Mon 1er parcours bis...

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Houblon3d
Messages : 11
Inscription : 05 juin 2014, 17:00
Index : Non classé

Mon 1er parcours bis...

Message par Houblon3d » 01 août 2014, 12:45

A mon tour donc de vous faire partager ces instants souvent inoubliables…Et très drôle retrospectivement.

Donc il y a trois semaines, auréolé de ma carte verte et des félicitations du prof, je me présente à Talloires pour un 9 trous. Le tout premier, après 18 mois de cours, de practice, de putting green, d’entrainement
13h00 : J’arrive pas à déglutir, mon repas ne passe pas, ma gorge est sèche, la pression monte. Arf…
13h20 : vérification du sac, des clubs, des balles, des chaussures, ça devient insoutenable… :lol:
13h30 : début au practice, un sceau de balle tranquille, tout se passe nickel.
14h00 : exercice de putting, c’est pas trop mal, mais j’ai les mains un peu moites.
14h15 : je me présente à l’accueil, assez fier !
14h27 : je suis seul sur le départ du 1 (par 4). Je pose ma balle, qui tombe (véridique…) du tee. Ca commence…Là je fais pas le fier. Je prends le driver, me positionne…Airshot ! Ouoh pu….c’est pas possible !
Je me reprends, bois un coup, et là le deuxième pars plutôt bien, un peu à gauche, mais ça va, 200m. Fer 7, le bunker, le SW, trop long, un pitch, deux putts. Ouille je suis à +4 pour commencer. :evil:
Je me calme, je vais au 2, par 4, un drive nickel, un fer 9, un pitch, deux putts. Bogey : Yiiiiiiiiihaaaa ! 8)

Au 3, bogey, au 4 double bogey avec un bonne sortie de bunker chanceuse, au 5 je dois sortir du rough…double bogey, au 6 je galère avec l’approche, je coupe la balle et fais à nouveau un double.

Au 7, je fais un joli drive, un fer 5 qui m’amène à 10 m du green, je réussi mon plus joli pitch, deux putts. Bogey !!!!!!
Au 8 (par 3), énorme coup de chance, je rate mon fer 5 au départ totalement à droite, je tape dans les caillous…Et je suis à 10m du green. Je pitch, je lis mal le green…Trois putts. Fait ch….
Le 9, pas terrible, je sens la fatigue, je chope le bogey quand même.

Je finis assez fatigué, et assez déçu sur le coup de finir à +15. Après, le soir, je me ravise et suis content, le drive s’est bien passé, et je finis avec un score pas trop pourri avec il est vrai deux coups de bols.

Mais cela est un souvenir fantastique, qui doit pour vous aussi doit être dans vos mémoires. :wink:
Plus sérieusement, je me dis que les heures de cours, les exercices, les heures de practice ont vraiment payé. J’ai attendu super longtemps, mais le résultat est sympa.
Le seul truc, j’arrive pas à trouver de la longueur avec le driver, mais je suis assez souvent droit, je dirais ¾ du temps.
Je vais travailler le rythme et la vitesse, et aussi les approches merdiques, qui sont monnaie courante à mon niveau.

Et ce WE je remets ça, après les vacances !

@+



Francois
Swing for the fun, putt for the money...

Avatar de l’utilisateur
Thombo
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 979
Inscription : 27 août 2011, 11:05
Index : 10,6
Localisation : 33

Re: Mon 1er parcours bis...

Message par Thombo » 01 août 2014, 12:53

Au 8 tu fais double, pas bogey !!! T'inquiète ce sera pas le dernier :mrgreen:

Faut pas psychoter, ton "par" avec les coups rendus est à +3. Et là tu as fait une belle carte ! :P

Toujours chercher le positif ! Meme si des fois faut bien chercher ( et je parle en connaissance de cause ! :roll: )
A la recherche du swing parfait...
http://www.gamegolf.com/player/samoht33

Avatar de l’utilisateur
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon 1er parcours bis...

Message par Leni » 01 août 2014, 12:54

Houblon3d a écrit :14h27 : je suis seul sur le départ du 1 (par 4). Je pose ma balle, qui tombe (véridique…) du tee. Ca commence…Là je fais pas le fier. Je prends le driver, me positionne…Airshot ! Ouoh pu….c’est pas possible !
Je me reprends, bois un coup, et là le deuxième pars plutôt bien, un peu à gauche, mais ça va, 200m. Fer 7, le bunker, le SW, trop long, un pitch, deux putts. Ouille je suis à +4 pour commencer. :evil:

Francois
Ben nan en fait +5, air shot ça compte comme 1 coup :mrgreen: mais pas de pénalité, car pas d'infraction aux règles.

Bon allez je taquine, ca fait toujours plaisir, on se souvient de son premier parcours :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme

Avatar de l’utilisateur
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1959
Inscription : 06 déc. 2009, 10:45
Index : 15,4
Pays : Belgique

Re: Mon 1er parcours bis...

Message par Groupir » 01 août 2014, 12:57

Houblon3d a écrit :Je finis assez fatigué, et assez déçu sur le coup de finir à +15. Après, le soir, je me ravise et suis content, le drive s’est bien passé, et je finis avec un score pas trop pourri avec il est vrai deux coups de bols.
+15 pour un premier parcours, c'est plutôt très bon !
Généralement, les premiers parcours se soldent souvent par un +25, voir plus... :? !

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4

forezien
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 70
Inscription : 30 mars 2014, 18:21
Index : 32,5
Localisation : Loire

Re: Mon 1er parcours bis...

Message par forezien » 01 août 2014, 13:13

Houblon3d a écrit : Donc il y a trois semaines, auréolé de ma carte verte et des félicitations du prof, je me présente à Talloires pour un 9 trous. Le tout premier, après 18 mois de cours, de practice, de putting green, d’entrainement
18 mois de cours et d'entrainement sans parcours, chapeau, e n'aurai jamais tenu autant. Le revers de la médaille c'est que mes premiers parcours étaient (sont) moins bons que le tiens mais 1 an et demi et toujours pas de "vrai" golf je pense que j'aurai arrêté.

Houblon3d
Messages : 11
Inscription : 05 juin 2014, 17:00
Index : Non classé

Re: Mon 1er parcours bis...

Message par Houblon3d » 01 août 2014, 15:41

Merci messieurs vos commentaires font plaisir, et la vache, vous voyez les erreurs à 2000 kmh... :D

Alors, oui ce fut loooooong, mais je suis parti du principe que comme le golf est un des sports d'adresse les plus exigeant, il faut être très bien préparé et ne pas aller se frotter trop tôt pour ne pas être déçu.
Franchement, quand je voyais certains types sur le practice ou le parcours, avec du matos qui coute une voiture, ils feraient mieux d'aller prendre des cours. Et je m'étais jurer de ne pas faire comme eux ! :roll:
Avec mon driver, où je suis après moulte cours et exos assez droit et régulier (mais pas long), au practice on m'a demandé mon index...J'avais pas encore ma carte verte ! Et donc, j'ai systématiquement répondu que le mieux était les cours avec un pro ! Et bien j'ai eu souvent la réponse : "ouais bof je sais pas si c'est utile..." notamment d'un gars avec tout un sac mizuno, les fers forgés, etc...Vous auriez vu le désastre.
Ca, perso je comprends pas trop. Mais bon, Je pense que dans la région, c'est comme pour les vélos, plus le matos est cher mieux c'est. C'est même pas pour se faire plaisir, ( ça je comprends, j'aimerai bien aussi du très beau matos, mais faut le mériter un peu ), c'est du m'as-tu-vu ! :?


Il faut relativiser ce score, ce parcours est juste derrière chez moi, je m'y promène depuis 6 ans. J'ai eu le temps de voir les pièges ! :P
Demain, je vais à Giez, et là je peux (vais ?) me faire démonter... :lol:

Ensuite, c'est mon premier parcours solo, mais j'avais déjà fait des trous et un parcours (Saint Martin) accompagné du prof: il n'en reste que tout seul c'est vraiment différent.

Et puis faudra voir sur plein de parcours, faire des compet', là je pourrais annoncer un score. Avoir un vrai index quoi ! :D

@+
Swing for the fun, putt for the money...

Houblon3d
Messages : 11
Inscription : 05 juin 2014, 17:00
Index : Non classé

Re: Mon 1er parcours bis...

Message par Houblon3d » 02 août 2014, 20:31

Bon, ben voilà, un +21 à Giez sur les castors :( :( :(
Deux bogeys, 4 doubles, le 2 à +5, le 7 à +3 et le 9 à +3.

Je suis là très déçu avec des coups trèèèèès mauvais, même si mon partenaire qui lui fait +2 m'a remonté le moral, c'est vrai qu'il était tombé 25mm de pluie dans la nuit, et c'était ultra-humide avec des flaques ( lacs ?) partout, des greens-éponges. Bon, mon driver m'a pas laché, ni mon putt, mais alors les fers, notamment le 9, PW, LW...Je les aurais brisés... :x

Du coup je me suis sauvagement vengé sur un sceau de balles avec mon driver. :evil:

Bref, le golf est une formidable leçon d'humilité, et ça, ça fait du bien, et point positif mes nouvelles pompes sont top et étanches... :lol:

@+

Francois
Swing for the fun, putt for the money...

Avatar de l’utilisateur
TigerBlues
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 967
Inscription : 29 juil. 2014, 19:04
Index : 23,4
Pays : Luxembourg

Re: Mon 1er parcours bis...

Message par TigerBlues » 02 août 2014, 20:37

Houblon3d a écrit :Bon, ben voilà, un +21 à Giez sur les castors :( :( :(
Deux bogeys, 4 doubles, le 2 à +5, le 7 à +3 et le 9 à +3.

Je suis là très déçu avec des coups trèèèèès mauvais, même si mon partenaire qui lui fait +2 m'a remonté le moral, c'est vrai qu'il était tombé 25mm de pluie dans la nuit, et c'était ultra-humide avec des flaques ( lacs ?) partout, des greens-éponges. Bon, mon driver m'a pas laché, ni mon putt, mais alors les fers, notamment le 9, PW, LW...Je les aurais brisés... :x

Du coup je me suis sauvagement vengé sur un sceau de balles avec mon driver. :evil:

Bref, le golf est une formidable leçon d'humilité, et ça, ça fait du bien, et point positif mes nouvelles pompes sont top et étanches... :lol:

@+

Francois
En l'occurrence c'était une leçon d humidité :D

Je suis plus là :arrow:
Driver : Cobra Fly Z 12° (R)
5W : Cobra F6 17.5° (R)
3H : Callaway RAZR X HL (R) ; 5H Callaway x2hot (R)
5-PW : Taylormade SLDR, KBS Tour C Taper 90
Wedge 52° et 56° Cleveland 588 RTX satin chrome, et 60° en noir.
Putter : Taylormade Ghost Tour Fontana 72

cvdv62
Par Expert
Par Expert
Messages : 506
Inscription : 05 janv. 2015, 16:28
Index : 11,7

Re: Mon 1er parcours bis...

Message par cvdv62 » 14 janv. 2015, 12:22

pour ma reprise hier et le droit a l’accès du parcours de wimereux
météo terrible au matin et le soleil pointant son nez en début d’apres midi je me décide!!
je fais que 8 trous pour 42 de score mais la météo et le déluge mon fait arrêté
obligé de courir sur le neuf car pluie,vent fort et grêle m'on fait renoncer
assez comptant de ma reprise avec beaucoup de chose a rectifier
mauvais drive au départ ou court avec le vent de face a 80km/h
pas anticipé le vent sur les trous avec le vent de travers
rough très difficile
mais bon perdu q'une balle

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités