Mon premier 6 trous

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Dindon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2013, 18:18
Index : Non classé

Mon premier 6 trous

Message par Dindon » 22 févr. 2015, 23:42

Salut à tous,

Ça y est, ce dimanche, j'ai enfin joué mon premier parcours, le 6 trous du compact d'Idron ! http://www.golf-compact.fr

Après un an de practice et moins d'une dizaine de cours, j'ai enfin pu découvrir le plaisir du golf sur un parcours, avec mon beau père, golfeur depuis 1986, 12,4 d''index

Le forum étant aussi là pour ça, je désirai partager mon expérience sur ce premier parcours.

Voici la carte avec les 5 premiers trous par 3 et le sixième trou par 4.

Image

Mon score final : +4, +4, Par, Par, +3, +2

Voici mon parcours :



Trou 1

Départ loupé, balle droite mais très basse, qui a roulé à moitié entre départ et trou.

Coup de wedge loupé, dans les bois à droite du Green

Coup de wedge qui traverse le Green et fini dans les bois à gauche

Coup de wedge loupé qui fait 2 mètres mais toujours hors du Green

Re coup de wedge petit bras qui fini en entrée de Green

Putt long de 8 mètres qui fini à 50 cm du trou

Putt qui rentre



Trou 2

Départ qui part à droite dans les bois, balle perdu

2ème Départ trop long, derrière le Green, hors limite.

3ème départ juste après le Green

Approche avec un hybride tenue comme un putter, balle à trois mètres du trou

Putt qui rentre



Trou 3

Départ réussi, un tout petit peu long à gauche, entrée du Green

Putter, coup d'une dizaine de mètre à faire. Fini à 50 cm à droite

Putt réussi.



Trou 4

Départ loupé, bonne distance mais bien à gauche, en entrée du Green du 6.

Coup de wedge en pente (compliqué pour une première) qui fini sur le Green à 7 mètres du trou

Putt réussi !!!



Trou 5

Départ complètement loupé, je tape plus l'herbe que la balle, elle fait une dizaine de mètres

Deuxième coup, bon coup de fer mais à gauche, devant le départ du 6

Coup de wedge trop fort et à gauche qui fini hors Green, sous la branche d'un arbuste

Me prenant alors pour Dubuisson avec son cactus, je force mon swing et arrache la branche pour placer ma balle à 9 mètres du trou sur le Green

Putt trop court, à 1m50 du trou

Putt réussi



Trou 6

Départ à l'hybride loupé, une centaine de mètres sur la gauche

Coup de fers, loupé complet, ma balle fait un mini saut de 2 mètres

Re-coup de fer, un peu fort mais droit, sur le Green, derrière le trou à une dizaine de mètres.

Putt , qui fini à moins d'1 mètre du trou

Putt pourri, qui fini à droite, 30 cm du trou

Putt réussi.




Au final

Pour une première partie, des hauts et des bas.

Les hauts : découvrir enfin le golf sur un parcours, réussir 2 par pour une première, faire une carte en dessous de mon handicap, ne pas être un poids pour mon beau père ou les gens qui étaient derrière nous en essayant d'aller vite, prendre du plaisir à jouer.

Les bas : m'être précipité sur les 2 premiers coups, et me dire que j'aurai pu faire mieux en assurant mon swing tranquillement, devoir demander quel fer jouer à mon beau père car je ne connais pas mes distances, ne pas réussir à doser mes coups avec mon wedge, et ma faiblesse des que je prend mon hybride en main (même faiblesse que j'ai au practice avec bois et driver)

J'ai quand même adoré jouer, et il ne me tarde qu'une seule chose, retourner sur le parcours très vite pour espérer faire mieux !!!!

Que pensez-vous de ma partie? Pour votre première, est ce que ça a été aussi compliqué que moi? Avez vous quelques conseils ou suis-je un cas désespéré et dois-je rendre ma licence tout de suite?

Merci pour ceux qui auront lû jusque-là et qui auront quelques conseils à mon attention.
Hybride : Ping G25 23°
Bois : Taylormade AeroBurner
Série de Fers : Callaway Hawk Eye Tungsten Injected (Aldila Excelerator Regular)
Wedges : Nike V Forged 60°/ Callaway Forded + 56°
Putter : Cleveland Classic Collection HB 2.0 Black Pearl
Sac trépied : Cleveland Lightweight
Gant : Fit 39 Ex

vpl
Modérateur
Modérateur
Messages : 6976
Inscription : 11 oct. 2010, 22:39
Index : 32
Localisation : Grenoble

Re: Mon premier 6 trous

Message par vpl » 23 févr. 2015, 09:38

Bon, t'as en fait pas beaucoup de doute sur le fait que t'as de bonnes bases pour continuer pas vrai ?
Le problème de débuter sur un compact, c'est que ça mélange distances courtes donc plus faciles, avec en corollaire un parcours plus étroit et souvent de petits greens. Je me souviens du compact de Riom où dès le 2ème trou on se retrouve à jouer entre un talus et une route, pas évident du tout.

Mais je t'adresse ma principale félicitation pour avoir tenu un an (UN AN !) avant de s'aventurer sur le parcours. Si j'osais m'immiscer dans vos histoires de famille, j'y verrais un indice que ton beau-père ne tient pas forcément à multiplier les occasions de passer quelques heures en ta compagnie ! :mrgreen:

N'oublies pas de travailler le petit jeu, ça change tout quand tu arrives (pas toujours bien sûr) à taper un petit coup dosé qui finit pas trop loin du drapeau au lieu de traverser le green de long en large...

Budystf
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 93
Inscription : 02 nov. 2014, 10:15
Index : 17
Localisation : Toulouse

Re: Mon premier 6 trous

Message par Budystf » 23 févr. 2015, 19:02

félicitations pour ton premier parcour. Un AN a attendre!Quelle patiente.
Mon premier 9 trous ressemblait a ça.Et mon pro trouvait ca bien :oops: (il est sympa,je sais :lol: )
Apres 4 mois de golf j en suis a un douzaine de parcours sur deux golfs différents et c est le pied.Je n aurai pas tenu un an de practice.
serie Nike VRS 2.0 Dynalite 105 du 4 au PW
Wedge Cleveland 588 RTX 50°,56°et 60
putter DLL+
Ping crossover 3
Bois 5 SLDR S regular
Driver PING G30

Avatar de l’utilisateur
reporter75
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 02 juil. 2011, 13:56
Index : 41
Localisation : Paris 17

Re: Mon premier 6 trous

Message par reporter75 » 23 févr. 2015, 22:36

Tu as bien mieux réussi ton premier parcours que moi, alors que j'avais moi aussi attendu une bonne année avant d'aller sur le parcours.

J'avais d'ailleurs essuyé (gentiment hein) sur ce forum le même genre de remarque que toi sur le côté "comment as-tu fait pour attendre si longtemps avant d'aller sur le parcours ?" Je crois que même si l'envie est forte, ceux qui ne baignent pas dans un environnement golfique et y viennent sur le tard sont facilement intimidés par l'idée de s'aligner sur un départ. Crainte d'être mauvais, lent, de ne pas respecter l'étiquette... En tout cas c'est comme ça que je l'ai vécu, d'autant que je ne connaissais personne dans mon entourage qui jouaient au golf, et que toute mon initiation s'est faite en regardant des vidéos et en lisant ce forum !

Bref, jolie carte pour ce coup d'essai, mais le plus important n'est pas là, même si c'est de bonne augure pour la suite. Tu t'es marré, c'est bien là l'essentiel.

En tout cas ça plaisir de voir que notre beau sport censé être en perte de vitesse créé chaque jour des joueurs heureux d'aller taper cette foutue balle blanche avec ce foutu bâton. Merci d'avoir partagé ça avec nous.

Prochaine étape : les compèts GT 8)

Avatar de l’utilisateur
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Mon premier 6 trous

Message par roymalag » 23 févr. 2015, 22:40

bonne carte ! soit d'office assuré que tu en sortiras des meilleures...et des pires !
bon golf ! au plaisir de te croiser...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)

Avatar de l’utilisateur
Dindon
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 110
Inscription : 20 déc. 2013, 18:18
Index : Non classé

Re: Mon premier 6 trous

Message par Dindon » 24 févr. 2015, 14:42

Merci à tous pour vos encouragement !

Concernant l'attente d'1 an avant ce premier parcours, c'est juste qu'après avoir pris les cours, j'ai fait un peu ça en dilettante.

De grosses échéances m'attendaient en judo, et j'ai donc pas eu trop le temps pour m'investir dans le golf, en plus du taf :)

Puis je ne voulais pas pour mon premier parcours être un boulet pour mon beau père, qui s'y est remit avec moi, après 2 ans d'arrêt, ou pour les gens derrière !
Hybride : Ping G25 23°
Bois : Taylormade AeroBurner
Série de Fers : Callaway Hawk Eye Tungsten Injected (Aldila Excelerator Regular)
Wedges : Nike V Forged 60°/ Callaway Forded + 56°
Putter : Cleveland Classic Collection HB 2.0 Black Pearl
Sac trépied : Cleveland Lightweight
Gant : Fit 39 Ex

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités