Sauvez ce par !!

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
frichtre
Par Expert
Par Expert
Messages : 413
Inscription : 04 mai 2010, 20:41
Index : 13,9
Localisation : Paris

Sauvez ce par !!

Message par frichtre » 19 juin 2014, 20:01

J'ai publié cet exploit dans mon espace perso mais je le remets ici car c'est définitivement le plus beau par de ma vie golfique.

En match play, je me retrouve square au 8e trou (on le jouait sur 9 trous). Il s'agit d'un par 3 de 170m... 174m pour être exact.

Après la gratte de mon partenaire avec son fer...7 Je sors mon fer 4. Le trou est donc un long par 3 mais où le green surplombe une butte et est entouré de deux bunkers de part et d'autre. HL à droite et hautes herbes à gauche. Le green n'est pas large mais profond et en monté. Le drapeau est en début de green sur la gauche.

La balle est bien contactée et part bien... mais un peu trop à gauche. Environ 5m du centre du green. La balle prend forcément un mauvais kick à cause de cette butte. Elle part direct dans les hautes herbes. Il ne faut pas la chercher longtemps car elle se situe au niveau du drapeau, à 10cm environ du pré rough/fringe. Il y a une dizaine de mètre à faire jusqu'au drapeau, drapeau sur cette butte qui fait bien 2m de haut et le drapeau à 3m du bord.

Bref, je tente le coup. Quelques swings d'essai pour sentir la résistance des herbes. J'ouvre bien la face de mon wedge, un 52, et je m'aligne bien à gauche de la cible. Je n'hésite pas à rentrer dans la balle... elle jaillit de mon club, sort des herbes, pitche sur le green à 1m du drapeau et roule un peu sur ce green sec.

J'ai un putt de 2,5m environ à faire pour gagner le trou. Je prends mon temps, lis la pente et putt... un putt qui rentre dans la boîte pour me mettre 1UP... Mais 1UP, encore, c'est anecdotique.

Cette approche dans les hautes herbes pour putter le par, je ne risque pas de le refaire de si tôt. :D
"Au prix où sont les allumettes, il devient intéressant que l'on ne fume pas"

Avatar de l’utilisateur
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Sauvez ce par !!

Message par maxfri » 19 juin 2014, 20:13

il en viendra d'autre des pars !!
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1

touareg83
Modérateur
Modérateur
Messages : 1578
Inscription : 20 août 2008, 10:28
Index : 34,4
Localisation : Bandol (Var)

Re: Sauvez ce par !!

Message par touareg83 » 19 juin 2014, 22:48

Bravo. Hier j'ai réussi à faire pour la première fois le par sur un par 4 (le plus difficile du parcours) : 3 sur le green (ce qui est normal pour mon niveau) mais un putt de 20m en descente, c'est pas gagné pour le par, avec une pente gauche droite puis droite gauche. Et pourtant : bingo ! Je ne suis pas prêt de le refaire. :wink:
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image

Avatar de l’utilisateur
Maxinpar
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1712
Inscription : 25 nov. 2011, 10:47
Index : 4
Pays : Australie
Localisation : Sydney, Australie

Re: Sauvez ce par !!

Message par Maxinpar » 19 juin 2014, 22:51

Bravo! Rien de tel pour degouter un adversaire que le Up and Down infaisable!
Index Francais: 1.5
Index Australien: 1.4
Mes videos sur YouTube

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sauvez ce par !!

Message par eglishadow » 20 juin 2014, 07:01

houla ! magnifique ! bravo :D
tu peux encore la rentrer direct depuis le rough ! si si

c'est arrivé à nos adversaires (Cabourg le Home) sur le golf de Caen Bieville... très sympas au demeurant

foursome / match play en quart de finale de Coupe de Normandie
donc après que nous soyons remontés de 7 down au 9 ! (si si !) à one up au 17 (plus 1 au retour )
ils ont forcé au 18 (c'était prévisible) et on fait trois coups à droite dans les herbes (mouillées en plus)
donc vl'à t'y pô que pendant que mon partenaire mettait la balle tout en haut du green loin du mat (l'andouille !!! :D :lol: ), l'adversaire tape un coup informe de ce rough épais, de 25 mètres environ, à mon avis un peu topé
la balle sort et fuse et se dirige vers le green et....ELLE RENTRE ! :shock: :?

ça a été peut-être le meilleur putt de ma vie, en descente de droite à gauche...pour partager le trou et donc gagner...pffff
balle offerte au partenaire sur un socle en bois de rose vernis au tampon !

il ne te reste plus qu'à la rentrer directement depuis les chachis ! allez on y croit !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Taofeus
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1891
Inscription : 19 oct. 2011, 22:52
Index : 28
Pays : Royaume-Uni
Localisation : UK

Re: Sauvez ce par !!

Message par Taofeus » 20 juin 2014, 09:47

Super coup !!
Et je comprends que ca fasse plaisir, parce qu'il m'est arrivé quasiment la meme chose il y a une quinzaine de jours. Apres un aller correct (pour moi), je commence le retour tres tres mal a cause de 3 trous catastrophe. J'arrive alors sur un petit par 3, court mais avec un enorme bunker devant le green en butte et du rough partout autour derriere. Mon fer 8 part bien, mais un peu trop long et surtout trop a droite, et donc finit dans un trou (probablement un ancien bunker) avec du rough qui me monte au-dessus des chevilles. Vu que de toutes facons ma carte est fichue, je me dis que je vais tenter de chiper le green. Je sors donc mon SW, m'aligne sur le trou, fais quelques coups d'essais en gardant bien mes bras connectés (comme si j'avais une serviette calée sous les aisselles, comme m'a appris mon pro) et tape la balle. Bon contact, elle monte bien et dans la bonne direction, retombe qq cm avant le trou, rebondit........ tape le drapeau et ressort du trou !! Un petit put de qq cm et par. Mais juste le plaisir d'avoir failli boiter un chip, ca m'a redonné le sourire et motivé pour finir le parcours !
PUTTER : Odyssey White Hot Pro #1
FERS :Taylor RocketBladez (PW (45°)), Cleveland 588 Satin 50.08, 56.14 et 60.12
HYBRIDES : 4 (22°) et 5 (25°) Cobra Baffler Rail-H
BOIS : 3 (15°) et 5 (18°) TM Burner Superfast
DRIVER : 10.5° Cobra AMP-D
SAC : TM Supreme Hybrid

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Sauvez ce par !!

Message par eglishadow » 23 juin 2014, 08:10

Taofeus a écrit :Super coup !!
Et je comprends que ca fasse plaisir, parce qu'il m'est arrivé quasiment la meme chose il y a une quinzaine de jours. Apres un aller correct (pour moi), je commence le retour tres tres mal a cause de 3 trous catastrophe. J'arrive alors sur un petit par 3, court mais avec un enorme bunker devant le green en butte et du rough partout autour derriere. Mon fer 8 part bien, mais un peu trop long et surtout trop a droite, et donc finit dans un trou (probablement un ancien bunker) avec du rough qui me monte au-dessus des chevilles. Vu que de toutes facons ma carte est fichue, je me dis que je vais tenter de chiper le green. Je sors donc mon SW, m'aligne sur le trou, fais quelques coups d'essais en gardant bien mes bras connectés (comme si j'avais une serviette calée sous les aisselles, comme m'a appris mon pro) et tape la balle. Bon contact, elle monte bien et dans la bonne direction, retombe qq cm avant le trou, rebondit........ tape le drapeau et ressort du trou !! Un petit put de qq cm et par. Mais juste le plaisir d'avoir failli boiter un chip, ca m'a redonné le sourire et motivé pour finir le parcours !
très joli en effet tu as du être content ! mais ça aurait pu rester dedans !!! pff
il ya longtemps à dinard c'est resté dedans pour un birdie, sur SW chippé, qui avait tapé le mat

mais hier j'ai vraiment été très heureux pour SAUVER LE PAR (comme le titre de ce post )
super drive en draw qui kick à gauche dans le rough :( .... petit rough sec :wink:
deux arbres devant moi me séparant du green à environ 50/60 m, et à 15 m devant moi...green surélevé, bunker devant le green :shock:
je tape un très bon sw de 60°lobbant l'arbre et qui envoie la balle en début de green :) MAIS ... back spin qui me renvoie dans la pente et la balle s'arrête dans le bunker profond qui protège le drapeau à 3,5 m du début de green :(
sortie à 60 cm et putt pour par... :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Benito78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1234
Inscription : 27 nov. 2009, 15:44
Index : 7,5
Localisation : Sym-Sym

Re: Sauvez ce par !!

Message par Benito78 » 23 juin 2014, 10:11

Pas plus tard que hier

Trou n°3 au verger....premier vrai écart entre blanc et jaune, habituellement des jaunes le bunk de fairway n'est pas en jeu sauf cata sauf que des blancs pil poil et boum en plein dedans....
JE veux envoyer avec le 22° gratte sous un paquet d'arbre, recentrage trop long.....arbre à gauche je sais pas jouer de draw ( le vrai quoi ) donc je décide d'avancer avec mon hybride pour aller mourir vers le rough du 4...je suis en 4 et me dit bah mon pote tu es parti pour un double.
Il me reste en 30 et 40m, j'hésite entre une approche lobbée au 56 et finalement je range, je reste sage sors le Pitch...

Super contact et hop dans la boîte, çà c'est un Par bien sauvé.... :lol:
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités