Qui n'aimerait pas passer single ?

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hejulien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 24 juil. 2008, 09:14
Index : 9,4

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par hejulien »

Un bon caddy ca peut aider aussi : pas forcément le fréro ou le bon pote. Mais tant qu'on est pas vraiment pro c'est pas évident à trouver.
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par macj »

Pro enseignant (prof) à la rigueur cela peut se faire on va dire à n'importe quel âge (attention , faut quand même tripoter la balle un minimum !)
Par contre viser le haut niveau et vivre de ses gains en tournoi cela n'a plus rien à voir

La concurrence est telle que si tu n'as pas suivi une filière type sport étude dés le plus jeune âge (donc avec un minimum d'études "au cas ou") tu as aucune chance, à moins d'avoir des parents riches ou d'être rentier..

Il suffit de regarder le niveau des gamins de 14/15 ans en pole espoir ffgolf , ca peut donner une idée (et encore seule une petite partie pourront être vraiment joueurs pros)

Les exceptions à la Ian Poulter , c'est 1 sur des dizaines de millions..
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par cissou108 »

Clem95110 a écrit :J espère passer de 54 vers 0 en moins de 4 ans
Ca serait aussi mon idée dans l'idéal, et même si je vais avoir moins de temps d'entrainement dans les 2 prochaines années, on va faire au mieux ! Rendez-vous dans 2 ans Clement, on va y arriver !! :)
Pousseur de balle
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem95110 »

cissou108 a écrit :
Clem95110 a écrit :J espère passer de 54 vers 0 en moins de 4 ans
Ca serait aussi mon idée dans l'idéal, et même si je vais avoir moins de temps d'entrainement dans les 2 prochaines années, on va faire au mieux ! Rendez-vous dans 2 ans Clement, on va y arriver !! :)
Et pourquoi pas dans 10 mois ? :D
Avatar de l’utilisateur
Ral
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 26 nov. 2013, 20:36
Index : Non classé

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Ral »

Clem/Cissou, par curiosité vous vous entrainez combien de temps par semaine sur parcours et au practice pour essayer d'atteindre votre objectif?
Avatar de l’utilisateur
cissou108
Par Expert
Par Expert
Messages : 537
Inscription : 03 févr. 2012, 19:43
Index : Non classé
Localisation : Toulouse

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par cissou108 »

Je vais au practice 2 ou 3 fois par semaine pendant environ 2 heures à chaque fois, 2 seau de balles en général et le reste autour et sur le putting green.
Je fais environ 1 parcours par semaine, dès fois un peu plus à la belle saison.
Ce niveau d'entraînement m'a suffit pour arriver à mon niveau mais je sais que si je veux continuer à progresser je vais devoir augmenter non pas la quantité d'entraînement mais sa qualité avec des exercices plus ciblés et mesurés, c'est pas trop dans mes habitudes, mais on va essayer...
Pousseur de balle
Clem95110
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1911
Inscription : 18 nov. 2011, 01:22
Index : 2,8

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Clem95110 »

Perso, beaucoup.
J'essaye surtout de m'entrainer intelligemment. Pas besoin de s'entrainer 5h/jour, 1h de qualité suffit!

Je fais peu de practice, et quand j'y suis je joue en situation. (Pas le genre a taper 250balles/45min) Prendre le temps de s'aligner, varier les effets etc...
Je passe beaucoup de temps au petit jeu.
Mon temps d'entrainement hors parcours, c'est a peu près 1/3 putting, 1/3 approche-wedging, 1/3 practice.

Le nombre de parcours/semaine peut varier en fonction de mon taf, entre 0 et 5....
Sur le parcours, pas de méthode particulière, je pense qu'il faut avaler des parcours et des tours de compétitions pour progresser.
Quand je joue tard et qu'il n'y a personne, je tape un drive et je joue 3/5 balles depuis mon drive (ou je me drop fairway si out) en jouant les 4 coins du green genre: 1 en visant le drapeau, et 4 pour les 4 coins de greens en essayant de mettre les effets voulus.

Ensuite, y a le côté prépa physique que j'ai commencé y a 2 mois (45min/jour 3x/semaine)

Et puis le plus important pour moi: le mental et la stratégie! (bouquins, expérience etc...)
Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1714
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Maxinpar »

Je ne vais presque jamais au practice (taper des balles de practice sur des tapis..) mais je vais tres souvent faire neuf trous avec entre 3 et 9 balles. C'est la que je cimente les leçons. Comme Clem je me mets aussi souvent dans des vraies situations difficiles: rough long, punch en cut sous et autour de l'arbre pour atteindre le green sur-elevé.

Je fais bcp de practice de chip en me forcant a utiliser differents clubs et avec des coups que je ne joue pas habituellement.

Pour les fers, bois et drivers je bosse surtout mon coup non-naturel: A savoir je tente bcp de fades avec b3 et Driver, draws avec f3 et 4, et le reste je vois ou j'alterne. Il m'arrive aussi d'un meme endroit essayer de toucher le green avec 3 coups differents (punch roulé, fade et draw).
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »