Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par blaackhead » 15 juin 2017, 12:30

Bonjour la communauté,

Je vous sollicite pour une information primordiale pour mon évolution golfique. J'ai donc grandement besoin de vous.

Après 6 années magnifiques en Afrique (Tunisie et Côte d'Ivoire), je rentre pour quelques années en France. Je suis à Paris dans le 11eme et je recherche un golf dans l'Est parisien pour devenir membre.

Étant accroc comme nombre d'entre vous, je recherche surtout un golf jouable en hiver avec un bon drainage et à moins de 45 minutes de la maison. Cependant, je voudrais un golf avec des difficultés variées (eau, arbres, départs étroits). Tant qu'à être sédentaire, autant avoir de la diversité sur son parcours pour ne pas stagner.

Jusqu'à présent, j'ai sélectionné :
1/ Bussy - déjà joué plusieurs fois et plutôt top en hiver, cependant pas d'arbres sur le parcours.
2/Lesigny - joue une fois en hiver, mais pas top en hiver
3/marolles - joue 2 fois au printemps mais à l'époque uniquement 9 trous. Départs très étroits donc top.

Voilà en quelques mots ma requête, je compte sur vos conseils pour bien choisir et continuer à jouer au golf dans de bonnes conditions et partager enfin des parties avec plusieurs d'entre vous dont j'ai lu les exploits durantces dernières années.

Merci d'avance pour votre aide!

Blaackhead

Stoon42
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2307
Inscription : 19 avr. 2017, 12:19
Index : 22,8

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par Stoon42 » 15 juin 2017, 13:30

Bussy direct, c'est proche, le parcours est beau et intéressant, et très bon entretient
Où si tu es prêt à faire un peu plus de borne creçy c'est le paradis, chaque partie sera un vrai défi de golf, surtout quand il est en mode GP.
le practice est mieux, aussi.
Marrolles en hiver laisse tomber de toute façon toute l'année l'entretient est moyen (en dessous de la moyenne bluegreen) et surtout pas suffisamment intéressant pour être joué régulièrement. Les 9 nouveaux trous sont cependant mieux que les 9 premiers. C'est l'inverse des 9 premiers. Plutôt long, complétement pelé, pas un arbre, entretient meilleurs, mais le problème c'est que c'est très gras en hiver et carrelage en été.
Driver Orphelin
Hybrde 3 Callaway X2Hot / Shaft Adila Tour blue Stiff
Wedge SM6 50/08 56/08 60/04 / shaft de série Wedge flex
Putter Odyssey strocklab seven
Wilson Staff C300 Forged /KBS Stiff 105
Balle Srixon Ad333 Tour

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par Lovecat » 15 juin 2017, 14:43

A noter qu'a Lesigny, le golf a repris en main l'entretien des parcours qui était confié à une société tierce jusqu'en début d'année 2017.

Cela commence à se voir de manière positive.

Pour en avoir discuté la semaine passée avec le directeur, les greens sont délibérément laissés "assez haut" car il y a beaucoup de passage (joueurs qui piennient) et les tondre plus ras entraînerai beaucoup plus de risques de maladies et donc impliquerai beaucoup plus de traitements phytosanitaires plus ou moins polluants.

Bon l'hiver cela restera collant comme quasi partout ailleurs.

pour un budget plus consequent il y a aussi Ormesson et Ozoir à évaluer.
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par blaackhead » 15 juin 2017, 22:54

Merci pour ces réponses.
Je pense comme toi Stoon opter pour Bussy, même si Crecy me fait de l'œil, mais la possibilité de pouvoir jouer d'autres parcours (Crecy, chantilly...) en s'abonnant à Bussy est un argument supplémentaire.

Pour Ormesson ou Ozoir, je vais les jouer en externe pour découvrir, mais c'est hors budget pour moi en tant que membre...

S'il y a des membres de Bussy, Crecy ou ailleurs dans l'Est, n'hésitez pas à me faire part de vos opinions et suggestions.

Blaackhead

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par papanoah » 16 juin 2017, 07:06

En 1 Crécy, le parcours est top même en hiver, il est difficile, il y a aussi un parcours 9 trous compris dans l'abonnement. Un grand practice, 3 putting green, un bon resto et cadre magnifique et calme.

En 2 Bussy, très beau parcours, entretien nickel. Plusieurs zones d'entraînements et aussi un parcours 9 trous. Par contre il y a du monde, beaucoup de monde.

En 3 Disney, combinaison de 3 9 trous, ça permet de varier. L'entretien est très bon par contre c'est plus gras l'hiver que Crécy et Bussy.

Il y a aussi le pass Golf Paris Est, c'est une carte qui te permet de jouer à Crécy, Bussy, Disney, Meaux et Lesigny à prix réduit.

Enfin si tu veux tester un de ces golfs prochainement pour te faire une idée, je serai ravi de t'accompagner.

Avatar de l’utilisateur
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par g119129be » 16 juin 2017, 10:12

blaackhead a écrit : 15 juin 2017, 22:54 Merci pour ces réponses.
Je pense comme toi Stoon opter pour Bussy, même si Crecy me fait de l'œil, mais la possibilité de pouvoir jouer d'autres parcours (Crecy, chantilly...) en s'abonnant à Bussy est un argument supplémentaire.
.

Renseigne toi auprès de l'accueil, tous les golfs ont des reciprocités, Crecy doit en avoir aussi.
Déjà si tu peux jouer Crecy en t'abonnant à Bussy, le contraire doit être vrai.
Et attention, la reciprocité Chantilly à Bussy c'est avec c'est Le Lys, le golf de Xavier Niel (ça reste un bon parcours mais c'est pas Vineuil :wink: ).

quel est le prix de l'abonnement à Ozoir et Ormesson ?il y a peut-être un droit d'entrée ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros

blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par blaackhead » 16 juin 2017, 11:33

Merci Papanoah pour ton commentaire.
J'avoue que tu as semé le doute dans mon esprit en classant Crecy en 1er. J'apprécie jouer des golfs durs car on progresse davantage même si on galère énormément. En plus, il est financièrement un peu plus accessible que bussy. L'inconvénient majeur pour moi, c'est la distance, Crecy est à 55 km de chez moi quand bussy n'est qu'à 33 km, en plus il faut rajouter le peage... Donc les parties du weekend, même en démarrant à 7h ou 8h on est pas à la maison avant 13h ou 14h, et ca s'est compliqué avec la vie de famille.

Je pense que je vais tester le Vignoly très prochainement. Es tu dispo en semaine d'ici la fin juin? Je vais me faire mon idée sur le parcours et le comparer à celui de Bussy.

Quant aux réciprocités, je me renseignerais à l'accueil quand j'irais.

Blaackhead

papanoah
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 207
Inscription : 15 janv. 2014, 21:34
Index : 7,7

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par papanoah » 16 juin 2017, 12:16

Je suis dispo le mardi à partir de 12h ou le dimanche.

blaackhead
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 114
Inscription : 15 avr. 2011, 14:01
Index : 13,4

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par blaackhead » 18 juin 2017, 12:01

Merci Papanoah, je te fais signe pour une partie certainement dans 10 jours.

Bon golf!

Blaackhead

RLo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 222
Inscription : 09 juin 2011, 09:40
Index : 22,1

Re: Quel parcours choisir pour un abonnement dans l'Est parisien?

Message par RLo » 19 juil. 2017, 12:32

J'avais posé la même question il y a qq années... avec très peu de retours sur Ozoir, Ormesson ou Clément Ader.
viewtopic.php?f=19&t=22796

Curieux de voir si aujourd'hui plus de gens du forum connaissent ces golfs

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités