Première compet de classement sur 9 trous...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Première compet de classement sur 9 trous...

Message par PM40 » 11 mai 2014, 14:36

Hop, comme j'aime bien lire ce genre de récit, je me dis que je dois pas être le seul, donc je fais un petit cr de ma 1ère compet de classement.
Auparavant dans la semaine, j'en avais discuté avec mon supèrieur hiérarchique, je lui annonçait que mon but était de jouer 36, il me rétorque qu'une compet c'est loin d'être pareil qu'une partie amicale donc pour lui 36 ça serait vraiment bien...
Avant de décrire les coups, je précise que j'ai des distances de pupille asthmatique (d'ailleurs les modos pensent à me ban de GT vu mes distances...) :lol:
Donc après quelques balles au practice et autres putts d'entraînement, me voilà au départ du 1 (Par 4, 350 m), je joue avec un autre 54 et une charmante dame index 40.
Et là ce qui devait arriver arriva, je suis vraiment pas en confiance sur mes coups d'essais avec mon B4, le regard des autres plus le pro qui me regarde du practice, BOUM.... grosse saucisse qui fait 40 m complètement à droite, passe à travers une haie et finit sur le pregreen du 3!!! :oops: Ca c'est fait! 2ème coup, le lie n'est pas top j'assure un fer8, gratte 40m.... :x , tant bien que mal j'arrive au green et alors que je peux sauver 1 point, je loupe un putt de 50 cm... Première X (qui sera la seule)
Trou 2 (Par 3, 155 m) départ H4, gratte qui fait 30-40m (là je me dis qu'est ce que je fous là??? La journée va être longue), F7 qui pitch à 5m du trou (ouf!), 2 putts, BOGEY
Trou 3 (Par 4, 370 m) B4 sur le fairway, H4 slicé qui finit aux 90 m dans le rough, F7 entrée de green, Putt de 10m pour un PAR sur le handicap 1 du parcours!!
Trou 4 (Par 5, 430 m en montée) B4 slicé dans le rough F9 gratté, F8 qui fait 50m toujours dans le rough, F8 recentré, H4 qui finit à 5m du green, approche + putt, DOUBLE BOGEY
Trou 5 (Par 5, 470 m en descente) B4 léger slice dans les arbres, provisoire dans le rough, on ne retrouve pas la 1ère... F8, H4 qui arrive à 100m, F7 la balle se plugge littéralement :?: et fait 1m..., F7 un peu court, approche + putt QUADRUPLE BOGEY
Trou 6 (Par 4, 270 m)Vu que je slice, je m'aligne à gauche et là bien sur missile qui part en léger hook on ne sait où (2ème balle perdue)... provisoire toute droite plein fairway à 95 m, F8 court, approche + 2 putts, TRIPLE BOGEY
Trou 7 (Par 3, 125 m en montée) F7 qui finit devant le bunker, socket qui va miraculeusement entre les 2 bunkers protégeant le green, approche + 2 putts, DOUBLE BOGEY
Trou 8 (Par 4, 330 m) Il y a une rivière qui protège le green donc j'ai l'habitude de le jouer en Par 5, B4 sur le fairway, gratte au F7 qui finit à 90m dans le rough, au lieu d'assurer et de m'approcher encore, je tente le green, bien sûr je finis dans l'OE :evil:, un coup pour le passer, je manque le green, approche + 2 putts , QUADRUPLE BOGEY
Trou 9 (Par 3, 135 avec 2 OE), F6 à gauche du green approche + 2 putts , BOGEY

Voilà, je finis avec 25 points, mais bon c'est anecdotique, le principal est d'avoir fait cette première compet. Les partenaires de jeu ont été vraiment très sympa et il est clair que l'ambiance "sérieuse" change des amicales.
Je me souviendrai longtemps du 1er trou, qui a dit que ça se passait dans la tête... :lol:
Sinon les 3 balles perdues font mal au score, à moi de m'appliquer la prochaine fois. Normalement je remets ça dimanche prochain sur 18 trous.

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par papanoah » 11 mai 2014, 15:29

Félicitations pour ta 1ère compétition !!! Tu as joué sur quel parcours ?

PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par PM40 » 11 mai 2014, 16:11

Merci à toi! :D
J'ai joué le Golf du Tursan

PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par PoussMouss » 11 mai 2014, 16:24

Bravo tu t'es classé, là est l'essentiel !

Tiens compte de cette première expérience pour les compètes à venir.

Filou54
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 197
Inscription : 24 avr. 2014, 19:31
Index : 24,4

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par Filou54 » 11 mai 2014, 16:57

Le plus dur est fait, bravo

Avatar de l’utilisateur
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4029
Inscription : 28 sept. 2008, 19:30
Index : 15,8
Localisation : Chalamont (Ain)

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par waldezign » 11 mai 2014, 17:07

Ah, c'est sympa la première compète! J'aurais aussi préféré commencer par une 9T, mais ce n'était pas fréquent il y a quelques années...
Une croix au premier trou, ce n'est pas si rare, le stress, toussa... faut enchaîner maintenant!
WITB :
Putter américano-japonais
Wedges 100% japonais
Fers 100% japonais
Hybride/bois sino-japonais
Grips américains
Balles taiwanaises

Groscharlot
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 56
Inscription : 03 oct. 2013, 16:30
Index : 18,8

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par Groscharlot » 20 mai 2014, 18:18

PM40 a écrit :Merci à toi! :D
J'ai joué le Golf du Tursan
C'est également sur ce golf que j'ai fait ma première compétition la bien nommée "Compétition des vignerons du Tursan", j ai encore les bouteilles qui trônent chez moi!
J'y avais joué 18 trous et j'avais joué le meilleur golf de ma vie avec juste des problèmes sur le 4 (et donc 13) en montée ou j'avais l'impression de ne pas avancer...

PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par PM40 » 20 mai 2014, 18:20

Quelques nouvelles...
1ère compet 18 trous ce we, 49 pts stableford et un index qui passe à 35! Pour l'instant tout baigne, j'aimerai vraiment être moins de 27 avant la fin de l'année, quelques réglages à faire et c'est peut être jouable.

PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par PM40 » 20 mai 2014, 18:28

Groscharlot a écrit :
PM40 a écrit :Merci à toi! :D
J'ai joué le Golf du Tursan
C'est également sur ce golf que j'ai fait ma première compétition la bien nommée "Compétition des vignerons du Tursan", j ai encore les bouteilles qui trônent chez moi!
J'y avais joué 18 trous et j'avais joué le meilleur golf de ma vie avec juste des problèmes sur le 4 (et donc 13) en montée ou j'avais l'impression de ne pas avancer...
Ok si tu repasses dans le coin n'hésite pas à mp! Pour le vin moi aussi 'en ai gagné, mais vu que je suis maître de chai, je l'ai donné à mon partenaire de parcours qui était bien content pour le coup :lol: !!

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par bruno1958 » 20 mai 2014, 20:46

PM40 a écrit :Quelques nouvelles...
1ère compet 18 trous ce we, 49 pts stableford et un index qui passe à 35! Pour l'instant tout baigne, j'aimerai vraiment être moins de 27 avant la fin de l'année, quelques réglages à faire et c'est peut être jouable.
ca semble très raisonnable comme objectif vu tes premières perfs :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par bruno1958 » 20 mai 2014, 20:48

PM40 a écrit :
Groscharlot a écrit :
PM40 a écrit :Merci à toi! :D
J'ai joué le Golf du Tursan
C'est également sur ce golf que j'ai fait ma première compétition la bien nommée "Compétition des vignerons du Tursan", j ai encore les bouteilles qui trônent chez moi!
J'y avais joué 18 trous et j'avais joué le meilleur golf de ma vie avec juste des problèmes sur le 4 (et donc 13) en montée ou j'avais l'impression de ne pas avancer...
Ok si tu repasses dans le coin n'hésite pas à mp! Pour le vin moi aussi 'en ai gagné, mais vu que je suis maître de chai, je l'ai donné à mon partenaire de parcours qui était bien content pour le coup :lol: !!
moi je veux bien être ton partenaire :lol: bravo pour le fairplay :wink:
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

kauderni
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1512
Inscription : 26 oct. 2009, 18:09
Index : 11,2

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par kauderni » 21 mai 2014, 16:10

salut

compet de classement jeudi dernier...un de mes partenaires me dit que le troisième joue ça première compet qu'il faudra être sympa...

depart du 1 : joli drive....et il finit avec un birdie !!!


64 points en stable !!!!!

seb

PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par PM40 » 24 août 2014, 21:10

Je fais remonter le thread pour raconter un entrainement hors norme qui c'est produit pas plus tard qu avant hier.
Juste depuis mes 1eres compètes je suis descendu 28,5 mais je joue régulièrement entre 22 et 24. Néanmoins je n étais pas du tout content de mon jeu de fer, en me filmant gros chemin ext-int et donc balles coupée,slice,pas de longueur...
Début de semaine je vais voir un autre pro que mon habituel, au bout de 2 balles il modifie nettement mon grip et mon backswing.
Une main gauche beaucoup plus forte et un chemin de club bcp plus int-ext. Résultat immédiat: des balles droites et plus de puissance.
Après un 1er test grandeur nature plutôt concluant milieu de semaine, je fais vendredi soir un 9 trous avec mon partenaire d entrainement habituel.
Et la.... Tout se passe comme dans un rêve: 1birdie, 5pars, 3bogeys pour un +2 qui me laisse sans voix
Des distances que je ne connaissais que sur GT 140mF6, ~200m B4, tout ca en plantant pas mal de mats.
Mon partenaire n en reviens pas, moi non plus..... Je crains bien évidemment le good run mais bon il me tarde demain soir pour remettre ça et voir qu'est ce qui il en est vraiment.

MBEX27

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par MBEX27 » 25 août 2014, 12:41

PM40 a écrit :J...
Début de semaine je vais voir un autre pro que mon habituel, au bout de 2 balles il modifie nettement mon grip et mon backswing.
Une main gauche beaucoup plus forte et un chemin de club bcp plus int-ext. Résultat immédiat: des balles droites et plus de puissance.
Après un 1er test grandeur nature plutôt concluant milieu de semaine, je fais vendredi soir un 9 trous avec mon partenaire d entrainement habituel.
Et la.... Tout se passe comme dans un rêve: 1birdie, 5pars, 3bogeys pour un +2 qui me laisse sans voix
...
tu dois avoir une excellente capacité d'assimilation pour "digérer" des modifications importantes, c'est un sacré atout dans ce jeu. Perso, il me faut des mois pour y parvenir. J'ai refait un stage cet été, ça faisait des années que je n'avais plus pris de cours. La bonne nouvelle c'est que la partie "statique" (grip, posture, alignement) était bonne (ouf :P ), la mauvaise que mon swing était trop plat avec une grosse perte de puissance. Le problème c'est que depuis, je régresse car je ne peux plus m'appuyer sur mes mauvaises habitudes :lol: . Vivent les pros !

Avatar de l’utilisateur
bruno1958
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5100
Inscription : 03 janv. 2012, 20:56
Index : 11,3
Localisation : marseille

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par bruno1958 » 25 août 2014, 20:30

MBEX27 a écrit :
PM40 a écrit :J...
Début de semaine je vais voir un autre pro que mon habituel, au bout de 2 balles il modifie nettement mon grip et mon backswing.
Une main gauche beaucoup plus forte et un chemin de club bcp plus int-ext. Résultat immédiat: des balles droites et plus de puissance.
Après un 1er test grandeur nature plutôt concluant milieu de semaine, je fais vendredi soir un 9 trous avec mon partenaire d entrainement habituel.
Et la.... Tout se passe comme dans un rêve: 1birdie, 5pars, 3bogeys pour un +2 qui me laisse sans voix
...
tu dois avoir une excellente capacité d'assimilation pour "digérer" des modifications importantes, c'est un sacré atout dans ce jeu. Perso, il me faut des mois pour y parvenir. J'ai refait un stage cet été, ça faisait des années que je n'avais plus pris de cours. La bonne nouvelle c'est que la partie "statique" (grip, posture, alignement) était bonne (ouf :P ), la mauvaise que mon swing était trop plat avec une grosse perte de puissance. Le problème c'est que depuis, je régresse car je ne peux plus m'appuyer sur mes mauvaises habitudes :lol: . Vivent les pros !
pour progresser il faut accepter d'avoir l'impression (passagère et souvent fausse) de régresser :wink: bon courage :)
Driver Callaway XR16 sur fujikura speeder 565 R flex
B3 Callaway XR 16 sur fujikura speeder 565 FW R flex
H 20° ping G25
H 22° ping G30
Titelst AP2 716 sur shaft Mitsubishi Kurokage 65 g R flex du PW au 5
Titleist AP2 714 AW sur NS Pro 105 T
Callaway MD3 54° et 58°
Scotty select newport 2
balles : Srixon AD 333 Tour

PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par PM40 » 25 août 2014, 20:37

tu dois avoir une excellente capacité d'assimilation pour "digérer" des modifications importantes, c'est un sacré atout dans ce jeu. Perso, il me faut des mois pour y parvenir. J'ai refait un stage cet été, ça faisait des années que je n'avais plus pris de cours. La bonne nouvelle c'est que la partie "statique" (grip, posture, alignement) était bonne (ouf :P ), la mauvaise que mon swing était trop plat avec une grosse perte de puissance. Le problème c'est que depuis, je régresse car je ne peux plus m'appuyer sur mes mauvaises habitudes :lol: . Vivent les pros !
Si ça peut te rassurer ce soir j ai rejoué et bien sur ça c'est pas passe pareil!!! :evil:
Mais bon je joue clairement mieux depuis le cours avec ce nouveau pro.
Et sans tirer de plans sur la comète je tire déjà quelques leçons :
je peux jouer moins de 5 sur 9 trous,
au piquet des 135 je prends F6!,
j ai pris désormais 8trous/9 en GIR sans driver
et pour finir le hook n est pas une légende, il y a bien des balles qui peuvent partir à gauche :mrgreen:

J ai ma dernière compet de l année ce we je verrai bien.

GwoKa
Messages : 7
Inscription : 17 juin 2014, 17:53
Index : Non classé
Localisation : St Michel sur orge

Re: Première compet de classement sur 9 trous...

Message par GwoKa » 08 oct. 2014, 14:14

Merci pour ce partage d'expérience... et agréable à lire en plus :D

Je suis en plein dedans.
Ce qui m'a emmené sur ton post, c'est le fait que je cherche à faire une 1ère compétition sur 9 trous en Idf

D'ailleurs, si vous avez des bons plans dans ces prochaines semaines... je suis preneur :wink:
Driver Cobra AMP Cell
Hybride Cobra AMP
Wedges Titleist SM4 54° 58°
Série Inesis 3.0 5/9
PW préhistorique sans marque... mais tellement un bon feeling avec que je ne le lâche pas ^_^
Putter Odyssey White Hot XG

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités