Reconnaissance de parcours

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Reconnaissance de parcours

Message par cedoune » 03 mai 2014, 22:14

A mon petit niveau, je note :

- la zone cible depuis chaque départ et donc les clubs à éviter en fonction de la configuration du départ
- la stratégie me permettant d'aborder les greens dans ma zone de confiance (entre 70 et 100m)
- les côtés de green à éviter absolument

et vous ?

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Reconnaissance de parcours

Message par surderien » 04 mai 2014, 09:52

Si on veut être performant et améliorer son jeu , c'est bcp mieux de vouloir OBTENIR que D'EVITER .
D'un point de vue " mental " ce n'est pas du tout la même chose comme état d'esprit .... et quand on connait l'importance du " Mental " dans ce jeu .....
Sinon , les trois éléments évoqués sont pertinent :D


Avatar de l’utilisateur
cedoune
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 03 déc. 2011, 19:16
Index : 26
Localisation : Chaville

Re: Reconnaissance de parcours

Message par cedoune » 04 mai 2014, 13:39

Le lien vers l'article ne fonctionne pas. Je l'ai retrouvé à cette adresse : http://coacholive.over-blog.com/article ... 37834.html. Là pour le coup, c'est une vraie reco de pro.

@ Surderien : je viens de terminer le bouquin de Bob Rotella et j'entends mieux effectivement la différence entre "obtenir" et éviter". Il faudrait donc reformuler par "les clubs à privilégier". De la sémantique en apparence mais au final... c'est ce qui fait la différence :idea:

surderien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1863
Inscription : 30 oct. 2010, 10:29
Index : Inférieur à 0

Re: Reconnaissance de parcours

Message par surderien » 04 mai 2014, 14:21

cedoune a écrit :Le lien vers l'article ne fonctionne pas. Je l'ai retrouvé à cette adresse : http://coacholive.over-blog.com/article ... 37834.html. Là pour le coup, c'est une vraie reco de pro.

@ Surderien : je viens de terminer le bouquin de Bob Rotella et j'entends mieux effectivement la différence entre "obtenir" et éviter". Il faudrait donc reformuler par "les clubs à privilégier". De la sémantique en apparence mais au final... c'est ce qui fait la différence :idea:
Bien , bien :D

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité