Qui n'aimerait pas passer single ?

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6899
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par manhattan »

Hello,
Monsieur Bubble,
là je trouve que la limite que je peux toléré est dépassé.

Que vous disiez très régulièrement qu'à 6 d'index vous n'avez pas le niveau pour jouer tel ou tel club passe encore mais là écrire
Bubble a écrit : se classer sous les 10 est paradoxalement d'une facilité étonnante.
C'est vraiment se foutre de la gueule de la plus grande majorité des joueurs qui n'arriverons même pas à 20 quelqu'en soit la raison.

Un peu de retenue dans les commentaires et surtout relire avant de poster n'importe quoi, on a le droit de dire des bétises mais pas de telles conneries.

Man
Titleist TS2 9°5 Aldila Rogue black 70 S
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Mizuno MP20-HMB 18° Recoil 95 F4
Titleist 818 H1 23° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
Avatar de l’utilisateur
hayabusa
Par Expert
Par Expert
Messages : 711
Inscription : 09 avr. 2012, 17:54
Index : 5,3

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par hayabusa »

Bonsoir,

"Comment y arriver ?
Je ne vais pas vous donner de recette miracle, mais tout de même détailler des points incontournables qui m'ont permis de descendre très rapidement sous cette barre."

Pas de "recette miracle", juste son expérience, alors je vous trouve un peu (pour certain) "pisse vinaigre". :mrgreen:
Femme, Enfants, Golf, chacun ses contraintes, chacun ses choix :mrgreen:

Bon sur ce! je me met en "mode groupir" :arrow:
Plus je m'entraine,plus j'ai de la chance.
90% du jeu est à moitié mental
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 »

Bubble a écrit : il suffit de sortir quelques cartes dans les 10-12 sur un parcours d'une difficulté "normale", donc qui rends environs 3 coups de plus qu'un index.
Ouais mais là on change de catégorie pour rentrer dans celle qui consiste à choisir ses parcours pour les compets, prendre ceux qui rendent des coups, choisir sa météo (faut que ça porte, que ça roule), etc... Pourquoi se compliquer la vie, autant faire des cartes rouges, se noter que le score que l'on aurait du faire, des compets sur des P&P, etc...
Maintenant sur le "il suffit de sortir quelques cartes.... sur un parcours qui rend 3 coups de plus qu'un index"... Je ne sais pas mais l'Alba me rends actuellement 5 coups de plus que mon index. Eh bé je dois être particulièrement con parce que je n'ai jamais pu le jouer 10-12. Vas savoir pourquoi
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par AurelF »

hayabusa a écrit :Bonsoir,

"Comment y arriver ?
Je ne vais pas vous donner de recette miracle, mais tout de même détailler des points incontournables qui m'ont permis de descendre très rapidement sous cette barre."

Pas de "recette miracle", juste son expérience, alors je vous trouve un peu (pour certain) "pisse vinaigre". :mrgreen:
Femme, Enfants, Golf, chacun ses contraintes, chacun ses choix :mrgreen:

Bon sur ce! je me met en "mode groupir" :arrow:
Je suis assez d'accord :)

Pour ma part, dans les petits trucs, je vois une vraie différence de progression entre les joueurs qui s'entraînent l'hiver, et ceux qui ne peuvent / veulent pas jouer entre novembre et mars.

Je ne peux pas aller 3 fois par semaine au golf, et je trouve que mon entrainement en hiver compense vraiment.

Cet entrainement d'hiver me permet de rester à mon niveau toute l'année, et un stage ou une grosse série de cours me permet de bien progresser par pallier.

Mais c'est l'humble avis d'un gars qui a 2 enfants et qui ne peut jamais jouer le week end. :mrgreen:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par BunKer »

Bubble a écrit :
se classer sous les 10 est paradoxalement d'une facilité étonnante.

c'est bien en dessous de 10 que le jeu se corse surtout qu'on pense savoir un poil jouer quant on se classe dans les 6-8 d'index mais en fait non on à tout juste poussé la balle.
Tu dis ça parce que tu n'es pas capable de jouer 0.

Si être single, pour un joueur moyen, est d'une facilité déconcertante, être scratch est d'une facilité évidente...c'est juste 10 coups de moins finalement.

Ça devrait même être d'une facilité déconcertante pour un joueur single...quelques cartes à 74 en compet du dimanche et hop index 0.

Tu te mets une barrière psychologique, il suffit de pousser la balle en étant droit...les éventuels bogeyes des longs par4 sont compensés par les éventuels birdies des par5, un putting correçt et c'est bon tu rends 74/75.
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par AurelF »

manhattan a écrit :Hello,
Monsieur Bubble,
là je trouve que la limite que je peux toléré est dépassé.

Que vous disiez très régulièrement qu'à 6 d'index vous n'avez pas le niveau pour jouer tel ou tel club passe encore mais là écrire
Bubble a écrit : se classer sous les 10 est paradoxalement d'une facilité étonnante.
C'est vraiment se foutre de la gueule de la plus grande majorité des joueurs qui n'arriverons même pas à 20 quelqu'en soit la raison.

Un peu de retenue dans les commentaires et surtout relire avant de poster n'importe quoi, on a le droit de dire des bétises mais pas de telles conneries.

Man
Je crois que ce que Bubble veut dire c'est que l'index n'est pas forcément le reflet du jeu.

On connait tous des parcours faciles, qui sont généreux et qui flattent l'index.
On a tous joué aussi un gars classé 8 / 10, et dont le jeu n'est finalement pas si beau que ça.

Par contre en dessous de 6-8 je trouve que c'est déjà moins vrai...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par BunKer »

AurelF a écrit : Je crois que ce que Bubble veut dire c'est que l'index n'est pas forcément le reflet du jeu.

On connait tous des parcours faciles, qui sont généreux et qui flattent l'index.
On a tous joué aussi un gars classé 8 / 10, et dont le jeu n'est finalement pas si beau que ça.

Par contre en dessous de 6-8 je trouve que c'est déjà moins vrai...
Je dirais 3/4...niveau GP
fredogiro
Messages : 34
Inscription : 10 nov. 2013, 19:51
Index : 11,2

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par fredogiro »

AurelF a écrit :
Je ne peux pas aller 3 fois par semaine au golf, et je trouve que mon entrainement en hiver compense vraiment.

Cet entrainement d'hiver me permet de rester à mon niveau toute l'année :
Que faites-vous comme entrainement l'hiver?
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par BunKer »

Sinon j'aimerais bien passer single pour enfin pouvoir jouer toutes mes caisses de prov1.
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 »

BunKer a écrit :Sinon j'aimerais bien passer single pour enfin pouvoir jouer toutes mes caisses de prov1.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Purée Bertrand t'es toujours au-dessus de 20 :roll: :roll:
Pourtant c'est simple; "il suffit que..."
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par bruno1958 »

am10900 a écrit :
Bubble a écrit : il suffit de sortir quelques cartes dans les 10-12 sur un parcours d'une difficulté "normale", donc qui rends environs 3 coups de plus qu'un index.
Ouais mais là on change de catégorie pour rentrer dans celle qui consiste à choisir ses parcours pour les compets, prendre ceux qui rendent des coups, choisir sa météo (faut que ça porte, que ça roule), etc... Pourquoi se compliquer la vie, autant faire des cartes rouges, se noter que le score que l'on aurait du faire, des compets sur des P&P, etc...
Maintenant sur le "il suffit de sortir quelques cartes.... sur un parcours qui rend 3 coups de plus qu'un index"... Je ne sais pas mais l'Alba me rends actuellement 5 coups de plus que mon index. Eh bé je dois être particulièrement con parce que je n'ai jamais pu le jouer 10-12. Vas savoir pourquoi
même si bubble est un peu dans sa provoc habituelle je ne suis pas loin de partager ses dires.
on ne peut caricaturer comme tu le fais ses propos. Les cartes rouges qui ne devraient pas exister sont interdites en dessous de 11,5. Les classements sur P&P c'est pareil ça marche jusqu'à 24 de mémoire....
Pour ce qui est des conditions méteo il y a la ZTA qui change beaucoup de choses aujourd'hui....
Je n'ai jamais joué l'albatros mais il est connu pour être un des parcours les plus durs de France... et oui un parcours qui rend beaucoup de coup en principe ça avantage la descente d'index... perso j'ai connu de belles decentes sur pont royal ou barbaroux qui ont des slopes assez comparables à l'albatros...
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par BunKer »

am10900 a écrit :
BunKer a écrit :Sinon j'aimerais bien passer single pour enfin pouvoir jouer toutes mes caisses de prov1.
:lol: :lol: :lol: :lol:
Purée Bertrand t'es toujours au-dessus de 20 :roll: :roll:
Pourtant c'est simple; "il suffit que..."
Ah mais je n'ai pas ton talent Monsieur :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par bruno1958 »

BunKer a écrit :
Bubble a écrit :
se classer sous les 10 est paradoxalement d'une facilité étonnante.

c'est bien en dessous de 10 que le jeu se corse surtout qu'on pense savoir un poil jouer quant on se classe dans les 6-8 d'index mais en fait non on à tout juste poussé la balle.
Tu dis ça parce que tu n'es pas capable de jouer 0.

Si être single, pour un joueur moyen, est d'une facilité déconcertante, être scratch est d'une facilité évidente...c'est juste 10 coups de moins finalement.

Ça devrait même être d'une facilité déconcertante pour un joueur single...quelques cartes à 74 en compet du dimanche et hop index 0.

Tu te mets une barrière psychologique, il suffit de pousser la balle en étant droit...les éventuels bogeyes des longs par4 sont compensés par les éventuels birdies des par5, un putting correçt et c'est bon tu rends 74/75.
ne sois pas aussi caricatural que bubble... il a raison jusqu'à 8-9 c'est pas si compliqué même si perso j'y suis pas :wink: mais en dessous de 5 çà n'a rien à voir
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par BunKer »

bruno1958 a écrit :
BunKer a écrit :
Bubble a écrit :
se classer sous les 10 est paradoxalement d'une facilité étonnante.

c'est bien en dessous de 10 que le jeu se corse surtout qu'on pense savoir un poil jouer quant on se classe dans les 6-8 d'index mais en fait non on à tout juste poussé la balle.
Tu dis ça parce que tu n'es pas capable de jouer 0.

Si être single, pour un joueur moyen, est d'une facilité déconcertante, être scratch est d'une facilité évidente...c'est juste 10 coups de moins finalement.

Ça devrait même être d'une facilité déconcertante pour un joueur single...quelques cartes à 74 en compet du dimanche et hop index 0.

Tu te mets une barrière psychologique, il suffit de pousser la balle en étant droit...les éventuels bogeyes des longs par4 sont compensés par les éventuels birdies des par5, un putting correçt et c'est bon tu rends 74/75.
ne sois pas aussi caricatural que bubble... il a raison jusqu'à 8-9 c'est pas si compliqué même si perso j'y suis pas :wink: mais en dessous de 5 çà n'a rien à voir
Ah je sais pas, je suis son raisonnement c'est tout...et je me dis que finalement pour un jouer 6/8 c'est quoi jouer 74 à la belle saison.

En poussant un peu on peut même se dire qu'un bon amateur français doit pouvoir battre Tiger, suffit d'être droit et bien putter.
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par J3ROM3 »

en même temps, réagir aux remarques de Bubble...
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par BunKer »

J3ROM3 a écrit :en même temps, réagir aux remarques de Bubble...
C'est pas moi c'est le ti punch
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par J3ROM3 »

L'alcool c'est mal...
Avatar de l’utilisateur
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1088
Inscription : 07 nov. 2006, 17:35
Index : 14,6
Localisation : 78

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par BunKer »

J3ROM3 a écrit :L'alcool c'est mal...
Dans alcool il ya cool...

Sur ce bonne nuit j'ai cours demain et si je veux passer single d'ici la fin de l'année faut que je bosse.
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par J3ROM3 »

Samedi, entrainement équipe, dimanche Match contre Rebetz et ensuite deux parcours dans la semaine, l'hiver en mode Dubuisson ! :mrgreen:
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Guil »

Je suis assez d'accord avec Bubble.
Etre 6.8 et avoir un score moyen à 14.8 est tout simplement consternant.
C'est pas de sa faute, et lui a l'honnêteté de le reconnaitre. C'est le mode de calcul d'index qui est comme ca aujourd'hui, mais qui est très révélateur.

Il y a un vrai écart entre en dessous et au dessus du niveau que Bunker souligne très justement (même si 2 posts quasi consécutifs sont assez contradictoires), avec un point de bascule autour des 3/4 d'index.

Aujourd'hui, je reste effaré que des gamins (c'est ce que je connais le mieux), autour des 4 d'index arrivent à jouer entre 72 et 96.
Je trouve le delta colossal.

A 6 d'index, ils ne jouent jamais dans le par, et souvent, ils n'ont aucune carte sous les 78 (mais ont cet index grâce au jeu des coups rendus, des ZT+3,...) mais dès qu'ils passent sous la barre des 4, c'est que généralement, il y a une carte dans le par qui traine dans la saison.

Après, en ayant commencé le golf à 40 ans, avec job, femme et enfants, ca va être compliqué de jouer scratch, mais dès qu'un gamin envoie une carte dans le par ou en dessous, "il n'a plus qu'à" (note il y a des guillemets :mrgreen: ) envoyer un max de compéts pour devenir scratch... ou moins.
Certains n'enverront jamais de cartes dans le par ou moins, mais "tous" trimballent des index sous les 8 dès benjamins 2 (14 ans).
Ce qui permet, à ceux qui s'investissent le plus et qui sont fait pour ça, d'être autour des 1 en minimes2 avec des cartes régulières sous ou dans le par.

Les minimes2 qui restent autour des 4/6 d'index sont ceux qui ne jouent jamais dans le par ou moins.... qui sont généralement ceux qui jouent le moins ou qui ont moins d'expérience (début plus tardif).

La vérité, comme disait l'autre, n'est pas à single ou pas, mais autour des 3/4.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par AurelF »

fredogiro a écrit :
AurelF a écrit :
Je ne peux pas aller 3 fois par semaine au golf, et je trouve que mon entrainement en hiver compense vraiment.

Cet entrainement d'hiver me permet de rester à mon niveau toute l'année :
Que faites-vous comme entrainement l'hiver?
Rien de folichon, je vais au practice, je m'entraîne au petit jeu. Mais même si c'est une heure, qu'il pleut ou qu'il fait très froid, j'y vais.
Il n'y a que la neige qui m'arrête.
Par contre à part un compact, je ne fais quasi plus de parcours, ça me démoralise :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par soleil78 »

Est-ce que l'on peut dire que passer single c'est savoir jouer droit et être 3/4 c'est savoir faire tourner la balle?

Après c'est vrai que l'index à la française c'est quand même pas du tout révélateur du niveau de jeu. Quelques compétiteurs avec qui je joue trouve que l'on ne remonte vraiment pas assez vite et qu'il devient très difficile de scorer en compétitions selon la forme du moment. :roll:

Pourquoi ne pas réserver les boules blanches à ceux qui jouent les Grands prix?
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
AurelF
Par Expert
Par Expert
Messages : 698
Inscription : 26 mars 2011, 10:24
Index : 10

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par AurelF »

Tient...

Je me posais une question sur cet index <10...

Bien que plutôt d'accord avec Clem, et le fait que c'est une proposition, la sienne, je me suis amusé à regarder combien de gens sont au dessus de 10.

Comme je suis classé 10.0, c'est facile :mrgreen:

Voilà le résultat :

Classement au niveau : Position Total
National 19 381 / 431 276
Catégorie Sportive (ADULTE M) 5 324 / 63 039
Régional (LIGUE DE PARIS) 2 574 / 64 331
Départemental (Paris) 323 / 14 571
Club (LIGUE DE PARIS) 238 / 10 345

En clair, les single représentent 4.5% de la population golfique ayant une licence.

Alors même en retirant un bon paquet de gens qui sont 54 et qui prennent leur licence juste par obligation et les débutants qui abandonnent, être single est quand même un privilège et concerne une minorité de gens...
"Les vrais golfeurs vont au bureau pour se détendre"
George Dillon
Avatar de l’utilisateur
macj
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 912
Inscription : 22 juil. 2008, 22:39
Index : 5

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par macj »

soleil78 a écrit :Est-ce que l'on peut dire que passer single c'est savoir jouer droit et être 3/4 c'est savoir faire tourner la balle?

Après c'est vrai que l'index à la française c'est quand même pas du tout révélateur du niveau de jeu. Quelques compétiteurs avec qui je joue trouve que l'on ne remonte vraiment pas assez vite et qu'il devient très difficile de scorer en compétitions selon la forme du moment. :roll:

Pourquoi ne pas réserver les boules blanches à ceux qui jouent les Grands prix?
La méthode de calcul d'index actuelle (stableford, zta, etc..) elle est européenne (EGA) à part quelques spécificités Françaises (index jusque 54).
Si l'on comptait tout en stroke , sans CR,ZTA etc... il n'y aurait plus beaucoup de singles (et peut être plus beaucoup de compétiteurs car trop démotivant ?)
Sinon perso ma définition de single ce serait plutôt quelqu'un qui joue régulièrement en dessous de +10. Et là en terme d'index cela correspond plutôt à du 4/5.
Mais Je trouve qu'on focalise trop sur ces "barrières d'index". Etre "single" à 9 d'index en ayant perfé que 1 ou 2 fois dans l'année et tout le reste du temps jouer 85-90 , est ce gratifiant ?

Sinon pour ce qui est des joueurs qui sont 4/5/6 et qui rendent du 90/100 en GP : regardez un gros tournoi pro , les meilleurs mondiaux peuvent socrer sur une journéee du -5/-10 mais à la télé on ne vous montre jamais que le haut du leaderboard.
Les mêmes joueurs la semaine d'après peuvent rendre des cartes >0 et avoir des écarts très importants
Driver Titleist TS2 hzrdus smoke
Hybride 2 Titleist TS2 hzrdus smoke
Fer 3 Mizuno MP Flihi PX 5.0
Fers 4-PW Mizuno MP64 DG S300
Wedges Vokey sm5 50/54/58
Putter scotty cameron california
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 »

Comme d'hab c'est le modo qui a raison
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par soleil78 »

am10900 a écrit :Comme d'hab c'est le modo qui a raison
Oh le coup de lèche!!! :lol:

Tu nous feras un livre sur comment ne pas passer single avec un grip inversé? :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par kokoro »

Le but du golf est de faire un parcours en jouant le moins de coups possible.
L'objectif (avoué ou non de chacun) est de se rapprocher le plus possible du par (ou de jouer en dessous pour les meilleurs) de façon régulière.
Le reste ne sert qu'à fluidifier les compétitions, créer des classements, motiver les joueurs, alimenter les conversations de club house (ou de forum).
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
nicochassieu
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1287
Inscription : 16 mai 2011, 13:38
Index : 20,6

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par nicochassieu »

Guil a écrit :Je suis assez d'accord avec Bubble.


Aujourd'hui, je reste effaré que des gamins (c'est ce que je connais le mieux), autour des 4 d'index arrivent à jouer entre 72 et 96.
Je trouve le delta colossal.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis , et un pro PGA qui joue un jour -9 et +4 le lendemain , tu trouves pas ça colossal????

Pour moi c'est le propre du golf et donc il est normal pas étonnant qu'à niveau amateur (même bon) ce delta soit encore plus grand ????
Classement 2011 : NC>53>38>38>34>32
Classement 2012 : 32>29>24.8
Classement 2013 : 24.8>24.9>24.5
Classement 2014 : 24.5>24.5>24.6>22.6>20,6>20,7
Classement 2015 : 20.7 > 20.8 > 20.8
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 »

soleil78 a écrit :Tu nous feras un livre sur comment ne pas passer single avec un grip inversé? :mrgreen:
Tiens je te fais le 1er chapitre :
Courson lilas 1 hier avec bsqg. Départ à froid, drive forcé, j'emmène avec les bras, la balle termine à 150 m sur une butte dans le rough à gauche. Pas grave. Fer 6 dévissé, le club tourne, limite socket (ben oui j'ai oublié de serrer mon grip), la balle fille à droite de l'autre côté du FW dans le petit rough. Pas grave. Attaque de green au fer 9. Gros sac qui se barre à gauche dans un bunker d'herbe (ben oui je me suis mal aligné et le rough est quand même bien costaud pour mes vieux poignets). Pas grave, un coup de 56 et 1 putt et je m'en tirerai bien. Coup de 56 beaucoup trop fort qui pitche quand même le green mais dégueule derrière. Bon là ça commence à être grave. Coup de pitch topéroulé, 2 putt. Triple. Oufffffff mais ce n'est pas aujourd'hui que je serai single (et cela n'a rien à voir avec un grip inversé). Pas grave, il y a plus grave que ça
Je vais bien relire les prescriptions de Clem :lol: :lol:
Born to golf, forced to work
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Guil »

nicochassieu a écrit :
Guil a écrit :Je suis assez d'accord avec Bubble.


Aujourd'hui, je reste effaré que des gamins (c'est ce que je connais le mieux), autour des 4 d'index arrivent à jouer entre 72 et 96.
Je trouve le delta colossal.

Mais tu te rends compte de ce que tu dis , et un pro PGA qui joue un jour -9 et +4 le lendemain , tu trouves pas ça colossal????

Pour moi c'est le propre du golf et donc il est normal pas étonnant qu'à niveau amateur (même bon) ce delta soit encore plus grand ????

Ben non! :mrgreen:

En conditions de jeu "normales" (moins de 20 kms/heures de vent, temps sec et humidité "classique" pour la région dans laquelle on vit).

Je pense, quelque soit l'index, de 5/6 à 36, qu'il est beaucoup plus intéressant dans le sens de perspectives de progression de jeu et donc d'index, d'être capable de "tenir" son index, que d'être capable de jouer 2 fois moins que son index un jour et 4 fois son index le lendemain.
Ca s'appelle la régularité.

Faire 4 ZT d'affilé est un signe de stabilisation des compétences du joueur (et donc de progression à venir), que d'envoyer 8 coups de moins une fois, et reprendre sur les 8 compéts suivantes 0.1 en jouant entre 3 et 4 fois son index.


A un moment, la REGULARITE à son importance au golf. "Ton pro" qui joue -9/+4, a grosso merdo un index autour des -4, donc quand il joue +4, il joue 2 fois son index.
Quand un mec 6, joue 24, ... ben c'est 4 fois son index..... (et je parle pas des accidents, ou le mec pette un cable et prend une fois tous les 3 ans un 127)

Je pense qu'il y a des jours ou ca souri, et des jours non, mais de la à faire X4, ben amha, y'a un problème!
Voir les trous comme des bassines et tout enquiller OK, mettre un eagle avec un fer7 qui caisse, OK, ... dans un sens, la carte "miracle" finit toujours par arriver (le tout est d'être patient :mrgreen: ), mais jouer 4/5/6 fois son index.... wow, c'est amha, signe d'une putain de fragilité dans les fondamentaux (ou d'un niveau d'alcoolémie important la veille non évacué)

Je le redis, on sait jouer au golf quand on sait bien-mal-jouer. Et ca quelque soit l'index (5/36). C'est à dire que l'on est capable de ramener une ZT sans être bien dans la balle.

J'ai bien plus de respect pour un 36 qui s'accroche et prend une ZT que pour le TDC qui se la raconte avec son 5 d'index et à qui je serre la main au 13 car il a pas poussé un caillou.
Dernière modification par Guil le 22 nov. 2013, 17:11, modifié 1 fois.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
soleil78
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2746
Inscription : 18 mai 2011, 12:54
Index : 13,3

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par soleil78 »

am10900 a écrit :
soleil78 a écrit :Tu nous feras un livre sur comment ne pas passer single avec un grip inversé? :mrgreen:
Tiens je te fais le 1er chapitre :
Courson lilas 1 hier avec bsqg. Départ à froid, drive forcé, j'emmène avec les bras, la balle termine à 150 m sur une butte dans le rough à gauche. Pas grave. Fer 6 dévissé, le club tourne, limite socket (ben oui j'ai oublié de serrer mon grip), la balle fille à droite de l'autre côté du FW dans le petit rough. Pas grave. Attaque de green au fer 9. Gros sac qui se barre à gauche dans un bunker d'herbe (ben oui je me suis mal aligné et le rough est quand même bien costaud pour mes vieux poignets). Pas grave, un coup de 56 et 1 putt et je m'en tirerai bien. Coup de 56 beaucoup trop fort qui pitche quand même le green mais dégueule derrière. Bon là ça commence à être grave. Coup de pitch topéroulé, 2 putt. Triple. Oufffffff mais ce n'est pas aujourd'hui que je serai single (et cela n'a rien à voir avec un grip inversé). Pas grave, il y a plus grave que ça
Je vais bien relire les prescriptions de Clem :lol: :lol:
Tiens on dirait mon aller sur le vert la dernière fois (ou même sur le lilas la première fois quand on avait joué ensemble). C'est dur de faire l'essui-glace... :roll:
Tu as eu une belle progression cette année et tu sais composer avec tes armes. Aucune raison que tu n'y arrives pas. :wink: Je n'ai pas fait attention la dernière fois, tu n'as pas un grip base-ball au moins? :mrgreen:
Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 »

Si, je suis un cumular :D
Born to golf, forced to work
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3624
Inscription : 05 mai 2010, 11:07
Index : 4,3
Localisation : Narbonne

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Bubble »

désolé de parler de mon cas et de la plupart des joueurs assidus de mon coin. :lol:

ne me dîtes pas que jouer une grosse majorité de bogey et gratter quelques pars (suffisant pour se classer sous les 10) implique une bonne technique. ?!?

évidemment non, loin de là. faut se rendre à l'évidence que c'est donc à la porté de tout le monde (ou presque comme ça certains ne se vexerons plus... :mrgreen: ). A la vu les distances par club qui sont annoncés sur les forums le minimum technique est 10000% dépassé.

le plus gros problème d'ailleurs se situe surtout entre les deux oreilles. donc je ne suis pas surpris de certaines réactions. :roll:

côté parcours je ne parle pas de sélectionner, ni la météo, ni des compétitions, mais de coup rendus d'un parcours "golfique", c'est à dire dans les 6100m, SSS 73 et slope 140. (de toute façon y'a que ça dans mon coin) rendez-vous compte qu'être 9.9 d'index c'est joueur au mieux 12-13 en strokes.

faut pas se leurrer les amis si vous n'êtes pas 10 d'index c'est que vous ne savez pas gérer votre melon démesuré pour pousser la balle puis faire approche 2 putts sur 66% des trous d'un parcours.
Tillinghast
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 289
Inscription : 30 nov. 2011, 06:57
Index : 7
Pays : États-Unis

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Tillinghast »

Bubble a écrit : le plus gros problème d'ailleurs se situe surtout entre les deux oreilles. donc je ne suis pas surpris de certaines réactions. :roll:

faut pas se leurrer les amis si vous n'êtes pas 10 d'index c'est que vous ne savez pas gérer votre melon démesuré pour pousser la balle puis faire approche 2 putts sur 66% des trous d'un parcours.
J'en reste coi..., dubitatif,...., interloqué,...... :shock:
CON
Avatar de l’utilisateur
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par J3ROM3 »

Du Bubble dans le texte, rien d'anormal....
Avatar de l’utilisateur
legone
Par Expert
Par Expert
Messages : 699
Inscription : 04 mai 2010, 21:42
Index : 13,2
Localisation : Lyon

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par legone »

[quote="BunKer"]Tu dis ça parce que tu n'es pas capable de jouer 0.

Si être single, pour un joueur moyen, est d'une facilité déconcertante, être scratch est d'une facilité évidente...c'est juste 10 coups de moins finalement.
quote]

+1

Il suffit de faire 10-12 pars, 3-4 birdies et 3-4 bogeys :mrgreen:
2011 : 53,5 > Clubs Fitting
2012 : 28,1
2013 : 24,3
2014 : 19,4
2015 : 17,5
2016 : 16,4
2017 : 13,2

Le golf : 10 ans d'apprentissage, 10 ans d'espoir, 10 ans de résignation
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Guil »

Je suis juste hébété. :shock: :roll:

Bubble parle de 10, certains répondent 0. (unité /dizaine... ca vous parle????)

Vous savez comment marche les index en France?
Vous connaissez la différence de "boulot" entre 0 et 10?
Vous connaissez la différence de physique entre 0 et 10?
Vous imaginez la différence de talent entre 0 et 10?
Vous avez entendu parler du Ranking Messieurs, Dames, Jeunes, Seniors?

1/ Ne pas être Alzheimer et retenir ce qui est écrit plus haut dans le topic
2/ Maitriser à peu près "addition/soustraction/ pourcentage/ratio"
3/ Index 10: 19 350 Français/ Ranking Amateur homme 572 joueurs....

Essayez de visualiser la différence de niveau de jeu entre 0 et 10.... (bien plus grande qu'entre 10 et 36).

Et à un moment c'est pas les 12 pars le problème, c'est les 3 birdies, et pire encore.... pas plus que bogey :roll:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Leni »

Mais oui... tellement... La différence de niveau (tech, physique, talent) entre index est exponentielle au fur et a mesure qu'on se rapproche de 0.

Bubble ne traite pas les joueurs au dessus de 10 de ce qu'ils ne sont pas ;-)
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 »

Bubble a écrit : lfaut pas se leurrer les amis si vous n'êtes pas 10 d'index c'est que vous ne savez pas gérer votre melon démesuré pour pousser la balle puis faire approche 2 putts sur 66% des trous d'un parcours.
Merdre, m'a percé à jour
Juste le mot démesuré qui est en trop
Born to golf, forced to work
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Yankee »

A mon sens être dix c'est deux ans d'entrainement normaux plus 2 par semaine, être scratch c'est presque quotidien pendant trois quatre ans
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
teepascal
Par Expert
Par Expert
Messages : 728
Inscription : 16 août 2010, 13:12
Index : 21,9
Pays : France (DOM, COM, ...)

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par teepascal »

Tous les forumeurs qui postent sur ce thread ce posent bcp trop de question pour espérer être scratch un jour :mrgreen:

Dans les cas merci à clem pour son rappel des basiques, ça semble peut être évident, mais c vite oublié :wink:

Moi je reste assez admiratif de voir qq casser la barre des 10 en une saison :!:

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par bruno1958 »

Yankee a écrit :A mon sens être dix c'est deux ans d'entrainement normaux plus 2 par semaine, être scratch c'est presque quotidien pendant trois quatre ans
alors toi tu es pire que Bubble et là aussi c'est se foutre de la gueule de tout ceux qui ont mis plus de 5 ans à passer en dessous de 10 et de ceux qui n'y seront jamais tout simplement parce que ils sont un peu moins doués ...
Quant à être scratch j'en connais qui essayent depuis des années avec un entrainement intensif et malgré ceux ils n'arrivent pas à passer en dessous de 1-2
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Leni »

Oui... Je peux donner aussi mon exp, <10 a la 3e année de compet, avec 10 compet par ans, peu ou pas de cours.
D'autre s'entrainent comme des sourds (mal ou bien), d'autre font 40 compet/ an, d'autre ont 3 jours par semaine pour jouer, certains jouent sur des PnP, ou toujours sur le même parcours... Et puis on est doués ou pas, les antécédents sportifs sont aussi des facilitateurs.

Autant d'exemple différents qui font des joueurs < 10 ou pas.

Clem donne un plan de travail de "compétiteur" valable pour tout sportif voulant atteindre un bon niveau (et ayant le temps...)

Moi le golf a 40 piges, c'est plaisir avec de la compet´ sans prise de tête.
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Yankee »

bruno1958 a écrit :
Yankee a écrit :A mon sens être dix c'est deux ans d'entrainement normaux plus 2 par semaine, être scratch c'est presque quotidien pendant trois quatre ans
alors toi tu es pire que Bubble et là aussi c'est se foutre de la gueule de tout ceux qui ont mis plus de 5 ans à passer en dessous de 10 et de ceux qui n'y seront jamais tout simplement parce que ils sont un peu moins doués ...
Quant à être scratch j'en connais qui essayent depuis des années avec un entrainement intensif et malgré ceux ils n'arrivent pas à passer en dessous de 1-2
Ben ok si tu le dis, à la base je disais juste que passer dix était 20 fois moins compliqué qu'être scratch mais si tu prends ça pour une attaque Perso ou un truc du style, libre à toi...
En sport je suis toujours arrivé à mon but avec de l'entrainement et de la volonté, et ce quelque soit le sport.
Donc le golf c'est pareil, et être 10, désolé de penser que c'est pas la mer à boire. Scratch par contre c'est de l'investissement à 100%, c'est la différence entre le sport dilettante, le Sport plaisir et le sport top amateur pour ne pas dire pro pour certains. Et chacun choisi son niveau a atteindre en fonction de son but, mon oncle joué depuis 25 ans, il est 20,8 et reste à ce niveau depuis 20 a s'il oscille entre 18 et 24 mais il s'éclate et c'est ce qu'il cherche, un de mes partenaires de club est -2, et son but est de passer pro après ses études. mais il s'entraîne tous les jours pour garder son niveau, il a mis deux ans pour être dix, et 5 pour être -1.
Chacun son but, chacun ses moyens, chacun son plaisir. Mais si le but est d'être scratch il faut s'en donner les moyens
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Avatar de l’utilisateur
yvesg91
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2012
Inscription : 28 févr. 2010, 23:12
Index : 21,2

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par yvesg91 »

Yankee a écrit :En sport je suis toujours arrivé à mon but avec de l'entrainement et de la volonté, et ce quelque soit le sport.
Et donc avec du temps (de libre).... :wink:


J'aime beaucoup la description détaillé de ce qu'a fait Clem pour en arriver là en si peut de temps.
Même si en effet, il est peut-être prédisposé à avoir un bon niveau de golf physiquement et mentalement parlant, j'aurais aimé savoir si par contre, cela lui avait "couté" quelque chose... (pas encore d'enfants, copine qui fait la gueule tous les we, refusé un job plus intéressant....).

La seconde partie de ce post me fait par contre un peu penser à tout ceux, inintéressants comme jamais, où l'on joue à celui qui tape le plus loin.
Mon pro prend sur fer 9 pour arriver à 145m, moi je prend mon fer 6. Et alors ? l'important est d'arriver à 145 m et de s'en donner les moyens.
Passer single ou scratch, c'est exactement la même chose...
Que ce soit en deux ans, avec énormément de temps et d'effort ou en dix ans avec une séance de practice tout les weekend,... quel importance ?
Le tout est de savoir placer sa barre à une hauteur réaliste, et à partir de là, se donner les moyens d'y arriver, en fonction du temps disponible pour cela.


Personnellement, oui, j'aimerais être single, mais je sais pertinemment que je ne le serais jamais.
Je n'en ai pas le temps, et vu les moyens (temps passé + argent) qu'il faudrait que je déploie pour y arriver, je ne suis pas sur de le vouloir non plus !!! :lol:

Il y a donc une énorme différence entre ce que nous aimerions faire, ce que nous voulons faire, et ce que nous pouvons faire.

Mon but (beaucoup plus réaliste) est de descendre sous les 20 (18- 15)... il suffit que je prenne le temps d'aller au practice deux fois par semaine avant chaque compet, et cela devrait suffire.
Normalement, ça devrait pas être trop dur à réaliser comme investissement... :mrgreen:
Dernière modification par yvesg91 le 24 nov. 2013, 14:37, modifié 3 fois.
des clubs
des balles
un relève pitch
un sac
Yankee
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 199
Inscription : 14 sept. 2013, 11:01
Index : 22,4

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Yankee »

C'est clair que le temps disponible est un facteur important, mais il faut aussi être raisonnable, que ce soit au javelot, au base ball, en basket, ou au rugby je n'ai jamais voulu être champion du monde, mais je me fixe des objectifs que je pense atteignable pour moi, en golf c'est pareil, je pense pouvoir être single, je me donne les moyens pour y arriver, sachant que mon métier et ma vie font que je peux gérer mon temps comme je veux, si je veux aller au golf tous les jours, je le fais, si j'ai envie de n'y aller que deux fois dans la semaine je le fais.
Maintenant les points essentiels pour être single sont simple c'est le vouloir, et le pouvoir.
Donc de la volonté, et un mixte entre le temps et les capacités (techniques, mental, physiologiques). Rien d'autre, le reste ce sont des méthodes, mais j'imagine qu'il y en a plusieurs en fonction de chacun, pour certains faut 3 cours par semaine, pour d'autres 1 cours par mois, pour certains, ça passe par 20 compets pour d'autres 50.
Driver : Geek fail safe3 10.5 sur Matrix kujoh
Bois 5 : Geek dot com sur Matrix kujoh
Hybride : 22° KZG
5-PW wishon sterling longueur Fer8
52 callaway forged
56° alpha
60° alpha
Index 2012-2015 : 37 0 compet
2015 : 2 compet 37->25.6 puis 25,6->22,4
2016 0 compet blessé reprise fin août 2016
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par Biffy »

Leni a écrit :Oui... Je peux donner aussi mon exp, <10 a la 3e année de compet, avec 10 compet par ans, peu ou pas de cours.
D'autre s'entrainent comme des sourds (mal ou bien), d'autre font 40 compet/ an, d'autre ont 3 jours par semaine pour jouer, certains jouent sur des PnP, ou toujours sur le même parcours... Et puis on est doués ou pas, les antécédents sportifs sont aussi des facilitateurs.

Autant d'exemple différents qui font des joueurs < 10 ou pas.

Clem donne un plan de travail de "compétiteur" valable pour tout sportif voulant atteindre un bon niveau (et ayant le temps...)

Moi le golf a 40 piges, c'est plaisir avec de la compet´ sans prise de tête.
C'est pour bientôt :mrgreen:;)
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par bruno1958 »

Yankee a écrit :
bruno1958 a écrit :
Yankee a écrit :A mon sens être dix c'est deux ans d'entrainement normaux plus 2 par semaine, être scratch c'est presque quotidien pendant trois quatre ans
alors toi tu es pire que Bubble et là aussi c'est se foutre de la gueule de tout ceux qui ont mis plus de 5 ans à passer en dessous de 10 et de ceux qui n'y seront jamais tout simplement parce que ils sont un peu moins doués ...
Quant à être scratch j'en connais qui essayent depuis des années avec un entrainement intensif et malgré ceux ils n'arrivent pas à passer en dessous de 1-2
Ben ok si tu le dis, à la base je disais juste que passer dix était 20 fois moins compliqué qu'être scratch mais si tu prends ça pour une attaque Perso ou un truc du style, libre à toi...
oui que ce soit plus compliqué d'être scratch que 10 on va être d'accord ... et aussi d'être 10 que 20 .... non je ne ne prends pas ça pour une attaque perso...c'est juste que ce que tu dis est faux... si on met à part les surdoués de moins de 30 ans et qui ont du temps ce qui fait 3 critères à satisfaire je ne connais personne qui soit passé single en 2 ans ou scratch en 3-4 ans.
Mais puisque tu penses y arriver tant mieux pour toi... dès que tu auras fait un GP (donc dans quelques mois) tu nous posteras ta carte :mrgreen:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Avatar de l’utilisateur
am10900
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 946
Inscription : 06 févr. 2012, 21:07
Index : 10,3
Localisation : RP

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par am10900 »

bruno1958 a écrit :je ne connais personne qui soit passé single en 2 ans
Ben et Clem95 ? (et en moins de 2 ans :lol: :lol: :lol: )
Born to golf, forced to work
Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Qui n'aimerait pas passer single ?

Message par bruno1958 »

am10900 a écrit :
bruno1958 a écrit :je ne connais personne qui soit passé single en 2 ans
Ben et Clem95 ? (et en moins de 2 ans :lol: :lol: :lol: )
relis je disais à part les surdoués de moins de 30 ans et qui ont du temps :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »