Mon Premier 9 trous depuis la reprise!

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

GeorgesV
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2014, 14:45
Index : 33
Pays : Belgique

Mon Premier 9 trous depuis la reprise!

Message par GeorgesV »

Et voila, après une pause de 10 ans, j'ai retenté un 9 trous "rapidos" après le boulot et avant le tennis hier soir!


Et bien je suis relativement content de moi!

Golf de la Bawette:
Trou Nr1 - Bogey: Un joli par 4, départ en descente et puis ça remonte vers le Green. Fer 4, 200m, je me retrouve à 95 m du green. Un joli coup de Pitch, sans doute un peu trop joli, je suis environ 10m derrière le green. Je termine en 5.

Trou Nr2 - Bogey: Par 4. Départ correct au Fer 4, ça roule bien, je suis à 2m de la marque des 100m. Je me décide à reprendre mon Pitch en tapant moi fort... résultat je fais une grosse top qui roule dans le bunker à coté du green et en ressort tout juste! Résultat, en 2 à 2m du green. Je termine en 5.

Trou Nr3 - Par!: Par 5. Comme d'hab, départ au fer 4 milieux de fairway. Fer 5 à 30m du green. Approche au Sw, 2 put. Je fini en 5.

Trou Nr4 - Bogey!: Par 3. 1er coup dans le bunker à droite du green (pitch). Sortie de bunker hasardeuse mais sur le green. 2 put, et me voilà en 4!

La je me fais la réflexion que je suis entrain de vraiment bien jouer (pour mon niveau) !! Assez content de moi, je me fixe comme nouvel objectif de continuer sur ma lancée un peu trop optimiste peut-être…

Trou Nr5 – Triple B! : Par 4. Et bien voilà ! Ce qui devait arriver, arriva ! Je commence à canarder !!! Premier Fer 4 qui dévie sur la gauche (rare, normalement je pars tjs trop à droite…) dans un petit Bosquet ! La je me prend pour Tiger et je vois une micro opportunité pour sauvé ma boulet en visant entre 2 arbres… :-D et bien j’ai pris els deux arbres :) :lol: … Me voilà calmé, je reviens sur le fairway doucement. Je suis en 4 à 15m du green… Catastrophe… enfin 1 approche et 2 puts plus tard je termine en 7.

Trou Nr6 – Double B!. Par 3. La série continue !!! :@ ! En bref, Fer 7 trop court et dans les arbres à droite ! Deux approches et 2 puts… je suis entrain de récupérer mon véritable niveau… Plus de concentration, rien ne va plus !

Trou Nr7 - Double B! Par 5. Bon départ. Deuxième coup un peu trop ambitieux, certainement un club trop court (je voulais passer le bunker) et je me retrouve dans un bunker à 100m du green. Je sors du bunker 10m devant, je fais une approche pour me prendre un deuxième bunker, sortir correctement, put, put, bref 7… No comment…

Trou Nr8 – le bout! : Par 4 -> Je termine en 9. Balle Perdue, approche ratée, arbres attaqués comme il faut (càd, je chope l’arbre avec un rebond de merde :D), 3 puts… Bref le trou par excellence à oublier !


Trou Nr9 - Boguey! : Par 4. Départ mauvais, je me retrouve dans un bunker à droite. Au deuxième coup, je me choppe une branche d’arbre… je me dis que la poisse continue à me suivre… Sur mon troisième coup, je décide d’attaque le drapeau (approche à 40m, je précise que je ne vois pas le drapeau, le green est en contrebas et il y a un talus devant moi). Résultat, je la colle à 3 m ! J’attaque au put, je sauve le Bogey !

Heureux de finir sur une note positive ! Au total, je fais un « honorable » +16 en comptabilisant mon horrible +5 sur le trou Nr 8 !
En me donnant un handicap de 36, cela me ferait un total de 21 point stabbleford. Bref, honorable pour un retour !

Ce premier petit 9 trou m’a juste donné envie de recommencer directement !!!!

Mais avant, il faudra que je passe ce brevet… donc mon but est de le passer avant Mars et première compétition en Avril-Mai… d’ici la j’espère réussir à améliorer ma régularité !
Dernière modification par GeorgesV le 08 oct. 2014, 13:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Premier 9 trous depuis la reprise!

Message par zigrit »

GeorgesV a écrit :Et voila, après une pause de 10 ans, j'ai retenté un 9 trous "rapidos" après le boulot et avant le tennis hier soir!
....
La je me fais la réflexion que je suis entrain de vraiment bien jouer (pour mon niveau) !!
...
un classique, pression inutile et cagades en série qui suivent

mais welcome back
ne tarde pas trop, il y a une étape probable à belle dune en début d'année (l'année dernière c'était tout début mars, golf en tee-shirt et premières rougeurs ;), mais un superbe souvenir
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
GeorgesV
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2014, 14:45
Index : 33
Pays : Belgique

Re: Mon Premier 9 trous depuis la reprise!

Message par GeorgesV »

En hiver, je joue plus au hockey (gazon) et donc moins de temps pour progresser au golf...

Résultat, je sais que ma courbe de progression durant l'hiver va être bcp plus lente!
Faut dire que la où je me suis mis la pression, c'est que je jouait contre un amis et j'étais "2 up" après 4 trous... Il est 26 d'hcp et donc j'ai voulu enfoncer le bouchon... pas de bol c'est raté! enfin j'ai réussi à terminer "1 up" :-)... grâce au 9ième trou! :-)

En tout cas j'ai tout de suite senti l'addiction au golf revenir!
Avatar de l’utilisateur
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1563
Inscription : 11 sept. 2006, 20:12
Index : 17,5
Localisation : Yvelines

Re: Mon Premier 9 trous depuis la reprise!

Message par olivierh78 »

GeorgesV a écrit :Trou Nr3 - Par!: Par 5. Comme d'hab, départ au fer 4 milieux de fairway. Fer 5 à 30m du green. Approche au Sw, 2 put. Je fini en 6.
Ca fait 5 si je ne m'abuse :wink:
Image
GeorgesV
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2014, 14:45
Index : 33
Pays : Belgique

Re: Mon Premier 9 trous depuis la reprise!

Message par GeorgesV »

olivierh78 a écrit :
GeorgesV a écrit :Trou Nr3 - Par!: Par 5. Comme d'hab, départ au fer 4 milieux de fairway. Fer 5 à 30m du green. Approche au Sw, 2 put. Je fini en 6.
Ca fait 5 si je ne m'abuse :wink:

Exact!

Mon seul par en plus et j'arrive a grossir le score dans le mauvais sens!!! :lol:
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »