poil sourire lorsque vous résumez: "Pour passer single faut avoir que ca a faire".
Vous connaissez beaucoup de sport où l'on devient bon sans s'entrainer?

Pour la petite remarque des 50 compétitions par an, c'est bien sur tout sauf vrai.
L'on connait bon nombre de golfeurs qui sont passés single après 15/20 compétitions!

Alors oui, il faut du temps... mais surtout de l'envie!
Je m'inspire souvent d'un cas perso:
Mon père a commencé la course a pied à 40 ans. Il bossait environ 50h/semaine, 3 enfants à la maison.
Après 2/3 ans d'entrainement, il courait son premier marathon en dessous de 3h et son premier semi-marathon en dessous d'1h20.
Pourtant, aucune compétence particulière, simplement de l'envie et de l'entrainement malgré les contraintes professionnelles et familiales.

Avatar de l’utilisateur
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1371
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Kantziko » 20 nov. 2013, 11:07

Clem95110 a écrit :...
Quand on veut on peut.
Yaka faucon.

Allez, hop, au boulot les feignasses !

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par J3ROM3 » 20 nov. 2013, 11:10

bon bah je prends sur mon temps de practice pour dire +1 sur les portes ouvertes mais bien détaillées ;)

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par tomcat » 20 nov. 2013, 11:25

Clem95110 a écrit : Mon père a commencé la course a pied à 40 ans. Il bossait environ 50h/semaine, 3 enfants à la maison.
Après 2/3 ans d'entrainement, il courait son premier marathon en dessous de 3h et son premier semi-marathon en dessous d'1h20.
Pourtant, aucune compétence particulière, simplement de l'envie et de l'entrainement malgré les contraintes professionnelles et familiales.
Clem, un peu d'honnete intellectuelle... Un plan de CAP marathon c'est 5-6h par semaine grand max.
Tu rentres a la maison tard pas trop tard (50h par semaine c'est "que" 10h/jour...a 18-19h t'es a la maison), tu prends tes pompes et tu sors.
Pas besoin de prendre la caisse pour aller au practice, s'echauffer, faire une seance de 2h et rentrer a la maison...sachant que les practices nocturnes sont encore plus rares.
Pareil pour les compet car il en faut aussi pour descendre sauf a faire que des cartes rouges. Et la c'est la journee complete, meme si tu pars tot le matin !
Donc non, avec 3 momes a la maison et en bossant perso pas loin de 60h en etant absent de la maison de 6h du mat a 19h30-20h, c'est pas une question de volonte crois moi :wink:
Tu as eu des conditions "exceptionnelles" avec la chance d'avoir un emploi du temps modulable (certainement par choix), mais tout le monde ne peut en faire autant
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par olivierh78 » 20 nov. 2013, 11:31

Clem95110 a écrit :Je m'inspire souvent d'un cas perso:
Mon père a commencé la course a pied à 40 ans. Il bossait environ 50h/semaine, 3 enfants à la maison.
Après 2/3 ans d'entrainement, il courait son premier marathon en dessous de 3h et son premier semi-marathon en dessous d'1h20.
Pourtant, aucune compétence particulière, simplement de l'envie et de l'entrainement malgré les contraintes professionnelles et familiales.
Blague à part, ce qu'à fait ton père est tout à fait remarquable mais tu ne peux pas généraliser à partir d'un cas particulier.
Clem95110 a écrit :Alors oui, il faut du temps... mais surtout de l'envie!
Au risque de me répéter, je pense que c'est l'inverse : il faut de l'envie, certes, mais il faut surtout du temps ! (à notre niveau)... et encore ça ne suffira pas car comme ça a été dit plus haut, on est pas tous égaux devant l'apprentissage.
Image

Avatar de l’utilisateur
samassel
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 228
Inscription : 11 oct. 2012, 09:57
Index : 45

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par samassel » 20 nov. 2013, 11:49

Au marathon si t'as pas déjà une bonne base de VMA naturellement et surtout en commençant à 40 piges, t'auras beau t’entraîner tu passeras probablement jamais sous les 3 heures... Je pense plutôt que vous avez de bonnes dispositions à la pratique du sport dans la famille et c'est une chance...

En tout cas merci pour ton post sans forcément viser single cela donne des pistes pour améliorer son jeu...

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Taofeus » 20 nov. 2013, 11:57

Putain !!! Vous etes en train de dire que pour etre bon dans un sport il faut de la volonté, du temps pour s'entrainer et que si en plus on a des prédispositions, ca aide !! :shock: :shock:
J'y aurais jamais pensé !!




:lol: :lol: :lol:



Blagapar, le post d'origine de Clem (meme s'il enfonce qq portes ouvertes) a le mérite de faire une "liste" des points qu'il estime comme étant "clé".
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par maxfri » 20 nov. 2013, 11:59

tomcat a écrit :
primien a écrit : Pareil ..... Je ferme à clé en sortant ?
non non le gros des troupes arrive :wink:

pfou, pfouuu, oufff
désolé chui en retard.....les bouchons....
reste une place ? :mrgreen:
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Foutch » 20 nov. 2013, 12:10

tomcat a écrit :
Clem95110 a écrit : Mon père a commencé la course a pied à 40 ans. Il bossait environ 50h/semaine, 3 enfants à la maison.
Après 2/3 ans d'entrainement, il courait son premier marathon en dessous de 3h et son premier semi-marathon en dessous d'1h20.
Pourtant, aucune compétence particulière, simplement de l'envie et de l'entrainement malgré les contraintes professionnelles et familiales.
Clem, un peu d'honnete intellectuelle... Un plan de CAP marathon c'est 5-6h par semaine grand max.
Tu rentres a la maison tard pas trop tard (50h par semaine c'est "que" 10h/jour...a 18-19h t'es a la maison), tu prends tes pompes et tu sors.
Pas besoin de prendre la caisse pour aller au practice, s'echauffer, faire une seance de 2h et rentrer a la maison...sachant que les practices nocturnes sont encore plus rares.
Pareil pour les compet car il en faut aussi pour descendre sauf a faire que des cartes rouges. Et la c'est la journee complete, meme si tu pars tot le matin !
Donc non, avec 3 momes a la maison et en bossant perso pas loin de 60h en etant absent de la maison de 6h du mat a 19h30-20h, c'est pas une question de volonte crois moi :wink:
Tu as eu des conditions "exceptionnelles" avec la chance d'avoir un emploi du temps modulable (certainement par choix), mais tout le monde ne peut en faire autant
+1000 sans parler des temps de trajet qui selon votre localisation peuvent facile te mettre 1h / 1h30 de plus dans la vue juste pour aller et venir. Par exemple pour les gens comme moi qui vivent à Paris (oui je suis d'accord on a pas idée... :evil: )

Sinon ça ne remet pas en cause l'intéret de ton message, même pour les moins motivés comme moi, et étant donné l'espérience que tu as eue.
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

Avatar de l’utilisateur
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par ben- » 20 nov. 2013, 13:38

Clem25 a écrit :
am10900 a écrit :Ouais ouais ouais c'est bien beau tout ça mais faudrait pas oublier que pour être single, en plus de tout ce qu'à énuméré Clem et quelque soit l'investissement que l'on peut y mettre, faut être un minimum doué et malheureusement cela n'est pas donné à tout le monde :mrgreen: :mrgreen:
Ouai je rajouterais qu'il faut tenir le club dans le bon sens........... ça aide :mrgreen:




Désolé, elle était facile celle-là..

:lol: :lol: :lol: :lol:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...

serge
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 94
Inscription : 18 janv. 2009, 13:13
Index : 6,4

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par serge » 20 nov. 2013, 14:19

Salut,
Il ne s'agit pas d' une course contre la montre...
pour devenir single hcp en un an!!!
J' ai débuté en 2006, je suis sous les 10 depuis cette année... avec un boulot qui me prend du temps de même que mes deux enfants!!

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Leni » 20 nov. 2013, 14:58

tomcat a écrit : Tu rentres a la maison tard pas trop tard (50h par semaine c'est "que" 10h/jour...a 18-19h t'es a la maison), tu prends tes pompes et tu sors.
Pas besoin de prendre la caisse pour aller au practice, s'echauffer, faire une seance de 2h et rentrer a la maison...sachant que les practices nocturnes sont encore plus rares.
Pareil pour les compet car il en faut aussi pour descendre sauf a faire que des cartes rouges. Et la c'est la journee complete, meme si tu pars tot le matin !
Donc non, avec 3 momes a la maison et en bossant perso pas loin de 60h en etant absent de la maison de 6h du mat a 19h30-20h, c'est pas une question de volonte crois moi :wink:
Tu as eu des conditions "exceptionnelles" avec la chance d'avoir un emploi du temps modulable (certainement par choix), mais tout le monde ne peut en faire autant
Pas mieux... 1/2 journée dans le week end, c'est compet' ou parcours... le practice je le vois qu'avant le parcours, et encore.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par vanvans40 » 20 nov. 2013, 16:27

J'adore ce post!

Pour être single, il faut s'entrainer intelligemment, avoir du matos et prendre quelques leçons...

J'ai faillit descendre single il y a un an et demi, j'étais en pleine descente d'index, ma femme était commerciale donc pas la en semaine, je n'avais pas d'enfants...

Oui, en fait j'étais au golf 4 à 5 fois par semaine dès le mois d'avril!!!

Et puis, un bébé, une maison à finir... Une femme à la maison, et 0.8 dans la gueule et la sensation de régresser terrible! :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par BunKer » 20 nov. 2013, 16:39

Ça fait un presque un an que je joue 5/7 jours, prends des cours...j'ai pas progressé d'un poil, c'est même pire en ce moment avec reprise de cours.

Le fait d'être un minimum doué pour le golf est primordial, au moins pour arriver à comprendre le swing.

LaoDan
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 270
Inscription : 25 mars 2012, 01:45
Index : 10,9
Pays : Belgique

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par LaoDan » 20 nov. 2013, 18:40

Ce post ressemble à un article du golfdigest de juillet "comment scorer sous les 80 cet été"...

[...avec un soupçon d'ego à flatter.
Genre: passer single en un an? Quoi? pas vous? :shock:
Faire un marathon sous les 3h? après 2/3 ans d'entrainement?Normal. Un Kenyan qui a fait ça toute sa vie le fait en peu plus de 2 heures...]

Sur le fond, on sera tous d'accord sur le fait qu'il faille travailler tous les secteurs de jeu, connaitre ses pts forts/faibles et analyser chaque compète jouée.

Et le secret pour progresser rapidement, practice - parcours plusieurs fois semaines et une ptite compèt le weekend (minimum :wink: )
Concrètement, cela veut dire boulot - golf - dodo.
De plus, c'est vrai que la condition physique aide énormément. J'ai commencé à 28 ans. Si j'avais dû commencer à 50 ans, ce serait une toute autre histoire dans la vitesse de progression.

Mais à chacun son rythme, ses limites et surtout son plaisir!
Driver: Callaway Big Bertha 9°- Speed evolution stiff
Bois 5: Callaway Big Bertha 18°S
Hybrid 3-4 (19°-22°) Callaway XR S
Fers: 4-PW Mizuno MP54 - KBS C-Taper S 120gr
Wedge: Mizuno MP-R12 52°/07 & 60°/08
Putter: Odyssey Versa 7

Avatar de l’utilisateur
bugsjano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 221
Inscription : 04 mai 2010, 20:29
Index : 21,8
Pays : Arabie saoudite

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par bugsjano » 20 nov. 2013, 22:03

Je kiffe ce post, merci clem tout y est.
Hé les gars faites moi une petite place, je ferme la porte et j'arrive.
Bref, objectif 2014 toucher les 15 et garder ma famille et mon taff
"Plus vous travaillez, plus chanceux vous devenez."
Gary Player

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par bruno1958 » 20 nov. 2013, 23:16

Bon pour passer l'hiver on a le choix entre ce post et celui ci

viewtopic.php?f=41&t=26727

Donc allons y :

merci clem de nous énoncer des évidences mais le problème est aussi le temps. Même à mon âge, si j'avais le temps de jouer 2 ou 3 fois par semaine il y a longtemps que je serai single. Peut être pas en dessous de 5 mais single... dis nous franchement en dehors du golf, que fais tu ? notamment as-tu un vrai boulot ? je veux dire au moins 35 h (si on peut appeler çà un vrai boulot) ? :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem95110 » 20 nov. 2013, 23:29

(Bon je t'accorde que depuis Septembre et jusque Janvier j'ai beaucoup de temps libre)
En dehors de cette période, je bosse approximativement 45h/semaine mais j'ai la possibilité de récupérer tout ce qui est effectué au dessus de 40h/semaine.
Ce qui me permet de jouer fréquemment, c'est la possibilité d'aller travailler très tôt le matin, ou tard en fin de matinée, ce qui libère un peu de temps libre en journée. Aussi, j'habitais à 5min de mon golf, ca aide!
J'ai toujours dit qu'il était bien plus facile de pratiquer régulièrement un sport lorsque l'on est célibataire (pas mon cas) et sans enfant (mon cas) mais néanmoins, beaucoup de ceux qui se plaignent ne pas avoir le temps de s'entrainer pourraient très certainement trouver 2 x 1h par semaine pour aller s'entrainer.

Au golf et d'après ma petite expérience:
Il vaut mieux s'entrainer 3 fois 45 minutes par semaine que 1 fois 3h !
Pour ceux qui ont peu de temps en semaine mais un peu quand même: 50 balles au practice, 50 chips, 2x18trous simulés au putting green: ca prend 45minutes échauffement compris! et ca ca permet de gagner en régularité, et de baisser son index. C'est aussi là, l'entrainement intelligent! Faut il encore pouvoir donc.

tomcat
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7298
Inscription : 12 nov. 2007, 16:23
Index : Non classé
Localisation : 78240

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par tomcat » 20 nov. 2013, 23:32

je prefere quand tu es tempere :wink:
je suis a 5 minutes en caisse de mon practice (ouvert de 6h a minuit, 364j par an, boot chauffes :mrgreen: ) et j'arrive pas a faire plus que 2h par semaine et un parcours pas moi :cry:
t'as du bol c'est tout :mrgreen: et du talent :wink:
Driver PXG 0811X Gen2 9* - Crazy LY / Tour AD P9003x
3w PXG 0341 - Tour AD DI
Epon AF 903 18* - Steelfiber i95cw
Epon AF 903 22* - Steelfiber i95cw
5-AW Epon 503 - Steelfiber i95cw
Yururi Keigekiku Tour Wedge 52/58 - KBS Tour 120 Wedge stiff
Toulon Portland H4 - UST Filtered shaft - The Gripmaster Cognac stitched grip

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par soleil78 » 20 nov. 2013, 23:48

J'ai un travail (enfin, si on peut appeler ça comme ça), une femme, des enfants et j'habite à moins de 10 minutes de mon golf. Je joue 2 à 4 fois par semaine et je m'entraine un peu techniquement et physiquement. Merde qu'est-ce qu'il me manque pour baisser mon index? :lol:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem95110 » 20 nov. 2013, 23:51

soleil78 a écrit : Merde qu'est-ce qu'il me manque pour baisser mon index? :lol:
De ce que tu m'as montré:
Du mental, un meilleur putting et ca va le faire!
Pour tous les autres domaines du jeu de golf, t'es un gros FOZINDEX mais ca suffit pas pour scorer!
Je suis persuadé que malgré mes remarques, tu t'entraines jamais au putting green !? :D

De ton point de vue tomcat, OK j'ai de la chance :D

Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par soleil78 » 20 nov. 2013, 23:57

Clem95110 a écrit :
soleil78 a écrit : Merde qu'est-ce qu'il me manque pour baisser mon index? :lol:
De ce que tu m'as montré:
Du mental, un meilleur putting et ca va le faire!
Pour tous les autres domaines du jeu de golf, t'es un gros FOZINDEX mais ca suffit pas pour scorer!
Je suis persuadé que malgré mes remarques, tu t'entraines jamais au putting green !? :D

De ton point de vue tomcat, OK j'ai de la chance :D
Pas faux pour le putting. Très vrai sur le mental et je manque cruellement d'entrainement sur les putts courts. :wink:

Ce qui me manque vraiment en fin de compte : faire des compétitions. :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.

Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par J3ROM3 » 21 nov. 2013, 00:34

il existe un rapport temps transport/loisir qui joue sur la motivation.
si tu as, par exemple, 1h de transport aller/retour porte à practice, tu trouveras difficile de sortir pour être au golf sur une période inférieure au temps de transport. c'est un fait.
on peut être très motivé, avoir envie de jouer, mais si déjà niveau boulot tu as une heure aller/retour plus ton taf, tu vas avoir du mal à refaire le cirque transport/loisir.
C'est comme ça.

on peut même chiffrer la durée trajet à ne pas dépasser pour sortir sur le parcours ou le practice, ça tourne grosso modo à 15/20mn maximum.
au delà la motivation chute assez vite.

je suis dans ce créneau, limite haute et même si j'ai plus de temps que la moyenne des membres, sortir est toujours une réflexion surtout depuis un déménagement en centre ville avec un garage loué à 200m à pied de là où on vit...

c'est couillon mais c'est un fait.

même si j'y arrive au moins deux fois par semaine et bien sur le week end c'est à haute dose.

je comprends donc très bien ceux qui parlent de manque de temps.

surtout en île de France avec la possibilité en plus de se prendre un bouchon sur la route. Ici on ne parle pas de km pour les trajets mais de minutes...

c'est un vrai problème ce temps que l'on aimerait tous avoir...

et encore je n'ai pas parlé de ceux qui ont des enfants! :shock:

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par bruno1958 » 21 nov. 2013, 06:30

Un point important la distance golf-domicile. Car OK trouver 45 min 2 fois par semaine c'est possible au moins l'été.... l'hiver si tu bosses 5 jours sur 7 de 8h à 18 h c'est compliqué... après si tu es à environ 30 min du golf les 45 min deviennent vite 2 h.
OK pour être single il faut s'entrainer intelligemment mais aussi avoir le temps de le faire...bref vivement la retraite si on a une un jour :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
airshot
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 264
Inscription : 23 août 2010, 16:50
Index : 14,8

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par airshot » 21 nov. 2013, 07:47

bruno1958 a écrit :Bon pour passer l'hiver on a le choix entre ce post et celui ci
viewtopic.php?f=41&t=26727

merci clem de nous énoncer des évidences mais le problème est aussi le temps. Même à mon âge, si j'avais le temps de jouer 2 ou 3 fois par semaine il y a longtemps que je serai single. Peut être pas en dessous de 5 mais single... dis nous franchement en dehors du golf, que fais tu ? notamment as-tu un vrai boulot ? je veux dire au moins 35 h (si on peut appeler çà un vrai boulot) ? :mrgreen:
Ce post a été créé pour démontrer que l'on peut être "single" avec un planning d'entrainement intelligent en passant sous silence le paramètre "distance". Très bien

Vous avez tous très vite conclu que le paramètre "temps" était fondamental dans l'équation.
airshot a écrit :Pour les joueurs courts, ils leur faudra produire 3 fois plus d'entrainement au petit jeu pour essayer de compenser (difficilement) le manque de longueur !
C'était dans mon 1er message du post mis en lien :wink:
Driver 10.5° Cobra AMP Cell 44.75" Graphite Design AD-DI 6 (R+)
Bois 3 15° AMP Cell AD-DI 6 (R+)
Hyb 17.5° et 20.5° Cobra F7 Fujikura Pro 75(L)
fer Hyb 24° Apex UT / Recoil 680 F4
Fers 27°au 50° Callaway XR Pro / Recoil 680 F4
Wedges 56.13°- 60°10 Mack Daddy PM / Recoil 110 F4
Putter Odyssey O-Works #7
Balles DT Trusoft - DX2

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem95110 » 21 nov. 2013, 08:13

Arête un peu avec tes complexes de longueur et va pourrir ton propre post (sans intérêt) et pas le post de ceux qui veulent aider les joueurs en progression ayant un petit quelque chose entre les deux oreilles.

Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par hayabusa » 21 nov. 2013, 08:57


Lorsque vous vous entrainez seul au practice, entrainez vous intelligemment. L'on voit trop de golfeurs taper 300 balles en 1h de practice!
+1000000
Il faut travailler un point de son jeu et un point à la fois. J'encourage à travailler 2 à 3 fois plus le wedging et le putting que le long jeu.
Sur le parcours, faire des stats (FIR; GIR; Nb Putt; Etc) pour savoir quoi travailler et les faire avec "honnêteté" :wink: "Ne pas se mentir" :wink: .
Certes le temps est un facteur important, mais il n'est point besoin de disposer de 3h pour réaliser un travail sérieux, efficace. 30mn suffisent pour travailler un point précis d'un des secteurs de jeu.
Dernière modification par hayabusa le 21 nov. 2013, 17:14, modifié 1 fois.
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental

Avatar de l’utilisateur
Patator78
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 198
Inscription : 01 mars 2013, 22:30
Index : 10
Localisation : 78600

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Patator78 » 21 nov. 2013, 10:30

Merci Clem pour ce rappel bien structuré... j'entre dans la période hivernale, donc pas/trés peu de parcours, que du practice... un petit coup de motivation et de rappel à l'ordre sur l'objectif du practice... trés bon.. :)

[quote:]
Lorsque vous vous entrainez seul au practice, entrainez vous intelligemment. L'on voit trop de golfeurs taper 300 balles en 1h de practice!
[/quote:]

encore +1... de la qualité et de l'organization dans le travail. C'est le moment de sortir la caméra, des cours sur la struture du swing...
et ne "pas perdre"...
Dans "ma" bible, libre de Jack Nickalus, qui est toujours dans la petite pièce d'eau intimiste, :oops: , une section est dédié à l'entrainement d'hivers.. en bref:
- ne pas sous estimer son importance (entretenir)
- c'est le moment de compléter / rermplacer les sorties sur parcours par du physique (piscine, cardio...)
- practice: objectif différent du practice d'été (parce que trés peu de mise en pratique sur parcours, parce que les clubs/muscles/tête sont froids, parce que la balle volent moins.. donc objectifs différents...

et surtout, préparer les parcours de saison hivernale :shock: (Maroc ou Mauritius ou Asie pour les chanceux - yes !! j'en fait parti ;-) :lol: :mrgreen: :mrgreen:

Note: a quand une finale GT au Maroc ou à l'ile Maurice... je :arrow: ?
Ping shaft import jp
Hybride 2/4 Taylormade M1
3-PW MP-59
56°/60° R.588
Ping eCrazy
ianPoulterDesign Trousers
FJ DNA

Avatar de l’utilisateur
AuldCom
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5291
Inscription : 05 mai 2011, 09:17
Index : 9,8
Pays : Suisse
Localisation : Genève

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par AuldCom » 21 nov. 2013, 14:38

Patator78 a écrit :
et surtout, préparer les parcours de saison hivernale :shock: (Maroc ou Mauritius ou Asie pour les chanceux - yes !! j'en fait parti ;-) :lol: :mrgreen: :mrgreen:
Je fais ça presque chaque hiver (Maurice ou Thaïlande) et je ne suis pourtant pas (encore) single. Je ne comprends vraiment pas ... :lol:

Plaisanterie mise à part, je trouve le message initial de Clem très intéressant. Sans pour autant prendre obligatoirement tout à la lettre, je trouve néanmoins qu'il met en avant une bonne base de réflexion (dont j'ai besoin) pour progresser en direction de la barre fatidique des 10. Même si cette dernière n'est pas une fin en soi pour moi.

Car même si mon long jeu (bois) est fragilisé actuellement par un retour du slice, mon jeu de fer solide permet de compenser une bonne partie de ces erreurs. Mais par contre, il est évident que mes plus grosses lacunes sont justement celles qui sont le moins travaillées (putting, ainsi petit jeu dans une moindre mesure, j'ai un bon fond qui s'est étiolé mais qui ne demande qu'à revenir ... avec de l'entrainement !). Je vais garder ce message dans un coin ! :idea:
Des falaises vertigineuses de Cape Kidnappers en Nouvelle Zélande aux décors idylliques de la côte de Maurice,
des paysages désolés de Wolf Creek aux Etats Unis à la légende de St Andrews en Ecosse, retrouvez
mon itinéraire golfique et photographique à travers vingt-et-un pays et cinq continents

Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Guil » 21 nov. 2013, 19:20

Clem95110 a écrit :Pour la petite remarque des 50 compétitions par an, c'est bien sur tout sauf vrai.
C'est vrai, ça ne souligne pas l'intérêt d'avoir des clubs, des balles et des tees.

Et j'espère que tu vas nous informer très prochainement de la sortie de ton livre afin que nous puissions descendre tous grace à toi sous les 5 d'index.... sans abandonner nos jobs ou nos enfants et j'arriverai presque à être moins intransigeant sur ma femme ou le débat peut être plus ouvert :mrgreen:

Avant les très bas index, c'est la quantité de jeu qui compte....est qui est le premier facteur de descente d'index.
Etre champion du monde de practice, de putting green (que l'on connait par cœur), de sorties des 2 bacs d'entrainement vers les 3 drapeaux à 5,8 et 12 m, du chipping green avec ses 6 drapeaux déplacés 6 fosi l'an,... n'ont finalement que très peu d'intérêt par rapport au jeu.

1 pote "a passé" son armée dans un gymnase à taper des balles dans un filet avec caméra... donc gros boulot technique....
A sa premiere perm' (3 mois), pas un GIR pas un FIR, autour des 90.... A sa deuxieme, tout à gauche.... correction: minimum 40m à gauche,.... la bourriche
2 points d'index repris dans l'année.... pour le remettre à 3 fédéral.

Il faut jouer, pas nécessairement s'entrainer, mais jouer. On a un p'tit gars en France qui joue pas mal et qui fout jamais les pieds sur un practice,... c'est facile de le retrouver c'est le.... N°1.

Donc, du jeu, du jeu, du jeu!
Et tu verras qu'en jouant, tu retrouveras l'ensemble des points que tu évoques, mais aussi, le travail de fond physique cité au dessus,....

La seule limite à ça, c'est que Dubuisson ,amha, (humble, je t'invite à taper ce mot sur Google) me semble être bien plus bas qu'une limite que j'aurai imaginé autour des 4.4.

Et quand je dis 50, je l'explique ainsi:
Profession libérale, qui prend son jeudi (pas de femme pas de môme le jeudi, car c'est permis) et son dimanche "matin" (speeder pour déjeuner avant 14h sinon reste de la journée tendue), envoies 2 compéts semaines, X4 semaines X 5 mois (avril, mai, juin, juillet, septembre)... y arrive facilement et avec zéro passage au golf en dehors de ces 50 compéts.

Mais en effet, le mec qui joue 5 à 7 fois par semaine 50 semaines par an peut faire autrement..... :roll:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2

Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem95110 » 21 nov. 2013, 19:27

Tu dois fort probablement avoir raison dans tout ce que tu dis dans ton précédent message





OU PAS

:arrow:

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Groupir » 21 nov. 2013, 19:57

Hi,

Il est intéressant ton post, Clem95110, mais pourquoi l'avoir limité à ceux qui veulent devenir single ? Ta méthode vaut pour n'importe quel golfeur.

Et encore une petite chose : en termes d'index, ne pas se fixer d'objectifs irréalistes ! Ça décourage plus que ça ne motive...

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 » 21 nov. 2013, 20:53

Il y a aussi un point qu'il ne faut pas négliger pour un joueur qui veut être single (ou quelque soit la limite que l'on s'est fixée) : c'est la capacité de se prouver, à soi ou aux autres, que l'on est un bon joueur. Cette capacité est un atout, en plus de prédispositions naturelles bien évidemment.
C'est ce qui m'a épaté Clem dans ta descente d'index extrêmement rapide. Cette volonté, cette "rage" de ne pas se satisfaire de son niveau, de ne pas rester bloqué un certain temps sur des paliers :wink: .
J'en suis bien incapable. Je ne suis qu'un besogneux handicapé :lol: :lol:
Et puis d'un autre côté j'aimerai répondre que non je n'ai pas envie d'être single. Trop d'effort, trop de contraintes, trop tard pour moi, je n'ai pas besoin d'être single pour m'éclater au golf (eh oh attention je n'ai pas dit que les singles ne séclataient pas au golf hein :!: ), même si j'aimerai un jour tâter d'un grand prix :roll: :roll:
Et j'ai envie de continuer à faire des coups pourris et des cartes au-dessus de 90!!!
Born to golf, forced to work

Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Bubble » 21 nov. 2013, 21:59

j'ai une expérience bien différente et moins exigeante.

se classer sous les 10 est paradoxalement d'une facilité étonnante.

il suffit de sortir quelques cartes dans les 10-12 sur un parcours d'une difficulté "normale", donc qui rends environs 3 coups de plus qu'un index.

ça veux dire 6-8 pars et 10-12 bogeys. il arrive rapidement qu'un par ou birdie de plus fait descendre l'index encore plus vite.

la stratégie c'est 70 % du truc, la répétition d'une technique lambda c'est le restant.

côté technique suffit de se pointer au practice et faite du pousse baballe sur les longs coups puis savoir poser une approche à GIR +1 avec une quasi certitude sur le green. forcément de temps à autre on prends un GIR aussi hein. 2-3 par tour.

ensuite savoir approcher au putt à 3-6-9-12-15m et le tour est joué c'est 1x3 putts maxi par tour.

c'est bien en dessous de 10 que le jeu se corse surtout qu'on pense savoir un poil jouer quant on se classe dans les 6-8 d'index mais en fait non on à tout juste poussé la balle.

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités