Mon premier parcours !

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 31 juil. 2014, 09:30

Bonjour a toutes et a tous,

Je me represente rapidement pour ceux qui n’auraient pas vu ma presentation :
Tom, 21ans, etudiant en ecole de commerce, future Irlandais pour un an, j’ai commence le golf il y a un mois, valide la carte verte il y a peu et completement fou de golf.

Avec mon meilleur ami qui a passe la carte verte avec moi, nous avons fait notre premier demi parcours seul, comme des grands, le week-end dernier !

Et ben, c’est pas encore ca !
Des departs rate, des balles perdues, des top.. mais egalement des supers coups, des fous rires, et des sensations de malade !

En faite, j’ai vraiment un probleme avec mon jeu long, sur le depart… N’ayant pas encore de driver ou de bois de parcours, j’utilise mon fer 5 que je gere pas trop mal et qui me permet de taper 160m assez facilement et surtout a peu prêt la ou je veux (contrairement au driver qui part a 250m mais n’importe ou…).

Petit resume des trous dont je me souviens, et surtout qui m’ont marque !

Trou 1, Par 4 : Coup de fer 5 completement rate, tappe dans le sol, qui part a 80 metre sur la droite mais reste sur le fairway, donc on limite la casse. 2e coup de fer 5, cette fois-ci bien tape mais bien trop long, je depasse le green sur le droite de 30metre. Un coup de S pour se rapprocher du green, un autre pour s’y mettre et deux coup de putter plus tard, je finis a 6coup : +2 sur le Par.
Pendant ce temps, mon pote fait un magnifique par avec deux coups longs et direct sur le green.

Trou 2, Par 4 : il faut tapper loin, et fort, tout droit. Encore un coup rate, cette fois-ci tope (mental quand tu nous tiens…), qui part tout droit en rase motte. 3 coups plus tard, je suis a distance raisonnable du green. Approche roulee eau 9, 2 putt et je finis a 7 coups.

Trou 5 : Par 5… Horrible. Premier coup slice, direct dans le rough… il me faut 3 coup qui font chacun 10metre pour en sortir. 2 autre coup pour arriver sur le green et 2 putt… +3.

Trou 8, Par 3 : je rate completement mon coup de P, direct dans la flotte. Le deuxieme pas bien glorieux mais qui atterit a 50m du green sur la droite. Approche au F9, 1 putt et je sauve le coup !


Voila 4 trous sur 9 qui sont bien representatif de la journee… J’ai l’impression d’etre tres bon a moins de 50m du green. Mais alors les coups longs, une catastrophe !
Alors que sur le practice, j’envoie loin et tres fort donc pas de probleme !

Quels conseils pourriez vous me donner pour ameliorer mes coups long ? surtout sur les departs…
A part du practice, je ne vois pas ce que je peux faire.



p.s: j'ecris via un clavier anglais donc pas d'accent, desole !
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon premier parcours !

Message par zigrit » 31 juil. 2014, 09:42

TomH7 a écrit : Quels conseils pourriez vous me donner pour ameliorer mes coups long ? surtout sur les departs…
bienvenue chez les fous
ce n'est que le début

un seul conseil non technique :
à distance égale, prendre un club de plus et swinguer en rythme mais sans forcer, en souplesse
et finir bien en équilibre sur la jambe avant face à la cible
=> beaucoup moins de dispersion, et plus de sensation
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TigerBlues » 31 juil. 2014, 09:51

TomH7 a écrit : En faite, j’ai vraiment un probleme avec mon jeu long, sur le depart… N’ayant pas encore de driver ou de bois de parcours, j’utilise mon fer 5 que je gere pas trop mal et qui me permet de taper 160m assez facilement et surtout a peu prêt la ou je veux (contrairement au driver qui part a 250m mais n’importe ou…).

Quels conseils pourriez vous me donner pour ameliorer mes coups long ? surtout sur les departs…
Je crois que tout est dit :)
Continue à travailler ton fer 5 sans te préoccuper des hybrides, bois ou du driver.
160 m c'est une distance plus qu'honnête sur un départ, qui plus est au début.
J'ai fait trois compétitions quand j'ai commencé le golf et je n'ai jamais amené un club plus fermé que mon fer 5.

Et même aujourd'hui si je sors le Driver, bois 3 en partie amicale, je ne les utiliserai pas (encore) en compétition.
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 31 juil. 2014, 10:19

Dans la serie que j'ai achete, il y a egalement un F4. Que j'ai essaye sur le practice. Mais resultat sur 5 balles : 5 balles ratees... Je crois que je vais le laisser de coter pour le moment :roll:


Mais c'est rageant, car sur petite distance, je fais de tres bon coups.
J'ai, le lendemain du parcours, fait le compact de mon club. Des petits par 3, que je fais en 4 coup max, dont 3 ou 4 en 2 coups...
Si seulement je pouvais arriver a cette distance rapidement sur le parcours !
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours !

Message par eglishadow » 31 juil. 2014, 11:26

peut-être que, parce que tu te dis que c'est difficile tu te crispes un peu plus...la confiance est TRES importante... quand tu taperas tes plus longs clubs mieux ça va venir
surtout ne pas forcer...on a tendance à forcer car une distance imaginée donne parfois le sentiment que l'on doit taper plus fort au lieu de laisser jouer le club... et puis une pensée négative donne un coup comme celui pensé
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours !

Message par vpl » 31 juil. 2014, 12:20

Moi je cause pas à ceux qui font 3 ou 4 birdies après un mois de golf, même sur un compact...

joeone1
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 59
Inscription : 26 juil. 2011, 15:40
Index : Non classé

Re: Mon premier parcours !

Message par joeone1 » 31 juil. 2014, 12:48

1er parcours avec un mois de golf:
2 doubles ; 2 triples.
Moi je trouve ça plutôt très bien ...
et un fer 5 qui fait 160m, et ou tu veux. et 250m au drive.

Tu vas aller loin je pense !!!

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 31 juil. 2014, 13:34

un seul conseil non technique :
à distance égale, prendre un club de plus et swinguer en rythme mais sans forcer, en souplesse
et finir bien en équilibre sur la jambe avant face à la cible
=> beaucoup moins de dispersion, et plus de sensation
Zigrit, je vois ce que tu veux dire, merci !
Par contre, je suis droitier, et j'ai l'impression qu'a la fin de mon swing, mon pied gauche bouge un peu trop, est-ce normal ? faut'il qu'il ne bouge pas ?

et eglishadow, oui, biensur ! premier parcours, on stresse forcement. se dire qu'il faut pas se rater alors qure sur le practice, pas grave si on rate !
Je suis alle jouer 3h hier soir, j'ai tape environ 150 balles sur le practice et ca commence a devenir interessant. je n'ai pratiquement plus aucun dechet (de grosses balles rate...) et ca c'est plaisant !
Forcement, elles partent pas toutes droites mais au moins elles partent bien !


Et concernant le compact, j'etais tres en forme ce jour la avec une zone de 100% au putt tres large, ce qui aide bien !
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours !

Message par eglishadow » 31 juil. 2014, 13:55

TomH7 a écrit :
un seul conseil non technique :
à distance égale, prendre un club de plus et swinguer en rythme mais sans forcer, en souplesse
et finir bien en équilibre sur la jambe avant face à la cible
=> beaucoup moins de dispersion, et plus de sensation
Zigrit, je vois ce que tu veux dire, merci !
Par contre, je suis droitier, et j'ai l'impression qu'a la fin de mon swing, mon pied gauche bouge un peu trop, est-ce normal ? faut'il qu'il ne bouge pas ?

et eglishadow, oui, biensur ! premier parcours, on stresse forcement. se dire qu'il faut pas se rater alors qure sur le practice, pas grave si on rate !
Je suis alle jouer 3h hier soir, j'ai tape environ 150 balles sur le practice et ca commence a devenir interessant. je n'ai pratiquement plus aucun dechet (de grosses balles rate...) et ca c'est plaisant !
Forcement, elles partent pas toutes droites mais au moins elles partent bien !


Et concernant le compact, j'etais tres en forme ce jour la avec une zone de 100% au putt tres large, ce qui aide bien !
ton pied gauche doit "rouler" pas changer "d'implantation, ça voudrait dire que tu tournes un peu jambe et pied vers la cible...le haut du corps doit faire face à la cible mais pas ton pied...attention la cheville !!!
mais sinon tu dois avoir un gros potentiel ! si si si !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon premier parcours !

Message par bubbaguth » 31 juil. 2014, 13:59

Pas forcément un soucis ce pied qui tourne ;-)

https://m.youtube.com/watch?v=RyM_QrMQQpM


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 31 juil. 2014, 14:37

"rouler" ! c'est ca le mot ! oui donc c'est bon, je dois pas me forcer a le garder perpendiculaire.

concernant le potentiel... Je sais pas ! mais j'apprends vite et je suis assidu, donc ca aide ! (et ayant eu des experiences du sport a haut niveau, je recherche la competition !)


bubbaguth, merci pour la video ! je viens de la regarder en boucle pendant 5 min.
Pour l'instant, pas assez souple pour esperer un geste comme ca ...
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours !

Message par eglishadow » 31 juil. 2014, 18:10

TomH7 a écrit :"rouler" ! c'est ca le mot ! oui donc c'est bon, je dois pas me forcer a le garder perpendiculaire.

concernant le potentiel... Je sais pas ! mais j'apprends vite et je suis assidu, donc ca aide ! (et ayant eu des experiences du sport a haut niveau, je recherche la competition !)


bubbaguth, merci pour la video ! je viens de la regarder en boucle pendant 5 min.
Pour l'instant, pas assez souple pour esperer un geste comme ca ...
tu n'es pas obligé de mettre le pied "perpendiculaire" à l'adresse tu peux ouvrir un peu , 30° environ
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon premier parcours !

Message par zigrit » 31 juil. 2014, 21:49

pour le pied avant en fin de swing (gauche pour un droitier)
tu dois avoir quasi tout le poids dessus, et plutôt sur l'arête extérieure gauche, le droit lui est plutôt sur la pointe

une video bien foutue
http://www.youtube.com/watch?v=RKU0JCZrkqo
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 04 août 2014, 10:40

Bonjour à toutes et à tous !

Pleins de nouvelles choses à vous raconter !
Ce week-end, j’ai eu assez de temps pour faire deux demi parcours, et ça c’est plutôt pas mal déroule ! J’ai joué avec mon meilleur ami avec qui j’ai commencé le golf.
J’ai la carte de score avec moi, j’aimerai la partager avec vous :

Trou 1, Par 4 , 300m: plus aucun déchet sur départ. Mon Fer5 part tout droit, 150m. Coup de Fer 7, il roule jusqu’à un mètre du green. La, en folie, je rate mon approche complètement, bunker de l’autre cote du trou… Coup de S et deux putt plus loin, double bogey.

Trou 2, Par 4, 260m : fer 5, 150m, Fer 7, une approche roule au 9, 2 putt et bogey !

Trou 3, Par 5, 476m : 2 coups de F5, pas trop mal, F7 dans un bunker. J’en sors, approche roulée, 2 putt. Double bogey

Et la, belle histoire. Deux joueurs nous suivent, on leur propose de jouer avec nous. On demande si ils jouent depuis longtemps, on discute… Ils sont 3 et 10 ! Excellente opportunité de progresser et demander des conseils ! Ils ont été géniaux et nous ont vraiment aider et donner des supers conseils.

Trou 4, Par 3, 134m : Fer 7 a 110m, tout droit, approche lobbe au dessus du bunker, 2 putt et bogey ! j »ai rate de pas grand-chose le par.

Trou 5, Par 4, 316m : je tope un peu mon depart, 80m tout droit, je limite les degats. Deux coup de fer plus tard, j’arrive proche du green. Approche lobbee. Puis putt tres difficile, en 3. Donc double bogey.

Trou 6, par 5, 446m : tres difficile. Je me mets la pression et ne tape pas tres bien.. enchainement de bourde. Je finis a 9 coups…

Trou 7, par 4, 326m : Encore sous le choc du trou d’avant, j’ai du mal a me remettre dedans. Malgre deux tres bon coups longs, je rate mon jeu court et finis en triple bogey.

Je me calme, je discute avec les partenaires, je me remets dedans.

Trou 8, Par 3, 128m : le plus difficile de la phase aller. Enorme obstacle d’eau du point de départ jusqu’au green. On peut jouer le coup safe en jouant vraiment sur la droite, mais a 50m du green. La, patrick (handicap 3) me dit : « si tu la joues a droite, arrete le golf ! on est la pour jouer, non ? ». J prends mon fer 7, je me detends, Fer 7 parfait, direct sur le green, balle a 4m du trou. Exposion de joie, je suis dans les cordes pour le par, voire le birdie !
Arrive sur le green, tres difficle avec du relief. Patrick me file un coup de main pour la direction du putt. A moi le dosage… grosse preparation, putt et………. Balle a 5 cm derriere, passee a 2cm du trou et donc du birdie ! je putt et PAR ! Mon premier, je vais m’en souvenir !!

Trou 9, par 4, 361 : je le trouve tres complique car on ne voit le drapeau en contrebas qu’au dernier moments. J’assure mes coups. Je finis en double bogey, content de moi…

Au final, je rends une carte de 53 coups sur un par 36.
Avec des jolis coups, beaucoup de conseil et une belle confiance !
Avec un mois de golf, nos compagnons de jeu ont étés impressionnes, nous sommes content de nous !


Le lendemain, on a refait un demi parcours, je rends une carte de 54, avec quelque PAR rate de peu, c’est frustrant !

Premiere competition dimanche !
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon premier parcours !

Message par Thombo » 04 août 2014, 11:02

la régularité.... y a que ça qui compte !

Moi aussi étant assez long je pensais descendre très vite.... MAis en fait c'est quand tu gardes la balle sur le fairway que tu améliore ton index ! Ne l'oublie pas gagner 10 m sur ta longueur de club ne vaut rien si tu dois faire des recovery à chaque fois sur le coup suivant !

le petit jeu et le putting sont déterminant pour ramener des bonnes cartes. Mais le plus important reste le plaisir de faire un beau coup, le plaisir de progresser,

Welcome ici où la perfection n'existe pas !
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 05 août 2014, 13:46

la regularite, c'est l'essentiel !
Je suis a nouveau aller m'entrainer hier soir : 45min Putting, 45min Approche et 45min de practice

J'ai vraiment ete agreablement surprise des sensations. Je commence vraiment a prendre en main mes clubs recemment achetes. Sur le practice, sur 100balles, je dois avoir 10 balles de vrai vrai dechet (tope ou part completement sur le cote) Sinon c'est droit et ca part bien

Premiere competition dimanche, je vais encore m'entrainer ce soir, je fais un parcours vendredi et samedi, afin d'etre au top ! :twisted:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TigerBlues » 05 août 2014, 14:19

Ne t'épuise pas physiquement avant la compète, hein ! :D
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours !

Message par eglishadow » 06 août 2014, 13:06

Si ça ne va pas aussi bien sur le terrain, reste cool et ne force pas, ça arrive parfois au départ :wink:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 09 août 2014, 10:18

Les amis, un truc fantastique m'est arrivé hier !

Je pars faire un demi parcours seul, après le boulot, pour décompresser un peu.
C'est l'autre moitié du parcours que je n'ai encore jamais fait.

Trou numéro 10, Par 4, 350m. En deux coups de Fer, je me retrouve sur le green, deux puts plus loin : PAR !
Ca commence bien me dis-je ... Le meilleur arrive

Trou numéro 11, Par 4. coup de départ rate, il fait a peine 80m, un peu sur la droite. Un bon coup de F7 plus loin, je me retrouve a 60metre environ du drapeau, vue dégage, drapeau en début de green. Je réfléchis pas vraiment, je prends mon PW, un coup d'essai, relâche. Je me place, je tape...
Super sensation, la balle part comme je veux, a la puissance que je veux. Pendant qu'elle est en l'air, je me dis "cool, elle va finir sur le green". Mais un rebond plus tard, j'entend le bruit du drapeau et celui d'une balle qui roule au fond d'un trou... J'y crois pas, je lève les bras au ciel et ne peux pas m'empêcher de lâcher un cris de victoire : "WOOOOHOOOOOOOOOO"
Je cours vers le green, et je retrouve ma balle au fond du trou. BIRDIE !!!!

Bon, ok, c'était carrément de la chance mais quand meme, un sentiment que je n'avais encore jamais eprouve. Fantastique !


Trou 12, Petit par 3, en descente, 120metre. Coup de F9, qui arrive a 25m du green. Approche roulé au F9, la balle tape le poteau... j'y crois pas, je rate mon dueixeme birdie ! mais le put est facile pour faire le PAR !


La suite est moins fabuleuse mais je reste autour du double boggey.


Enfin bref, c'était quand meme extraordinaire !


EN espérant refaire des coups comme ça demain pour ma première compétition !!
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TigerBlues » 09 août 2014, 10:21

ça m'énerve trop ceux qui commencent à faire du golf et qui deux mois après rentrent des birdies.
Je te parle plus.
...
...

Bien joué !
:mrgreen:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon premier parcours !

Message par Flaunay » 09 août 2014, 10:24

Bravo ! C est effectivement super plaisant quand ça arrive !
Le seul truc qui est chiant ... C est que c est pas Tout les jours !
Sois aussi détendu demain pour ta compet ... Ça ira tout seul !
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours !

Message par eglishadow » 09 août 2014, 10:27

Super :D bravo !
Il y a juste un petit problème : tu viens de te faire piéger.... te voilà accroc ++++ :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon premier parcours !

Message par Foutch » 09 août 2014, 10:37

Très très classe! Bravo
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 09 août 2014, 10:39

eglishadow, le problème est que je suis déjà accroc depuis le début !! :lol:

TigerBlues, c'est déjà la deuxième fois que tu me dis que tu ne me parlais plus ! aha

Flaunay, yes, je te suis la-dessus... En espérant que demain soit un des jours ou ça arrive !!

Merci Foutch !


Je vais préparer le parcours cette aprem avec un Indice 3; Ca risque de bien m'aider !
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Flaunay
Par Expert
Par Expert
Messages : 550
Inscription : 28 sept. 2012, 21:38
Index : 25,4
Localisation : Seine et Marne

Re: Mon premier parcours !

Message par Flaunay » 09 août 2014, 10:41

Tu joues quel parcours pour ta première compet ?
Driver SLDR 9,5 Stiff
Hybrides JetSpeed Stiff 3 & 4
Srixon Z545 4-P KBS Tour Stiff
Wedges : cleveland 588 TX, 52 & 56
Scotty X7 35p
Sac Nike Hybrid
Télémètre Nikon CoolShot

maintenant que le sac est nickel ... va falloir bosser le swing et l'index ...

Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Mon premier parcours !

Message par basquaise » 09 août 2014, 10:43

Ouaichhhhhh !!!! :o

Je pense que Rory devrait penser à prendre sa retraite :wink:

250 m au driver au bout d'un mois....... ça fera du 400 m très bientôt :lol:
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 09 août 2014, 10:49

Flaunay, je joue a Sarrebourg; La ou j'ai passe ma carte verte.

Basquaise, pour l'instant, je n'ai pas de driver. Comme je l'ai dit, ça part a 250m mais par contre, ça part n'importe ou !
Je prefere rester avec mon fer 4 qui part a 160-170m mais tout droit. Question de sécurité pour les autres joueurs ! :mrgreen:
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
basquaise
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 194
Inscription : 23 sept. 2012, 22:54
Index : 14
Localisation : Mâcon-Genève

Re: Mon premier parcours !

Message par basquaise » 09 août 2014, 12:31

TomH7 a écrit : Basquaise, pour l'instant, je n'ai pas de driver. Comme je l'ai dit, ça part a 250m mais par contre, ça part n'importe ou !
Je prefere rester avec mon fer 4 qui part a 160-170m mais tout droit. Question de sécurité pour les autres joueurs ! :mrgreen:
Donc si ça part n'importe où c'est que ton chemin de club n'est pas bon, ta face n'est pas square et ton sweetspot n'est pas centré non plus !

Alors en corrigeant tout ça tu devrais gagner environ 20% en longueur. Soit 300 m carry...

Et si en plus tu joues à Borely tu devrais atteindre les 400 m... :lol:

CQFD
Dernière modification par basquaise le 10 août 2014, 20:21, modifié 1 fois.
Driver Titleist 910 D2 /Driver Cobra 10.5° Régular
Bois 910 F 15°
Hybride Cobra 19°Régular
Série Titleist AP2
SW Titleist Vokey 58°
Putter Ping Anser

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 10 août 2014, 14:37

Bonjour a tous !


Alors voila, première compétition terminée et compétition gagnée !! (au net)
Je rends une carte de 107 BRUT et 58 NET.

C'était extraordinaire !!! j'adore !!!


Et le classement ......... je suis 34 !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
Foutch
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1106
Inscription : 07 oct. 2013, 13:01
Index : 16,6
Localisation : Paris

Re: Mon premier parcours !

Message par Foutch » 10 août 2014, 14:45

Rhoooo l'autre ehhhhh!!!!!!

Félicitations! !
Cobra King SpeedZone 10.5°
Titleist 913F 19°
Callaway x-hot 2 19°
Callaway XR H4 22°
Cobra King TEC Forged 5-P
Cleveland RTX3 48 et 588 52&56
SC Golo S5

'08>54//'13>45//'14>30.2//'15>25.4//'16>23.4//'17>21.0//'18>20.2//'19>16.6

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours !

Message par vpl » 10 août 2014, 15:12

34 c'est parfait, ça permet de rester derrière certains qui sont 33,5 après presque 4 ans de golf, bon esprit ! :oops:

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours !

Message par eglishadow » 10 août 2014, 15:45

TomH7 a écrit :Bonjour a tous !


Alors voila, première compétition terminée et compétition gagnée !! (au net)
Je rends une carte de 107 BRUT et 58 NET.

C'était extraordinaire !!! j'adore !!!


Et le classement ......... je suis 34 !!! :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
toutes mes félicitations ! bravo !
vraiment très bien !
je suis ravi pour toi :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 11 août 2014, 08:12

Merci !
J'ai tellement hate de retaper la balle en compet !
Les parcours loisirs sont cools mais il y a rien d'equivalent a scorer en compet !!!


en faite, j'ai fait 58pts en Stabelford. Je sais pas trop ce que ca represente pour une premiere compet ?
Comme j'avais beaucoup de coup recu, je trouvais ca un peu facile en faite !
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 11 août 2014, 09:34

Je viens de faire mes stats

1 Par, 8 Bogey, 7 double, un quadruple et une Croix

Je suis vraiment deg sur la Croix, c'etait sur un par 4. J'arrive dans un bunker a cote du green sur mon 3e coup. je merde completement ma sortie (la balle revient 3x dedans...) je m'enerve et ramasse ma balle... Ca aurait pu etre largement evite... :oops:

un aller a 48 ( Par, 4 boget, 4 double)
retour catastrophique a 58 ( 4 bogey, 3 double, 1 quadruple et une Croix...)
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours !

Message par eglishadow » 11 août 2014, 11:34

TomH7 a écrit :Je viens de faire mes stats

1 Par, 8 Bogey, 7 double, un quadruple et une Croix

Je suis vraiment deg sur la Croix, c'etait sur un par 4. J'arrive dans un bunker a cote du green sur mon 3e coup. je merde completement ma sortie (la balle revient 3x dedans...) je m'enerve et ramasse ma balle... Ca aurait pu etre largement evite... :oops:

un aller a 48 ( Par, 4 boget, 4 double)
retour catastrophique a 58 ( 4 bogey, 3 double, 1 quadruple et une Croix...)
les bunkers ne sont pas si compliqués, sauf si c'est dur et très mouillés, ça se joue toujours pareil... donc entraîne toi et tu sauveras pas mal de points
mais c'est bien je trouve tes stats
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

TomH7
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 23 juil. 2014, 09:59
Index : 4,6
Pays : Luxembourg

Re: Mon premier parcours !

Message par TomH7 » 22 août 2014, 20:27

Aujourd'hui, première carte sous les 100 !

Un beau 95 dont je suis plutôt content !

Next step : break the 90 !
Golfeur passionné! Quel sport de fou.
Chaine youtube des deux frangins: https://www.youtube.com/c/twobrothersgolf

Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5314
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon premier parcours !

Message par zigrit » 22 août 2014, 21:11

TomH7 a écrit :Aujourd'hui, première carte sous les 100 !

Un beau 95 dont je suis plutôt content !

Next step : break the 90 !
vas pas trop vite ...
tu vas énerver vpl :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Mon premier parcours !

Message par eglishadow » 22 août 2014, 21:12

génial et bravo
engrange de la confiance c'est le plus utile

j'ai fait mon premier sous les 83 depuis 7 ans, et en plus sur terrain inconnu ! youpi :D
garde cette confiance !
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6975
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier parcours !

Message par vpl » 22 août 2014, 21:48

zigrit a écrit :
TomH7 a écrit :Aujourd'hui, première carte sous les 100 !

Un beau 95 dont je suis plutôt content !

Next step : break the 90 !
vas pas trop vite ...
tu vas énerver vpl :mrgreen:
La je peux à peine répondre : j'ai la tête dans le four, mais c'est un électrique qui chauffe lentement, alors ça met du temps....

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités