79

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

79

Message par ProfessorX » 25 juil. 2017, 20:43

Deuxième fois seulement que je joue sous les 80 : http://www.gamegolf.com/player/ProfessorX/round/1731561
Des blancs, par 71

Dire que j'aurais pu faire beaucoup mieux si je n'avais pas toppé mes départs du 2, 4 et 5. Mais bon, c'est le golf
Les approches étaient au drapeau, celle du 13 rentre pour birdie

J'étais tout seul, coincé derrière des parties de 3 et 4. Du coup j'ai pris le temps d'analyser chaque coup, de jauger les risques, etc. Finalement je m'aperçois que j'ai beaucoup varié mes clubs de mise en jeu
Sur les greens, je faisait l'effort d'enlever le drapeau, et d'en profiter pour lire les pentes dans les deux sens

Pour moi c'était aussi une première, j'ai adopté le grip pince pour le putting. Je vais persévérer jusqu'à la fin de la saison je pense, c'est très prometteur

Le retour s'est fait sous la pluie. Les greens étaient moyennement rapides, mais le parcours pas gras.

Quand je regarde mes stats, finalement, je ne touche que 50% des fairways, et pas beaucoup de greens.

En tout cas c'est très enrichissant pour la suite, j'ai beaucoup appris :)
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: 79

Message par Franc38 » 25 juil. 2017, 21:02

Bravo !
Et quand on regarde "la carte" sur GG, on se rend compte qu'il y a quand même encore pas mal de marge ! Putting, les départs topés courts (on peut faire des tops longs, si tu veux vraiment toper!) etc.

Mais c'est une parfaite illustration des bienfaits du jeu lent (si on gère correctement son mental et qu'on s'en sert au lieu de s’énerver vainement).
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900

clement34
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1587
Inscription : 06 août 2015, 14:40
Index : 16,4
Localisation : Montpellier

Re: 79

Message par clement34 » 26 juil. 2017, 08:39

C'est toujours fiable GG?
Je vois un superbe coup de fer 6 (186 mètres!) :shock:
Trou 7, premier coup, 197m, putter!!! :lol:

belle partie sinon! bravo.
Driver TM M6
Hybride M6 19°
Bois 3/5/7 Maruman Shuttle
Srixon Zx5 du 5 au PW. Shaft NS Pro Modus3 Tour 120. Reg.
Wedges Cleveland : CBX (52°), CG10 (56°) et Reg.588 Tour action (60°)
Putter Odyssey Stroke Lab Seven

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 79

Message par eglishadow » 26 juil. 2017, 08:41

très joli et enviable :wink:
bravo

PS : grip pince :roll: , peux tu m'expliquer, et ce que tu y trouves comme avantage ?

https://youtu.be/eccu2CHOMoY
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: 79

Message par ProfessorX » 26 juil. 2017, 09:06

clement34 a écrit : 26 juil. 2017, 08:39 C'est toujours fiable GG?
Je vois un superbe coup de fer 6 (186 mètres!) :shock:
Trou 7, premier coup, 197m, putter!!! :lol:

belle partie sinon! bravo.
Merci

Alors pour le coup de fer 6, c'est comme souvent, GG ne prend en compte que la distance totale du coup. En l'occurence, sur certaines portions des fairways, ils étaient durs et secs. Donc il y a eu de la roule, d'autant plus que j'étais en contrebas sur ce coup, il me semble.

Pour le putter, c'est une erreur : je me suis fais volé un club, et je l'ai racheté récemment (Srixon U65), et j'ai remis un tag GG mais c'est le même que celui de mon putter. C'est un fer 4 utilitaire en fait. Belle observation :D
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
Lovecat
Modérateur
Modérateur
Messages : 3064
Inscription : 25 oct. 2011, 09:44
Index : 18,4

Re: 79

Message par Lovecat » 26 juil. 2017, 09:17

Sympa le départ au putter sur le trou 7 pour 191m ! :mrgreen:

A Mâcon vous êtes fâchés avec les bunkers ?
Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.

La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: 79

Message par ProfessorX » 26 juil. 2017, 09:19

eglishadow a écrit : 26 juil. 2017, 08:41 très joli et enviable :wink:
bravo

PS : grip pince :roll: , peux tu m'expliquer, et ce que tu y trouves comme avantage ?

https://youtu.be/eccu2CHOMoY
Merci !

Le grip pince me permet une plus grande confiance à garder la ligne sur les putts courts et moyens. Ca me permet d'être plus square à l'adresse, je trouve. C'est particulièrement intéressant pour mon épaule droite: :la position de ma main en bas du grip me permet d'avoir la main gauche plus basse aussi, et je me sens vraiment plus parallèle à la ligne de putt.

C'est uniquement basé sur mes expérimentations, sur mes sensations. Ce n'est pas quelquechose que j'ai mis en place avec mon coach, même si j'en ai parlé avec lui.

Ce qui est sûr c'est que je manquais beaucoup de précision sur les putts intermédiaires et courts avec le grip conventionnel. Je ne sais pas si c'est un coup de main droite ou autre chose. Mais le grip pince me donne plus confiance

Après, on verra à la longue...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: 79

Message par ProfessorX » 26 juil. 2017, 09:21

Lovecat a écrit : 26 juil. 2017, 09:17 Sympa le départ au putter sur le trou 7 pour 191m ! :mrgreen:

A Mâcon vous êtes fâchés avec les bunkers ?
C'est vrai qu'il n'y en a pas beaucoup. Mais je n'étais que de passage. Mon golf à Grenoble en a plus de 130 de mémoire :shock:
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

meumeu91330
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 804
Inscription : 30 sept. 2014, 11:47
Index : 7,7
Localisation : Perigny sur Yerres

Re: 79

Message par meumeu91330 » 26 juil. 2017, 12:56

Comme dit déjà sur gamegolf magnifique partie bravo :wink:
Index
Début : 09/14 - 12/18 : 54>7.7
2019 : blanc
2020 : seul dieu le sait

Matos:

Driver : TW 919 THI 11°
Bois 4 : TW 929 HS 16.5°
Hyb 3 : TW 775 HS 21°
Serie : TW Sterling - 4/LW
Putter: PING Scottsdale S

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: 79

Message par ProfessorX » 26 juil. 2017, 14:05

ALP a écrit : 26 juil. 2017, 13:28
ProfessorX a écrit : 26 juil. 2017, 09:19
eglishadow a écrit : 26 juil. 2017, 08:41 très joli et enviable :wink:
bravo

PS : grip pince :roll: , peux tu m'expliquer, et ce que tu y trouves comme avantage ?

https://youtu.be/eccu2CHOMoY
Merci !

Le grip pince me permet une plus grande confiance à garder la ligne sur les putts courts et moyens. Ca me permet d'être plus square à l'adresse, je trouve. C'est particulièrement intéressant pour mon épaule droite: :la position de ma main en bas du grip me permet d'avoir la main gauche plus basse aussi, et je me sens vraiment plus parallèle à la ligne de putt.

C'est uniquement basé sur mes expérimentations, sur mes sensations. Ce n'est pas quelquechose que j'ai mis en place avec mon coach, même si j'en ai parlé avec lui.

Ce qui est sûr c'est que je manquais beaucoup de précision sur les putts intermédiaires et courts avec le grip conventionnel. Je ne sais pas si c'est un coup de main droite ou autre chose. Mais le grip pince me donne plus confiance

Après, on verra à la longue...
Ce type de grip à visée corrective , peut en effet fonctionner . Notamment chez certains joueurs ( droitier ) qui actionnent trop leur main droite , avec trop de pression , car , ainsi , ils neutralisent cette main droite " dominante " . En fait , il suffirait de garder son grip originel , d’imprégner moins de pression dans la main droite et ressentir que c'est le coté gauche qui guide le putter en direction de la cible à atteindre , pour que tout revienne dans l'ordre .
Il est également observé , que les putter " trop " lourd forcent à accentuer la pression de la main droite dominante chez les droitiers .

8 )

Alain :D
Je suis tordu du cerveau : oeil directeur gauche alors que je joue droitier, côté dominant du corps gauche (physiquement plus fort)

J'ai une grosse difficulté à faire confiance à mon alignement lorsque ma main droite est plus basse sur le grip. Trouver un bon coach putting qui puisse m'aider sur la durée, ca me parait compliqué, donc c'est l'expérimentation !
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
ProfessorX
Par Expert
Par Expert
Messages : 643
Inscription : 25 août 2014, 14:01
Index : 12,5

Re: 79

Message par ProfessorX » 26 juil. 2017, 14:31

ALP a écrit : 26 juil. 2017, 14:10 Oeil directeur gauche pour un droitier , tu es privilégié sache le :D . Cela permet une bien meilleure coordination oeil main . Tu devrais etre bcp plus précis que la moyenne en somme . Joue avec ton coté gauche , c'est le meilleur conseil que je peux te donner :D

8 )

Alain :D
Cool merci. Bon, maintenant, 25 ans de golf et toujours pas index à 1 chiffre non plus :)
Je persévère...
Le golf consiste à envoyer une balle dans un trou avec des outils particulièrement mal adaptés pour cela - Winston Churchill

Avatar de l’utilisateur
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: 79

Message par eglishadow » 26 juil. 2017, 14:35

ProfessorX a écrit : 26 juil. 2017, 09:19
eglishadow a écrit : 26 juil. 2017, 08:41 très joli et enviable :wink:
bravo

PS : grip pince :roll: , peux tu m'expliquer, et ce que tu y trouves comme avantage ?

https://youtu.be/eccu2CHOMoY
Merci !

Le grip pince me permet une plus grande confiance à garder la ligne sur les putts courts et moyens. Ca me permet d'être plus square à l'adresse, je trouve. C'est particulièrement intéressant pour mon épaule droite: :la position de ma main en bas du grip me permet d'avoir la main gauche plus basse aussi, et je me sens vraiment plus parallèle à la ligne de putt.

C'est uniquement basé sur mes expérimentations, sur mes sensations. Ce n'est pas quelquechose que j'ai mis en place avec mon coach, même si j'en ai parlé avec lui.

Ce qui est sûr c'est que je manquais beaucoup de précision sur les putts intermédiaires et courts avec le grip conventionnel. Je ne sais pas si c'est un coup de main droite ou autre chose. Mais le grip pince me donne plus confiance

Après, on verra à la longue...
oui je vois merci ( je t'ai applaudis sur GG !)

pour ma part j'ai le même problème, mais moins maintenant avec un changement pour un grip inversé à la Spieth (je ne veux pas lui piquer son boulot, faut pas s'inquiéter).
- donc j'ai gagné en putt court et moyens
- le souci était sur les putts longs car les sensations sont différentes, mais avec de l'entrainement c'est une chose qui doit se résoudre et c'est à peu près OK de ce côté
- autre souci, ce grip ferme un peu le loft donc autre loft , corrigé sur le putter, et aussi sur la tenue du putter dans le stance et par rapport au centre = face à l'avant (balle en avant dans le stance) et manche au nombril
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.

Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités