Mon premier 9 trous

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Mon premier 9 trous

Message par hugues36 »

Ce matin, j'ai joué mon premier 9 trous, où je suis abonné et où je prends mes cours (6 h depuis début octobre), au golf du val de l'Indre. Le résultat n'est par formidable ; 13 points net stbl, mais de nombreux enseignements, car le passage du practice au parcours en apporte de nombreux. Mon drive, F 7, 9 ne sont pas trop mal maitrisés en longueur et en régularité. Le bois 5, hybride 4 et F 5 sont largement mal maitrisés, si les distances sont à peu près corrects, mes balles partent dans tous les sens, mais rarement où je veux. Avec le SW et le putter je me débrouille. Le problème de ces clubs, ils sont utilisés près du trou, et là, le mental fait jouer "petit bras"...

Donc, très heureux de cette première vraie expérience, qui me confirme que le golf est un sport sympa, convivial, près de la nature, etc. Il y a encore des marges de progression énormes, en avant ! :wink:
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
PM40
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 51
Inscription : 04 juil. 2012, 21:38
Index : 20,4
Localisation : Landes

Re: Mon premier 9 trous

Message par PM40 »

Félicitations a toi! C est le début de la contamination par le virus golfique!!
Juste un petit conseil si je peux me permettre. Apparemment tu as commencé debut octobre, pour moi ce n est pas la peine de t embêter aussi tôt avec autant de clubs dans le jeu long (drive, B5, H4, F5 si je compte bien). Pour moi un seul voir 2 parmis ceux la pour commencer. Intégre les au fur et a mesure que ton swing se met en place.
Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Mon premier 9 trous

Message par hugues36 »

Merci pour tes conseils. Mon Pro m'a dit sensiblement la même chose. Ils sont dans mon sac, je les trimbale et les joue de temps en temps, mais ils ne sont pas mes éléments moteur principaux. Sur un par 5 de 500 m, j'ai tendance à me sentir désarmé avec mon F 7. Ceci dit, chose amusante, mon Pro m'a demandé un jour de faire un par 4 250 M du compact seulement avec mon SW ; j'ai fait quasiment autant de coups qu'avec tout mon attirail :wink: CQFD !!!
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
Avatar de l’utilisateur
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5315
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon premier 9 trous

Message par zigrit »

oui, le conseil est bon pour le parcours
mais au practice, travaille tout
c'est déjà bien que tu te sente à l'aise avec le driver
le F5 est un club difficile, surtout sur les série récente débutant, ça ressemble plus à un F4 voire F3
le H4 par contre devrait être ton prochain club confort
super utile dans toutes les situations, départ, fairway, petit rough, recovery sous les branches, recentrage le long d'un tronc dos à la piste, put à 5/10m du green
c'est mon club fétiche
;)
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Mon premier 9 trous

Message par hugues36 »

Merci pour les conseils pour le H4, je ne savais pas trop quoi en faire ; je le sortirai un peu plus !
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Mon premier 9 trous

Message par hugues36 »

J'ai fait le retour cette après-midi de mon aller d'hier ; je me suis appuyé sur vos conseils et ai laissé de coté mes clubs longs. Enfin presque, j'ai tenté un départ avec mon W5 raté et un coup sur farway avec mon F5, pas mieux qu'avec mon F7. Ce dernier s'allonge de plus en plus tout en gardant la bonne direction.

Au final j'ai fait 17 stnbl net. Cela fait un total de 30 avec l'aller. :D
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
guido
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 317
Inscription : 25 juin 2013, 20:07
Index : 9,3

Re: Mon premier 9 trous

Message par guido »

c'est vrai que les longs clubs, c'est pas toujours evident, mais quand on commence à les maitriser ( au moins des trajectoires qui s'éloignent pas trop trop de la cible) ça facilite quand meme beaucoup le jeu.
je bosse le driver depuis un mois, de façon intensive, depuis que je l'ai acheté ( G30) et aujourdhui j'ai pu faire que 9 trous aux chanalets, avec des départ sans complexe au driver ( alors que depuis 1 an je ne l'avais jamais utilisé) c'est pas toujours parfait, pas toujours ou je veux, mais c'est long et les coups suivant s'en trouvent facilités.
du coup sur 9 trous, j'ai fait +3 , bon y'avais que 9 trous, je me serai peu etre éffondré sur les 9 suivant, mais quand meme, quel bonheur !
a+
Avatar de l’utilisateur
hugues36
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 173
Inscription : 14 oct. 2014, 07:09
Index : 20,4
Localisation : 36

Re: Mon premier 9 trous

Message par hugues36 »

Aujourd'hui j'ai fait mon premier parcours sous mon index (54) avec 41 Stbl ! Je suis super content, petit à petit les choses se mettent en place. Je gagne en précision avec mon F9 et mon SW. Mon F7 devient de plus en plus long. Mon nouvel ami est mon H4 qui me fait beaucoup gagner en longueur. J'ai des hauts et des bas avec le drive et mon F5 reste dans le fond de mon sac.

Après 4 mois de cours, les progrès sont là, doucement mais surement, même si je sais bien qu'en golf, rien n'est acquis !
Driver Taylormade M4 10.5°
Bois 5 Taylormade M4
Fer 5-AW Taylormade P790
Wedge Titleist SM7 54° et 58°
Putter Scotty Cameron Newport 2

" Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait " J. Nicklaus
stefgolf49
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 89
Inscription : 23 déc. 2011, 15:49
Index : 2,8

Re: Mon premier 9 trous

Message par stefgolf49 »

Bien. Belle progression. Penses à faire du putting et du petit jeu régulièrement car plus ton grand jeu sera en place, plus ces points seront importants.
2012: 11,3 => 7,9 2013: 7,9=>5,3 2014: 5,3=>4,5
2015: 4,5=>3,8 2016: 3,8=>3,9
2017: 3,9=>4>3,8>3,4=>3=>2,8
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »